Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Et recuber le 1.6 dci twin turbo pour le passer en 1.8 avec la même architecture (comme en essence le futur 1.8 de l'Alpine dérivé du moteur de la clio RS) ? Vous en pensez quoi ?
larry.kubiak a écrit:
Pour de grosses péniches comme la Talisman ou l'Espace 5, un moteur linéaire orienté confort me semble plus adapté qu'un moteur pointu.

C'est la réflexion que je me fait quand je joue un peu avec la lag' et que je trouve que le moteur manque un peu de caractère et de rage en haut du compte tour. Parce que le reste du temps, c'est quand même sacrément confortable et nettement plus raccord avec le comportement de la voiture : sûr, efficace, confortable, mais pas sportif !
Ca me faisait pareil avec la Laguna, et pareil avec ma Mégane ... d'où l'intérêt d'avoir une boite automatique pour rouler cool.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Avr, 2016 12:04
Disons que le coté linéaire c'est effectivement cool niveau confort et d'autant plus en bva, mais sur le V- si je rétrogradait en 3 et remettais le pied dedans ca semblais partir de maniere un peu agressive sans non plus etre dingue. La C5 ca reste toujours linéaire. Apres tu mets le pieds dedans ca monte -monte-monte-.... Mais ce coté linéaire donne du coup une impression qu'elle rame un peu alors qu'en vrai ce n'es pas le cas
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est l'habitude de rouler avec les anciens diesels ou les vieux essence turbo qui poussent au cul d'un coup mais pas longtemps, c'est vrai que les nouveaux moteurs donnent une impression de molesse alors que ça pousse en fait mieux dans la durée, un peu comme en avion on a pas un coup de pieds au cul et pourtant on se retrouve à plus de 250km/h au bout de la piste, c'est juste différent.
Bonjour à tous !
J'ai cru comprendre qu'avant toute chose il fallait se présenter...
Automobilement parlant j'ai eu une Twingo (avec la couleur insoutenable entre jaune et vert :$ ).
Déménageant à des centaines de km j'ai troqué la Twingo pour une routière (parce qu'en Twingo sur l'autoroute quand ça monte l'aiguille du compteur descend et les camions doublent sur la voie véhicules lents, ça craint :ko: ). Alors j'ai pris une Logan il y a 2 ans.
A présent je fais pas mal d'autoroute alors je veux une routière mais plus confort que lowcost (siège qui fait pas mal au dos et bruit du vent qui couvre pas le son sur l'autoroute). Ca y est vous avez compris j'ai commandé une Talisman (Initiale Paris Energy 130 EDC commandé le 16/04). Elle devrait arriver début juillet :P .
Ceux qui ont commandé pourrait me dire quels ont été les délais de livraison et les différends stades de la commande, please ?
Just1
Graphiste
Message Lun 25 Avr, 2016 08:04
Bienvenue :wink:

Tu passes directement de la Twingo à la Talisman, ça va te faire tout drôle :mrgreen: :razz:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Non, d'une Logan à une Talisman... mais le bond est aussi grand!
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 25 Avr, 2016 09:04
:+1lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Rhooo Je suis passé que de 60 ch à 90 ch et là bientôt 130 ch... :cool2:
Fest fa l'affenffion fofiale :mock:

Au fait j'ai vu dans la discussion que le "défaut" du pourtour en plastique salissant de l'écran tactile avais été résolu dans les Talisman produites récemment.
Sait-on si ils ont fait quelque chose aussi pour les fils apparents des haut-parleurs ?

PS : désolé pour ces histoires de Twingo et Logan car j'ai l'impression que ça vous à couper net dans vos histoires de moteur pour une Talisman RS :mrgreen:
renault man
Administrateur
Message Lun 25 Avr, 2016 23:04
Max a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai cru comprendre qu'avant toute chose il fallait se présenter...
Automobilement parlant j'ai eu une Twingo (avec la couleur insoutenable entre jaune et vert :$ ).
Déménageant à des centaines de km j'ai troqué la Twingo pour une routière (parce qu'en Twingo sur l'autoroute quand ça monte l'aiguille du compteur descend et les camions doublent sur la voie véhicules lents, ça craint :ko: ). Alors j'ai pris une Logan il y a 2 ans.
A présent je fais pas mal d'autoroute alors je veux une routière mais plus confort que lowcost (siège qui fait pas mal au dos et bruit du vent qui couvre pas le son sur l'autoroute). Ca y est vous avez compris j'ai commandé une Talisman (Initiale Paris Energy 130 EDC commandé le 16/04). Elle devrait arriver début juillet :P .
Ceux qui ont commandé pourrait me dire quels ont été les délais de livraison et les différends stades de la commande, please ?



Ah oui quand même, c'est violent comme changement, que ce soit en terme de confort mais aussi de prix. Comme quoi la clientèle d'une lowcost peut aussi celle du "premium" :shock:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Avr, 2016 06:04
Max a écrit:

Sait-on si ils ont fait quelque chose aussi pour les fils apparents des haut-parleurs ?

C'est en cours.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Plastiques changées, enceinte de coffre protégée ... il ne restera plus qu'à mettre un bon 2L dci 200 cv avec palettes au volant et je signe un bon de commande dans la semaine :mrgreen: (évidemment il faudra passer le réservoir à +55L avec ce moteur :oops: )
Dernière édition par Aluv le Mar 26 Avr, 2016 10:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Avr, 2016 10:04
Il faudrait surtout un réservoir de 70l minimum !!

perso ça me gave de ne pas pouvoir faire 1000 bornes avec un plein... Ne serait-ce que pour partir en vacances où t'as pas envie de faire le plein sur l'autoroute blindée à 2€ le litre !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui effectivement ! Je suis comme toi, je déteste faire le plein et perdre du temps dans les stations. 73L sur une A6 ... 47L sur une Talisman. Allez même 60L pour le diesel serait déjà pas mal.
Ex, pour une autonomie de 1000km par plein, et une personne qui fait 2 pleins par mois normalement, 24 pleins par an (un bon rouleur 24.000km par an, bien au dela de la moyenne nationale).
Un reservoir 25% plus petit donc 750km, fait passer le nombre de plein annuels à 32, soit 6 de plus par an :) A 5mn le plein, 30mn en tout ? :)
Ca fait très irrationnel comme remarque je trouve :/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Avr, 2016 18:04
:+1lol:

Perso, en roulant à 120 sur autoroute chargée au lieu de 130 sur autoroute vide pendant les vacances j'ai gagné 1l / 100 km, soit 17% d'économie, et autant de pleins en moins .....

955 km, j'ai ravitaillé lors d'une pause pipi du gamin sur un Total Access à 200 m de l'autoroute.....

+ le réservoir est petit, plus l'intelligence du conducteur doit être grande :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui enfin, entre 1000 et 500km d'autonomie il y a surement un juste millieux.
Autant pour les versions diesels l'autonomie peut-etre satisfaisante, autant pour la TCE 200, j'ai du mal à croire qu'elle descende fortement sous les 8L/100 en conduite réelle, avec un reservoir de 47L, sans jouer à la roulette russe on va avoir une contenance utile plus proche des 40L, c'est quand même un poil léger, même si c'est largement gérable.

Je peux en témoigner puisque c'est a peu près ce que j'ai en autonomie sur la mienne (plutôt 550 d'ailleurs), et le réservoir est quand même souvent vide (enfin l'arrivée d'ici septembre d'un Total Access sur la route de la maison va rendre la vie plus facile).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Avr, 2016 21:04
J'ai 700 - 800 km d'autonomie, mais effectivement, 550 ou 600 ne changeraient rien sur un trajet de 1000 km
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2016 06:04
rpm91 a écrit:
:+1lol:

Perso, en roulant à 120 sur autoroute chargée au lieu de 130 sur autoroute vide pendant les vacances j'ai gagné 1l / 100 km, soit 17% d'économie, et autant de pleins en moins .....

955 km, j'ai ravitaillé lors d'une pause pipi du gamin sur un Total Access à 200 m de l'autoroute.....

+ le réservoir est petit, plus l'intelligence du conducteur doit être grande :twisted:


je dois avoir entre 500 et 800km d'autonomie, suivant qu'on fait "bouchon parisiens, feu rouge, défonces moi la voiture avec tes bosses.." ou "nationale".
sur l'autoroute on tourne à 700km.
je ne fais JAMAIS 700km d'une traite. On se prend un hôtel, on va manger plusieurs fois..

ce qui fait que le ravitaillement, lol... on le fait dans un village ou un petite ville avant d'aller manger ou de dormir, et l'affaire est pliée.

je milite également pour sortir de l'autoroute de temps en temps.. car c'est un peu trop monotone pour moi (et je fini par ne plus prendre de plaisir à maintenir la voiture sur ma voie en laissant le régulateur faire le reste du travail). ça fait chuter la consommation, augmenter un peu le temps de trajet, mais rend le voyage beaucoup plus intéressant.

Je ne peux être que d'accord avec ce commentaire :)

Je suis passé il y a peu à coté d'un Talisman en circulation.. et euh.. y a que les cons qui ne changent pas d'avis.. :lol2: Je l'ai trouvé très beau :) Comme quoi, il aura fallu attendre quelques mois que mes yeux s'habituent à la nouveauté :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mer 27 Avr, 2016 06:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Avr, 2016 07:04
lovrenault : à l'inverse de ta conclusion, je trouve ton calcul trop rationnel ! :lol2:

Je trouve les 47l éxagérés sur une voiture grande routière.
J'ai un réservoir de 60L, je n'ai même pas 600km d'autonomie sur ma voiture essence.
Avec le TCE 200, il faudrait que je m'arrête tous les 400km :-?
Bref, pour gagner 30kg, plus de roue de secours/cric, réservoir plus petit,...quel sera le prochain matériel qui sera sacrifié sur l'autel du CO2/conso ?

Sur autoroute, je fais la plupart du temps des sessions de 4h d'une traite (j'ai déjà fait 7h de nuit, du style Paris/Quasi Marseille :irony: et c'est l'autonomie qui m'a obligé à m'arrêter :oops: ), ce qui fait sur autoroute, des distances de 450/500km environ, la capacité du réservoir impacterait mon mode de conduite/déplacement :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 27 Avr, 2016 07:04; édité 1 fois
Les seuls qui pourraient être gênés par cette autonomie pourraient être les VRP qui font 50000km/an ou plus. Mais comme il y a de fortes chances pour qu'ils se fassent rembourser leurs frais de carburants, ça ne doit pas les traumatiser d'aller faire le plein dans les stations d'autoroute.

Restent les particuliers, qui doivent faire quoi ? 2-3 grands trajets de plus de 500km par an au grand maximum. Et là vu que ça n'a pas l'air de les déranger de se payer des dizaines de kilomètres de bouchons sur les autoroutes surchargées des chassés-croisés d'été, ce n'est pas un plein sur une station d'autoroute qui va leur poser des problèmes.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Avr, 2016 07:04
rpm91 a écrit:
955 km, j'ai ravitaillé lors d'une pause pipi du gamin sur un Total Access à 200 m de l'autoroute.....


955??? La vache, meme avec la C5 diesel je ne les fait difficilement ! Et le réservoir est identique à celui de la laguna II !
Mais c'est pour moi dans ce que je trouve acceptable pour une routiere.

Leouch a écrit:
Oui enfin, entre 1000 et 500km d'autonomie il y a surement un juste millieux.

Clairement...

Avec ma V6 je faisait très rarement plus de 600km avec un plein, comme toi c'était plutot en général 550... Donc je sais de quoi je parle, je sais que c'est casse couille et je sais que si j'ai laché le V6 au delà du cout à l'usage c'est aussi cette histoire d'autonomie qui me soule...

J'habite en campagne, y a pas 50 pompes et souvent elle déconnent => pas envie de faire 13245km pour en trouver une qui marche...
Je me cogne 150 bornes par jour, je passe rien que pour aller bosser 15h/semaine dans ma bagnole => ce qui veux dire que je me tape au moins 1 plein par semaine avec une bagnole qui 800km d'autonomie... Avec la laguna et ses 550km c'était quasiment tous les 3 jours (je ne part pas si je ne peux pas faire l'aller-retour)
Je me leve à 5h du matin pour éviter les bouchon => pas envie de perdre 5 ou 10min a faire le plein le matin car 5 à 10 min de retard pour prendre la route ça se transforme très vite en 20/30min de bouchon à l'arrivée...
J'ai des gamins à récupérer à heure fixe le soir => Je ne peux donc pas prendre 5/10 min pour aller faire le plein en rentrant... et ne fois récupérés je suis HS donc ca me gonfle et çà m'implique de refaire de la route pour aller à la pompe...
Etc...

Bref si je vous dis que refaire le plein tous les 3 jours ca me casse les couilles c'est que ça me casse les couilles... Ok ?

Vu la fréquentation le matin je ne penses pas etre un cas isolé...

Bref, je m'agace et la juste conclusion c'est que ce genre de bagnole n'es pas adaptée à mon usage... Ou alors en version dci 3 cylindres 90ch qui consomme 2l/100km mais qui se traine le cul et ne procure aucun kif... et que je n’achèterais donc pas...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Avr, 2016 07:04
Je roule très peu (moins de 5kkm/an) mais je fais régulièrement des trajets de 500km sur 1 journée.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Et la fameuse version hybride rechargeable avec 50 bornes d'autonomie en tout électrique c'est toujours prévu pour 2018?
Parce que là, le réservoir de 47L passerait mieux.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Moi je roule assez peu, environ 13 000 km / an maintenant et surtout très peu en semaine. Avec mes 700 km environ d'autonomie, je dois faire un plein toutes les 3 semaines voir plus en moyenne... Donc clairement, passer à 500 bornes d'autonomie ne me causerait pas trop de soucis. Néanmoins, je trouve ça très dommage pour une routière, qui par définition est faite pour avaler les bornes !

Comme le souligne Chichi, les normes poussent de nouveau les constructeurs à faire des choses idiotes... Tu es content d'économiser 0,05 L / 100 en supprimant la roue de secours, mais le jour où tu crèves (de préférence en pleine nuit au milieu de nulle part :mrgreen:) et que tu dois appeler un dépanneur, l'économie ainsi faite doit avoir du mal à compenser !
Roidlaglisse a écrit:
Comme le souligne Chichi, les normes poussent de nouveau les constructeurs à faire des choses idiotes... Tu es content d'économiser 0,05 L / 100 en supprimant la roue de secours, mais le jour où tu crèves (de préférence en pleine nuit au milieu de nulle part :mrgreen:) et que tu dois appeler un dépanneur, l'économie ainsi faite doit avoir du mal à compenser !


Sauf que ce n'est pas si idiot que ça.
Si les constructeurs ne font pas ce genre de petites économies sur le poids et les émissions de CO², leurs véhicules ne sont pas compétitifs pour les entreprises qui payent la TVS, sachant que sur le segment de la Talisman, les ventes aux flottes représentent une grosse part du gâteau.

Après, ça peut ne pas convenir à des utilisateurs qui ont un profil de trajets très particulier, comme le cas de Pédro, mais ça reste une minorité.

Si le défaut remonte souvent et empêche Renault de conclure pas mal de ventes de Talisman, ils s'arrangeront rapidement pour corriger le tir, ne serait-ce qu'en proposant un réservoir plus grand en option.
Si la grande majorité des clients s'en fout, ils ne feront rien.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Avr, 2016 08:04
Ah bah je pense que tu ne t'en remet jamais si tu n'es pas assuré pour ça !! :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ouai, mais justement, c'est la législation qui est idiote et qui oblige les constructeurs à aller à l'encontre du bon sens. C'est comme ça qu'on se retrouve avec des boite looooooooongues comme pas possibles et qui rendent des mécaniques de 150 Ch justes suffisantes pour se déplacer. On revient aux années 80/90 où les boites étaient des 4 + 1 avec des 5ème inutilisables car la voiture calait quand tu la passais même en tirant la 4 au rupteur :crazy:, tout ça à cause de la vignette...
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2016 09:04
Le coup de la boîte longue, trop longue, c'est toujours d'actualité.

Entre une VW upet une fiat 500 avec une motorisation semblable essence, l'une d'elle s'utilise parfaitement, l'autre est une horreur à conduire. Pourtant les 2 sont contemporaines, et les 2 se vendent.

Espérons que le nouveau cycle d'homologation permettra de pousser les constructeurs à repousser les limites du faisable, sans continuer à tomber dans les éternels contournement qui sont une belle fuite en avant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
On peut très bien s'arrêter tous les 300km et ne pas avoir envie de faire un plein pendant 900km, ce que je fais en général je fais 3 arrêts quand je monte à Paris et je ne mets pas d'essence sur l'autoroute.

J'ai pas envie de me faire vaseliniser par les tarifs de la pompe sur l'autoroute et faire le plein en été pendant un chassé croisé c'est juste l'horreur donc en général je m'arrête sur les aires de repos pour manger/pipi.
Les jours de chassé-croisé sur autoroute, tu fais la queue à chaque barrière de péage, à chaque voiture en panne qui cause 10km de circulation en accordéon, à chaque fois que tu veux trouver une place de parking sur une aire d'autoroute, à chaque fois que tu veux aller aux toilettes, donc tu n'es plus à une queue près (si je puis dire) :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Avr, 2016 10:04
Mieux vaut éviter les cassés croisés pour gagner du temps et de l'argent. ..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 27 Avr, 2016 10:04
Sauf que ce n'est pas toujours possible, je suis obligé de prendre mes vacances les 3 premieres semaine d'aout... donc je me mange quand meme le chassé croisé !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Avr, 2016 10:04
larry.kubiak a écrit:
Si le défaut remonte souvent et empêche Renault de conclure pas mal de ventes de Talisman, ils s'arrangeront rapidement pour corriger le tir, ne serait-ce qu'en proposant un réservoir plus grand en option.
Si la grande majorité des clients s'en fout, ils ne feront rien.


Tu as raison sur le fond, la Talisman est dans un secteur très concurrentiel.

Toutefois, même si un commercial arpente les routes autoroutes (et donc croise des stations services) , si il fait 300km/j, ça lui fait faire un plein tous les 2 jours pour assurer. Ca peut être rédhibitoire, et certains potentiels acheteur peuvent constater la capacité du réservoir, se rabattre sur un autre modèle et ne jamais faire remonter l'info :wink:

L'option gratuite/ou pas (type Audi sur l'A4) aurait dû être proposée, quitte à la faire disparaitre si personne ne la sollicitait. Renault a dû étudier emplacement de la batterie pour faire une version hybride, ne pouvait on pas faire 1 plus grand réservoir ou 2 réservoirs ?

j2c a écrit:
Mieux vaut éviter les cassés croisés pour gagner du temps et de l'argent. ..


Mais tu sais bien que tout le monde aime perdre du temps et de l'argent....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 27 Avr, 2016 11:04; édité 1 fois
J'évite dans la mesure du possible les chassés croisés, et je ne connais pas les problèmes que vous citez... mais ça ne m’empêche pas d'être conscient que tout le monde ne peut pas se le permettre :wink:

Pour le fait de faire le plein sur l'autoroute, quand je dois le faire c'est toujours dans une situation de vacances ou grand week-end, et vu le coût global de ce genre "d'evenements" c'est pas le prix du SP autoroutier qui change grand chose.

Après pour le commercial, on est plus tout à fait dans le même registre puisque les models diesels consomment moins, mais il faudra de toute façon passer à la pompe plus souvent.

Mais un gros +1 sur les normes qui conduisent à faire des choix loufoques parfois au détriment de l'utilisateur final, et sans forcement apporter une réponse à la pollution en usage réel.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91 a écrit:
:+1lol:

Perso, en roulant à 120 sur autoroute chargée au lieu de 130 sur autoroute vide pendant les vacances j'ai gagné 1l / 100 km, soit 17% d'économie, et autant de pleins en moins .....

955 km, j'ai ravitaillé lors d'une pause pipi du gamin sur un Total Access à 200 m de l'autoroute.....

+ le réservoir est petit, plus l'intelligence du conducteur doit être grande :twisted:


C'est pour ça que je n'ai aucun souci a faire de longues distances en Leaf :cool2:
L'humain est naturellement resistant au changement mais à la fois très adaptable !

Ceci dit avec 15.000km par an, je ne suis pas un gros rouleur, mais mes 100-150km d'autonomie réelle me vont bien. Et les tarifs d'éléctricité sur l'Autoroute ne me gènent pasi :p
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 27 Avr, 2016 11:04
Leouch a écrit:


Mais un gros +1 sur les normes qui conduisent à faire des choix loufoques parfois au détriment de l'utilisateur final, et sans forcement apporter une réponse à la pollution en usage réel.


Ca fait 20 ou 30 kg gagnés sur la balance quand le réservoir est plein, donc c'est des vrais gains de consommation à chaque accélération.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
chichi1er a écrit:
Toutefois, même si un commercial arpente les routes autoroutes (et donc croise des stations services) , si il fait 300km/j, ça lui fait faire un plein tous les 2 jours pour assurer. Ca peut être rédhibitoire, et certains potentiels acheteur peuvent constater la capacité du réservoir, se rabattre sur un autre modèle et ne jamais faire remonter l'info :wink:


Les responsables de flotte ne doivent pas se gêner pour remonter ce genre d'infos aux constructeurs, et vu le % des ventes qu'ils génèrent, ils doivent trouver une oreille attentive en face.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 27 Avr, 2016 11:04
L'allègement est un cercle vertueux, pourquoi ne pas mettre les sièges arrières en option ?
Ce ne se vendrait quasi pas en 2 places mais ça pèserait moins lourd :irony:

Sur le configurateur Audi, avec ou sans le "grand" réservoir de 54L (y a même une possibilité d'avoir un réservoir plus grand - 24L - d'adblue !! :crazy: ), les émissions de CO2 sont à 99g CO2/km :blase:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: