Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

GG27
Membre d'honneur
Message Mar 04 Sep, 2007 08:09
C'est vrai que c'est surprenant qu'elle fasse autant... mais ça montre bien à tel point Fiat a souhaité investir dans ce domaine... (au détriment d'autres points à mon avis) car pour réaliser un tel score il faut vraiment mettre beaucoup de moyens quand même !
La première fois que j'ai touché la Twingo (GT) de ma sœur, j'ai cassé un truc !

Ayant procédé de façon logique (pour moi, mais d'autres personnes, témoins, ont confirmé qu'elles auraient fait de même) mais pas comme Renault l'a pensé, en voulant enrouler le vélum du toit ouvrant, la poignée-barre m'est restée dans les mains, déboitée de son guide droit !

Sentant le regard méchant de ma sœur posé sur moi (depuis, je milite haut et fort contre le permis de port d'arme pour tous les citoyens), et moi n'osant pas exploser de rire, j'ai pu réparer rapidement. Il m'a suffit de ré-emboiter la barre.

Première impression : de la camelote. Espérons, pour ma sœur, que le reste de la voiture n'est pas du même acabit.

Ce n'est pas la Twingo II qui va redorer l'image de ce constructeur à mes yeux.

A+
Tux (je plains les pauvres acheteurs des nouvelles Laguna III)
tuxcarnav a écrit:

Tux (je plains les pauvres acheteurs des nouvelles Laguna III)

Ca on pourra juger dans 4 ans avec le CT :lol2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
tuxcarnav a écrit:
La première fois que j'ai touché la Twingo (GT) de ma sœur, j'ai cassé un truc !

Ayant procédé de façon logique (pour moi, mais d'autres personnes, témoins, ont confirmé qu'elles auraient fait de même) mais pas comme Renault l'a pensé, en voulant enrouler le vélum du toit ouvrant, la poignée-barre m'est restée dans les mains, déboitée de son guide droit !

Sentant le regard méchant de ma sœur posé sur moi (depuis, je milite haut et fort contre le permis de port d'arme pour tous les citoyens), et moi n'osant pas exploser de rire, j'ai pu réparer rapidement. Il m'a suffit de ré-emboiter la barre.

Première impression : de la camelote. Espérons, pour ma sœur, que le reste de la voiture n'est pas du même acabit.

Ce n'est pas la Twingo II qui va redorer l'image de ce constructeur à mes yeux.

A+
Tux (je plains les pauvres acheteurs des nouvelles Laguna III)


Tu l'as pas fait un peu exprès par hasard? :lol2:
J'ai balladé une bonne dizaine de personnes dans ma Twingo et personne n'a rien cassé, le vélum du toit ouvrant est ultra-simple à manipuler, davantage que sur Mégane par exemple, et même en y allant franco pour le déboîter il faut vraiment le vouloir! :ouioui:
Famous a écrit:


Tu l'as pas fait un peu exprès par hasard? :lol2:

Même pas.
J'ai autre chose à faire qu'à casser la voiture de ma petite sœur !


Famous a écrit:
J'ai balladé une bonne dizaine de personnes dans ma Twingo et personne n'a rien cassé, le vélum du toit ouvrant est ultra-simple à manipuler, davantage que sur Mégane par exemple, et même en y allant franco pour le déboîter il faut vraiment le vouloir! :ouioui:


Vélum en place, il m'a suffit de tirer la languette vers l'arrière (alors qu'il faut d'abord la lever pour déverrouiller) pour que la barre se dégage de son guide. Je n'ai même pas forcé (j'ai l'habitude avec Renault, j'en ai une, où tout tient avec grâce au Saint Esprit !)

Tux
On n'a pas la même Twingo alors. Tu as piqué ma curiosité et je suis allé vérifier, j'ai sincèrement essayé de tirer de façon brusque de tous les côtés, et rien ne s'est déboîté. Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé :!: Les TOEP et les systèmes occultants c'est pas une nouveauté chez Renault, tout a été fiabilisé et rendu robuste.

PS: J'ai l'impression que chez moi ce n'est pas un système à verrouillage (comme c'est d'ailleurs le cas sur Mégane II) mais plutôt une accroche par aimantation. Quelqu'un pour confirmer (je suis un peu feignasse, j'ai pas envie de redescendre vérifier)?
Edit du 07/09 => Tu as raison, c'est emboîté dans une encoche, pas aimanté. Je trouve quand même que le système est plus maniable que celui de Mégane II.

PS2: A propos de robustesse, et pour prendre un exemple concret, la Twingo a été présentée au Technocentre il y a plusieurs mois. Nous sommes 12.000 personnes, et nous recevons jusqu'à 2.000 visiteurs par jour. Il y avait si mes souvenirs sont bons 4 Twingos qui ont été explorées sous toutes les coutures et qui sont restées plus d'un mois à la disposition de tous. Imagines un peu le nombre de claquements de portes, d'ouvertures du capot, d'inspections du coffre, d'actionnements des rideaux pare-soleil, de réglages et déréglages des sièges, etc. Après tout ça, les seuls signes de fatrigue que j'ai vu, c'était quelques rayures sur les plastiques, et les moquettes du coffre décollées, c'est tout.
Dernière édition par Famous le Ven 07 Sep, 2007 08:09; édité 4 fois
Y'a aucun problème avec les velux des TOEP :ouioui:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 08 Sep, 2007 19:09
vélum pas velux :wink:
_________________
David
Pas tapé hein :tourni: :aieu: :lol:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Famous a écrit:
On n'a pas la même Twingo alors. Tu as piqué ma curiosité et je suis allé vérifier, j'ai sincèrement essayé de tirer de façon brusque de tous les côtés, et rien ne s'est déboîté. Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé :!:


J'ai simplement tiré la languette vers l'arrière alors qu'elle était plaquée contre le ciel de toit.


Famous a écrit:

Les TOEP et les systèmes occultants c'est pas une nouveauté chez Renault, tout a été fiabilisé et rendu robuste.


Alors ça, ça ne veut rien dire du tout !
J'ai l'impression que l'expérience et les acquis, en matière de production, sont bien moins importants que le gain et la rentabilité.


Famous a écrit:

PS: J'ai l'impression que chez moi ce n'est pas un système à verrouillage (comme c'est d'ailleurs le cas sur Mégane II) mais plutôt une accroche par aimantation. Quelqu'un pour confirmer (je suis un peu feignasse, j'ai pas envie de redescendre vérifier)?
Edit du 07/09 => Tu as raison, c'est emboîté dans une encoche, pas aimanté. Je trouve quand même que le système est plus maniable que celui de Mégane II.


Je ne connais pas celui de la Mégane II. En fait, je n'ai jamais eu de toit ouvrant sur mes voitures. Mauvaise expérience de jeunesse...


Famous a écrit:

PS2: A propos de robustesse, et pour prendre un exemple concret, la Twingo a été présentée au Technocentre il y a plusieurs mois. Nous sommes 12.000 personnes, et nous recevons jusqu'à 2.000 visiteurs par jour. Il y avait si mes souvenirs sont bons 4 Twingos qui ont été explorées sous toutes les coutures et qui sont restées plus d'un mois à la disposition de tous. Imagines un peu le nombre de claquements de portes, d'ouvertures du capot, d'inspections du coffre, d'actionnements des rideaux pare-soleil, de réglages et déréglages des sièges, etc. Après tout ça, les seuls signes de fatrigue que j'ai vu, c'était quelques rayures sur les plastiques, et les moquettes du coffre décollées, c'est tout.


Soit le toit ouvrant de la Twingo de ma sœur a un défaut, soit les Twingo de démonstration étaient des préséries assemblées avec plus de soin que les modèles "clients". Je n'en ai aucune idée. Ce que je sais, c'est que, sortant de la Honda de mon épouse, j'ai oublié de me mettre en mode "made in France" (même si la Twingo est assemblée ailleurs, le choix de la qualité de fabrication est français) et donc de redoubler de vigilance en ayant des gestes "à couple minimal" !

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Sam 15 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois
Les pré-séries en général sont moins bien assemblées que les véhicules qui sont commercialisés ensuite. C'est assez logique, les process ne sont pas encore éprouvés, les opérateurs n'ont pas atteint le niveau maximal de dextérité. Par contre après la montée en cadence les véhicules qui sortent sont au top.

Concernant la voiture de ta soeur peut-être s'agit-il d'un défaut, on n'est jamais à l'abri. Qu'elle fasse vérifier les vélums rapidement.

Je ne reviendrai pas sur ta remarque assez conne concernant les véhicules français. :wink:
Dernière édition par Famous le Sam 15 Sep, 2007 09:09; édité 1 fois
Famous a écrit:
Je ne reviendrai pas sur ta remarque assez conne concernant les véhicules français. :wink:

:+1eyes:
Morex a écrit:
Famous a écrit:
Je ne reviendrai pas sur ta remarque assez conne concernant les véhicules français. :wink:

:+1eyes:


:P

PS : je n'ai pas pu résister, c'était trop tentant !!!
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?!
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Euuuh ... Colin Mc Rae, t'es pas censé être mort dans un accident d'hélico hier ???
(aaaaah ... un revenant)
_________________
Le gras, c'est la vie
suis allé la voir dans un showroom tantot, elle fait vraiment plus sérieuse, plus aboutie que l'ancienne, elle est superbe :)....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
larry.kubiak a écrit:
Euuuh ... Colin Mc Rae, t'es pas censé être mort dans un accident d'hélico hier ???
(aaaaah ... un revenant)


:eyes:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Bonjour tout le monde

J'ai eu l'occasion de conduire la twingo GT lundi et je suis trés agréablement surpris par son moteur. La plage d'utilisation est vraiment excellente (elle accepte volontier les bas régimes)

Sinon le confort est un peu en dessous de ce que j'esperai. Mais bon cela reste une twingo.

J'ai aimé aussi la tenu de route de celle-ci, mais pas autant que la poussé quand on appui un peu plus.

Par contre je n'est pas trouvé le bouton overboost !!!

Donc trés bonne première impression mais j'essayerai bien la clio TCE 100 pour voir ce magnifique moteur avec le confort trés supérieur de la clio.

amicalement
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
R19 Baccara a écrit:
Par contre je n'est pas trouvé le bouton overboost !!!

C'est une boutade :?:

Au cas où tu ne le savais pas...ce bouton n'éxiste pas :mrgreen:
Dernière édition par Morex le Mer 19 Sep, 2007 12:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 19 Sep, 2007 12:09
:lol2: :lol2: :lol2:
_________________
David
Une nouvelle Twingo commandée!

Une dynamique 1.2 16V 75, couleur Etincelle.

Pas d'option la dynamique est déja tres complete.

Quelqu'un a des photos d'une dynamique de cette couleur?
_________________
https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
jaguar5938 a écrit:
Une nouvelle Twingo commandée!

Une dynamique 1.2 16V 75, couleur Etincelle.

Pas d'option la dynamique est déja tres complete.

Quelqu'un a des photos d'une dynamique de cette couleur?


Félicitations, le bleu extrême et l'orangé étincelle sont les deux couleurs que je préfère!
Famous a écrit:
Félicitations, le bleu extrême et l'orangé étincelle sont les deux couleurs que je préfère!


+1 ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 03 Oct, 2007 17:10
Ouaip c'est vrai qu'elle est jolie ainsi, avec ses feux noirs à l'avant et cette couleur. Félicitations pour ton achat et on compte sur toi pour nous la présenter dès que t'en prendra possession :wink:
par contre j'en ai pas encore vu une seule sur la route, deux trois en concession mais pas sur la route :|
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
J'ai du en voir 4 ou 5 sur route au total.

Gris ou Beige.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Pareil mais noir et gris.
Je la présenterais volontier, mais je la recois en janvier normalement!

Moi j'ai déja vu queslques Twingo, des GT noires, une etincelle ,des live pastel, des bleu extreme, des grises et des vert amande
vous en avez de la chance, pas vu une seule sur route, et les deux au showroom étaient beiges...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Oct, 2007 07:10
moi j'en vois une passé tous les jours devant chez moi ... une bleu/gris :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Tiens à priori, il y a déjà une première série spéciale sur base de Twingo 2 ...

http://fr.cars.yahoo.com/02102007/321/renault-twingo-serie-limitee-nokia-0.html
_________________
Le gras, c'est la vie
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Oct, 2007 08:10
En effet ! Eh ben c'est du rapide !
Je vois que surtout que ça parle pas mal GPS... et en même temps j'ai vu que nokia s'intéresse à Navteq...
Famous
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Oct, 2007 09:10
J'espère que Twingo 2 sera comme Twingo 1, qu'il y aura pleins de séries spéciales avec des partenariats sympas et des selleries spécifiques à chaque fois. J'avais adroré toutes les collections de Twingo Kenzo.
Extrait autoactu.com du 04/10

Nokia s'associe à Renault pour une gamme de Twingo


Nokia, premier fabricant mondial de téléphones portables, a annoncé mercredi qu'il équiperait une série de voitures Twingo de Renault avec un système de navigation et des équipements de téléphonie main libre.


"La navigation est un marché neuf et à forte croissance et nous cherchons de nouvelles façons d'être présent sur ce marché. La coopération entre Nokia et un constructeur automobile constitue donc une étape naturelle", a déclaré la porte-parole de Nokia Eija-Riitta Huovinen.
Nokia a annoncé lundi le lancement d'une OPA sur l'éditeur américain de cartographies numériques Navteq pour 8,1 milliards de dollars (5,7 milliards d'euros).
Selon le cabinet d'étude Canalys, le marché mondial des appareils de navigation pour automobile a plus que doublé au cours du deuxième trimestre de 2007.Les groupes américain Garmin et néerlandais TomTom, qui recourrent aux produits des éditeurs Navteq et Tele Atlas, dominent ce marché de la navigation. TomTom a formulé une offre sur Tele Atlas.
La Twingo Nokia sera commercialisée en France à partir du 29 octobre au premier prix de 12 150 euros.
Reuters

Par contre il y a déjà une news sur le site depuis qqs jours ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ah voui au temps pour moi ... j'avais pô vu la news d'il y a quelques jours ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Tiens, une nouvelle pub télé, sur le thème "Drôlement sérieuse"...
Dernière édition par myster.i le Lun 15 Oct, 2007 19:10; édité 1 fois
Ah oui j'ai vu la pub télé. C'est quasiment la même que celle qui est sortie en Allemagne il y a quelques semaines (il y a juste un plan qui change si je me souviens bien)
_________________
Le gras, c'est la vie
Video original dispo sur mon site 8)
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 11 Nov, 2007 17:11
Présentation des chaines de fabrications/montages :

http://fr.youtube.com/watch?v=z645GpYv2uE

Ca me rappel la visite de l'usine de flin que j'ai fait en octobre :D


Sauter vers: