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[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Encore un truc que Renault a pompé sur la Passat :mrgreen:

https://youtu.be/eZ_vvDtv8lA
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Le gras, c'est la vie
Je pense qu'il est normal que votre volant et levier de vitesse soient chauds après un stationnement prolongé au soleil. J'étais en vacances il y a peu de temps et la température à l'ombre était de 39°. Il est sur qu'à ces températures il est préférable de garer son auto à l''ombre ou de prévoir un écran.
De tous les véhicules Renault que j'ai eu jusqu'à maintenant je n'ai rencontré ce problème que sur la Talisman :evil:

L'avantage de la talisman est que sa clim fonctionne rapidement.
Oui mais comme il faut la faire fonctionner plus longtemps et plus fort cela augmente la consommation de carburant. Déjà que le réservoir est minuscule. :shock:

De plus comme c'est un boite auto pas besoin de toucher le levier!

Sauf comme le dit si bien chichi1er il faut bien le toucher pour sortir du mode parking. :!:

La mienne est aussi brun vison. Êtes vous satisfait de cette couleur? [/quote]

Oui la couleur est magnifique et j'en suis très satisfait. :eyeslove: ::auto_010::
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Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
Just1
Graphiste
Message Jeu 28 Juil, 2016 18:07
Vous disposez du parebrise athermique? (c'est un équipement qui est beaucoup moins présent dans la gamme qu'il y a 10 ans...)
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Juil, 2016 18:07
Existe t il toujours?? Sur laguna 3 initiale il n'étais plus de série pour limiter leur vente...

Les pare-brise athermique sont difficilement recyclables... Sur ma C5 exclusive + phase 3, donc équivalent à IP, le pare-brise athermique n'existe pas (ou plus). Et j'avoue que... Je regrette vraiment...
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Just1 a écrit:
Vous disposez du parebrise athermique? (c'est un équipement qui est beaucoup moins présent dans la gamme qu'il y a 10 ans...)


Non sur les Talisman il n'y a pas de pare-brise athermique même en option.
Mais dans ce cas Renault devrait faire le nécessaire pour éviter ces désagréments.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 28 Juil, 2016 19:07
Bah c'est un peu compliqué en fait... L'athéisme étais la pour ca...

Là où c'est faux cul, c'est quand tu te dis que mon toit panoramique est athermique lui...
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C'est bien là le problème, RENAULT est écologique que lorsque ça l'arrange.
Mais je suis persuadé qu'il existe d'autres solutions techniques pour éviter ce genre de problème.
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Juil, 2016 07:07
Sur toutes les voitures que j'ai connues, quand on revient dans la voiture en plein été, on se brule sur les éléments qui sont à l'intérieur (et qui sont exposés au soleil).
* poignées de portes
* ceinture de sécurité (avec la boucle en métal qui peut laisser une marque sur la jambe...)
* volant
* levier de vitesse

Quand il n'y a pas de place à l'ombre, on peut simplement laisser un linge blanc sur le volant, et ou un parsoleil en carton sur le parbrise.

ça limite l'usage de la clim quand on doit repartir... donc des kilomètres de plus à parcourir avec le plein ;)
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Juil, 2016 07:07
j2c a écrit:
Sur toutes les voitures que j'ai connues, quand on revient dans la voiture en plein été, on se brule sur les éléments qui sont à l'intérieur

Tu n'as pas de parebrise athermique alors :wink:

Je t'assure que dans ma laguna V6 qui avait un parebrise athermique + cuir beige c'était beaucoup moins rude malgré une exposition au soleil que dans la C5 qui n'en a pas et qui a un cuir noir !!

Apres, que les élements exposé soit chaud.. bah oui.. le soleil ça chauffe... Mais en roulant, je t'assure par contre que tu pouvais rouler face au soleil par 40° sans avoir l'impression d'avoir la gueule qui crame, je ne peux pas en dire autant dans la citron !!

Après, je ne l'ai pas non plus sur l'alfa et pourtant ces points ne m'on jamais trop choqué, mais la surface du pare-brise est bveaucoup plus petite :pense:

Ce n'est pas renault qui fait de l'écologiue quand ça l'arrange.. C'est les normes, c'est la loi qui le contraint...
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Dernière édition par pedro78200 le Ven 29 Juil, 2016 07:07; édité 1 fois
Citation:
Ce n'est pas renault qui fait de l'écologiue quand ça l'arrange.. C'est les normes, c'est la loi qui le contraint...


Ces messieurs rencontraient des difficultés à apercevoir si le conducteur et passager étaient bien attachés avec leur ceinture donc......

C'est comme les vitres teintées qui sont soumises à de nouvelles réglementation.
D'ailleurs, il y a t'il un moyen de reconnaître un pare brise athermique à ses inscriptions par exemple ? En effet, l'Espace 3 du paternel ou le scénic 1 que j'utilises actuellement en ont un et ça se reconnait tout de suite à ses reflets violets. Ma Laguna 2 Luxe Privilège est censée en avoir un également, mais je ne constate pas les même reflets violets. D'où mon questionnement. Renault m'avait dit que c'est normal car la technologie avait progressé :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 29 Juil, 2016 08:07
PAT MULOT a écrit:
Ces messieurs rencontraient des difficultés à apercevoir si le conducteur et passager étaient bien attachés avec leur ceinture donc......

Non on vois parfaitement au travers, cf le commentaire en dessous du tiens ! :wink:

@Roidlaglisse, un moyen imparable : regarde a coté du rétrop si tu as une zone en pointillés noir ou pas. Cette zone est un zone non athermique prévue pour les badge péage notemment :wink:

Y a :
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Y a pas :

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Just1
Graphiste
Message Ven 29 Juil, 2016 08:07
Le parebrise athermique se reconnait avec ses reflets bleutés :wink:
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Êtes-vous satisfaits de la radio?
Quand je suis autour de ma commune, c'est bien
Lorsque je m'eloigne pour aller en vacances, le suivi ses stations ne se fait pas.
Enfin je suis un peu déçu ou je ne sais pas le faire fonctionner correctement !
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Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Ok donc le mien doit bien être athermique, j'ai la zone de points noirs autour du retro. Mais comme je ne savais pas si cette zone n'existait pas aussi sur les PB sans athermique... Ca confirmerait donc ce que Renault m'avait dit car il a beaucoup moins de reflets bleus/violets que ceux des générations précédentes !
Bonjour,
qu'en est-il de cette nouvelle technique de vol ? ( mouse jacking )
j'aimerai bien être sur que ma voiture ne disparaisse pas.
je connais une méthode ancienne pour "emmerder" un peu les voleurs
qui consiste à inverser les fils 15 et 16 sur la prise Diagnostic et un inter
sur le fil 6
bien-sur il faut se faire un adaptateur pour le garage Renault car ils ne pourraient plus communiquer avec le véhicule.
Avez vous des news à ce sujet
Merci pour votre aide
Alain
Utilise une canne anti vol bloque-volant!
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Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Je viens d'essayer sur route la possibilité d'utiliser maintenant l'application "coyote" à partir de la page d'acceuil du R-Link2! Ce qui etait impossible avant la dernière version déployée de coyote ... v1.2.0
Il est possible de mettre le widget en 1/2 ou en 1/4 sur une page du R-Link2.

C'est le TOP ... ca fonctionne à merveille ... le widget centralise toutes les infos ... l'affichage change au gré des annonces avec bip/voix si nécessaire!
L’intérêt de prendre l'abonnement devient intéressant.
79.99€ pour un an sur le R-Link STore en ce moment
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Dernière édition par PK59 le Dim 31 Juil, 2016 17:07; édité 2 fois
Merci pour l'info!
C'est vrai que ça limité grandement l'intérêt de l'appli.
j2c a écrit:
Sur toutes les voitures que j'ai connues, quand on revient dans la voiture en plein été, on se brule sur les éléments qui sont à l'intérieur (et qui sont exposés au soleil).
* poignées de portes
* ceinture de sécurité (avec la boucle en métal qui peut laisser une marque sur la jambe...)
* volant
* levier de vitesse

Quand il n'y a pas de place à l'ombre, on peut simplement laisser un linge blanc sur le volant, et ou un parsoleil en carton sur le parbrise.

ça limite l'usage de la clim quand on doit repartir... donc des kilomètres de plus à parcourir avec le plein ;)


Je n'ai pas rencontré ce problème depuis les véhicules des années 1980 car depuis les pare-brise athermique - les vitres teintées et la climatisation il faut vraiment qu'il fasse très chaud à l'extérieur pour que lorsque l'on conduise les passagers avant ont une sensation d'intense chaleur sur les jambes.
Pour ce qui est du levier de vitesse pouvant provoqué une brulure lorsqu'on le touche je n'avais encore jamais rencontré le problème.
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Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
j2c
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Message Lun 01 Aoû, 2016 09:08
Tu dois avoir des voitures très haut de gamme depuis 30 ans.. ;)
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Et avant R11 - Peugeot 405 break
:D
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j2c
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Message Lun 01 Aoû, 2016 09:08
Surprenant, ta liste de voiture ne semble pas être dans le haut de gamme.. Mais sans doute quand même plus chère que celles que mes parents ont eut.

Dans la Super 5 de mes parents, l'oubli d'un lange sur le volant nous brulait les doigts à la reprise quand on la laissait en plein soleil. Nous n'avions pas de clim dedans.
L'Audi 80 était pourvue du même défaut (nous n'avions pas de clim, et j'avais pas le permis.. je me souviens juste de mon père qui se brulait les doigts quand on rentrait dans la voiture après une balade)

La Laguna 2, quand je rentre et que j'ai pas mis un truc sur le volant gris foncé.. je douille sévère. Ma boucle de ceinture (bout en métal), m'a déjà marqué la jambe quelques fois.. maintenant, je fais très attention.

Quand on voit la puissance du soleil qui est capable de faire bouillir de l'eau dans une installation solaire qui a la surface vitrée de la voiture.. ça ne me surprend pas d'avoir des éléments brulants quand je reprend la voiture.

Ma voiture n'est pas équipée d'un parebrise athermique... J'ai un de ses modèles rare, et recherchés : le fameux "parbrisequiestoutfélé". (private joke) Mais vu que c'est à un endroit qui n’empêche pas la visiblité, je le garde.

Si un jour j'ai l'occasion de tester l'efficacité d'un parbrise athermique, je verrai.
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J'ai toujours vécu avec un pare-soleil, en plein été, athermique ou pas, tu te crames le cul sur les sièges en revenant de la plage :crazy:
Moi non depuis que mes véhicules sont équipés d'athermique pas de problème au niveau siège et encore moins au niveau levier de vitesse et volant.
Même ma concession ne peut pas m'expliquer le problème que je rencontre sur la Talisman.
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Pensez- vous qu'il soit possible de faire une mise à jour de la carte (par exemple) du Rlink2 en roulant plutôt qu'à l'arrêt avec le moteur qui tourne au ralenti pendant 30 minutes?
Le système me propose une maj de la carte, 5400MB, alors que c'est celle qui est déjà chargée!
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j2c
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Message Lun 01 Aoû, 2016 16:08
ça marche aussi en roulant, il faut juste t'assurer que
* tu auras au moins 30 minutes de roulage
* tu ne caleras pas

En fait, on te demande de laisser tourner le moteur, car quand le moteur est coupé, l'installation radio/gps se coupe au bout de 15 minutes pour économiser la batterie : ce qui plantera la mise à jour.
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Merci, je vais essayer
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2016 17:08
Dans ma laguna malgré l'athermique et le cuir beige ça chauffais quand même un peu la couenne!
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j2c
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Message Lun 01 Aoû, 2016 17:08
non mais ça, c'est à cause de tes sièges chauffants :D que tu oubliais de couper :mrgreen:
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j'utilise une version de Waze qui donne toute satisfaction, en revanche sur la Talisman ce n'est pas très aisé de fixer le smartphone sur le tableau de bord.

Que donne comme précision Cocoytte pour les radars, donne t'il les zones de danger (2 km sur route) ou un peu plus de précision?
Pendant les 3 mois où j'ai pu l'utiliser il ne me donnait que les zone de danger identique à Waze officiel!
Merci
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pedro78200
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Message Mar 02 Aoû, 2016 14:08
Waze et coyote ont un fonctionnement proche:
- alerte sur les radar connu et donc en base
- alerte sur les zones temporaires signalées par les utilisateurs

L'un comme l'autre sont censé alerter sur des zones et pas 1 point précis sur la carte
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Message Mar 02 Aoû, 2016 14:08
Discus86 a écrit:
Pendant les 3 mois où j'ai pu l'utiliser il ne me donnait que les zone de danger identique à Waze officiel!


Coyote n'a pas le droit de fournir une info plus précise, c'est la loi.
Waze contourne la loi en fournissant un soft qui officiellement donne une info moins précise, qui est débrayable par un paramètre un peu trop bien documenté.. (ABE)
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Message Mar 02 Aoû, 2016 14:08
+ versions de Waze modées :sifflote:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 02 Aoû, 2016 14:08; édité 1 fois
Est-ce que ca vaut 79€?
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Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Discus86 a écrit:
Pensez- vous qu'il soit possible de faire une mise à jour de la carte (par exemple) du Rlink2 en roulant plutôt qu'à l'arrêt avec le moteur qui tourne au ralenti pendant 30 minutes?
Le système me propose une maj de la carte, 5400MB, alors que c'est celle qui est déjà chargée!


Tu peux, j'ai procédé de la sorte et ça fonctionne.
pedro78200
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Message Mar 02 Aoû, 2016 15:08
Vu la taille du réservoir de là talisman le plus judicieux c'est de rouler à 90! Ca consomme moins et prolonge l'autonomie! :mrgreen:

Combien de km avec 1 plein sur vos talisman?
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Message Mar 02 Aoû, 2016 15:08
pedro78200 a écrit:
Vu la taille du réservoir de là talisman le plus judicieux c'est de rouler à 90! Ca consomme moins et prolonge l'autonomie! :mrgreen:


Criminel !!!! 90 en ville ? :mrgreen:
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pedro78200
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Message Mar 02 Aoû, 2016 16:08
Ça va de soit! :mrgreen:
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Discus86 a écrit:
Est-ce que ca vaut 79€?


79€ pour 1 an c'est pas énorme je trouve ... et depuis que l'on peut inserer un widget "coyote" sur la page d’accueil c'est parfait !
Pas besoin d'un boitier ... coyote est intégré ... cool.
Et franchement je suis abonné et ça fonctionne à merveille.

Je crois que c'est 12€ par mois (144€/an) si on a un boitier coyote (qui coûte un bras!) ... beaucoup plus cher au final!
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Dernière édition par PK59 le Mar 02 Aoû, 2016 17:08; édité 3 fois


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