Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

Je l'ai vu en vrai devant deux garages Renault en passant, les couleurs étaient très classiques, mais elle rend pas trop mal. D'après les photos l'intrérieur est original mais les plastiques semblent décevant, à voir en vrai pour confirmer ou infirmer
c'est clair que le teintier et les selleries sont franchement tristes...
kefran a écrit:
ce qui était drôle quand je suis allé jeté un coup d'oeil à la p'tite dernière, c'est que le vendeur mettait sans arrêt en avant les possibilités de personnalisation de la bête, mais quand je lui ai demandé à quoi ressemblaient les housses interchangeables, il ne savait même pas que ça existait... ;)

Ben normal qu'il ne soit pas au courant ça n'existe que sur la... 1007 de chez Peugeot. :ouioui:
@+
R
C'est ce que je pensais, mais comme je n'étais pas certain à 100%... :ko:
Très bon démarrage commercial :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
En tout cas, certains loueurs ont reçu les leurs. Ce qui est qd même étonnant, vu les délais annoncés aux particuliers :ko: :eyes: (3 à 4 mois)
Je confirme les délais pour les particuliers (3 mois env) pour une T2 pas encore fabriquée.

Les loueurs font des commandes par lot (plusieurs centaines de voitures toutes pareilles) avant la date offcielle de commercialisation
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Le lot en question : T2 de base en DCI (donc Expression ?) noire... Il n'y a que ca dans cette catégorie sur l'aéroport à coté de chez moi :lol2:
Faut se méfier des très bon démarrages commerciaux, car c'était pareil avec une certaine modus !

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/Initial-(22).jpg
http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/Initial-(21).jpg
http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/Initial-(2).jpg
http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/Initial-(4).jpg
http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/Initial-(5).jpg

Le coffre en version de base :

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/Entreedegamme-2.jpg

Y'a pas de limitations en slovénie ? :D

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/Initial-(6).jpg

A vous de choisir :

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/Initial-VS-GT.jpg

Gordini remake :cagoule:

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/Entreedegamme-3.jpg

Le Pack Sport :

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/GT-kit-sport-2.jpg

http://www.321auto.com/Actu/Essais/Renault/Twingo_ii/2007/600/GT-kit-sport-3.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Il y a du gazon sur l'Initiale :lol2:
rage a écrit:

Ben normal qu'il ne soit pas au courant ça n'existe que sur la... 1007 de chez Peugeot. :ouioui:
@+
R


pourtant, on aperçoit 2 modèles dans la brochure (p.25) ;)

Citation:
Changer d'intérieur au gré de l'humeur? C'est possible!
Camouflage, spirales, damier,... Grâce à un nouveau concept de housses dont le médaillon se fixe par velcros sur la housse de référence, vous habillez votre Twingo selon vos envies.
Je sais pas ce qu'ils ont mis dans leur gazon mais sa flash :mrgreen: :arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Ils ont mis algoflash http://renato.3d.free.fr/img/Algoflash_puisatier.jpg :!:
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
ce qui m'ennerve sur les renault les roues semblent a chaque fois trop petites et entre beaucoup trop dans les ailes !
regarder comparer a la mini elle semble beaucoup plus dynamique !

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.gfsko54.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.jko5d.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.gfrpo.jpg
Il s'agit d'une Cooper S, non?! Il faudrait une Clio RS pour comparer. :wink:
Je suis allé la voir hier soir cette fameuse voiture.

Je ne suis resté que quelques minutes dans la concession par peur de me faire alpaguer par un commercial. :nonnon:
Esthétiquement, je trouve cette nouvelle version très réussie et elle reste dans la lignée de la clio 3 au niveau design.
L'intérieur m'a l'air bien pensé et surtout de bonne facture. Le compteur rond est étonnant. Le modèle que j'ai vu, l'avait derrière le volant.

Pour un premier contact, je suis plutôt positif sur l'avenir de cette voiture. Reste qu'au niveau du prix, on peut atteindre le prix d'une bonne occasion. Le modèle présenté était à 14000 €... On dira ce qu'on voudra, mais pour une voiture de ce gabarit ca risque d'en refroidir plus d'un. Cependant, je ne sais pas ce que pratique la concurrence
Y-a un article au sujet de la comparaison avec la concurence dans l'Auto Plus du 19/06 (6 pages) et elle s'en sort plutôt bien.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 20 Juin, 2007 11:06; édité 1 fois
Franchement, elle perd un peu le coté ludique qu'elle avait mais je la trouve très réussi quand même.

Pour se qui est du tarif c'est vrai qu'ils montent vite. Cependant il est possible de taper dans des premier prix plutot résonnable.

Se qui me chagrine un peu c'est le choix des couleurs qui restent très classics excepté l'étincelle.

Vivement qu'on me livre la mienne mi septembre :boude:
megane coupe59 a écrit:
ce qui m'ennerve sur les renault les roues semblent a chaque fois trop petites et entre beaucoup trop dans les ailes !
regarder comparer a la mini elle semble beaucoup plus dynamique !

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.gfsko54.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.jko5d.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.gfrpo.jpg


J'avait fait déjà cette remarque pour le Kangoo.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2007 11:06
Bon démarrage donc, c'est encourageant... reste à voir si ça va durer.
Encore vu une GT etincelle, ca déchire vraiment, mieux que le bleu extreme meme :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Juin, 2007 19:06
viens de la voir en vrai, vraiment bonne impression surtout pour l'habitacle.


Sinon une GT en gris platine magnifique très belle couleur, très lumineuse
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
allez un scoop:

plus besoin de démonter le pare choc AV pour changer les ampoules de phare sur la T2. on passe la main et hop

Qui a dit qu'on était pas à l'écoute de nos clients :lol2:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Je ne conçois même que les clients soient obligés de pousser une gueullante pour remplacer leurs ampoules eux-même sans avoir à démonter la moitié de la face avant du véhicule :eyes:
toitoine a écrit:
Encore vu une GT etincelle, ca déchire vraiment, mieux que le bleu extreme meme :ouioui:


toitoine tu peux mettre des photos stp :wink:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
toitoine a écrit:
Très bon démarrage commercial :ouioui:
D'après ma petite expérience d'hier, ça me semble éffectivement démarrer fort question ventes. En effet, étant curieux et impatient de nature (elle ne sort que le 7 juillet en Belgique) et ayant été titillé par le propos lu plusieurs fois ici qu'elle rend mieux en vrai que sur photo, ai pris ma valeureuse Twingo (la première, la seule, la vraie! :langue: ) et me suis rendu dans le 59 hier après-midi en quête d'une Twingo II en expo. Et bien, ai du faire 3 agences pour en trouver une (une Expression dCi de teinte Vert Amande)... et encore déjà vendue et immatriculée et garée dans la cour (un grand merci à la sympathique réceptionniste de s'être donné la peine de quitter son poste pour me la montrer et l'ouvrir 8) )!

Vous devez vous demander ce que j'en ai pensé, surtout après mes critiques très virulentes sur l'ancien thread, non? Et bien... :lol: ... franchement, je vous dois un demi mea-culpa (mais carton rouge sans hésiter aux photographes de chez Renault qui sont vraiment des quiches! http://yelims5.free.fr/Sport/CartonRouge.gif ) car si je n'ai pas eu d'orgasme en la voyant, et encore moins de coup de foudre comme pour la première, mais je n'ai pas été pris de nausées non plus. C'est pas moche... mais c'est pas beau non plus, je continue à dire que c'est fade et passe-partout question lignes extérieures. L'intérieur (me suis brièvement assis côté passager) par contre m'a paru avoir favorablement progressé par rapport à la mienne.

Bref, sur foi de mon excursion nordiste d'hier et d'un article lu dans le journal Le Soir datant d'hier lui aussi (prise en main de la Twingo 2 dCi dans la campagne slovène), une voiture qui sera agréable à vivre et à conduire (base roulante de Clio II => confort et tenue de route de hautes volées) mais bien triste à regarder comparée à ma fidèle grenouille.

@+

HéliosEole
Dernière édition par HéliosEole le Ven 22 Juin, 2007 10:06; édité 2 fois
Salut!


J'ai eu l'occasion d'essayer ces jours ci la Twingo 2 TCE 100CH à la concession Renault de Boulogne/Mer, et je dois avouer que cette motorisation est tout simplement un pur délice: souple, nerveux et surtout silencieux!

Par contre, je n'ai pas trouvé la ligne de la Twingo 2 très belle, c'est pas moche non plus, c'est comment dire... commun. L'arrière me fait penser à une Citroën C2.

Mais j'ai été séduit par ce TCE. Maintenant je me pose la question de sa fiabilité :hum2: :hum2: avant de signer le chèque!
Car j'aimerai pas tomber sur un moteur peu fiable comme ce fut le cas sur toute une génération de DCi qui cassaient pour un rien.
(D'ou mon achat d'une Toyota Yaris D4-D au lieu d'une Clio DCi)

Maintenant reste à voir aussi à quel prix pourrai-je avoir cette nouvelle Twingo chez un mandataire, à moins que je n'attende la sortie prochaine de la Nouvelle Fiat 500. :pense: :pense: :pense:
Dernière édition par mecanium62 le Ven 22 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
J'en ai croisé trois sur la route, on dirait une DAEWOO Matiz de face.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-25/22_467a259999906.jpg
http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-25/82_467a259c9bf8e.jpg
http://img.auto.cz/news/img/galleries/2007-25/83_467a259cdbb0e.jpg
http://motor.terra.es/addon/img/1416177renaulttwingo07_10g.jpg
http://img225.imageshack.us/img225/4834/twingo1lm9.jpg
http://motor.terra.es/addon/img/1416177renaulttwingo07_07g.jpg
http://motor.terra.es/addon/img/1416177renaulttwingo07_09g.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Sam 23 Juin, 2007 15:06; édité 1 fois
Avez-vous remarqué les différences dans les options du communiqué de presse comparé à celles du configurateur ?
L'option régulateur de vitesse ainsi que les interessant pack d'options (pack premium et premium plus notemment) ont disparu !

Je suis allé sur le site renault.si et il apparait que cette option est disponible, et meme l'ESP !!
Quand aux prix ...

Je suis interessé aussi par l'achat de cette voiture mais il faut avouer qu'avec la montée en gamme, les prix s'envolent, alors qu'auparavant, Renault nous avait toujours habitué au contraire (ce qui incite à prendre une version élevée). Les GT et Initiale sont vraiment chères et la Dynamique est finalement peu interessante comparé à une Expression optionnée ...
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'ai vu une verte pistache (clair). C'est franchement horrible....
Les couleurs foncées lui vont mieux que les claires (en fait, on vois moins la fente sur le devant sur les couleurs foncées)
La Photo devant la Tour eiffel est-elle retouchée ? On a l'impression que le capo est plus court.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ca n'a pas l'air d'etre retouché
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
J'ai enfin eu l'occasion de la voir en vrai lors de ma visite à Paris à l'atelier Renault. J'avoue que j'ai vraiment été agréablement supris. C'était une version GT exposé en bleu ottoman (je pense) et j'avoue qu'elle est plus jolie en vrai qu'en photo. Par contre à l'intérieur j'ai trouvé cela trés bien. Jolie présentation sérieuse :ouioui:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je ne trouve pas que la nouvelle twingo ai un prix beaucoup plus élevé que la première génération. La twingo initiale de 2005, à l'époque elle vallais 13000€ neuve. La nouvelle équipée du même moteur vaut 14700€ avec allumage des feux auto et le capteur de pluie, la clim auto, aide au parking arrière...! De plus elle est mieux fini, plus confortable, plus stable en virage.
Ce qui trompe en fait c'est que les versions GT et dCi n'existaient pas dans la première génération, il faut donc les comparer à la concurrence directe type C2, et là on voit qu'en positionnement prix la Twingo II est cohérente avec le marché, elle est même assez intéressante.
La C2 avait une position un peu batarde puisequ'à la fois version trois porte de la C3 et micro citadine.

Il vaudrait mieux la comparer aux triplette (Citroën C1, Peugeot 107 et Tyota Aygo). Mais je ne suis pas sûr qu'elle dispose de version équivalente à l'initiale ou à la GT. C'est assez spécifique à la Twingo dans cette catégorie, je crois.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Elle est un peu a cheval sur les deux categories occupées par les C1 et C2.

Les triplettes ont une vocation de voiture pas chère et sous équipée, c'est le cas de la version de base de a twingo.

En revanche la twingo donne acces a de plus gros moteurs (1.2 16v et 1.2 TCE) et a des equipements HDG (Clim auto, regulateur...) pour ces versions la c'est bien la C2 qui est visée.

Si on veut comparer il faut donc differencier les versions. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Les ventes de la nouvelle Twingo démarrent "très bien" selon Carlos Ghosn
AFP - 02.07.2007, 13:49



CLERMONT-FERRAND (AFP) - Les ventes de la nouvelle version de la Twingo, commercialisée depuis le 15 juin par le constructeur automobile français Renault, démarrent "très bien", a déclaré lundi le président du groupe Carlos Ghosn.

"Ca démarre très bien, on est très contents : les réactions des clients sont très positives", a indiqué Carlos Ghosn, lors d'une conférence de presse, à l'issue de l'inauguration de la nouvelle concession de Clermont-Ferrand.

Le constructeur avait annoncé le 15 juin qu'il comptait vendre sur un an un peu plus de 100.000 exemplaires de sa nouvelle version de la Twingo, qui succède à un modèle vendu à plus de 2,4 millions d'exemplaires depuis 1993.

"On va vendre un peu plus de Twingo que prévu", a estimé Jacques Chauvet, directeur commercial France de Renault. "Le carnet de commandes est équivalent à 30% des ventes prévues sur l'ensemble de l'année", a-t-il précisé en refusant de donner des chiffres.

Carlos Ghosn a souligné l'importance du marché français pour le constructeur: "la France représente toujours l'enjeu majeur de Renault, notre volonté est d'avoir une part de marché forte en France".

La part du constructeur sur le marché français des véhicules particuliers s'élève à 24,4% en juin, a précisé à l'AFP Jacques Chauvet. "Elle baisse de 10% par an depuis deux ans", a-t-il souligné.

"23, 24%, c'est un peu creux", a reconnu Carlos Ghosn. "Si on fait bien notre travail et compte tenu de tous les nouveaux produits qui arrivent, on va remonter la pente".

http://www.letemps.ch/template/static.asp?afpe=070702134904.3btncx4x.xml
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Au vu des délais d'attente pour recevoir la nouvelle twingo, c'est clair que le démarrage est bon :D
Il faut juste que ce succès ne retombe pas trop vite


Sauter vers: 



Dernières news