Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Quelqu'un a-t-il une idée des délais de livraison ?
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
6751 Renault Samsung SM6 vendues en Mars en Corée du sud (!!!)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Vendues ou commandées ?
Il me semble que l'usine a commencé la production un peu plus tard qu'en Europe, donc j'ai comme un doute sur le fait qu'ils arrivent déjà à en sortir autant. Encore qu'ils ne font que la SM6 là où Douai produit l'Espace + Talisman + Talisman Estate + Scenic 3 tout en lançant le Scenic 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
L'usine de Corée ne fabrique pas que la SM6. Ils produisent QM5/Koleos, SM3/SM3 électrique, SM5... Ils fabrique ou vont fabriquer des Nissan Rogue

Le chiffre m'étonne aussi. Ca fait beaucoup je trouve !
Dernière édition par lmoustik le Ven 08 Avr, 2016 14:04; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Avr, 2016 15:04
Citation:
SEOUL, 21 mars (Yonhap) -- A peine sortie début mars, la SM6, fruit de la collaboration entre chercheurs coréens et français durant cinq ans chez Renault Samsung, a vu ses ventes dépasser les 16.000 unités alors que quelque 5.000 véhicules ont été déjà livrés à leurs clients.

Si cette tendance se maintient, l’objectif de 20.000 véhicules vendus jusqu’en mai pourrait être atteint. Alors pourquoi un tel succès dès son lancement sur le marché local ? Le design et la performance attirent-ils les clients coréens ? Cela proviendrait plutôt des dispositifs de confort et des technologies avancées appliquées dans cette voiture de conception franco-coréenne sur la plate-forme d’origine de la berline Renault Talisman.


A priori, c'est des livraisons
http://french.yonhapnews.co.kr/economy/2016/03/21/0600000..160321000700884.HTML

Je vous épargne la version qu'on dirait rédigé par l'agence de presse Nord-Coréenne?
Non, c'est vendredi :mrgreen:

Citation:
Renault Samsung SM6 : l'objectif de 20.000 unités vendues atteint en un mois seulement

SEOUL, 28 mars (Yonhap) -- La SM6 de Renault Samsung Motors Co., la filiale locale du fabricant automobile français Renault SA, est en train de rencontrer un succès foudroyant sur le marché coréen, obligeant le constructeur automobile à faire tourner son usine à plein régime.

Renault Samsung a lancé cette berline de taille moyenne, qui n’est autre qu’une Renault Talisman coréenne, au début de ce mois-ci en Corée du Sud en se donnant comme objectif d’en vendre 20.000 avant la fin de mai. Or, cet objectif devrait être atteint au bout de seulement un mois grâce à la réaction du marché local qui dépasse largement les attentes.

http://french.yonhapnews.co.kr/economy/2016/03/28/0600000..160328001000884.HTML


Bizarre ce yoyo de RSM en Corée: les bonnes années succèdent aux années désastreuses, avec des phénomènes de mode qu'on n'arrive pas vraiment à pérenniser.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut,
Pour les moteurs Dci 160 et Tce 200 la distrib c'est chaîne ou courroie ?
Les révisions ......tous les combien ? Km ou temps ou les 2
Pour le toit panoramique mon commercial local m'a dit septembre ?
Cdt
Salut c'est une chaîne de distribution sur les 2 moteurs.
Les révisions tous les 30000 kms ou une fois/an.
_________________
RENAULT sport
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Avr, 2016 10:04
Pour préciser: contrôle annuel + vidange tous les deux ans
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ce sont des chiffres d'immatriculation, pas de commande:

http://bestsellingcarsblog.com/category/south-korea/

Citation:

But the most impressive launch goes to the Samsung SM6 (aka Renault Talisman): after a couple of very timid months (#50 in January and #41 in February), it shoots up to #8 overall in March with a stunning 6.751 sales, light years above its results so far in France and any other worldwide country for that matter. The SM6 is the first Samsung to rank inside the Top 10 in 5 years.


Pour le lieu de production, wikipedia indique qu'elle est assemblée en Corée:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Talisman_%282015%29


D'ailleurs à noter les motorisations différentes:
1.6 Tce 190 EDC6
2.0 GDe 150 EDC6
2.0 LPe 140 CVT (C'est du GPL)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Lun 11 Avr, 2016 11:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 11 Avr, 2016 13:04
lovrenault a écrit:
2.0 GDe 150 EDC6

Il sers a quoi celui là?? surement conso + élevée et puissance moindre :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 11 Avr, 2016 15:04
A faire une entrée de gamme 20% moins chère :wink: :idea:
Citation:
According to the price table for the SM6 disclosed on January 31, the price of its Gasoline 2.0 (GDe) model ranges between 24.2 million and 29.6 million won. The Gasoline Turbo 1.6 (TCe) will be sold from 28.05 million to 32.5 million won. The price for the SM5 is 22.5-29.2 million won. It shows clearly the intention of Renault Samsung to bet everything on the SM6 even at the expense of sacrificing the sales of the SM5 model.

The Renault Talisman is sold in the European market at the price of about 35 million to 50 million won at the current won-euro exchange rate, which means that Renault Samsung is selling the SM6 at a deep discount.


Le GDe commence à 24 M won, le TCe à 28, quand la SM5 remplacée était à 22 (et que la Talisman est à partir de 35 M won au taux de change Euro/Won)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 11 Avr, 2016 15:04; édité 1 fois
rpm91 a écrit:
Pour préciser: contrôle annuel + vidange tous les deux ans


Exact, merci pour la précision :wink:
_________________
RENAULT sport
Salut à tous !
J'ai vu que sur la nouvelle E de Mercedes, cette dernière disposait d'un nouveau diesel 1950cm3 de 190cv... Est ce une possible nouveauté qui sera partagée avec l'alliance ? Il a l'air très à l'aise sur cette lourde berline...
Si vous voulez choisir votre teinte, j'ai trouvé ce site
Teintes
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
pedro78200
Administrateur
Message Mar 12 Avr, 2016 21:04
Rouge c'est pas mal! Ou bleu ou blanc nacré!

À voir le noir améthyste mais c'est tellement triste
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je le trouve beaucoup moins triste que le beige moi le noir améthyste avec ses reflets violets :mrgreen: les ... les couleurs :crazy:

Bon sinon, alors que les premiers essais presse de l'Estate ont démarré, on serait sur des délais à septembre ...
Snif, je me doutais que ce serait râpé pour les vacances d'été !!
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Bonsoir à tous,

Premier message sur votre forum que je lis depuis quelques années, futur conducteur d'une talisman initial en dCi 160, j'ai sincèrement craqué sur ce véhicule.

J'ai toujours été un fervent acheteur de véhicules français et je trouve que Renault est sur la bonne voie avec un design qui en jette, une qualité perçue en hausse et des finitions superbes. Petit bémol, il manque à cette talisman (et à la gamme) des moteurs à la hauteur des qualités et de la prestance de la nouvelle gamme.

J'aurais mis le prix pour une puissance supérieure sans hésiter. Est-ce la taille du réservoir qui dicte cette triste vérité ? Il semble qu'un 190cv soit dans les cartons, ce sera pour la prochaine sûrement.

En tous les cas j'ai hâte de rouler dans cette superbe voiture
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 15 Avr, 2016 06:04
Bienvenue!

On attend les photos :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Avr, 2016 07:04
Il est vvrai que je lui reproche particulierement ce petit réservoir ainsi que des moteurs bien trop faible pour une berline de ce genre...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91 a écrit:
Bienvenue!

On attend les photos :mrgreen:


Déjà deux reports de livraison :cry: initialement prévue en Avril, puis Juin, puis ???

Il semble que l'initiale soit convoitée et génère des difficultés d'approvisionnement en pièces, mais on ne m'en a pas dit plus :|
Oui, les fournisseurs ont du mal à suivre la cadence.

Quelle couleur as tu choisi ical ?
pedro78200 a écrit:
Il est vvrai que je lui reproche particulierement ce petit réservoir ainsi que des moteurs bien trop faible pour une berline de ce genre...

Pareil :) A voir si ça change avec le futur 1.8 de l'Alpine et peut être un hypothétique dci à plus de 200 cv ...
Je suis passé voir mon concessionnaire qui m'a informé qu'il n'avait pas de delai de livraison pour l'instant sur Talisman Estate.
Il pouvait simplement me vendre une Talisman estate grise Initiale en précommande livrée fin du mois. Pour le reste, avec le toit ouvrant, je pense que je ne l'aurai pas avant octobre.
Pour la petite histoire, il a en vente une Talisman initiale cassiopée a 34 k€ En véhicule de demo sur la région parisienne - si quelqu'un est intéressé !
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Bruno79 a écrit:
Oui, les fournisseurs ont du mal à suivre la cadence.

Quelle couleur as tu choisi ical ?


Noir améthyste :mrgreen:

Bill6978 a écrit:

Pour la petite histoire, il a en vente une Talisman initiale cassiopée a 34 k€ En véhicule de demo sur la région parisienne - si quelqu'un est intéressé !


Sacrée remise :euh: je suis d'ailleurs étonné de ne pas voir plus de pub pour la talisman
Le noir améthyste est vraiment magnifique !
Renault change l'encadrement de la tablette par un nouvel entourage laqué noir moins salissant.

www.actu-automobile.com/2016/04/21/essai-renault-t..dc7-et-dci-130-edc6/
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Avr, 2016 10:04
Je ne supporte toujours pas ces boutons "à effleurement" pour la tablette. C'est atroce à utiliser et tu les sélectionnes sans faire exprès. Rien ne vaut des vrais boutons et surtout une molette tournante pour le volume. :langue:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Aluv a écrit:
un nouvel entourage laqué noir moins salissant.


:euh: le truc sur lequel on voit l'ombre de la poussière qui s'approche et n'est pas encore posée ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Citation:
le truc sur lequel on voit l'ombre de la poussière qui s'approche et n'est pas encore posée ?


Toutafay :)

Rah sinon il me tarde de savoir quel nouveau diesel haut de gamme Renault pourrait proposer pour la Talisman. Je scrute toutes les sources possibles sur internet et aucune info ...
Dernière édition par Aluv le Jeu 21 Avr, 2016 19:04; édité 1 fois
Moi je verrais bien le nouveau moteur Mercedes (si ils l'ont bien conçu seuls). 1950cm3 et 190 cv. Il serait bien à son aise et on en prendrait soin...
Et si ce serait un excellent 2.0L DCI twin turbo Renault.
J'espère que tu en prendrais soin :wink:
_________________
RENAULT sport
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Avr, 2016 21:04
Twin turbo c'est pas vital non plus en fait. Ça rend linéaire un moteur puissant
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ça dépend des systèmes, j'avais trouvé assez sympa le BiTurbo à double étagement de la 335d e90, ça plus un échapement travaillé, on avait vraiment pas l'impression de conduire un diesel, c'était limite moins linéaire que mon 4 cylindre turbal de l'époque.
Si elles n’étaient pas si chères, j'aurais pu craquer pour un premier diesel :shock:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour moi un moteur plus linéaire n'a pas que des inconvénients si ce n'est que tu ressens moins le fameux "coup de pied au cul".
Le moteur est plus rond dans son utilisation, tu ressens moins le creux à bas régime
La plage de couple est plus large dans son ensemble.
_________________
RENAULT sport
C'est clair que niveau sensations, un moteur linéaire n'est pas ce qu'il y a de mieux. Par contre niveau confort de conduite, ne serait ce que par la souplesse que cela engendre, c'est sympa.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Avr, 2016 07:04
T'as juste l'impression qu'il rame alors qu'en regardant ton compteur tu te rends compte que t'as déjà perdu 2 fois ton permis !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas forcément lié au côté linéaire du moteur, mai plutôt au côté aseptisé de la voiture dans ce cas :pense:

Fallait pas acheter une voiture de vieux :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour de grosses péniches comme la Talisman ou l'Espace 5, un moteur linéaire orienté confort me semble plus adapté qu'un moteur pointu.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: