Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

Pas sur que le radar pédagogique soit une bonne idée, la plupart sont loin d'être justes :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je posais plus cette question par curiosité qu'autre chose car 0,38% d'erreur, c'est peanut... Surtout comparé à la marge d'erreur volontaire laissée au compteur. Mais j'imagine que la loi autorise un certain % d'écart, sinon les constructeurs auraient du mal à proposer différentes montes pneumatiques.

pedro78200 a écrit:
mouais.. mais drenalic, sylverstone, impulsion ont ce cache moyeux là

C'était voulu :lol2:, je ne les ai pas encore, si tout va bien, je vais les chercher demain soir. Je préfère donc attendre qu'elles soient dans le coffre avant d'en révéler plus, on ne sait jamais :prie: !
Bon, comme prévu, je suis allé chercher mes jantes vendredi soir. La transaction s'est déroulée sans problèmes. Je les ai donc montées ce weekend...

clic pour agrandir

Pédro avait vu juste
pedro78200 a écrit:
T'as chopé des drenalic? :mrgreen:


Ce soir je vais chez Renault pour faire programmer les valves car c'est assez pénible d'avoir le message de défaut en permanence affiché sur la matrice.
Superbes :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Avr, 2015 13:04
Tu n'es pas objectif toi! :mrgreen:

Quoi que si en fait, les Drenalic sont superbes!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 20 Avr, 2015 13:04
Enfin des vraies jantes :)

Au fait, tu as prévu de garder les autres ? (pour en faire une monte hiver).

Si c'est le cas, insiste au près du garagiste pour qu'il programme le 2ème jeu de jante.. Sinon il va t'écraser le jeu été.. Et quand tu voudras remonter tes ancienne.. t'auras le message sur la matrice.. :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Mes jantes d'origine commençaient en plus à vraiment être dans un sale état (les 2 avant surtout). L'ancien proprio devait aimer les trottoirs, elles sont pas mal grattées et la peinture s'écaille de manière assez étonnante. Celles-ci sont neuves !

clic pour agrandir

Je n'ai pas vraiment l'utilité de pneus hiver, je n'en ai pour le moment jamais eu et cela ne ma jamais posé de problème. J'ai pensé à vendre mes "anciennes" jantes sur le coincoin, je pourrais peut-être en tirer dans les 150/200 € avec 2 pneus usés à 75% et 2 pneus à 30%. Pour l'instant, je suis plutôt parti pour les garder au cas où j'ai un souci avec les nouvelles (casse, vol...). Et je me dit que le jour où je me sépare de la Laguna, je pourrais remettre les jantes d'origine et revendre les Drenalic qui auront toujours une certaine valeur :pense:

Concernant la programmation, j'y pensais effectivement pour que je ne sois pas embêté le jour où je devrais remettre les jantes d'origine, merci du tuyau quand même. Ne sachant pas comment ça se passe, j'ai même mon ancien jeu dans le coffre, si besoin...
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Avr, 2015 14:04
J'ai vendu mes scala 200€ et sans pneu! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Elles étaient certainement en meilleur état que les miennes, les 2 avant sont vraiment moches (je ferais une photo en les descendant à la cave ce soir) ! Enfin pour l'instant, je ne suis pas parti pour les vendre. Comme je le disais, je pense que je les remettrais sur la voiture si je la revend un jour et je vendrais alors les Drenalic seules. Je serais moins perdant car quand je vois les montants proposés sur des reprises...

Va maintenant falloir que je les salisse un peu ces jantes, elles font trop propres et neuves à côté de ma carrosserie vraiment sale :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 20 Avr, 2015 15:04
mouais ou pas, peux etre que ce sont les jantes qui te permettrons de vendre ta laguna plus de 500€... :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Roidlaglisse a écrit:
Va maintenant falloir que je les salisse un peu ces jantes, elles font trop propres et neuves à côté de ma carrosserie vraiment sale :lol2:

Finalement, plutôt que d'attendre que les jantes se salissent, j'ai préféré laver la voiture...

clic pour agrandir
Ca lui refait la cerise :shock: , je devrais peut-être la laver plus régulièrement :lol2:

Sinon, je suis passé chez Renault, les valves ont été appairée comme 2em jeu, tout fonctionne nickel !
Elle a encore de la gueule cette lag!!! j'adore les breaks!!!
Les vacances se profilant d'ici 3 semaines, cela rime de nouveau avec entretien annuel. Au programme donc :
- La traditionnelle vidange annuelle et tous les filtres qui vont bien
- remplacement de l'ensemble des disques et plaquettes de frein (l'ensemble à env. 60 000 km sauf les disques avants qui datent de je ne sais quand)
- remplacement des 4 bougies (env. 60 000 km également)

Elle sera tout pimpante pour son CT en septembre !

Parallèlement celle du beauf' va connaitre le même sort et les 4 amortisseurs en plus.

Bref, de la mécanique au programme :lol2:
Dernière édition par Roidlaglisse le Lun 20 Juil, 2015 11:07; édité 1 fois
Eh bien tu as quelques heures à passer dessus,surement les disques-plaquettes qui seront le plus longs à faire.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Un peu de taf en perspective :razz:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
On va finir par investir dans un pont :lol2:

Mes freins doivent commencer à être bien usés et le niveau de liquide bien bas, la voiture bêle dorénavant à chaque gros freinage...
pedro78200
Administrateur
Message Ven 24 Juil, 2015 17:07
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Lol, c'est bon j'ai déjà toutes les pièces qui attendent. J'aime bien m'y prendre à l'avance surtout en passant par internet, y a parfois des problèmes d'approvisionnement qui rallongent les délais.

Disques avant et toutes les plaquettes en ATE, disques arrières en Ferodo, bougies NGK et suspats du beauf en KYB à gaz. Ça devrait le faire :D
pedro78200
Administrateur
Message Sam 25 Juil, 2015 12:07
Ate c'est caca...freinagne pas au top et tu ne peux pas mettre les vis de maintien des disques sur le moyeux, les tombent pas en face... J'ainlis ça a peine j'ai eu la laguna et je l'ai toujours regretté
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Sam 25 Juil, 2015 12:07
Et ferrodo j'ai été emmerdé sur l'alfa... Plaquette mal ajustée ce qui a fais surchauffer le disque, à provoqué la destruction par la chaleur du ressors de rappel du câble de frein à mains côté AR droit... J'ainlis du Valeo ou bosh et depuis plus de soucis (si ce n'es que l'on frein à lain ne bloqué plus qu'une seule roue
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oh merdum,c'est pas top logique que le perçage pour vis de maintient ne soit pas situé. C'est parfois le problème avec les pièces d'après vente,part contre pour le freinage tes disques et plaquettes sont peut-être pas encore rodés :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Sam 25 Juil, 2015 14:07
au bout de 75000km j'imagine que le rodage doit être fini non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je verrais bien, mais comme les étriers sont en ATE je me suis dit que ça devait aller. Les plaquettes, je ne sais pas mais les disques sont bien usinés, mieux que l'autre paire "Renault" que j'ai également. Idem pour les disques arrières en Ferodo.

Bref on verra
pedro78200
Administrateur
Message Sam 25 Juil, 2015 19:07
Tout à fait! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Full ATE (avant/arrière) depuis plus de 45000 km sur ma Lag GT et aucun soucis ...
pedro78200
Administrateur
Message Sam 25 Juil, 2015 22:07
Peux être juste un soucis de liquide de freins sinon mais j'aibeu une perte de qualité en passant en ATE!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Montage Ate sur mon scenic et la Leon et nikel aussi pour moi :pense:
Apres j'ai jamais comparé non plus.
Je sais juste que ferrodo m'avais fait suer sur l'ibiza et j'ai remplacé par du bosch et plus de probleme.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
J'aurais pas pris de plaquettes Ferodo, j'en ai un mauvais souvenir aussi ! Concernant les disques, j'avais choisi autre chose mais ils ont été remplacés par des Ferodo pour rupture de stock apparemment. Pour les disques ça ne me choque pas mais bon, je me trompe peut être :(
pedro78200
Administrateur
Message Dim 26 Juil, 2015 09:07
Tu prévoie aussi le liquide frein? Je ne l'ai jamais fais donc je pense que celui de la laguna à 10ans... Ça peux aussi expliquer le manque de mordant... J'ai un bidon acheté y a 2mois qui le servira pas du coup... Faut que je regarde si ça conviendrait à l'alfa, sinon si ca t'intéresse...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je me suis emmêlé les pinceaux,je croyais que Roidelaglisse avait déjà changé ses freins :lol2:
Si a75 000km les plaquettes ne sont pas rodés :lol2: ,possible que ton liquide de frein soit trop ancien et chargé d'humidité.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
J'avais changé le liquide voilà 2 ans maintenant donc il doit encore être bon. Tout le freinage avait été changé par Renault à l'exception des disques avant quand j'ai acheté la voiture voilà 4 ans et 60 000 kms.

Elle freine encore bien mais ça commence à bien couiner et surtout à chaque coup de frein bien appuyé, j'ai le message "panne systéme des freinage" car le niveau de liquide doit être bas. Preuve que l'ensemble est usé !
Oui si le liquide de frein n' a que 2 ans il n'est pas usé,comme tu nous dit qu'il au minimum c'est parce que les ensembles disques & plaquettes sont bien usés voila pourquoi le freinage est médiocre.
Pour couinement c'est la poussière accumulé, n'hésite pas à bien nettoyer les etriers et supports a la brosse métallique avant de tout remonter. Je l'ai fait sur ma VelSatis la demain derniere en changeant l'ensemble des freins avant.
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Je poursuis là mes palabres sur l'essai des LED ( http://www.ebay.fr/itm/2015-New-40W-5000LM-H1-PHILIPS-LUX..?hash=item418f8219e2 ) commencés sur le topic du citron pressé pour éviter de trop le pourrir :sifflote:

J'étais sur le point de passer commande, mais j'ai vu que si je commande ces feux aujourd'hui, ils arriveraient qu'entre le 10 et le 19 août. Le hic, c'est que je serais tout juste parti en vacances pour 3 semaines ! Bref, ça attendra la rentrée, ce qui n'est peut-être pas plus mal étant donné que j'ai mon CT mi-septembre :pense:
Tu as des retour sur ce type de lampe LED. Leurs nappes de dissipation je trouve ça bizarre, ça risque pas de déformer à la longue l'arrière du projecteur ???

Avec ça pas besoin de lave phare pour dégivrer les optiques !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Le seul retour que j'ai pour le moment, c'est le topic de cemoiohu ( https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-feux-de-jour-t45665.html ). Il n'est jamais venu se plaindre depuis qu'il les a installées... 60€ reste un investissement raisonnable comparé à des ampoules classiques "hautes performances". Je me sens prêt à prendre le risque !
Vu le résultat ça me donne envie mais pour les feux de croisement, sur la Megane c'est des lenticulaires ça ne pose pas les soucis de cohérence de faisceaux.

Mais Meggy est encore garantie 1 an donc Niet :nonnon: on attendra
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
terrible pour moi personnellement je commence a équipé full led , meme sous garantie renault :D
Pour l'intérieur oui mais pour les phares :-?

Pas de problème d'UV avec ces LED HP qui pourraient opacifier les glaces lisses ???
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
La mienne n'est plus garantie depuis un moment :sifflote: Enfin dans l'installation, rien ne me semble irréversible en cas de soucis...
dimi a écrit:
terrible pour moi personnellement je commence a équipé full led , meme sous garantie renault :D


Tu as déjà fait l'intérieur :?: si oui tu as pris quoi :?: :wink:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire


Sauter vers: