Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

Char Aznable a écrit:
Nous en jugerons après la sortie de la nouvelle FIAT 5OO. :cool2:

Oui une fois l'effet de mode passé ont en reparlera :mrgreen:
Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
Nous en jugerons après la sortie de la nouvelle FIAT 5OO. :cool2:

Oui une fois l'effet de mode passé ont en reparlera :mrgreen:


Crois-tu vraiment que les design banals sont épargné par l'effet de mode ? :lol2:

regarde la 406 ! :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 13 Juin, 2007 18:06; édité 1 fois
Tu veux dire 407 ? :mrgreen:
La 407 n'est pas franchement banale. Par contre eelle va prendre un coup de vieux avec la sortie de la Laguna III et surtout ses ventes vont en prendre un coup!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Char Aznable a écrit:
rage a écrit:
Raisonnement très simpliste dans la mesure où les prestations offertes par une Dacia sont loin de celles offertes par la T2. Et je pense que les clients Logan ne recherchent pas le gabarit Twingo et lycée de Versailles. Les 500€ d'écart sont d'autant plus justifiés que si la T2 sortait à 7500€ ou moins, la Logan ne serait plus qu'une voiture pas chère, et non une affaire.

Ce n'est pas mon raisonnement, c'est celui de l'opinion publique, des futurs acheteur de ce type de véhicules.
Tu as parfaitement le droit de la trouver simpliste. Néanmoins, ça ne fera pas changer d'avis ceux qui le pense. :euh:

Je ne suis pas sûr que la presse auto soit le reflet de l'opinion public, deplus à aucun moment je n'ai lu qu'une Aygo ou une C1 était trop chère. Le but est vendre au bon prix pour que tout le monde soit satisfait.
Char Aznable a écrit:
rage a écrit:

Des prix plus bas que quoi? Regarde la concurrence de la Twingo et tu verras que les prix de base tournent autour de 8000€. Pourquoi Renault devrait-il se sacrifier et vendre beaucoup moins cher, à prestation égale, qu'une Aygo, par exemple?

Comme je l'ai dit plus haut, c'est ce qu'attendaient les gens. C'est comme ça. Mais tu peux continuer à faire l'autruche si tu préfère. :cool2:

Je ne fais pas l'autruche, je ne comprend pas ce raisonnement qu'une Renault soit forcement moins chère que les autres, malgré des prestations équivalentes.
Char Aznable a écrit:
rage a écrit:

Voui c'est ton point de vue. Ce qui ressort le plus et que tu occultes, c'est qu'elle s'appelle encore Twingo.

Je ne vois pas bien ce que j'oculterait, c'est des plus ridicule comme remarque, dans le contexte. :mdr:

Ben... Je te laisse réfléchir là dessus pour paraphraser Gustave Parking :wink:
Char Aznable a écrit:
rage a écrit:
Mais bon... On va pas ergoter.
Quant design de l'auto... que tu n'aimes pas, ça on l'aura compris, si tu n'est pas capable de voir une mini Clio, et donc une Renault... Je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Ce que voit la majorité des gens, c'est plutôt la ressemblence avec la C2. Il n'y a guère que les renaultistes fanatiques pour le nier. :nonnon:

Je crois m'être déjà exprimé sur le dessin de la C2, et je crois toujours ce que j'ai déjà écrit, libre à toi de ne pas adhérer. Je m'excuse d'avoir une culture auto un peu plus longue que les 5 dernières années. :wink:
Char Aznable a écrit:
rage a écrit:
Pour mémoire T2 et L3 ne sont pas des autos C.Ghosn mais L.Schweitzer, même si elles ont été retouchées à la demande du premier. Et comme on ne saura jamais comment elles étaient avant Carlos... Je trouve ta critique facile, et je ne vois pas comment cela t'amène a ta conclusion sur les chiffres de vente. Tu sembles oublier que la Twingo n'a marché qu'en France et en Italie.

Parce-que losrqu'on discute avec les gens dans la rues, ils disent souvent qu'ils en ont mare de ne plus pouvoir faire la diférence entre les voiture de diférentes marques, d'une part.

Curieux on lit ça dans la presse depuis au moins 25ans. Et ces mêmes gens achètent des Golf. :lol2:
Char Aznable a écrit:
D'autre part, cette logique du tout consensuel qui plairait plus ne tient pas debout : on ne peut pas plaire à tout le monde, il n'existe pas un goût commun pour tous. Aussi, il vaut mieux assoire sa personnalité et ses diférences, que de vouloir à tous prix ressembler aux autres.
Ce n'est là que de la logique partant de constats simples. :pense:

Alors explique-moi pourquoi la moutarde mi-forte se vend, mais aussi les vins californiens ou australiens, s'il n'existe pas de gout commun?
Et pour revenir à la Twingo2, sa personnalité est toujours là à l'interieur. Moduralité, espace, convivialité. ça fait commercial, mais c'est ce que je pense.
@+
R
Dernière édition par rage le Mer 13 Juin, 2007 22:06; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Tu veux dire 407 ? :mrgreen:


Non, non. Je parlait bien de la 406, très classique et pourtant bien vite devenue vieillote.


rage a écrit:
Je ne suis pas sûr que la presse auto soit le reflet de l'opinion public, deplus à aucun moment je n'ai lu qu'une Aygo ou une C1 était trop chère. Le but est vendre au bon prix pour que tout le monde soit satisfait.


S'il ne reflettent pas toujours l'opinion publique, ils en oriente une partie non-négligeable !

Quand au prix, la Logan à changé un certain nombre de choses en matière d'automobile, aidé en cela par les "scandales " des défaillances éléctroniques de ces dernières années : beaucoup de gens préfèrent des voiture moins équipées de ce qu'ills jugent comme gadget peu fiable, et préfère à la place de meilleurs prix pour des voiture plus robustes et fiables.


Citation:
Je ne fais pas l'autruche, je ne comprend pas ce raisonnement qu'une Renault soit forcement moins chère que les autres, malgré des prestations équivalentes.


Quand ai-je dit qu'une Renault devait être moins chère qu'une autre ? :pense:


Citation:
Char Aznable a écrit:
rage a écrit:

Voui c'est ton point de vue. Ce qui ressort le plus et que tu occultes, c'est qu'elle s'appelle encore Twingo.

Je ne vois pas bien ce que j'oculterait, c'est des plus ridicule comme remarque, dans le contexte. :mdr:

Ben... Je te laisse réfléchir là dessus pour paraphraser Gustave Parking :wink:


:tourni:




Citation:
Je crois m'être déjà exprimé sur le dessin de la C2, et je crois toujours ce que j'ai déjà écrit, libre à toi de ne pas adhérer. Je m'excuse d'avoir une culture auto un peu plus longue que les 5 dernières années. :wink:


Là encore, ta réponse est sans le moindre rapport avec le sujet. La longueur de culture auto (et, sans vouloir blesser ton ego, je pense que ma culture auto vaut bien la tienne), n'a strictement rien avoir dans la ressemblence de ces deux voitures.

J'ai pour habitude de dire qu'en design comme en physique, rien ne se créée, rien ne se perd, tout se transforme. J'ai d'ailleurs ouvert un topic sur ce sujet sur Planete Citroën, où un certain nombre de membres voyait des copie de Citroën partout (notament la Fluence, qui d'après eux était une copie de la C-Airdream :eyes: ).

Néhanmoins, il faut admettre la "copie" quand elle existe. Et c'est bien le cas avec cette TII et la C2, ne nous voilons pas la face. Il n'y a guère que sur ceux forum qu'on trouvent autant de gens pour le nier.

Alors certes, la C2 avait repris une partie de l'esprit de la Twingo. Cela m'a sauté au yeux dés que j'ai vu cette voiture. Mais il faut admetre aussi qu'en matière de design, elle marquais ces distance. Là, c'est un peu l'inverse, la Twingo II reprend une partie du design de la C2, mais ce démarque un peu par l'esprit.


Citation:
Curieux on lit ça dans la presse depuis au moins 25ans. Et ces mêmes gens achètent des Golf. :lol2:


En même temps, c'est sans doute plus pour l'image de fiabilité et de qualité de VW que pour sont design qui n'est guère de nature à éveiller la passion automobile (ce qui est un euphénisme). Le problème n'est donc pas le design.

D'ailleurs, avec des design plus personnel, Citroën et Honda on réussie à améliorer leur vente dans la catégorie des compactes. Comme quoi, que le design soient clivant ou consensuel n'est pas à lui seul ce qui fait le succès ou l'échec d'un modèle.

Mais, il y a actuellement une "mode" en matière de raisonnement :

"- voiture clivante = mauvaise qualité et fiabilité catastrophique
- voiture consensuelle = bonne qualité et fiabilité."

Le pire étant que ce n'est pas tant l'opinion publique qui suis ce raisenement, que les décideur au sein des entreprises automobile.


Citation:
Alors explique-moi pourquoi la moutarde mi-forte se vend, mais aussi les vins californiens ou australiens, s'il n'existe pas de gout commun?


Cela viendrait plutôt confirmer ce que je disais, il n'y a pas de goût communs à tous mais de nombreux goûts diférents selon les individus. La pseudo-logique de la consensualité repose donc en grande partie sur du vent.

J'ajouterai, que le bon sens dit qu'à vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plus plaire à personne. Cela rejoint un peu le dicton suivant, "courir deux lièvre à la fois est le meilleur moyen de n'en ramener aucun.

Il vaut mieux pour une marque de voiture se concentrer sur sa personnalité, que de se disperser en éssayant de séduire une clientelle de la concurence.

Citation:
Et pour revenir à la Twingo2, sa personnalité est toujours là à l'interieur. Moduralité, espace, convivialité. ça fait commercial, mais c'est ce que je pense.
@+
R


Ca je ne l'ai jamais nié.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Je pense que la Logan à conduit à ce qu'on attende des prix toujours plus bas.

D'autre part, si la Slovénie n'est pas un pays aussi low cost que d'autre, ce n'est pas pour rien que Renault la faite construire là-bas. Aussi, il parraît normal de s'attendre à des prix plus bas.

Ce qui à été beaucoup critiqué par la presse, c'est la manque d'originalité du design exterrieur. On ne peut tout de même pas nier que cette Twingo II n'a strictement aucune personalité : on porrait lui gréfer le logo de nombreuses autres parque sans que cela ne choque parsonne, à commencer par celui de Citroën.

Je pense que l'ère Ghosn marquera une période sombre pas le design Renault et que cela n'aidera pas les ventes.


Comme je suis de super bonne humeur je vais perdre du temps à te répondre, même si je sais que cela ne sert à rien et que tu démontreras toujours que tu es le seul à avoir raison et à être objectif. :mrgreen:

1) En effet la Logan et le phénomène low-cost en général ont conduit les consommateurs à vouloir des prix toujours plus bas. C'est la consommation de masse, je trouve ça dommage mais d'autres trouvent ça bien. Le problème c'est qu'arrivé à un certain niveau, c'est à dire une fois qu'on a enlevé toutes les prestations (au sens large) superflues proposées par un produit ou un service, il n'y a que deux possibilités de baisser encore les prix: diminuer la qualité ou diminuer les salaires.

2) Tu as raison de t'attendre à des prix bas, tu en as rêvé et Renault l'a fait! 1ère Twingo (sans ABS, sans airbag, etc.): 55.000 FRF soit 8.385 EUR. 2ème Twingo: 7.990 EUR. Et on n'a même pas pris en compte l'inflation, l'évolution des cours des monnaies, de l'énergie, des matériaux, etc. Pas mal, non?!

3) Pourquoi ne peut-on pas nier que la Twingo II n'a pas de personnalité? Prépare-toi, je vais le faire, attention: je nie que la Twingo II n'a pas de personnalité! :mdr: Perso je l'ai trouvée super chouette dès que je l'ai vue. Alors certes elle n'est peut-être pas excentrique, mais avoir de la personnalité ça ne veut pas dire forcément être décalée.

4) On verra bien à l'usage ce que C. Ghosn apportera à Renault. Pour l'instant 2006 a été conforme aux prévisions et aux objectifs et il semble en être de même pour le premier semestre 2007. Je trouve donc malvenu de crier au loup. Carlos a pris le risque de proposer un vrai nouveau véhicule et pas une ressucée du passé. Il faut évoluer et ne pas rester scotché à ses souvenirs. Il y aura certainement des choses qui marcheront, d'autres qui ne marcheront pas, il faudra s'adapter et rebondir, c'est tout.
Famous a écrit:
Alors certes elle n'est peut-être pas excentrique, mais avoir de la personnalité ça ne veut pas dire forcément être décalée.


Prenons le Dalai-Lama, par exemple...
On ne peut pas dire qu'il soit particulièrement excentrique.
Et pourtant, peut-on dire qu'il manque de personnalité ? Hein ????

(Quoi, qu'est-ce qu'il a mon exemple ?)

Edit : Char Aznable, ne te sens pas obligé de nous repréciser la différence entre "excentricité" et "originalité"... :wink:
Dernière édition par myster.i le Jeu 14 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois
J'en ai suivi une cet apres midi...
Elle était noire.
Je regrette, mais l'arriere ne passe toujours pas. Je pense que cela est du aux feux arrieres trop petits. Dans le même style d'arrière, je préfère la C2 qui est, à mon gout, plus équilibrée. :|
Famous a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je pense que la Logan à conduit à ce qu'on attende des prix toujours plus bas.

D'autre part, si la Slovénie n'est pas un pays aussi low cost que d'autre, ce n'est pas pour rien que Renault la faite construire là-bas. Aussi, il parraît normal de s'attendre à des prix plus bas.

Ce qui à été beaucoup critiqué par la presse, c'est la manque d'originalité du design exterrieur. On ne peut tout de même pas nier que cette Twingo II n'a strictement aucune personalité : on porrait lui gréfer le logo de nombreuses autres parque sans que cela ne choque parsonne, à commencer par celui de Citroën.

Je pense que l'ère Ghosn marquera une période sombre pas le design Renault et que cela n'aidera pas les ventes.


Comme je suis de super bonne humeur je vais perdre du temps à te répondre, même si je sais que cela ne sert à rien et que tu démontreras toujours que tu es le seul à avoir raison et à être objectif. :mrgreen:


Ca fait quoi de montrer un peu de respect à ceux qui ne partage pas ton avis ? :cool2:


Citation:
1) En effet la Logan et le phénomène low-cost en général ont conduit les consommateurs à vouloir des prix toujours plus bas. C'est la consommation de masse, je trouve ça dommage mais d'autres trouvent ça bien. Le problème c'est qu'arrivé à un certain niveau, c'est à dire une fois qu'on a enlevé toutes les prestations (au sens large) superflues proposées par un produit ou un service, il n'y a que deux possibilités de baisser encore les prix: diminuer la qualité ou diminuer les salaires.

2) Tu as raison de t'attendre à des prix bas, tu en as rêvé et Renault l'a fait! 1ère Twingo (sans ABS, sans airbag, etc.): 55.000 FRF soit 8.385 EUR. 2ème Twingo: 7.990 EUR. Et on n'a même pas pris en compte l'inflation, l'évolution des cours des monnaies, de l'énergie, des matériaux, etc. Pas mal, non?!


Je n'ai pas dis que Twingo était chère, j'ai dis qu'on la percevait comme chère.

Mais je rennonce à éssayer de te faire comprendre ce qu'est une nuence. :tourni:


Citation:
3) Pourquoi ne peut-on pas nier que la Twingo II n'a pas de personnalité? Prépare-toi, je vais le faire, attention: je nie que la Twingo II n'a pas de personnalité! :mdr: Perso je l'ai trouvée super chouette dès que je l'ai vue. Alors certes elle n'est peut-être pas excentrique, mais avoir de la personnalité ça ne veut pas dire forcément être décalée.


C'est amusant, sur un autre topic, mes oposants, dont tu avais pris le partis, avec virulence, me soutenaient exactement l'inverse : une voiture avec de la personalité était, d'après eux, forcement excentrique. C'est moi, qui défendait et défend toujours le point de vue que tu présentes. Vous êtes tout de même de sacré girouettes. :lol2:


Citation:
4) On verra bien à l'usage ce que C. Ghosn apportera à Renault. Pour l'instant 2006 a été conforme aux prévisions et aux objectifs et il semble enle partis être de même pour le premier semestre 2007. Je trouve donc malvenu de crier au loup. Carlos a pris le risque de proposer un vrai nouveau véhicule et pas une ressucée du passé. Il faut évoluer et ne pas rester scotché à ses souvenirs. Il y aura certainement des choses qui marcheront, d'autres qui ne marcheront pas, il faudra s'adapter et rebondir, c'est tout.


On en reparlera.



myster.i a écrit:

Prenons le Dalai-Lama, par exemple...
On ne peut pas dire qu'il soit particulièrement excentrique.
Et pourtant, peut-on dire qu'il manque de personnalité ? Hein ????

(Quoi, qu'est-ce qu'il a mon exemple ?)

Edit : Char Aznable, ne te sens pas obligé de nous repréciser la différence entre "excentricité" et "originalité"... :wink:


Je ne me sent pas obligé de le faire, puise-que vous reprenez simplement ce que j'ai dis. :mrgreen:



C'est bien,vous ête de braves et aveugles supporters de Renault : tant qu'il y un losange au bout du capot, c'est la meilleure voiture du monde. :cool2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 14 Juin, 2007 15:06; édité 3 fois
Aller, on revient à la Twingo messieurs 8)
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Je devrais avoir la mienne dans pas longtemps, je suis trop content! :crazy: C'est la fête, je te fais un cadeau si tu veux Char! ::amour_004::
Dernière édition par Famous le Ven 15 Juin, 2007 17:06; édité 1 fois
Un petit montage pour la comparer a ses principales concurantes.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.twingo2.jpg
Je trouve que sans être aussi typé que la 1 on peut dire qu'elle affiche quand même une certaine personalité dans sa catégorie, surtout a l'intérieur.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il n'y a pas photo au niveau de la planche de bord! La Twingo est bien meilleure!

En revanche, je ne comprends pas pourquoi Renault s'obstine encore à peindre de la couleur de a carrosserie le montant de la porte entre les deux vitres sur les versions BdG.

On le voit assez bien ici :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/riritier.es.jpg
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 16 Juin, 2007 09:06
hier bloqué dans les bouchons, je suis passé devant un concessionnaire qui avait cette TwingoII GT en noire devant, je me suis donc arrêté pour aler voir ça de plus près : ben je la trouve pas mal en fait, les photos me plaisent pas des masses, mais en vraie ça change bien! évidement c'était la GT donc plus de gueule et d'allure, mais quand même, la finition et le reste semble bien sympa! si on enlève le rapport avec la Twingo I (mais faut bien à un moment changer un peu, si ça avait été comme la 1ère, tout le monde aurait dit c'est pas novateur ou pas d'évolution, du genre 307/308) alors je trouve cette voiture très sympa, plus que les autres citadines du segment en tout cas! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
+1 le mienne arrive le 3 août :P
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Je suis passé la voir tout a l'heure, je trouve l'exterieur de la GT vraiment sympa :D , par contre l'arrière fait trop vide et plat :-?, la face avant des autres versions est un peu trop passe partout a mon gout.

Pour ce qui est de l'interieur les materiaux sont pas mal sans toutefois rejoindre la qualitée perçue de la clio II.

La postition de conduite a l'aire correcte a condition d'avoir le reglage en hauteur du siège, sinon il est trop haut.

J'ai pas tenté d'en essayer une car il y avait du monde et pas de TCE dispo :cry:

En fait mon avis ne change pas sur cette voiture si ce n'est la face avant de la GT que je trouve mieux en vrai
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ubuntu a écrit:
Un petit montage pour la comparer a ses principales concurantes.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.twingo2.jpg
Je trouve que sans être aussi typé que la 1 on peut dire qu'elle affiche quand même une certaine personalité dans sa catégorie, surtout a l'intérieur.


Niquel le diaporama :D
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 17 Juin, 2007 18:06
Just1
Graphiste
Message Dim 17 Juin, 2007 18:06
c'est vraiment flagrant pour l'intérieur ce diaporama, la concurrence est hors course avec leurs gros plastiques
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Dim 17 Juin, 2007 19:06
Ah bon ? Parcequ'il est comment le plastique de la T2 ?
Il y a surtout que la T2 est photographiée avec l'intérieur beige et les autres avec l'intérieur noir... :roll:
Just1
Graphiste
Message Dim 17 Juin, 2007 19:06
les autres n'existent pas en intérieurs clairs
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Dim 17 Juin, 2007 19:06
Oui. Mais ce que je veux dire, c'est que, en photo, le beige rend mieux.
Alors que la qualité du plastique est la même...
j'ai essaye cette fameuse twingo2 ce week end
il en degage une très bonne impréssion , confortable et très maniable et pas mal d'espace a bord ! et bonne qualite des matériaux
pas contre je ne prendrais pas le 1.2 de basse que a mon gout manque un peu de peche . peut etre normal car en temps normal je roule en megane coupe 1.9 tdi 100 ch.
la prochaine fois je vais essaye la gt 100 ch

donc pour mon amie et moi essai agreable !
http://media.autobild.de/bild/C/8197700c801ca08f0ec251a055e60adc_1.jpg
http://media.autobild.de/bild/D/1264dd53a8bab6a4f59ec11b98e61efd_1.jpg
http://media.autobild.de/bild/2/e10b2efa67ab6a15f2a58847f56eda82_1.jpg
http://media.autobild.de/bild/8/2601fc5d2e14e3b97e7ebf205227f608_1.jpg
http://media.autobild.de/bild/6/6482408d8de4679e3a96d6c668ae9846_1.jpg
http://media.autobild.de/bild/C/c8d087162878f0d244897c7c9bceff5c_1.jpg
http://media.autobild.de/bild/8/553cf3ca6e72a13fff0f28bba50cdfc8_1.jpg
http://media.autobild.de/bild/D/dac3193280018438efab857b1c3f170d_1.jpg
http://media.autobild.de/bild/0/b14f20ff5fc63d82611a3a12becd1d90_1.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Francement... non, ca ne passe pas... déolé, je n'aime vraiment pas. :-/
Moi non plus, mais elle va bien se vendre donc on va s'y habituer à force !
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Lun 18 Juin, 2007 12:06; édité 1 fois
En même temps pour 8 000€...
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 17:06
l'avant me plait , l'arrière beaucoup moins mais quand je vois l'arrière des autres du même segment, c'est guère mieux ; pour l'intérieur, pareil, je suis pas fan mais quand je vois l'austérité des autres, au moins ça change et c'est plus fun :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Lun 18 Juin, 2007 18:06
Je commande la Twingo GT TCE 100 dès ma rentrée en métroppole fin juillet avec toutes les options (sauf le radar de recul (sur une si petite voiture c'est vriamanet pour les nuls LOL))

Je suis trop impatient 8)

J'espere juste que renault me fera une bonne reprise sur mon MG ZR 105 (qui cote 10200 euros kilometrage compris) :|
Just1
Graphiste
Message Lun 18 Juin, 2007 19:06
tu n'oubliera pas les photos :kiss:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59 a écrit:
Francement... non, ca ne passe pas... déolé, je n'aime vraiment pas. :-/

En même temps ce rouge est a ch... même les pompiers n'en voudraient pas!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est pas faux... :lol2:
C'est bizarre, sur ces photos le bas de la planche de bord semble gris, or sur les photos des versions GT il semble beige, pourtant le gris se marie beaucoup mieux avec les sieges et le haut de la lanche de bord sombre :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Quelqu'un a-t-il vu 'en vrai' les housses de sièges à médaillons interchangeables?
ont-elles l'air solides? (elles se fixent avec du velcro)
Dernière édition par kefran le Lun 18 Juin, 2007 22:06; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juin, 2007 22:06
Sur les quelques Twingo II que j'ai pu voir, assez peu d'accessoires ou de stickers étaient installés...
ce qui était drôle quand je suis allé jeté un coup d'oeil à la p'tite dernière, c'est que le vendeur mettait sans arrêt en avant les possibilités de personnalisation de la bête, mais quand je lui ai demandé à quoi ressemblaient les housses interchangeables, il ne savait même pas que ça existait... ;)

sinon, mon "verdict": elle est un peu mieux en vrai qu'en photo et sympa à conduire... par contre, il n'y a aucune couleur qui me plaît vraiment... :-/

il y a bien le "live pastel", mais pas encore jugé sur pièce et incompatible avec certains équipements (clim' auto...). En gros il me faudrait une version à l'équipement et au catalogue d'options de Dynamique avec une face avant et une ambiance intérieure d'Expression lol

ça sera peut-être ma future voiture, car même si ce n'est pas le 'coup de foudre', c'est quand même mieux que la concurrence! ;)
(Mini et a priori Fiat 500 hors course à cause de l'habitabilité)
La Mini est a mon avis dans la catégorie supérieur.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La Mini est super mais ce n'est pas la même catégorie en effet, surtout au niveau du portefeuille. Pour ce qui est des couleurs c'est très décevant de ne pas avoir reconduit des teintes un peu plus fun que le gris platine ou le gris bleu...! Je pense et j'espère que le tir sera raidement corrigé. Idem pour les textiles intérieurs, un peu de couleur ferait du bien.
Dernière édition par Famous le Mar 19 Juin, 2007 07:06; édité 1 fois
Vu ce week end la Twingo 2...

Les selleries sont tristes à mourir.... :cry: mais le reste à l'interieur est sympa.

Twingo à l'arriere est ecrit en auto-collant comme sur la 1.

Mais l'avant en réel est aussi lourd et moche qu'en photo


Sauter vers: