Accueil >  Gamme  >  Aujourd'hui  > 

La livraison de modèles Renault prend du retard

Les modèles E-Tech hybrides de la marque française se font attendre. Après les présentations des nouvelles Clio, Captur et Megane E-Tech, la firme au losange préfère prendre le temps de peaufiner ses modèles, ce qui fait patienter la clientèle.
La livraison de modèles Renault prend du retard
Par le 09/11/2020

Cette année 2020 n’aura épargné personne et encore moins le secteur de l’automobile. Déjà en difficulté depuis plusieurs années, le secteur de l’automobile tente tant bien que mal de relever la tête. Les fermetures d’usines et la crise de Covid-19 ont fortement impacté les délais de livraison de nouveaux modèles. Même si ces délais reviennent peu à peu à la normale, Renault a décidé de faire patienter encore un peu plus ses clients afin de corriger les éventuels petits défauts sur ses modèles.

Pourtant, avec la baisse des ventes qui s’explique par la pandémie de COVID-19 et le travail en usine qui revient petit à petit à la normale, le temps de livraison devrait être court. Bien au contraire, Renault a décidé de repérer les quelques problèmes sur ses différents modèles et de les régler avant de livrer le véhicule chez le client. Ces retards sont notamment liés à l’entrée en vigueur de la norme antipollution Euro 6 D-Full qui contraint la marque française à revoir une partie de ses moteurs.

Fournir un véhicule de qualité

Les véhicules déjà arrivés en concession resteront bloqués plus longtemps que prévu afin de corriger les soucis signalés. Certains inquiètent plus que d’autres tout de même en raison du niveau de défaillance. En effet, Renault a remarqué un risque de défaillance de la boîte de vitesse à crabots qui oblige à remplacer la pompe à huile de cette transmission. Ce problème touche quasiment toute la production. Dans d’autres cas, les problèmes sont moins conséquents et ne touchent pas tous les modèles. Attention toutefois, n’allez pas imaginer que les nouveaux modèles ne sont pas de qualité bien au contraire. Ces révisions de « dernière minute » sont essentielles et montrent également l’assiduité qu’apporte la marque à ses modèles afin de satisfaire pleinement sa clientèle.

Les quelques opérations dites de « blocages »

Toutes ces actions sont appelées « opérations de blocages avant livraison » car elles doivent obligatoirement être réalisées avant la remise des clés aux clients.

Septembre 2020 : 
- Risque de perte de motricité sur les modèles Captur et Clio E-TEch.
-Risque de défaillance de la boite de vitesse et de fuite de l’huile sur toutes les       Clio, Mégane et Captur E-TEch.

Octobre 2020 :    
- Mise à jour de la programmation du contrôle moteur sur certaines Clio, Captur   et Mégane E-Tech
- Risque de perte de motricité sur certaines Clio, Captur et Mégane E-Tech.

Les délais de livraison de la gamme Renault 2020

Une fois ces modèles entièrement révisés, ils pourront être livrés à leurs futurs clients. Voici les délais de livraison pour l’ensemble de la gamme Renault.

- Twingo : février 2021 (et ce, malgré une gamme de moteur largement simplifiée)
- Twizy : mars 2021
- Zoé : janvier 2021
- Clio : février 2021
- Mégane : janvier 2021
- Captur : janvier 2021
- Kadjar : janvier 2021
- Scénic : décembre 2020
- Talisman restylée : décembre 2020
- Koleos : janvier 2021
- Espace restylée : décembre 2020- Kangoo ZE/VU
: février 2021
- Trafic et Master : février 2021

En savoir plus sur Twingo restylée

Actu, fiches techniques, tarifs, moteurs, caractéristiques.
Twingo restylée

Venez également en parler sur notre Forum Twingo restylée


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.