Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Fev, 2008 17:02
Sauf erreur, les deux personnes qui ont clamé haut et fort qu'elles aimaient la Twingo II aujourd'hui sont des demoiselles... ce qui pourrait indiquer que Renault a bien ciblé son public, finalement, en créant une petite citadine que les femmes vont adorer.
Je clame haut et fort que j'adore cette Twingo :P

Et je ne suis pas une demoiselle :mrgreen:

Surtout en version Dynamique et GT.

Savez vous si on peut installer des jantes Renault 15" autres que celles présentes en option?
jaguar5938 a écrit:
Surtout en version Dynamique et GT.

De même :tourni:

La GT avec le 1.2 TCE à l'air de bien marcher au ville...et encore plus avec deux motards derrières :lol2:
Zzeria a écrit:
Sauf erreur, les deux personnes qui ont clamé haut et fort qu'elles aimaient la Twingo II aujourd'hui sont des demoiselles... ce qui pourrait indiquer que Renault a bien ciblé son public, finalement, en créant une petite citadine que les femmes vont adorer.



Je suis pas une fille moi... :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria a écrit:
Sauf erreur, les deux personnes qui ont clamé haut et fort qu'elles aimaient la Twingo II aujourd'hui sont des demoiselles... ce qui pourrait indiquer que Renault a bien ciblé son public, finalement, en créant une petite citadine que les femmes vont adorer.


Il faudra surtout voir les chiffre de vente. Parse-que les jeune qui peuve se permettre d'acheter une voiture neuve ne sont âs légion.

Losrque la première Twingo fût lancée, elle ciblait aussi les jeunes. Mais ce sont surtout les plus de 50 ans qui l'appréciait. Et cela n'a sans doute pas été plus mal pour les chiffre de vente.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Y'a pas que des filles, je peux te dire que la majorité des propriétaire sont des hommes.
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
je viens de regarder l'émission Turbo , ils ont annoncé de bons chiffres de vente de twingo 2 , qui est loin devant la 500 (4000 immatriculations contre 1000). elle ne marche pas si mal que ca !
L'ESP est maintenant en option pour 300€ sur les Twingo2 (Sauf 1.2 8v)...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Option disponible sur les finitions: Expression, Dynamique, Initiale, GT
:arrow: implique l'option compte-tours
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
The race a écrit:
Option disponible sur les finitions: Expression, Dynamique, Initiale, GT
:arrow: implique l'option compte-tours


:lol2: et si on prends le toit ouvrant, ca implique le cendrier, non ? :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Un dommage cette histoire de pack. :-?
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Petites info sur les ventes de Twingo.
On peut dire qu'elle cartonne en allemagne puisqu' avec 2 382 imatriculations au mois de Mars, elle vient de détronner la star de la catégorie, la Snart en tête du segment mini citadine depuis de nombreuses années.http://www.kba.de/

En France aussi elle se vend trés bien plus de 16 240 exemplaires imatriculés depuis le debut de l'année, 6 401, rien qu'au mois de Mars. Elle est bien partie pour faire mieux que ça grande soeur...
Mars 2008 France
3 mois 2008 france

Qui a dit que cette voiture serait un échec ?...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 11 Avr, 2008 18:04; édité 1 fois
faire mieux que la T1, non, le volume de production est très inférieur, la conccurence est maintenant présente
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Et quel est-il ce volume de production.
La T1 a été produite a 2,4 millions d'unités en 14 ans c'est a dire en moyenne a 170 000 unités par an.
213 000 sa meilleur année (1998) 7 ans aprés son lancement, ensuite les ventes n'ont cessé de décliner jusqu'en 2006 , 51 000 exemplaires (20 000 en 2007)
elle c'est vendu etentiellement sur trois marchés 1 millions en france, 500 000 en Allemagne, 300 000 en Italie.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Elle ne pourrat pas faire mieux que la Twingo I, surtout parcequ'elle ne restera pas au catalogue 14ans !

Mais si la gamme continue à se dévellopper, elle pourrat faire de très bon chiffres :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sur la longévité effectivement ça m'étonnerait, mais sur les ventes annuel pourquoi pas, si elle s'exporte mieux, et surtout sur des marchés ou la T1 n'était pas présente.
Je crois que l'usine de Novo Mesto ou elle est produite, est qualibré pour
130 000 par ans ce qui est déjà pas mal.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En espérant qu'elle n'est pas une carrière en feu de paille, comme de nombreuse voitures à faible personalité stylistique, dans le succès s'étiole à mesure que sortent ces concurentes.

Car il ne faut pas en douter, la concurence aussi, travaille sur ce segment.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
[referp=539872;quote="Char Aznable"] En espérant qu'elle n'est pas une carrière en feu de paille, comme de nombreuse voitures à faible personalité stylistique, dans le succès s'étiole à mesure que sortent ces concurentes.

encore une fois cet avis n'engage qe toi
_________________
grand scenic 2 1.9 DCI 120 confort expression
Bonjour
Voila maintenant 4 mois que je roule en Twingo 2 dci 1.5 voici mon petit compte rendu.
Les points forts :

. Un bon confort
. Très bonne maniabilité.
. Bonne accessibilité aux places
. Pas trop gourmande environ 780 Kms avec un plein
. Moteur très peu bruyant.
. Très bonne tenue de route.
. Commandes agréables
. Nervosité en ville
. Agréable aussi sur autoroute et longs parcours
. Coffre modulable

Les points faibles :
. Moteur claque un peu froid
. Sièges sensibles aux accros (prévoir housses)
. Un bruit parasite au niveau siège arrière droit
. Elle a du mal à garder le cap en cas de freinage très urgent.

Mes souhaits :
. Passer toute la gamme en pneus minimum 175
. esp
. Direction assistée en début de gamme.
. Possibilité d'ajouter un kit ante brouillard en option hors usine



Merci d'avoir pris le temps de lire ce message.
Dernière édition par megane coupe59 le Jeu 17 Avr, 2008 13:04; édité 2 fois
megane coupe59 a écrit:
. eps

Plutôt ESP :?:
tchilit a écrit:
encore une fois cet avis n'engage qe toi


Comme tous propos, ils sont de la responsabilité de leur auteur. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire, là-dedans et qui justifiait cette remarque. :pense:

Après, on peu discuter de la pertinence et de la crédibilité de cette affirmation. Peut-être est-ce plutôt là que tu voulait en venir ? :?:

Mais même sur ce point, je n'ai pas grand chose à craindre : ce que je dis n'es pas moins crédible que l'obtimisme candide de certain de mes détracteurs. 8)
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'en vois de plus en plus dans le Nord. :shock:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Dans l'ouest de la Marne, je croise plus souvant des Laguna III que des Twingo II.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Alors de deux choses l'une, soit c'est trés mauvais pour la twingo, soit c'est tres bon pour la Laguna. :mrgreen:

Sinon a propos
Citation:
En espérant qu'elle n'est pas une carrière en feu de paille, comme de nombreuse voitures à faible personalité stylistique, dans le succès s'étiole à mesure que sortent ces concurrentes.

C'est sans doute un peu vrai, mais je pense que ce risque est plus grand pour les voitures qui colle a la mode du moment, comme la C5, ou la 500 par exemple.

Ce n'est pas la cas de la T2 qui même si elle m'a pas une forte personnalité, en tout cas pas autant que sa devancière, ne cède pas la mode du moment, comme certaines de ses concurrentes et vieillira donc beaucoup mieux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 20 Avr, 2008 15:04; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Alors de deux choses l'une, soit c'est trés mauvais pour la twingo, soit c'est tres bon pour la Laguna. :mrgreen:


Effectivement. D'un autre côté, je n'ai pas dis non plus que les Laguna III pululaient. :cool2:


Citation:
Sinon a propos
Citation:
En espérant qu'elle n'est pas une carrière en feu de paille, comme de nombreuse voitures à faible personalité stylistique, dans le succès s'étiole à mesure que sortent ces concurrentes.

C'est sans doute un peu vrai, mais je pense que ce risque est plus grand pour les voitures qui colle a la mode du moment, comme la C5, ou la 500 par exemple.

Ce n'est pas la cas de la T2 qui même si elle m'a pas une forte personnalité, en tout cas pas autant que sa devancière, ne cède pas la mode du moment, comme certaines de ses concurrentes et vieillira donc beaucoup mieux.


Je ne vois pas bien pourquoi la T2 serait si intemporelle. Elle aussi colle à une des mode du moment : la mode des voitures "dynamiques et agressive qui font d'jeun's". En rèsgle généralles, les voitures à faibles personalités, comme la T2, sont justement faîte pour se fondre dans la production d'un moment, elle sont donc forcement faîtes pour coller à une époque. C'est assez logique, me semble-t-il, non ? :pense: :euh:

A contrario, une voiture qui se démarque beaucoup de son époque, à forcément beaucoup de personalité, bien que l'inverse ne soit pas forcément vrai. Toujours une question de logique.

Maintenant, tout en se démarquant et en ayant une forte personalité, les Mini, Fiat 500 et autres productions néoclassiques-revivals, colle à une certaine mode de nostalgie d'ancien modèles. En ce sens, tu as donc raison de dire qu'elles ne se démarque pas de la production actuelle. Néhanmoins, tu remarquera que cette mode des revivals semble voiloir durer puisequ'elle ne cesse de prendre de l'empleur depuis le lancement de la New-Beetle. On voit ainsi, en plus de la Fiat 500, de la nouvelle Mini (version BMW), et des Alfa roméo depuis la 156, revivre des légende de l'automobile américaine, comme les premiers modèles de ford Mustang ou la Dodge Chalanger 71'. Le phénomène pourrait donc encore persister quelques années, voir, quelques générations de voitures.


Petit apparté :

Il est bien domage que Renault, qui à lui aussi quelques voitures ramarquables comme la 4cv, la 4L, la R8, etc... n'en profite pas. J'ai l'impretion, tant par ce que je lit ici, que la la politique commerciale de Renault actuelle, que jusqu'au années 2000, tout ce que faisait Renault était de la merde et qu'il faut à tout prix l'oublier. J'ai l'impression que pour certains ici, les anciennes Renault sont une honte pour la marque au losange ; que Renault n'a jamais connu de succès commercianx, etc... Vous oubliez que Renault à presque toujours été le premier constructeur français ; que les marchers automobiles étaient très "patriotiques" jusque dans les années 80, que certaines Renault ont eût beaucoup de succès, que certain moteurs Renault sont des modèle de fiabilité (comme le J8S, par exemple), etc...

Bref, je trouve assez domage cette mode de rejeté le passé de Renault est tout-à-fait domage et déplorable. :nonnon:

Fin du petit apparte.



Maintenant, je ne saurais remettre en question les qualité supplémentaire de la T2 par rapport à sa devancière, comme l'apparition de moteurs disel (même si j'aurai préféré voir le trois cylindres dont le dévelopement à été arrêté), une meilleur finition, de meilleurs qualité routières, etc...

Je ne critique qu'une seule et unique chose, sur la remplaçante de la grenouille sympa,le manque de personnalité. Je ne pourrait même pas dire qu'elle est moche, car elle me fait penser à la C2 que je trouvais sympa.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 20 Avr, 2008 18:04; édité 1 fois
Bonjour,
Citation:
Petit apparté :
Il est bien domage que Renault, qui à lui aussi quelques voitures ramarquables comme la 4cv, la 4L, la R8, etc... n'en profite pas. J'ai l'impretion, tant par ce que je lit ici, que la la politique commerciale de Renault actuelle, que jusqu'au années 2000, tout ce que faisait Renault était de la merde et qu'il faut à tout prix l'oublier. J'ai l'impression que pour certains ici, les anciennes Renault sont une honte pour la marque au losange ; que Renault n'a jamais connu de succès commercianx, etc... Vous oubliez que Renault à presque toujours été le premier constructeur français ; que les marchers automobiles étaient très "patriotiques" jusque dans les années 80, que certaines Renault ont eût beaucoup de succès, que certain moteurs Renault sont des modèle de fiabilité (comme le J8S, par exemple), etc...
Bref, je trouve assez domage cette mode de rejeté le passé de Renault est tout-à-fait domage et déplorable.
Fin du petit apparte.


Je ne suis pas sûr du tout que Renault ait une icône Européenne voire mondiale dans sa gamme passée pour faire du rétro design.
Tous les modèles que tu cites sont passé dans l'imaginaire collectif, Mustang avec Bullit et Lelouch, Challenger (la Mucle Car Américaine), la 500 ou la Mini (les reines des beaux quartier) la Cox (la voiture mondiale)
Les Renault d'après-guerre n'ont fait réver que les français moyens et pas ou peu d'entre elles sont entrés dans le Panthéon de l'auto et peuvent attirer la sympathie immédiate sur elles en revivant. Peut-être la R5 et encore... le style est trop récent. Par contre une Floride, je dis pas. :cool2:
Le seul français à pouvoir prétendre, de mon point de vue, le faire est Citroën avec les 2cv, DS et SM. Le Quément avait bien résumé la situation à la présentation de la Fifitie. La 4cv a été un succès franco-français avec 1M d'exemplaires vendus contre 22M à la Cox de VW...

Renault ne ferait pas d'evenementiels (Tour Auto, Rétromobile, World Series, etc.) autour de son patrimoine, l'une des plus grande collection au monde, si la marque voulait ignorer son passé que tu le prétends.

Mais il faut bien avouer que la production des années 70/80 n'a rien de folichon et deplus était affublée de gros, et je suis gentil, problèmes de qualité/fiabilité générale, d'où l'image de marque actuelle...
Et le J8S n'est pas passé au travers des problèmes... Culasses fendues, Joint de culasse à répétition, turbo fragile, etc. Si tu veux parler de fiabilité parle plutôt du Cléon fonte, aucunes innovations majeures mais quelle robustesse.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Dernière édition par rage le Lun 21 Avr, 2008 18:04; édité 1 fois
Je suis assez d'accord avec rage, quand il dit que Renault n'a pas produit un véhicule de renomée mondiale ni même européenne. Sans parler des chiffres de ventes, la Renault 4 n'était pas réputée et les Renault des années 80 l'étaient certes peut être plus mais elles sont trop récentes. Elle n'avait de plus pas de style vraiment très fort comme une Mini, une 500 ou une Cox.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour renault de sortir un modèle Neo-Retro, qui ne colle pas non plus à l'image de la marque.
Par ailleur je trouve le concept fifties très moche.

En France, seul Citroen peut le faire avec une 2CV des temps modernes. Mais c'est tout.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Tu n'a pas tout-à-fait tord, Rage, mais tu oublie que si les américaines ce sont fait une légende autravers du cinéma et de la télévision, elles ne se sont guère vendue que sur le continent américain. Idem pour laMini qui s'est pricipalement vendue en Europe. Seul la Cox c'est vendue internationnalement, mais grâce à des circonstance politique particulière. Le fait est qu'avant les années 80, les marcher nationnaux étaient très fermé.

Alors contrairement à vous, je ne pense pas que Renault ait à rougir de ses prduction passé, même si les Deuch et DS sont un cran au dessus, les Dauphines, Floride, 4L, sans oublier les mythiques Alpines et Renault Gordini etc... ne mérite pas tous se dédain.

Quand au J8S, sa réputation de robustèce n'est plus à faire. Combien de R21, de Safrane ph1, de R18 voir même de R20/30 diesels roulent encore ? Ne confondrais-tu pas avec le F8Q, par hasard, qui à effectivement connu de nombreux problèmes de joint de cullasse ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonsoir,
Citation:
Petit apparté :

Il est bien domage que Renault, qui à lui aussi quelques voitures ramarquables comme la 4cv, la 4L, la R8, etc... n'en profite pas. J'ai l'impretion, tant par ce que je lit ici, que la la politique commerciale de Renault actuelle, que jusqu'au années 2000, tout ce que faisait Renault était de la merde et qu'il faut à tout prix l'oublier. J'ai l'impression que pour certains ici, les anciennes Renault sont une honte pour la marque au losange ; que Renault n'a jamais connu de succès commercianx, etc... Vous oubliez que Renault à presque toujours été le premier constructeur français ; que les marchers automobiles étaient très "patriotiques" jusque dans les années 80, que certaines Renault ont eût beaucoup de succès, que certain moteurs Renault sont des modèle de fiabilité (comme le J8S, par exemple), etc...

Bref, je trouve assez domage cette mode de rejeté le passé de Renault est tout-à-fait domage et déplorable. :nonnon:

Fin du petit apparte.
Si j'ai eu pendant quelques semaines/mois cette impression, le fameux (sans ironie aucune!) spot publicitaire que nous avait concocté Renault à l'occasion de la Saint-Sylvestre a balayé de fort belle manière mes inquiétudes quand à un éventuel déni de mémoire. Et puis comme le soulignait très justement Rage
Citation:
Renault ne ferait pas d'evenementiels (Tour Auto, Rétromobile, World Series, etc.) autour de son patrimoine, l'une des plus grande collection au monde, si la marque voulait ignorer son passé que tu le prétends.


Sinon pour revenir à X44, je ferai les deux remarques suivantes:
1) elle est moche... en photos! Formulé autrement, autant elle est peu photogénique (ou les "artistes" du service presse Renault peu doués :roll: ) autant dans le trafic elle ne choque pas. Au contraire, je la trouve finalement assez homogène. Tout au plus, je continue à déplorer la perte d'originalité-personnalité (ne serait-ce que de part l'abandon, regrettable selon moi, de la ligne monovolume) par rapport à sa glorieuse aïeule, dont elle a le tort de reprendre le nom. L'investissement dans la recherche d'un nouveau nom (et dans de vrais photographes :roll: ) aurait sans doute permis d'éviter bien des énervements inutiles, à commencer dans mon chef.
2) il s'agit d'un mea-culpa: les livraisons ayant enfin pu démarer, on commence à en voir vraiment beaucoup en Belgique. Pour tout dire, elles fleurissent à tout les coins de rues maintenant, principalement (et presque exclusivement en fait) en version Dynamique (dont les boucliers, avec projecteurs antibrouillard incorporés, ont, comme l'ont souligné pas mal de membres ici, un dessin plus heureux que celui des boucliers normaux).

Voilà

@+

HéliosEole
Dernière édition par HéliosEole le Mer 23 Avr, 2008 15:04; édité 2 fois
Char, ne me fait pas dire ce que je ne dit pas.

Je n'ai jamais dit que Renault avait à rougir de son passé, et je n'ai pas de dedain pour les R8 ou les 4L !!

Les Américaines, comme tu dis ne se sont vendues qu'aux Etats-Unis, mais unmarché autrement plus important que la France !! Et puis ce sont des voitures connues par la télévision et le cinéma, elles ont de ce fait une réputation internationale.


Propose nous Char concrètement un modèle rétro dans le créneau des Mini et 500 ?? Perso je ne voit pas, et ca risque de ne pas marcher...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Là c'est HS !!

Retrouvez le Topic du design pour continuer cette discussion mais pas la peine de pourrir celui de la T2.

merci.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,
Char, les américaines sont l'incarnation du rève américain et avant 1973, elles étaient presque toutes importées en Europe. C'était aussi des caisses de luxe un peu comme les Audi, BMW ou Mercedes d'aujourd'hui.
Tu voulais une caisse confort un peu voyante :mdr: avec de la gouache t'achetais Cadillac, Chevrolet ou Pontiac. La gamme Cad' '49 '59 avec ses Chromes dégoulinants ses ailerons de plus en plus déments et ses pare-chocs... Jane Mansfield pouvaient resté habillée... :ouioui: Desolé c'est parti tout seul :$ :mdr:
Pour les sportives leur légende c'est faite sur la piste dans de vraies courses de voiture en endurance. Le Mans, Sebring, Daytona, Spa, et bien sur en dragster et en Nascar où les constructeurs n'hésitaient pas une seule seconde dans la course à la puissance.

Je ne dénigre pas les anciennes Renault encore que certaines le merite amplement, à mon avis. Mais tu ne m'oteras pas de l'idée qu'une SM est autrement plus ban...te qu'une 12 toute Gordini qu'elle est pu être.

@+
R
PS: Pouquoi on est tout le temps HS? :lol2: :wink:
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
J'en ai déjà vu 5 aujourd'hui, (trajet aller pour le boulot). :shock:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
bonjour
pour infos je totalise 5000 kms avec ma twingo 2 dci , un seul petit defaut a signaler a ce jour : petit grincement au niveau du siege arriere droit .
sinon RAS.

je ne regrette pas cette achat pour le moment.
pas contre j'ai un ami qui a une fiat 500 c'est la cata !
forum fiat 500
Salut c'est un problème connu est très simple à corrigé. :wink:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Colin Mcrae a écrit:
Salut c'est un problème connu est très simple à corrigé. :wink:


salut oui pas mal de monde a ce petit souci
comment y remedier ?
merci
C'est tout bête, mais plus moyen de remettre la main sur le sujet. :hum2:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Retrouvé :wink:

"Ce bruit vient du système de fixation.
Pour y remédier: Tu décroches ton siège (système de crochet rouge) tu le bascule vers l'avant, tu veras en bout et sous le rail, un trou. Il suffit d'y mettre un caoutchouc de la bonne épaisseur à ce niveau (système collé ou autre moyen pour le faire tenir) et le bruit disparaitra. C'est un jeu trop important de ce système d'accrochage par ressort (qui est trop important d'origine) moi c'était sur le siège arrière gauche et du côté attache gauche !

amicalement"
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 00:06
J'étais à l'Atelier Renault ce soir, assis dans une Twingo RS (ô merveille !) et une dame passe en scandant : "Renault Twingo, tous les jours un bruit nouveau !"

J'espère que les possesseurs de Twingo II n'ont quand même pas tous le même son de cloche à apporter !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Colin Mcrae a écrit:
Retrouvé :wink:

"Ce bruit vient du système de fixation.
Pour y remédier: Tu décroches ton siège (système de crochet rouge) tu le bascule vers l'avant, tu veras en bout et sous le rail, un trou. Il suffit d'y mettre un caoutchouc de la bonne épaisseur à ce niveau (système collé ou autre moyen pour le faire tenir) et le bruit disparaitra. C'est un jeu trop important de ce système d'accrochage par ressort (qui est trop important d'origine) moi c'était sur le siège arrière gauche et du côté attache gauche !

amicalement"


J'ai eu ce soucis aussi sur le siège arrière droit.
J'ai réglé cela en mettant un peu de graisse sur les billes de fixation des rails depuis RAS.
J'ai une Hélios, l'intérieur est vraiment beau!
Le comportement routier est de mon point de vue moyen, je trouve que les jantes affermissent l'amortissement, la direction est précise, le moteur (1.5dci65) est bon mais bruyant sur autoroute.
La modularité des sièges arrières est vraiment plaisante.
C'est pas mon style de voiture mais pour le prix j'en suis satisfait (de toute façon elle est vendue! :mrgreen: )
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT


Sauter vers: