Accueil >  NEWS  >  NEWS

Déjà 100 000 véhicules électriques commercialisés

L’Alliance Renault-Nissan a annoncé avoir déjà vendu 100 000 voitures électriques dans le monde, ce qui en fait le leader incontesté du véhicule ZE. Si ce chiffre est intéressant, il faut cependant le pondérer à l'échelle du marché mondial...
Déjà 100 000 véhicules électriques commercialisés
Par Loic FERRIERE le 25/07/2013

Au total, les véhicules ZE du groupe auraient parcouru environ 840 millions de kilomètres, soit 20 000 fois le tour la terre, pour économie de 53 millions de litres de pétrole, et 124 millions de kg de CO2 qui ont été « économisés ».

Nissan Lead
La première version de la LEAF

Dans le détail, c’est bien sur Nissan qui tire le groupe vers le haut, puisqu’il a été le premier à « dégainer » avec sa Leaf (ZE la plus vendue au monde), commercialisée notamment au Japon et aux USA.
Renault de son côté a vendu environ 30 000 véhicules électriques depuis leur commercialisation fin 2011 et possède 61 % de parts de marché, avec comme pays leader, la France, l’Allemagne et l’Italie.

Le Twizy est actuellement le modèle électrique Renault le plus populaire, avec environ 11 000 unités vendues depuis sa sortie, début 2012. Commercialisée à travers toute l’Europe au printemps dernier, la Zoé s’est déjà vendue à environ 5 000 exemplaires.

Renault Zoé

Afin d’accélérer l’adoption du véhicule électrique dans le monde, l’Alliance Renault-Nissan collabore avec les pouvoirs publics, les distributeurs d’électricité et de nombreuses autres sociétés pour promouvoir la mise en place d’un véritable réseau de stations de recharge permettant de recharger rapidement les batteries (80 % en moins de 30 minutes).
 

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.