Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

Le 80-180 est plus difficile à réaliser sur route ouverte en france que le 80-120...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Dec, 2014 16:12
et en 3ème.. le moteur sera dans la zone rouge avant d'arriver à 180.. du coup, passage d'une vitesse obligatoire qui prendra un temps certain (et qui est dépendant du conducteur)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 23 Dec, 2014 18:12
boarf, moi la mienne la 3 tire a 160! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
et en 3ème.. le moteur sera dans la zone rouge avant d'arriver à 180.. du coup, passage d'une vitesse obligatoire qui prendra un temps certain (et qui est dépendant du conducteur)


MDR....
J'ai écrit départ en 3° mais bien évidement qu'il faut passer les vitesses pour atteindre le 180 !!! la 4° et voir la 5°.
Il me semble que le début de zone rouge en fond de 3 doit être au alentour de 135 km (6200 t) compteur sur la Lag.
_________________
Actuelle: Laguna 2 GT essence avec qqls modifications.
Ca m'arrive pas souvent car il ne sert pas à grand d'aller bien au dessus des 5 500 tr avec le F4RT (en 170 du moins) mais je confirme qu'il sera difficile d'aller bien au delà de 135 en 3eme. A mon avis en 4eme c'est jouable.

Mais comme évoqué plus haut, c'est pas évident à faire surtout seul dans la voiture (chrono + passage de vitesses + vitesse élevée :nonnon: ).
Si tu veux le minimum de temps pour un 80/180, il te faut partir en 3° et pas en 4 car dans ce cas, tu peux envisager les plus de 30 s....
De plus, un passage en 5 est certainement nécessaire car toucher le 180 en 4° t'obligera à aller vers les 6200/6300 sur ce rapport en sachant qu'a partir de 5500, la puissance chute de façon significative.
Idéalement sur un F4RT monté dans une Laguna 2 (cartographie soft père de famille), les passages de vitesses (4 et 5) se font au environ des 5700/5800 tours maxi.

Bien évidement, il te faudra un compère (idéalement moins de 80 kg et un peu moins de la moitié du plein, idéalement le quart) à tes côtés pour prendre la mesure et te permettre de rester centré sur la route (autoroute)

De plus, le moment idéal pour faire ce type d'excès de vitesse (test) sera un dimanche matin avant 9h00... C'est le désert total.
Sans oublier un passage tranquille sur le tronçon choisi afin de conserver ses points (c'est rare de les voir un dimanche matin !!! mais...)
Mon capteur de déverrouillage côté conducteur fait des siennes. Je suis obligé de "forcer" sur la poignée pour que la voiture se déverrouille. La pile de la carte ne semble pas être en cause, cela fonctionne parfaitement sur les autres ouvrants. J'ai déjà une led en guise d'éclairage de porte.

Des idées ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Jan, 2015 09:01
leguillou85 a écrit:
Sans oublier un passage tranquille sur le tronçon choisi afin de conserver ses points (c'est rare de les voir un dimanche matin !!! mais...)


plus simple, tu vas de l'autre coté du Rhin, où c'est légal :wink: Et où si tu rencontres quelqu'un, il sera plus à même de comprendre ta vitesse..

alors que sur une autoroute soit-disant déserte en France.. si tu vas enrhumer un pépé scotché sur la voie du milieu :euh: (roulant à 90... biensur..).. y a de forte change que ça se termine en accident :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Jan, 2015 09:01
Déjà pour commencer, ne jamais mettre sa carte dans la meme poche que son smartphone (l'iPhone est un des pires, je dirais que c'est lié au DAS...) sinon clairement ça ne marche pas !

Ensuite, malgré cette précaution effectivement il arrive qu'elle soit hyper capricieuse et a s'empire avec le temps. J'ai connu ça avec mon ancienne laguna, l'actuelle fait moins de caprice.
Je n'ai malheureusement pas de solution a te donner... :-/

Par contre ca ne sers a rien de forcer sur la poignée puisque le soucis bien du capteur! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 09 Jan, 2015 09:01; édité 1 fois
Ouai j'ai déjà eu l'occasion de constater que CML et smartphone ne font pas bon ménage du tout...

Ma carte semble toujours parfaitement fonctionner. La voiture se ferme bien à l'éloignement (ce qui n'est plus le cas en cas de téléphone ou de pile faible par exemple), elle est bien détectée par la voiture pour le démarrage (ce qui n'est plus le cas en cas de téléphone ou de pile faible par exemple) et déverrouille bien les portes sur tous les ouvrants, à l'exception de la porte conducteur...

Je penche donc vers une défaillance du capteur en question. Mais étant donné que j'ai déjà une led en éclairage de porte, je ne sais trop que faire à part étudier le remplacement dudit capteur.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Jan, 2015 13:01
Je sais que c'est parfois capricieux... A mon avis le plus simple reste de ne rien tenter tant que ca reste capricieux mais globalement fonctionnel :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bah là c'est plus capricieux du tout, j'ai bien l'impression que la porte conducteur ne veut plus rien savoir :nonnon:. Du coup je déverrouille via la porte arrière...

Il faudrait que je démonte le capteur "pour voir".
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Jan, 2015 14:01
Ah oui effectivement là c'est bien relou. Tu peux tenter de démonter pour voir si tout est ok.

A la limite tu peux tenter d'intervertir les capteur avant et arrière non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Yep j'y pensais, ne serait-ce que pour tester dans un premier temps. Jvais regarder dans la RTA comment ça se démonte. S'il faut virer la contre-porte, ça attendra des jours meilleurs :irony:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Jan, 2015 17:01
A mon avis oui!

Je ne vois pas comment tu fais sauter des fixations sinon :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Depuis ce weekend, mon capteur de déverrouillage de ma porte conducteur refonctionne parfaitement :pense: A suivre...
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Jan, 2015 12:01
Tu vois je t'ai dis de laisser tel quel! :mrgreen: :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et bah en fait non, j'ai parlé trop vite, ce midi il remerde ! Bon bah ça attendra le printemps comme ça, d'ici là jvais tenté de glaner des infos sur le démontage.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Jan, 2015 13:01
Arf.. mouais a part démonter là je vois pas quoi faire !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a maintenant 2 semaines, j'ai eu à taper un peu dans les freins sur une route assez mauvaise et l'alerte "panne système de freinage" (ou quelque chose comme ça) accompagnée d'un bip continu est apparue quelques secondes. A part ça, elle a freiné parfaitement et j'ai reproduit des freinages appuyés ensuite "pour voir" et le message n'est jamais réapparu. Depuis, toujours pas de retour de ce message non plus. A priori je n'ai pas de défaut de loggé (en tout cas via l'ELM 327). J'ignore le kilométrage de mes disques qui n'étaient déjà plus neufs quand j'ai eu la voiture il y a maintenant 50 000 kms. Les plaquettes ont 50 000 kms (neuves à l'achat). Sachant qu'il n'y a pas de témoin d'usure sur les lag', je pense donc que ça peut provenir d'un niveau de liquide de frein un peu bas. Qu'en pensez vous ?
Exact, niveau de liquide de frein un peu bas qui passe en dessous du volume mini sur les gros freinages.
J'avais ça sur ma GT quand les plaquettes commençait à être bien usées.

Donc en 1 vérifier l'usure des plaquettes et si c'est ok de ce coté remettre un peu de liquide de frein :wink:

C'est vrai que ça fait peur au début le message panne du système de freinage alors que tu fais un gros freinage juste avant une épingle en descente :peur2: :crazy: :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ouf ! Me voilà rassuré.

Comme je le disais, mes freins doivent commencer à fatiguer, il est donc normal que le niveau de liquide soit bas. J'avais vidangé le circuit de frein il y a 2 ans et demi, mais sachant que les disques étaient déjà avancés et la plaquettes plus neuves, j'ai peut-être pas mis autant de liquide qu'il aurait fallu. Je préfère attendre d'avoir remplacé disques et plaquettes pour faire l'éventuel appoint de liquide, ça évite que ça dégueule partout quand on repousse le piston ! :ko:
Ta voiture arrive a quel kilométrage pour avoir les disques à changer?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 30 Jan, 2015 11:01
Je confirme l'explication de Leouch, j'ai eu le message la semaine derniere également ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je viens de passer les 156 000 kms, j'ignore s'ils sont d'origine ou non. De toute façon quand je changerais les plaquettes, je changerais les disques aussi.
Dernière édition par Roidlaglisse le Ven 30 Jan, 2015 13:01; édité 1 fois
Bon avec le retour des températures plus clémentes, mon capteur d'ouverture de porte conducteur semble re-fonctionner, enfin pour le moment en tout cas :crazy: . Pour info, j'avais demandé le tarif de la pièce chez Renault : + de 200 €... Néanmoins ce fonctionnement aléatoire, voir lié à la température me fais penser à un genre de faux contact :pense:. Je vais donc explorer cette piste en regardant si des fils ne sont pas sur le point de se couper dans le soufflet de la porte ou dans la porte elle même.

Autrement, ce que je prenais pour des claquements sur le train arrière, sont en fait dû au hayon qui n'est pas bien bloqué. J'ai bidouillé avec du scotch sur le loquet du verrou et il est moins bruyant. Un réglage, voir en remplacement de ce dernier sera certainement à prévoir...

Dernière chose moins emmerdante, ma porte conducteur claque à l'ouverture à cause du tirant de porte dont les rouleaux ne doivent plus être trop ronds... Le bazars vaut dans les 45 € chez Renault, je vais donc prévoir son remplacement.

Rien de bien méchant, mais pas mal de petits trucs un peu chiants qui s'accumulent.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Mar, 2015 11:03
Toi, t'es en train de préparer le WAF pour changer de voiture :P
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il me manque le W...alors ce n'est pas un problème :lol2:

Je ne suis pas prêt à changer de voiture, pas grand chose me convient (du moins dans le prix que je serais prêt à mettre) en ce moment.
Mon capteur d'ouverture de porte AVG re-fonctionne toujours, par contre voilà que mon hayon refuse de s'ouvrir :crazy:, d'où : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-estate-prob..-t45918.html#p960846

Comme je le disais le 12/03, je pense que mon verrou ne bloquait pas bien mon hayon, est-ce lié ? :pense: Mes serrures vont me rendre fou !
Petite question en guise de teasing...combien coûte une reprogrammation de valves électroniques ? Serais-je obligé de passer par la case Renault ou un centre auto genre Sudauto, Feux Rouge ou centre spéciaux pneumatiques peuvent le faire ?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Avr, 2015 09:04
Je ne m'emmerderai pas et irai chez renault. J'imagine que ca coute dans les 40€, je crois que c'est ce que j'avais payé
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ça reste décent, je pense que jme prendrais pas le tête à aller ailleurs. Verdict demain soir...
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Avr, 2015 10:04
m'avait couté 45€ .. le gars avait fait la prog et avait ajouté un diag des calculateurs.

dans un petit garage renault.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Tu veux faire reprogrammer tes capteurs dz pneus pour quelle raison :?:
Si c'est juste pour élever des codes erreurs cela se fait rapidement mais si il y a une valve a remplacer cela peut coûter dans 100€ sans remise. :pense:
Mais je suis de l'avis de Pedro il est préférable d'aller dans une enseigne Renault
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Avr, 2015 11:04
Mes 4 roues hiver ont été programmées pour 45€ ..

Mais je n'ai pas eut à faire remplacer des valves.

Du coup, j'ai 2 jeux de roues.. pas besoin de repasser au garage pour hiver/été.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Question subsidiaire en guise de réponse :sifflote:..., jsuis actuellement en 205/55R16, ce qui donne un diamètre total de 63,19 cm (11,275 cm x 2 + 16 x 2,54 cm = 63,19 cm) et un périmètre de Pi x 63,19 = 198,42 cm. La Laguna est homologuée aussi en 225/45R17, ce qui donne un diamètre total de 63,19 cm (10,125 cm x 2 + 17 x 2,54 cm = 63,43 cm) et un périmètre de Pi x 63,43 = 199,27 cm. Si vous suivez toujours, ça nous donne un écart de 0,38 %. Ce qui signifie qu'au lieu de rouler à 100, on roule à 100,38.

D'où ma question, comment sont étalonnés les compteurs ? Coupe t'on la poire en deux ? Ou considère t'on que l'écart est trop négligeable pour se prendre la tête avec ça et je suis le seul idiot à poser ce genre de questions :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Avr, 2015 13:04
T'as chopé des drenalic? :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 16 Avr, 2015 14:04
mouais.. mais drenalic, sylverstone, impulsion ont ce cache moyeux là
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Avr, 2015 14:04
l'étalonnage du compteur.. c'est 5% d'erreur au moins..

Quand je me suis amusé à remonter le miens, j'ai remis les aiguilles pour être au plus juste (en me basant sur un radar pédago qui traine à coté de la maison)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: