Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

pedro78200
Administrateur
Message Mar 02 Aoû, 2016 22:08
Et 49€ l'année sur smartphone
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Mer 03 Aoû, 2016 08:08
PK59 a écrit:
Je viens d'essayer sur route la possibilité d'utiliser maintenant l'application "coyote" à partir de la page d'acceuil du R-Link2! Ce qui etait impossible avant la dernière version déployée de coyote ... v1.2.0
Il est possible de mettre le widget en 1/2 ou en 1/4 sur une page du R-Link2.

C'est le TOP ... ca fonctionne à merveille ... le widget centralise toutes les infos ... l'affichage change au gré des annonces avec bip/voix si nécessaire!
L’intérêt de prendre l'abonnement devient intéressant.
79.99€ pour un an sur le R-Link STore en ce moment


Bonjour PK59,

Bonne nouvelle la mise à jour Coyote est donc enfin dispo :D

J'ai plusieurs questions:
Pourrais tu prendre plusieurs photos (les différentes possibilités de Widget)
En cas d'alerte, ça s'affiche dans le widget? (photo?)
Pourrais-je utiliser tes photos pour mon site?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Salut,

Je fais ça des que possible ...

Pour résumer avant les photos:

- Widget 1/4 ou 1/2 écran
- Alerte et info traffic dans le widget et via un pop up qui s'ouvre au milieu de l'écran en surimpression de l'image arrière si on est au dessus de la limite vitesse par exemple.
- 2 flèches de dispo sur le widget (sens de circulation) qui ouvre une page d'icones d'alertes.

Vraiment bien fait ce qui redonne l’intérêt de s'abonner. Simple et efficace.
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Mer 03 Aoû, 2016 08:08; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 03 Aoû, 2016 08:08
Effectivement ça s'annonce très bien :D

Sur ta photo tu es en mode "route/campagne", j'imagine qu'il y a un mode "national/autoroute"?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Photo prise à l'arrèt.
Qu'entends tu par mode route/campagne ou national/autoroute ?
_________________
New Espace 5 - 160cv
Just1
Graphiste
Message Mer 03 Aoû, 2016 08:08
photo extraite des boitiers mais c'est pour illustrer:

mode campagne/ville:

https://www.antoineguilbert.fr/wp-content/uploads/2015/05/test-coyote-s-avertisseur-de-radars.jpg


mode autoroute:

http://www.01net.com/images/produit/full/coyote-s-2.jpg

Le mode autoroute permet de voir à l'avance les perturbations :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Aj ok,
Oui l'affichage change sur le "widget" en fonction de la route ou l'on se trouve ... autoroute, nationale, ...
_________________
New Espace 5 - 160cv
Just1
Graphiste
Message Mer 03 Aoû, 2016 09:08
Excellente nouvelle.

Merci pour tes réponses

Renault a bien bossé sur ce truc :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,
j'en remet une petite couche sur la sécurité vol "mouse jacking"
notre future talisman est -elle bien protégée de ce type
de vol ?
la barre antivol c'est pas très sûr non plus et un peu fastidieux
à installer plusieurs fois par jour.
y'a aussi le traceur mais là il est trop tard ......elle est déjà partie
merci pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Aoû, 2016 10:08
Bah, si tu ne veux pas prendre de risque, la seule solution : bloquer l'accès à la prise de diag. Que ça soit mécanique (protéger l'accès physique), ou électrique (couper des câbles en amont, avec la possibilité de remettre en état quand tu vas au garage)

A chaque contre mesure pour protéger, tu auras des mecs derrières pour trouver un contournement.

Donc, peut-être protégé.. mais pas très longtemps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:

Combien de km avec 1 plein sur vos talisman?


je fais à l'aise 750/800km en touchant un peu à la réserve. avec principalement de l'autoroute (500km) et de la ville (PARIS :300km)
pour jauge: quand la réserve se met en marche, je fais un plein de 40l à peine sur les 55l du réservoir.

ma conso : 5.7 à l'ODB et j'ai pas l'impression de rouler lentement...
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
Alain G a écrit:
Bonjour,
j'en remet une petite couche sur la sécurité vol "mouse jacking"


l'important est surtout de verifier que t'as voiture ferme bien quand tu la laisses. c'est au moment de la fermeture du véhicule qu'il y a le plus de vols:
un brouilleur empêche la clé de fermer la voiture et le vandale peut se glisser dans le véhicule pour utiliser la prise ODB sans effraction.


le risque peute-tre aussi les répéteur pour amplifier le signal de la clé et ouvrir la voiture à distance mais il faut savoir ou se trouve la clef.
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
Une question aux heureux possesseurs de Talisman sans la sono Bose (donc pas les IP et pas les Intens avec l'option) : comment est le son dans la voiture ? Combien de hauts parleurs et pour quelle qualité en série ? Je me pose la question vis-à-vis de l'option. Est-ce que le prix vaut l'écart de qualité ?

Sinon, je profite de ce post : pas de nouvelle du 1.8 Tce 250 cv sur la Talisman ? Peut être plus d'info pour le salon de Paris ?

Merci d'avance.
Pour répondre à ta question ... quelques commentaires sur l'option "Bose" et son ressenti se trouvent sur le sujet de l'Esspace5.
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet5226-19705.htm
Bon c'est pour l'espace ... mais cela pourra te donner une idée.

Pour les possesseurs de talisman ... Etes vous satisfait de votre climatisation et de sa gestion?

Sujet se rapportant aux désagréments engendrés par la clim de l'espace.
http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet113378.htm
Pour savoir si cela est également constaté sur Talisman.

Merci
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Mer 03 Aoû, 2016 14:08; édité 3 fois
pour le son :
je ne connais pas la version BOSE de la talisman, mais sur la version Business RLINK2 classique:
le son est propre, sauf sur les medium/grave entre 100khz et 600khz c'est brouillon. ca ne sature jamais et j'écoute la musique fort.
les médiums sont parfois un peu trop cassant mais en baissant les aigus ca passe mieux.

en gros: je suis étonnement surpris par la sono, positif, je crois qu'il y a 6HP, 2 arriere portiere , 2 avant portiere et 2 tableau de bord.

c'est mieux que ce que j'avais dans ma mini cooper S de 2010. je vois pas la difference avec le bose de la scenic 2014 de mon collègue sauf sur les basses plus propres. apres c'est loin d'étre parfait... moi qui ait des DYNAUDIO studio à la maison et un DEVIALET PHANTOM en vacances... je suis un audiophile....et ca n'a rien à voir.
mais ca suffit pour la voiture au quotidien, j'ai hesité à equiper la voiture de l'option focal à 990€mais voiture de societé : pas d'interet de claquer la dedans.
_________________
tout beau et tout nouveau - en attente d'une Talisman Business 130
pedro78200 a écrit:
Vu la taille du réservoir de là talisman le plus judicieux c'est de rouler à 90! Ca consomme moins et prolonge l'autonomie! :mrgreen:

Combien de km avec 1 plein sur vos talisman?



Avec ma TALISMAN IP 160 cv je fais entre 5.2 et 5.4 l/100 km (ODB) sur trajet mixte et même sur trajet autoroute..suis étonné de la consommation qui correspond quand je refais le calcul après être passé à la pompe...ma Clio en second véhicule me fait du 5.7 l/100 km...
pedro78200 a écrit:
Vu la taille du réservoir de là talisman le plus judicieux c'est de rouler à 90! Ca consomme moins et prolonge l'autonomie! :mrgreen:

Combien de km avec 1 plein sur vos talisman?


Je suis à 5.3 en cycle mixte. Pour mes trajets quotidiens (ville + départementales à 70 avec bouchons), je m'approche des 6.0

Je fais le plein lorsque je vais au luxembourg, donc jamais en rapport au niveau du réservoir. Je ne peux donc pas te dire combien d'autonomie.

Pour info, sur Nationale à 110 (300Km), le véhicule à consommé 5.1. Je pars en vacances semaine pro, je vous dirais combien sur autoroute
Mrbrightside75 a écrit:
pour le son :
je ne connais pas la version BOSE de la talisman, mais sur la version Business RLINK2 classique:
le son est propre, sauf sur les medium/grave entre 100khz et 600khz c'est brouillon. ca ne sature jamais et j'écoute la musique fort.
les médiums sont parfois un peu trop cassant mais en baissant les aigus ca passe mieux.

en gros: je suis étonnement surpris par la sono, positif, je crois qu'il y a 6HP, 2 arriere portiere , 2 avant portiere et 2 tableau de bord.

c'est mieux que ce que j'avais dans ma mini cooper S de 2010. je vois pas la difference avec le bose de la scenic 2014 de mon collègue sauf sur les basses plus propres. apres c'est loin d'étre parfait... moi qui ait des DYNAUDIO studio à la maison et un DEVIALET PHANTOM en vacances... je suis un audiophile....et ca n'a rien à voir.
mais ca suffit pour la voiture au quotidien, j'ai hesité à equiper la voiture de l'option focal à 990€mais voiture de societé : pas d'interet de claquer la dedans.


Je ne sais pas si ce sont les même mais je suis passé de l'installation normale sur mon ancienne Leaf à l'option Bose et je ne suis pas vriament convaincu. C'est très subjectif mais même les basses ne sont pas impressionnantes (il y a un caisson pourtant). Après ca reste une voiture. Je pense que chercher la perfection est sans interêt car une voiture ne sera jamais comme une maison à cause des bruits environnants (y compris ceux de la voiture, meme dans une voiture électrique)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2016 13:08
cf mon commentaire coté megane 4 :

pedro78200 a écrit:
Les consos annoncées sont vraiment bonnes, avec ma C5 j'ai fait dreux-lorient presque uniquement aux limitations et je suis arrivé avec 6,9l de moyenne. En tournât sur place la j'en suis à 7,4l...

Quand j'avais la laguna je tournais à 9l pour venir ici. Donc très honnêtement à peine 2l d'écart entre un V6 3l essence en bva 5 et un diesel 4 pattes 2,2l bi-turbo bva6 je trouve ça pas terrible!


Finalement peux etre que le petit réservoir de la talisman est suffisant :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
'.............
Combien de km avec 1 plein sur vos talisman?


Salut Pedro, mon retour d'expérience sur ma Talisman IP dCi 160, avec bientôt 8000kms :
- 740 ~ 680 km avec un plein ;
- 6,1 l de moyenne (j'ai fait 5,8 sur les 700km de route des vacances).
Les 6,1 sont fait sur un trajet quotidien de 60km avec 50% rocade, 30% nationales et 20% villes.

J'ai oublié de préciser en mode Neutre principalement sur le régime moteur.
Dernière édition par Bruno79 le Jeu 04 Aoû, 2016 15:08; édité 1 fois
C'est à peu près l'autonomie que j'ai avec ma Laguna 2.0T (mais avec 70L :$ ). Je trouve ça suffisant mais pas énorme quand même pour une routière.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 04 Aoû, 2016 16:08
Idem... La C5 consomme pas mal et j'arrive tout de même à faire 900km avec un plein.

L'alfa c'est idem Bruno et le réservoir fait 60l et ca me soule un peu en fait! Je fais pas une semaine avec 1 plein
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Aluv a écrit:
Une question aux heureux possesseurs de Talisman sans la sono Bose (donc pas les IP et pas les Intens avec l'option) : comment est le son dans la voiture ? Combien de hauts parleurs et pour quelle qualité en série ? Je me pose la question vis-à-vis de l'option. Est-ce que le prix vaut l'écart de qualité ?

Sinon, je profite de ce post : pas de nouvelle du 1.8 Tce 250 cv sur la Talisman ? Peut être plus d'info pour le salon de Paris ?

Merci d'avance.


Salut aluv
J'ai,pris possession de ma talisman ip160 la semaine dernière après avoir eu pendant qqs jours un break estate intens, sans l'option, prêté par ma concession
Perso je trouve une vrai différence entre les deux (sans être aussi pointu que Mrbrightside75 toutefois...). Pour moi, ya pas photo...
_________________
en commande :
Talisman 160ch IP noir améthyste
Avant :
- audi a5 coupé
- volkswagen eos
[referp=998737;quote="Bruno79"]
pedro78200 a écrit:
'.............
Combien de km avec 1 plein sur vos talisman?



Re bonsoir, je continue à apporter ma petite contribution au forum
Après 1 semaine et 1200km dont 80% sur autoroute à 138 au régulateur , principalement mode éco et un peu mode confort : voiture en rodage, donc je tape pas dedans... Je ne descend pas sous les 6,8l /100
Alors certes les véhicule neufs consomment toujours un peu plus mais là je fais péniblement 600km avec le plein... Vu que je fais 140 bornes par jour pour aller bosser, c'est pour moi, LE point noir du véhicule qui par ailleurs à plein de qualités...
En espérant que ça baisse un peu avec le temps ;-) vos posts signifiant une conso plus raisonnable me laisse espérer ! 😉
_________________
en commande :
Talisman 160ch IP noir améthyste
Avant :
- audi a5 coupé
- volkswagen eos
Mrbrightside75 a écrit:
pour le son :
je ne connais pas la version BOSE de la talisman, mais sur la version Business RLINK2 classique:
le son est propre, sauf sur les medium/grave entre 100khz et 600khz c'est brouillon. ca ne sature jamais et j'écoute la musique fort.
les médiums sont parfois un peu trop cassant mais en baissant les aigus ca passe mieux.

en gros: je suis étonnement surpris par la sono, positif, je crois qu'il y a 6HP, 2 arriere portiere , 2 avant portiere et 2 tableau de bord.

c'est mieux que ce que j'avais dans ma mini cooper S de 2010. je vois pas la difference avec le bose de la scenic 2014 de mon collègue sauf sur les basses plus propres. apres c'est loin d'étre parfait... moi qui ait des DYNAUDIO studio à la maison et un DEVIALET PHANTOM en vacances... je suis un audiophile....et ca n'a rien à voir.
mais ca suffit pour la voiture au quotidien, j'ai hesité à equiper la voiture de l'option focal à 990€mais voiture de societé : pas d'interet de claquer la dedans.


Merci pour ton retour très précis :)
ftf4064 a écrit:

Re bonsoir, je continue à apporter ma petite contribution au forum
Après 1 semaine et 1200km dont 80% sur autoroute à 138 au régulateur , principalement mode éco et un peu mode confort : voiture en rodage, donc je tape pas dedans... Je ne descend pas sous les 6,8l /100
Alors certes les véhicule neufs consomment toujours un peu plus mais là je fais péniblement 600km avec le plein... Vu que je fais 140 bornes par jour pour aller bosser, c'est pour moi, LE point noir du véhicule qui par ailleurs à plein de qualités...
En espérant que ça baisse un peu avec le temps ;-) vos posts signifiant une conso plus raisonnable me laisse espérer ! 😉


Voici mes consommations depuis que j'ai ma Talisman IP 160 :
[/img] clic pour agrandir

edit pedro78200 :correction de la balise
_________________
Client Renault depuis 1993

R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011

Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
Dernière édition par pedro78200 le Ven 05 Aoû, 2016 16:08; édité 3 fois
5,9L/100kms à 138 régulateur, c'est très correct comme conso !
_________________
Laguna 3 2.0 DCI initiale - sans FAP - 2008
Mégane 3 Bose DCI 110 EDC - 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2016 13:08
1€04 .. c'est du diesel ton moteur :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Aoû, 2016 16:08
En 160 il n'y a que le dci..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
1€04 .. c'est du diesel ton moteur :pense:


Non chez LECLERC carburant à prix coutant.
_________________
Client Renault depuis 1993

R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011

Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
pedro78200
Administrateur
Message Dim 07 Aoû, 2016 10:08
J'ai fait le plein à 1,038 hier :pense: Je comprend pas du tout la remarque :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Talisman
Je ne peux plus decrocher avec le bouton qui est sur le volant, le bouton OK est inopérant, l'application concessionnaires Renault ko.
De plus hier matin, impossible de démarrer la voiture, il ne se passait rien lorsque j'appuyais sur le bouton start.
Voiture chez Renault ce matin pour maj Rlink et plus si nécessaire
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Pas de reponse precise de Renault ni de la hotline sur l'application Concessionnaires Renault qui ne fonctionne pas.
La hotline doit regarder avec les services techniques et donner une reponse.
De la même manière ils n'expliquent pas pourquoi une maj de la catographie est systématiquement proposée alors qu'elle est déjà chargée dans la voiture. Carte 2015.06
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Aoû, 2016 20:08
C'est moi ou là talisman est l'égale de la laguna 2???
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut,
Sur estate IP l'ouverture du hayon est elle toujours opérationnelle
même avec un attelage ?
je parle bien sur du détecteur de pied pas de la télécommande
merci pour vos réponses
cdt.
Dernière édition par Alain G le Jeu 18 Aoû, 2016 23:08; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
C'est moi ou là talisman est l'égale de la laguna 2???


On en est loin quand même
Oui c'est la remplaçante de la Laguna.
Mais entre les 2, il y a un fossé !
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 10 Aoû, 2016 09:08
pedro parle de la fiabilité légendaire de la Laguna II

Je viens de verifier, la Talisman en taux de panne après 3 mois de roulage est au niveau d'une Laguna III de 2014 après la meme durée.

Pas de progrès, c'est regrettable, mais une auto en début de vie au même niveau qu'une auto en fin de carrière en termes de qualité, c'est de très bon augure à mon avis........

On attend de la nouvelle la perfection, donc les clients qui ne l'obtiennent pas sont déçus et le signalent.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
..........................
Je viens de verifier, la Talisman en taux de panne après 3 mois de roulage est au niveau d'une Laguna III de 2014 après la meme durée.

Pas de progrès, c'est regrettable, mais une auto en début de vie au même niveau qu'une auto en fin de carrière en termes de qualité, c'est de très bon augure à mon avis........

On attend de la nouvelle la perfection, donc les clients qui ne l'obtiennent pas sont déçus et le signalent.


Idem pour l'Espace V qui est même au dessus de l'Espace IV sur sa première année de fabrication.
Pour la Talisman, on attends la perfection, et les clients ont raison, ils doivent signaler, remonter, réclamer, les choses qui ne les satisfait pas.
Exemple sur la mienne, je suis allé voir mon concessionnaire en juillet avec une petite liste, d'ailleurs j'y retourne la semaine prochaine pour corriger des choses qui n'ont pas été solutionné.
Mais rien de vraiment problématique, c'est des défauts qui ne sont pas bloquants, pas de pannes immobilisantes ou de fonctionnement.
C'est pour moi des problèmes qui retournent plus de la qualité perçue.
Just1
Graphiste
Message Jeu 11 Aoû, 2016 08:08
Ce qui revient vraiment beaucoup c'est: R-Link 2... De grosses mise à jour devraient arriver dans les prochains mois et devraient corriger pas mal de soucis... :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: