Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Audi A4 2001 30pt 4etoiles
BMW Série 3 2001 25 PT
Ford Mondeo 2002 28 PT
Volkswagen Passat 97 19Pt 2001 28pt
Volvo S60 2001 28PT
BMW Série 5 2004 29Pt
Mercedes Classe E 98 26pt
Peugeot 607 2002 26Pt
Volvo S80 29Pt
Audi Q7 2006 30pt 4etoiles
Mercedes Classe M 30Pt


Ubuntu a écrit:
et fait même aussi bien, voir mieux que des voitures de catégorie trés supérieur, chez des marques réputées être les meilleurs, (voir mon post précédant).


A4 -> changée en 2005
Série 3 : je n'ai plus la date ent^te
Passat -> changée en 2005
S60 -> je ne sais plus
Série 5 -> OK, mais 29> à 28 ;-)
Classe E -> c'est une blague de ta part d'aller chercher des voitures de 98 ?
607 -> OK
S80 -> cf Série 5... mais c'est quelle version (année ? )
Q7 -> OK, mais > à 28
Classe M -> Quelle version.

Donc je ne vois pas où la T2 est supérieure ??? ;-)

Elle est supérieur au moins a la 607, et puis je tropuve qu'une T2 a 28 c'est plus honorable qu'une serie 5, ou une Q7 au bas mot 4x plus chére a 29, et 30 (et encore grace au temoin de ceinture!!!! donc oui c'est mieux beaucoup mieux. On parle de claque pour Renault que devrait on dire dans ces cas pour Audi et BM.
tient j'oubliais
Jaguar X type 26Pt
Audi A2 26pt
toutes ses voitures valent 3 ou quatre fois le prix du T2.
Une classe E de 98 non c'est pas une blague car cette voiture était considéré a l'époque comme le top en sécurité passive, deux ans plus tard une simple Clio faisait aussi bien, et je te fais grace dela serie 3 de 97 10pt une étoile 1/2 :langue:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tu confonts et mélange tout... et je pense que tu le fait volontairment.
Quelles sont les années de conception des A2 ou X-Type ?
Comment se positionne le Q7 face aux voitures de SA catégorie ? (on ne concoit pas un gros SUV comme un petite citadine,e t cela à des concequences sur les crash tests (positon moteur notamment)

Donc la T2 doit être conparée à des voitures de son segment et conçue recemment


En 2007 / Citadine on a donc

MINI : 5 *
207 (CC) : 5* (citadine 5* en 2006)
Fabia : 4*
Fiat 500 : 5*
T2 : 4 *

La T2 est donc bien la derniere (la Fabia également 4 * a eu 32)
Moi je dirais que vous avez tous les deux raison ...

- (Tom59) la Twingo 2 est une des moins sures de sa catégories aujourd'hui
- (Ubuntu) la Twingo 2 n'est pas plus dangereuse qu'une grosse voiture de conception un peu plus ancienne

Conclusion :
=> la Twingo 2 est une voiture dangeureuse : non
=> Renault ne pourra pas jouer la carte de la sécurité face à ses concurrentes : oui
=> ca empêchera la Twingo 2 de bien se vendre : peu problable ...
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
- (Tom59) la Twingo 2 est une des moins sures de sa catégories aujourd'hui


NON !! je n'ai jamais dit ca ;-)
Une des moins sure de sa catégorie concue cette année peut être ;-)
Vous êtes tous les 2 d'aussi mauvaise foi l'un que l'autre :!: :lol2:

La Twingo 2 doit être comparée aux voitures de sa catégorie, je suis d'accord, sauf que pour moi la Mini vu ses prix doit plutôt être comparée à une Clio III. La 207 également appartient à la catégorie supérieure. Et pourquoi dans ton comparatif ne mets-tu pas les Aygo, C1, 107 et autres Matiz?
En effet, mais j'utilisais les catégories "EuroNCAP" et mini et T2 sontdans la même (catégorie "Super Mini"). Ce n'est donc pas MON choix ;-)
Famous a écrit:
Et pourquoi dans ton comparatif ne mets-tu pas les Aygo, C1, 107 et autres Matiz?


Parceque je basais la comparaison sur les voitures conçues cette année... (comme précisé ;-) ). D'où la précision "CC" pour la 207
Bon, alors si on prend en compte les 3 dernières années sur la catégorie des Superminis et qu'on fait un bilan (classement par ordre alphabétique afin de ne favoriser personne), voici ce que l'on obtient:

5 étoiles
BWM Mini
Fiat PUNTO
Fiat 500
Opel CORSA
Peugeot 1007
Peugeot 207 + 207CC
Renault Clio
Renault Modus
Toyota Yaris

4 étoiles
Citroën C1
Daihatsu SIRION
Honda JAZZ
Hyndai GETZ
Kia Rio
Mazda 2
Nissan NOTE
SMART ForFour
Suzuki SWIFT
Suzuki SX4
Renault Twingo II
VW FOX

3 étoiles
Chevrolet KALOS
Fiat PANDA
KIA Picanto

2 étoiles 1/2
Chevrolet MATIZ

Je pense donc que les qualités de la Twingo II sont excellentes, car si on la compare aux véhicules qui ont obtenu 5 étoiles on voit que très souvent le gabarit et le prix ne sont pas tout à fait les mêmes...

On pourrait passer à un sujet plus intéressant maintenant, parce que comme sovent ça ressemble un peu à "la mienne est plus grosse que la tienne". :mdr:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2007 08:08
N'empêche que la 500 a quand même eu 5 étoiles ...

OK je :arrow: :arrow:

Pour redevenir sérieux,si si, c'est vrai qu'on pourrait passer à autre chose :ouioui:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 31 Aoû, 2007 08:08
Famous a écrit:
"la mienne est plus grosse que la tienne". :mdr:


C'est pas la mienne c'est celle de GG21 notre modo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
betamax a écrit:
Si la fiat 500 est basée sur le chassis de la panda, il a été drolement amélioré:
la panda est une 3 étoiles NCAP alors que la 500 en fait 5.
La tenue de route a dû suivre le même chemin: bien améliorée et très suffisante...

Par ailleurs, le différentiel de prix entre panda et 500 est d'environ 1000€.

Or la twingo 2 est à cheval entre ces 2 modèles car presque toujours moins chère que la 500...

La volonté de vendre la renault pas chère a porté sur de moindres recherches que sur la fiat 500 qui est un modèle "huppé" de la panda.

Reste que l'on se demande où est passée l'expérience Renault puisque la twingo 2 fait quasiment le même score que la clio 2 qui lui donne son chassis, donc aucun progrès en 6 ans! Un peu léger surtout que la petite boit avec ses vieux moteurs pas très économiques et qui mériteraient d'évoluer un peu.


EuroNcap ne test pas le chassis, mais la sécurité PASSIVE
Donc si on avait fait comme la Fiat en mettant 7 airbag de série on les aurait eu !
La t2 testée en avait 6...
si il était aussi simple de passer à 5 * il n'y avait qu'à en rajouter 1... le cout est limité :lol2:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :blase:
tom59 a écrit:
Tu confonts et mélange tout... et je pense que tu le fait volontairment.
Quelles sont les années de conception des A2 ou X-Type ?
Comment se positionne le Q7 face aux voitures de SA catégorie ? (on ne concoit pas un gros SUV comme un petite citadine,e t cela à des concequences sur les crash tests (positon moteur notamment)

Donc la T2 doit être conparée à des voitures de son segment et conçue recemment


En 2007 / Citadine on a donc

MINI : 5 *
207 (CC) : 5* (citadine 5* en 2006)
Fabia : 4*
Fiat 500 : 5*
T2 : 4 *

La T2 est donc bien la derniere (la Fabia également 4 * a eu 32)


Le segment de la Twingo, c'est plutôt 107/aygo/C1/C2/fox...
:blase:

STP tu peux lire le topic avant de répondre... :aw2:
tom59 a écrit:
La t2 testée en avait 6...
si il était aussi simple de passer à 5 * il n'y avait qu'à en rajouter 1... le cout est limité :lol2:

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :blase:


La T2 testée en avait 4 (je suis 90% sur, j'atends confirmation)

Demande toi pourquoi la 500 dispose d'un airbag colonne de direction
Nico16V a écrit:
Demande toi pourquoi la 500 dispose d'un airbag colonne de direction
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé


Non... a la limite je peux me demander pourquoi vous n'en avez pas mis un sur la T2.
Parce que c'est une voiture sûre qui n'en a pas besoin! :lol:

C'est comme l'ESP, il est apparu sur les propulsions qui sont inconduisibles dès qu'il y a 3 flocons, et petit à petit tout le monde l'a intégré comme élément de sécurité imporant, mais franchement sur une traction l'intérêt est plus limité.
Famous a écrit:
C'est comme l'ESP, il est apparu sur les propulsions qui sont inconduisibles dès qu'il y a 3 flocons...


N’exagérons pas tout de même… :roll:
Dernière édition par Dom57 le Ven 31 Aoû, 2007 12:08; édité 1 fois
J'ai habité dans les Pyrénées pendant presque 6 ans, je sais de quoi je parle. :ouioui:
Famous a écrit:
C'est comme l'ESP, il est apparu sur les propulsions qui sont inconduisibles dès qu'il y a 3 flocons, et petit à petit tout le monde l'a intégré comme élément de sécurité imporant, mais franchement sur une traction l'intérêt est plus limité.

Tu ne confonds pas avec l'ASR :?:
ESP et ASR... c'est très proche... un ESP sans ASR ca marche mal :D
Et quand on peut faire un ASR, on peut faire un ESP... (tout est là).
Dom57 a écrit:
Famous a écrit:
C'est comme l'ESP, il est apparu sur les propulsions qui sont inconduisibles dès qu'il y a 3 flocons...


N’exagérons pas tout de même… :roll:


Famous a écrit:
J'ai habité dans les Pyrénées pendant presque 6 ans, je sais de quoi je parle. :ouioui:



Là ce n’est pas un problème de véhicule mais de conducteur et/ou de formation à la conduite, j’ignore depuis combien de temps tu as ton permis, mais personnellement, j’ai passé mon permis dans une zone de montagne où il n’était pas rare de voir 50 cm de neige pendant trois mois de l’année et où les gens conduisaient par tout les temps sans problème (à l’époque je roulais en Toyt* Célica Supra et c’était une propulsion d’un peu plus de 100 cv…)

Donc je répète n’exagérons pas tout de même… :wink:
Oui mais si tu es dans une région où il neige souvent, les gens ont plus facilement l'habitude de conduire sur la neige, quelle que soit la voiture (je sais que quoi je parle ... je viens d'Alsace).

Par contre je me souviens de ma première année sur Paris (2002) ... il y a eu de petites chutes de neige (oh pas des masses ... juste assez pour que ça tienne au sol et fasse une petite couche de 2-3 centimètres sur la chaussée) ... c'était tout de suite très folklorique (j'adooooore voire les parigots rouler sur la neige).


Moi si j'avais une grosse propulsion bien puissante, bien lourde ... je serais bien plus rassuré avec l'ESP que sans ...
... sur la Mégane, ca ne m'a jamais dérangé de ne rien avoir dans le genre ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 31 Aoû, 2007 13:08; édité 1 fois
Tout à fait d’accord, mais ma remarque était à l'opposé de celle de Famous une anti-généralisation :cool2:
Totov a écrit:
ESP et ASR... c'est très proche... un ESP sans ASR ca marche mal :D
Et quand on peut faire un ASR, on peut faire un ESP... (tout est là).

Je sais bien que les deux fonctions ne sont pas dissociable dans le calculateur mais leurs fonction ne sont pas tout à fait les même.
ça serait bien d'arrêter le HS car là je ne sais pas où l'on va ..... :aw2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je généralise peut-être, mais disons que dès qu'il neigeait, les voitures qu'on voyait sur le côté de la route, dans 90% des cas c'était des propulsions.
Srg2 a écrit:
ça serait bien d'arrêter le HS car là je ne sais pas où l'on va ..... :aw2:


Entièrement d’accord :wink:
tom59 a écrit:
Tu confonts et mélange tout... et je pense que tu le fait volontairment.
Quelles sont les années de conception des A2 ou X-Type ?
Comment se positionne le Q7 face aux voitures de SA catégorie ? (on ne concoit pas un gros SUV comme un petite citadine,e t cela à des concequences sur les crash tests (positon moteur notamment)

Donc la T2 doit être conparée à des voitures de son segment et conçue recemment


En 2007 / Citadine on a donc

MINI : 5 *
207 (CC) : 5* (citadine 5* en 2006)
Fabia : 4*
Fiat 500 : 5*
T2 : 4 *

La T2 est donc bien la derniere (la Fabia également 4 * a eu 32)

Tu confonts et mélange tout... et je pense que tu le fait volontairment.
Donc la T2 doit être conparée à des voitures de son segment et conçue recemment.
Ok mais Depuis quand la mini la 207 et la Fabia sont dans la même catégorie que la Twingo ce sont des voiture bien plus grosses et bien plus chére, comme la Clio, la grande punto ect.. il me semble?

Dans les voitures de même segment (même taille, même ordre de prix), je vois:
Citroën C2 29pt 4*
Fiat Panda 20Pt 3*
Fiat Seicento 12Pt 1,1/2*
Ford Ka 17pt 3*
Honda Jazz 25Pt 3*
Peugeot 1007 35 Pt 5*
Ce qui classe la T2 3iem, 4iem si on ajoute la 500 (même taille mais plus chére!)

Autrement comparer une voiture a une autre de segment supérieur pour la défendre je ne trouve pas ça déshonorant, donc je vois pas ou est le problème, c'est le contraire qui n'est pas bien!

Bon tout ça pour dire que 4* pour la T2, c'est pas la Bérézina, ni la cata, ni même une claque, mais un score qui sans être extraordinaire, est tout à fait homorable.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je l'ai dit deja 3 x...
J'ai pris directement la classification EuroNCAP. Je n'ai rien inventé.

Mais tout à fait d'accord avec toi sur un point :
Ubuntu a écrit:
un score qui sans être extraordinaire, est tout à fait homorable.


Surtout pour une citadine appellée à rouler souvent à moins de 50 km/h.
C'est juste le changement soudain de discours marketing qui m'étonne. :|


Je crois que au moins pour le coup latéral il y avais seulement 4 airbag (on le vois du film)...

Pas de airbag - rideau...



"Safety equipment" indique les equipements DISPONIBLES (là, en option). La version crashé est celle la plus vendue, la dynamique 1.2L sans option, donc avec 4 airbags. J'ai eu la confirmation du responsable sécurité.
tom59 a écrit:
Nico16V a écrit:
Demande toi pourquoi la 500 dispose d'un airbag colonne de direction
Revenir en haut de page
L'auteur de ce message est en ligne. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé


Non... a la limite je peux me demander pourquoi vous n'en avez pas mis un sur la T2.


Colonne de direction non intrusive sur twingo
Merci Nico pour les précisions apportées :!:
Donc idem pour la 500...
http://www.euroncap.com/tests/Fiat_500_2007/298.aspx

A moins que eux mettent les 7 airbags en série sur tous les modèles... :lol2:

Nico16V a écrit:
EuroNcap ne test pas le chassis, mais la sécurité PASSIVE
Donc si on avait fait comme la Fiat en mettant 7 airbag de série on les aurait eu !

De toute facon, cela ne change pas ma réponse : 1, 2 voire 3 airbags ne feront pas gagner 7 points au crashtest à la T2. Et si il avait été aussi facile que tu le dis (via ajout d'1 Airbag) de remonter à 5 *, Renault l'aurait fait.

De toute facon :
Nico16V a écrit:
Colonne de direction non intrusive sur twingo

Donc le 7ieme airbag ne vous servirait à rien :lol2: (pourtant le manequin semble blessé aux jambes sur la T2 et pas sur la 500) :roll:

T2 :
http://www.euroncap.com/cache/assessmentresult_4818_100px.gif

500 :
http://www.euroncap.com/cache/assessmentresult_4838_100px.gif


Vous avez fait un choix : 4 *. Ce n'est pas la peine de dénigrer ceux qui ont fait le choix de la sécurité passive maximale ("on aurait fait aussi bien avec autant d'airbag"... "la 500 ne tient pas la route" etc..) c'est petit . C'est tout ce que je voulais dire.

Maintenant je vais arreter là comme l'on demandé à plusieurs reprises les modos.
Dernière édition par tom59 le Ven 31 Aoû, 2007 19:08; édité 4 fois
tom59 a écrit:
Vous avez fait un choix : 4 *. Ce n'est pas la peine de dénigrer ceux qui ont fait le choix de la sécurité passive maximale ("on aurait fait aussi bien avec autant d'airbag"... "la 500 ne tient pas la route" etc..) c'est petit . C'est tout ce que je voulais dire.


:+1eyes:
Il ne faut pas se battre sur un terrain que le management lui-même de Renault a choisi d'éviter. La Twingo II a largement assez d'autres atouts pour se mettre en valeur (la modularité, l'habitabilité, le prix, etc.) et se mesurer à la 500 qui n'a pour elle que son look vieillot.

Edit: rétro, je voulais dire rétro, désolé. :mrgreen: :mrgreen:
Dernière édition par Famous le Sam 01 Sep, 2007 07:09; édité 1 fois
De toute façon lors d'un gros crash ...
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
La 500 fait 35/37 points , meme la 308 ne fait que 34 ! et la Clio III 33

C'est fou :aw:


Sauter vers: