Accueil / Futures Renault

[Twingo III] La 3ème génération de la citadine [Sorti]

Et bien si ce sont les seuls défauts de cette Twingo, cela va aller alors.
Elle devrait s'en sortir :mrgreen: .

Mais tu as raison, tu peux émettre des réserves sur son capot qui sera ouvert une fois par mois dans le meilleur des cas par des conducteurs consciencieux.
La majorité des conducteurs français...

Et l'histoire des plastiques qui se rayent, cela dépend des propriétaires. J'ai eu des voitures sans plastiques moussés et bien, ils ne se sont jamais rayés. Les rayures, ce n'est pas comme les marques de crucifixion, cela n'apparaît pas un matin au réveil.
Par contre, j'ai actuellement une clio 2004 qui a de petites déchirures sur le tdb (moussé en surface, lui) et cela vient bien du précédent propriétaire...

Et par curiosité, quel système (en alliant le coût de fabrication et la praticité) aurais tu adopté pour le capot de cette voiture sachant qu'il est juste destiné à vérifier les niveaux?
Perso j'aurais opté (peut etre à tord) pour un capot classique :pense:

Pour éviter de ce coucher sur le capot pour faire les niveaux :eyes:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ouais enfin on parle d'une Twingo, pas d'une Dodge Viper ... le capot ne fait pas 3 mètres de long :mrgreen:
Avec une voiture normale, tu ouvres ton capot et tu te couches sur le moteur dégueu/chaud, ce n'est pas forcément mieux.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 06 Sep, 2014 18:09; édité 1 fois
Faut pas déconner non plus :gni:

A ce compte la je préfère largement la base ayant servie au coup de crayon à savoir la Fiat 500 :nonnon:

Au moins ce modèle à une histoire et du charme alors que la Twingo 3 est un rattrapage en règle de la fade N°2 :gni: :gni: :gni:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
euuhh tu as vu les différentes déclinaisons de la 500 ? (un poil ratées par rapport à la Mini) ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui j'ai vu et alors :?: :?: :?: :?:

On s'inspire vachement de Fiat sur le dessin à part l'architecture mais sinon c'est kif-kif.

Autant choisir celle qui ce revendra le mieux :lol2: :lol2: :lol2:

De toute facon le logo sur le capot fera le reste malheureusement :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Qu'est ce que tu fous sur un site dédié aux amateurs de la marque renault, toi?
Tu t'es échappé de caradisiac ou quoi??
Va acheter ta Fiat 5OO, on ne t'en voudra pas.
Dr House a écrit:
De toute facon le logo sur le capot fera le reste malheureusement :aieu:


C'est vrai que le logo Fiat est particulièrement recherché dans le monde automobile :aieu:

Après, je ne crois pas que la clientèle de la Fiat 500 et celle de la Twingo cherche la même chose.
Une Fiat 500, c'est principalement le look, parce que le reste ... (plateforme et tenue de route de l'ancienne génération de Fiat Panda, aspects pratiques limités, moteurs bicylindres vibrants, ...).
Une Twingo n'est pas aussi craquante qu'une 500, mais offre quand même des aspects pratiques un peu plus utilisables au quotidien.
_________________
Le gras, c'est la vie
::au-feu:: Fiat ce n'est pas pour être méchant mais c'est quand même une marque de merde..... Il n'y a qu'à regarder la fiat croma pour s'en convaincre. La twingo est un futur succès il n'y a aucun doute la dessus c'est une vraie petite polyvalente. De plus en vrai elle ne ressemble pas du tout à la Fiat 500.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Généralement quand on commence une phrase par "ce n'est pas pour être méchant" c'est qu'on va lâcher une vacherie très méchante .
encore gagné :mdr:
Sinon vous avez raison sur un même segment ont peut difficilement faire plus différent que ces deux modèles, la seule chose qui les rapproche c'est leur bouille sympa qui fait craquer, pour le reste rien a voir, et je pense que la T3 enterre la 500 dans tous les domaines ou presque.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pedro78200
Administrateur
Message Dim 07 Sep, 2014 07:09
Fiat de la merde? Noooonnnnnn , c'est juste que c'est plus fragile et mal conçu que les autres... Mais il parait que les ingénieur italien ne savent pas prendre de recul ninadmetrre qu'ils ne font pas bien' du premier coup... (Une très grosse partie des alfa 159/2.4 sont reprog et pas pour faire le keke mais simplement pour corriger la carto de base qui est pourrie... Et je ne vous parle même pas des valeur de parallélisme des modèles Ti qui sont erronée et bouffe du pneu.. Les mecs doivent se battre avec les garages pour qu'il règle avec des valeurs que les client leur ramène!!!)

Bref c'est du HS...

Sinon la Twingo commence a envahir les rues (vu en bleu / blanc / rouge -vive la France- :mrgreen:) du coup ce sujet pas pas tarder a finir en section generalite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ouimaisnon a écrit:
Qu'est ce que tu fous sur un site dédié aux amateurs de la marque renault, toi?
Tu t'es échappé de caradisiac ou quoi??
Va acheter ta Fiat 5OO, on ne t'en voudra pas.


Je suis ici car comme précisé dans ma présentation j'ai été possesseur de Renault dont la dernière était une ruine d'un point de vu fiabilité :blase: et aujourd'hui je roule avec des voitures du groupe VAG. C'est pas un gage de fiabilité extrême mais c'est la ou j'ai eu le moins d'emmerdes :langue:

Et non je suis pas de Caradisiac :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Pas de bol. Je dois être à ma dixième renault et je n'ai jamais été emmerder. Des petits couacs électroniques de temps en temps mais rien que le garage n'ai pu réparer. Genre témoins d'airbags, ou voyant "défaut de système de freinage"...
Il y a des séries noires chez tous les constructeurs.
J'ai eu la malchance de posséder une Scenic 2.1 et j'ai connu un SAV de m... :gni:

En toute franchise pas trois mois de suite sans devoir aller au garage ou bricoler dessus :aieu:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Pour ce monsieur la meilleure réponse que nous pouvons donner est le mépris. :nonnon:
Ou pas ......
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Parce que les problèmes de Dr.House avec son Scénic 2 son inintéressant et hors sujet, je propose qu'on se recentre sur la Twingo.

Pour ceux qui aurait loupé automoto ce matin, voici le sujet qu'il y ont consacré :
Automoto - Twingo 3 à l'essai
Oui, on va se re-concentrer un petit peu!
moi, je viens de regarder Turbo avec les deux bobos au volant de la twingo.
Leur avis est plutôt positif sur l'auto. A priori, le véhicule est un peu ferme et bien sûr Safet, qui regarde ses niveaux tous les matins, n'a pu s'empêcher de relever la grosse affaire du capot avant! C'est honteux que renault b'ai pas investi 1 ou 2 millions de plus pour faire un vrai capot ouvrant. C'est vrai quoi. Les capots se sont toujours ouverts de manière traditionnelle, pourquoi changer alors que le moteur est à l'arrière et qu'il n'y a pas de coffre à l'avant... C'est idiot! Ces ingénieurs... il faut tout leur dire.

Donc, bilan positif dans l'ensemble même si j'aime de moins en moins nos émissions auto nationales...
J'ai regardé aussi Turbo ce matin et comme tu dis le bilan à l'air plutôt positif.

Je regrette quand même le défaut de modularité et d'habitabilité qui était une force sur les 2 premières versions. Mais avec un moteur à l'arrière ça devient compliqué de faire une banquette coulissante.

Sinon, on retrouve une Twingo avec une bonne bouille, une qualité perçu correct (à voir en vrai) et un rayon de braquage au top parfait pour une citadine. Elle devrait faire un carton !! :mrgreen:
ouimaisnon a écrit:
A priori, le véhicule est un peu ferme


Si la Twingo 3 est plus ferme que la 2, ça doit être un sacré tape-cul, la Twingo 2 étant déjà ultra ferme à mon goût.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dr House a écrit:
Oui j'ai vu et alors :?: :?: :?: :?:

On s'inspire vachement de Fiat sur le dessin à part l'architecture mais sinon c'est kif-kif.

Autant choisir celle qui ce revendra le mieux :lol2: :lol2: :lol2:

De toute facon le logo sur le capot fera le reste malheureusement :aieu:


Justement, la new Fiat 500 s'inspire d'une propulsion à moteur arrière qui lui a donné ce look si particulier, pile la même architecture que la Twingo III, donc au pire la Twingo III s'inspire de la 500 originelle, comme la New 500.
Par ailleurs, la qualité des plastiques et de l'assemblage est vraiment médiocre dans la new 500. Quand à la revente ... On a acheté la 500 de ma femme en finition Lounge, chez un concessionnaire Fiat, elle était neuve (7 km au compteur), avec 27% de remise !!! Donc la valeur de revente :mdr:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
larry.kubiak a écrit:
ouimaisnon a écrit:
A priori, le véhicule est un peu ferme


Si la Twingo 3 est plus ferme que la 2, ça doit être un sacré tape-cul, la Twingo 2 étant déjà ultra ferme à mon goût.

D'après ce que j'ai lu, la Clio4 est plus ferme que la 3. :aw2:
_________________
renault is my secret world
sidrou a écrit:
Je reviens de la concession j'ai testé la twingo et elle est juste géniale !!! Tellement te points forts !

Ils n'avaient que la sce70 en test. Moteur plaisant vif au début mais il s'essouffle assez vite. Sinon moteur génial pour la ville. En ce qui me concerne je vais prendre le te 90.

Les défauts:
- suspension très sèche a faible vitesse
- place a l'arrière assez petite.

Mais sinon le rayon de braquage impressionne

Elle se fond bien dans la masse. Alors que j'avais une jaune pratiquement personne ne la regardait, ce qui n'était pas le
Cas lorsque j'ai testé le c4 cactus (génial aussi).

Pour conclure, je vais passer commande d'une twingo tce90 intens avec le pack confort et le radar de recul en rouge flamme.j'hésite pour le r link, le Rand go est très bien aussi.

Mon père m'a accompagné il était curieux, il va sûrement en acheter une aussi !!!

Bon je vous laisse j'ai rendez vous a la banque ;)

Il ne faut pas exagérer, on n’est pas dans une berline, on parle bien d’une mini-citadine de 3.59m de long. :wink:
_________________
renault is my secret world
ouimaisnon a écrit:
.... et bien sûr Safet, qui regarde ses niveaux tous les matins, n'a pu s'empêcher de relever la grosse affaire du capot avant! C'est honteux que renault b'ai pas investi 1 ou 2 millions de plus pour faire un vrai capot ouvrant. C'est vrai quoi. Les capots se sont toujours ouverts de manière traditionnelle, pourquoi changer alors que le moteur est à l'arrière et qu'il n'y a pas de coffre à l'avant... C'est idiot! Ces ingénieurs... il faut tout leur dire...


Si un jour j'ai l'occasion je poserai la question à quelqu'un qui participé au projet, d'ailleurs on a eu des vidéos de la genèse de Twingo 3 ?? peut être ils en parlerons dedans ??
Bref, si le choix de capots coulissants a été fait c'est certainement pour de bonne raison en tout cas par rapport au projet, c'est à dire un pourcentage de plusieurs catégories avec en priorité (malheureusement) le coût ! en peu de côté technique, etc...
Mais en tout cas je vois vraiment pas en quoi ça pose problème ce capot coulissant... à la limite l'accès au moteur peut être et encore vu que les niveaux sont à l'avant... l'accès au moteur est du domaine de "l'intervention" !
Carton ROUGE ce qui est con pour renault c'est qu'avec une ouverture classique du capot cela aurait put servir de second coffre d'appoint et faire moins gadget fragile.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La Twingo à été nominée par la Fiat 500 pour relever le défi du "Ice Bucket challenge" dont on entend tellement parler ces temps-ci.

Spoiler :
Elle nomine à son tour la triplette : Peugeot 108, Citroën DS3 et Toyota IQ


Voici la vidéo du défi :
https://www.youtube.com/watch?v=sbej3qGpfbY
https://www.planeterenault.com/forum/autre-vous-etes-nouve..37-7038.html#p936646

Encore désolé je voulais juste foutre le bordel avant d'annoncer mon retour :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Faut absolument oublier mes anciens posts :wink: :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Piccolo a écrit:
Carton ROUGE ce qui est con pour renault c'est qu'avec une ouverture classique du capot cela aurait put servir de second coffre d'appoint et faire moins gadget fragile.


Je m'étais fait la meme réflexion mais est ce que le fait d'intégrer un coffre à l'avant n'impose pas de contraintes supplémentaire lors de crash-test :?: :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Oui, c'est pour ça qu'il n'y a pas de coffre à l'avant. Ca aurait imposé de reculer l'habitacle pour avoir suffisamment de place, donc d'augmenter la longueur totale du véhicule ou de rogner sur l'espace intérieur.
_________________
Le gras, c'est la vie
De plus dans le coffre avant on range soit un sac à dos soit des aglos (ou je sais) et du coup lors d'un crash les contraintes sont totalement différentes donc le prix en R&D explose pour un véhicule voulant s'afficher à un tarif assez bas :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
bonjour a tous.
je suis allé voir cette nouvelle twingo en concession , elle est vraiment sympa bien finie , étant possesseur d'une twingo2 je pense ne pas la changer pour cette nouvelle twingo pour la modularité. on a perdu la banquette coulissante quand on s'installe au volant voit bien que l'on est dans une petite voiture la twingo c'était le contraire , on n'etait dans une petite voiture mais on se croyait dans une grande.
le coffre est ridicule....
et ce fameux capot avant , c'est peu etre pour y loger un moteur electrique pour la version hybride ????
en tout ca pour moi elle a perdu l'esprie twingo !!!!! c'est dommage.
L'esprit Twingo, c'était mieux aaaaaaavant, on l'entend à chaque nouvelle génération :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
L'esprit Twingo est pour moi plutôt du coté de la première mouture. Par contre la, avec la 3 eme génération ca file un sérieux coup de jeune à ce modèle qui pourrait attirer aussi la jeune génération :wink:

Une petit version Gordini de 120/130 poneys et la c'est le top :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
larry.kubiak a écrit:
L'esprit Twingo, c'était mieux aaaaaaavant, on l'entend à chaque nouvelle génération :wink:

et oui j'ai reussi a déménager avec ma twingo 2 je ne pense pas que ca serait la meme chose avec celle-ci . mais bon ce n'est la priorité d'une citatine ! :P
Comment on peut dire autant de bêtises ,ce n'est pas parce que ce nouveau modèle est plus court de 10 cm et qu'elle n'a plus sa banquette coulissante qu'elle n'est pas pratique !!

Au contraire elle a un plancher plat en rabattant les sièges ce que n'avait pas l'ancienne ,elle est plus haute ce qui permet de charger plus en hauteur ,on peut charger jusqu'a 2,30 m de longueur et cerise sur le gâteau elle est 5 portes ce qui permet encore d'avoir plus de practicité !!

L'ancienne a fait son temps ,mais n'était pas très existante niveau design surtout a coté d'une certaine Fiat 500 ,elle n'était que pratique grâce a sa banquette coulissante ,car pour le reste même le design intérieur était vraiment pas vraiment un canon de beauté.

La nouvelle est une révolution de par son architecture ,elle est bien plus pratique,dispose d'une meilleure qualité (accostage mieux travaillé ,finition plus poussé ) surtout bien plus charismatique, elle offre pas mal de personnalisations, de la technologie et de bon moteurs ,quoi demander de plus!!!
Le truc dingue pour cette histoire de capot, c'est que c'est apparement repris de l'ancienne Smart. Personnellement je suis l'actu auto mais n'avais jamais rien lu quand à l'ouverture du capot de la Smart dans la presse auto (non je n'ai pas lu TOUS les articles sur la Smart), mais au bout du compte c'est quand meme pas si drammatique cette histoire.
Vous en aviez entendu parler vous ? Ou alors je vis dans une bulle :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Jamais entendu parlé pour la smart.. mais la voiture ne m'a jamais interessé... donc je suis pas une référecne "Smart" :gni:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Sep, 2014 13:09
Si Mercedes a accepté de le reprendre, c'est que les clients ne s'en plaignent pas

2 sites canadiens (pour qui l'accès au remplissage lave-glace est un élément essentiel tout l'hiver)

Les québécois s'en plaignent mais plus sur la mauvaise implantation du remplissage lave-glace que sur le capot qui les a fait rire
http://www.auto123.com/fr/smart/fortwo-coupe/2008/essais-..pg=2&artid=96386

Les anglos ne trouvent rien à redire
http://www.autos.ca/inside-story/inside-story-2008-smart-fortwo-cabriolet/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Renault a expliqué que le capot étant en plastique , il était trop leger pour un systeme classique ( se refermer avec son propre poids ?)
d'ou le choix de ce systeme
Vu le reportage sur Twingo3 sur Turbo...pas mal sauf que Chapatte cherche vraiment la petite bête !!! :langue: on sent qu'il est pas Renault du tout mais ca on le savait...Franchement meme Auto-Moto ils sont plus élogieux... :P
Heureusement le journaliste avec Chapatte, Safet lui a craqué sur la petite bouille sympathique de Twingo3...
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: