Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Avr, 2013 08:04
Renaut Samsung n'étant distribué qu'en Corrée, il faut lui faire-faire l'aller retour en bateau au pays du matin calme, c'est économiquement sans espoir.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Est ce que quelqu'un sait si Renault va sortir une version du captur GT , comme cela va être le cas sur Clio 4 ? Si oui, à quel échéance ?
:D Il y a déjà le moteur de la clio GT de disponible le 1.2l tce 120ch edc,ne manque plus que la décoration.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Bonjour,
Information...
Les bureaux de vente aux personnels et les concessionnaires RENAULT exposent les CAPTURS dès lundi ou mardi de cette semaine sans attendre les portes ouvertes. (peut être pas tous, à vous de chercher)

Bon achat.
2 modèles vus à Renault Englos, Orange avec l'un haut blanc, l'autre noir.
Je ne suis pas un grand fan du captur en photo (ça me fais penser que je n'en ait pas pris...), mais en vrai ça me va beaucoup mieux, ça fait moins jouet. Le dessin de la planche de bord est plus sympa aussi, ça fait moins cheap que sur Clio IV.
Vraiment très belle voiture je lui predis in succès fou. je l'ai croisé en bleu turquoise toit blanc que dire à part qu' il est superbe.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
J'étais la voir aujourd'hui. Vraiment très très sympa...
Par contre, plastique dur pour l'intégralité de la planche de bord, rien de moussé, c'est un peu dommage? Maintenant, on passe pas notre temps à le toucher non plus quand on roule.

Ce qui est dommage par contre, c'est la partie plastique juste sous/entre les sièges arrières et la porte. On est sur de le frotter avec les pieds en montant dans la voiture. Il va être complétement rayé en un rien de temps. Celui exposé était déjà bien abimé. Je n'ose immaginer après les portes ouvertes de ce week-end.

Le bleu/ivoire est un peu trop froid à mon gout.
L'orange/noir est magnifique.

J'attend de voir un bleu marine fumé/noire pour voir ce que ca vaut.
Dernière édition par mullersy le Mer 10 Avr, 2013 19:04; édité 1 fois
Bizarre dans le configurateur la version life a disparu (ou alors c'est juste un bug...) il n'y a que zen et intenz et une nouvelle couleur bleu marine (qui rend pas très bien sur l'ordi un peu bof comme couleur sauf pour les gendarmes :lol2: )

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Mer 10 Avr, 2013 21:04; édité 2 fois
Le bleu marine rend vraiment très bien dans la brochure papier, bien moins sur l'ordi.
Mais attention c'est une teinte opaque vernie et non une teinte à effet, la photo est trompeuse.
Bonjour,
J'ai essayé le Captur aujourd'hui. Sa ligne est très intéressante, dynamique sans être agressive. Les côtés sont creusés, la face avant en impose...
Pour l'intérieur, je préféré les versions foncées. Les tons clairs font ressortir la qualité médiocre des plastiques...
En revanche les assemblages sont très bien réalisés. Un bon point contre d'éventuelles vibrations futures !
Par rapport au Nissan Juke on peut donner les + suivants :
- Habitabilité extrêmement supérieure pour un gabarit identique
- Coffre beaucoup plus grand et banquette coulissante
- beaucoup plus de rangements
- Style intérieur plus "jeune"
- Personnalisation plus poussée
- Comportement routier un peu supérieur et surtout confort très supérieur notamment en réglages de suspensions.
-Le r link...

Les points négatifs :
- le diesel de 90 ch un peu juste sur route par rapport au dci 110 du Juke et sa boîte 6
- design peut être moins "expressif" que celui du Juke...???

Pour ma part, j'attends avec impatience d'essayer le tce 120 edc non disponible pour l'instant à Brest...

Pour résumer une impression très positive même si des petits détails comme les contre portes mal finies (plastiques vraiment bas de gamme et mal ébavurés au niveau de la poignée) ternissent un peu le tableau.

Je remplacerai mon Juke dans les 6 mois par un Captur.

Et vous qu'en pensez vous ? :wink:
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
Les essais presse ont eu lieu en début de semaine à Biarritz. Ca devrait arriver rapidement sur les sites internet.

http://www.caradisiac.com/Essai-video-Renault-Captur-une-..elle-prise-85737.htm
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Une petite question :
Pensez vous que le R link vaut la dépense (590 Eur + 150 Eur pour les "services connectés") par rapport au Média Nav de série, notamment au niveau de la cartographie ou des possibilités de gestion de la téléphonie ???

Merci pour vos avis.
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
Vu la valeur globale du véhicule (20-22k€ selon les options), les 740€ d'option ne représentent que 3.7% de plus ... c'est relativement négligeable.

Je ne sais pas ce que vaut le GPS du MediaNav par rapport à celui du r-Link, mais il y a quelques soucis au niveau des fonctionnalités de la téléphonie sur le Médianav (voir ici : https://www.planeterenault.com/forum/clio-iv-telephone-et-..e-carte-t41418.html)

Le r-Link permet aussi de récupérer la caméra de recul.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 12 Avr, 2013 14:04; édité 1 fois
La grosse différence est que le medianav n'a pas d'info trafic alors que le r-link (tomtom) oui avec un mode connecté (service live).

Apres si tu fais pas mal de trajet en ile de france avec des bouchons c plus interessant que si on est à la campagne ou le bouchons est rare :wink:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
cyrillebrest a écrit:
Bonjour,
...
Pour ma part, j'attends avec impatience d'essayer le tce 120 edc non disponible pour l'instant à Brest...
...


Je suis passé jeudi à la concession de Rennes et aucun Captur essence de présenté. Un commercial m'a dit que le moteur 120 EDC ne serait dispo qu'en juin :x

Quelqu'un a pu essayer un 120 EDC en concession?
_________________
Mégane III DCI 105 Privilège
Laguna coupé Monaco GP DCI 175 BVA
Bonsoir,

Je m'étais renseigné à la concession de Quimper pour savoir s'ils avaient reçu un tce 120 edc. Le commercial m'avait dit qu'il me préviendrait si c'était le cas.
Il m'a appelé aujourd'hui ! Ils en ont un essayable dès demain en version Intens.
Devant me rendre à Quimper mercredi prochain, j'ai pris rendez vous pour un essai...

Je vous donnerai mes impressions juste après !
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
Formation commercial pour le Captur et le Scenic Xmod dans un mois et demi. J'ai hâte de l'essayer et de connaitre ces secret :cool2:
Bonjours a tous désolé sa fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum
Pour ma part j'ai essayé le dci 90 et ma femme a été conquis ce qui est incroyable car pour elle une voiture c'est un banale moyen de locomotion mais le petit bémole c'est que je le trouve un tout petit peu molaçon donc jèspère qu'un dci 110 et une boite 6 ou edc sera au programme car contrairement a la clio ils ont été raisonable en therme de prix de lancement.
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Formation commercial pour le Captur et le Scenic Xmod dans un mois et demi

Je ne pense pas que ce soit politiquement correct d'écrire "dans un mois et demi" alors que les vendeurs qui sont déjà sur le terrain aujourd'hui dimanche eux , font leur travail!

Ta remarque fait penser que ces vendeurs ne sont pas à la hauteur et n'ont pas reçus de formation... du moins c'est comme cela que des esprits chagrins le penserons.

Ce délai de 1,5 mois paraît énorme, si c'st que le cas alors RENAULT est responsable, pourtant des formations ont déjà étaient donnés fin Mars début Avril .
oui javou c'est bizard a moin que ce soit pour le dévlopement de la gamme captur :
nouvelle motorisation équipement plus riche ...
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
J'ai testé ce matin un Captur TCE 120 EDC. Moi qui roulais jusqu'à présent en diesel, je suis agréablement surpris. Ce moteur et cette boite sont plaisants à utiliser. Mon choix se portera donc sur cette motorisation. Le seul hic est que pour l'instant, si je compare le 2008 (je suis aussi allé le voir chez Peugeot) et le Captur, le ressenti "finition" est à l'avantage de 2008. A quand une finition plus classe chez Captur et surtout un toit verre (ouvrant ou pas) ?
x4c5 a écrit:
Formation commercial pour le Captur et le Scenic Xmod dans un mois et demi

Je ne pense pas que ce soit politiquement correct d'écrire "dans un mois et demi" alors que les vendeurs qui sont déjà sur le terrain aujourd'hui dimanche eux , font leur travail!

Ta remarque fait penser que ces vendeurs ne sont pas à la hauteur et n'ont pas reçus de formation... du moins c'est comme cela que des esprits chagrins le penserons.

Ce délai de 1,5 mois paraît énorme, si c'st que le cas alors RENAULT est responsable, pourtant des formations ont déjà étaient donnés fin Mars début Avril .


Ca depend si lmoustik est un vendeur ou pas. :?:
Perso dans mon taf je fais des formations sur les produits mais c'est secondaire, donc après les vendeur, qui sont bien entendu prioritaires. :ouioui:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je viens d'aller voir le Captur, qui rend beaucoup mieux en reel qu'en photo.
Mais qu'est ce qui a pris à Renault de mettre des plastiques dur partout, j'ai eu l'impression que les plastiques etaient de moins bonne qualité au toucher que ceux employé sur les Dacia....... et les ajustements aproximatifs entre les portes et le tableau de bord.....
Je pense que Renault fait de mauvais choix, au moment ou la marque redonne confiance avec une fiabilité retrouvé, ils nous mettent des plastiques tellement bas de gamme, que ca m'a coupé l'envie d'en acheter..... ET va encore plus mettre en avant la qualité VAG (dans l'habitacle)
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
COANUS a écrit:
Je viens d'aller voir le Captur, qui rend beaucoup mieux en reel qu'en photo.
Mais qu'est ce qui a pris à Renault de mettre des plastiques dur partout, j'ai eu l'impression que les plastiques etaient de moins bonne qualité au toucher que ceux employé sur les Dacia....... et les ajustements aproximatifs entre les portes et le tableau de bord.....
Je pense que Renault fait de mauvais choix, au moment ou la marque redonne confiance avec une fiabilité retrouvé, ils nous mettent des plastiques tellement bas de gamme, que ca m'a coupé l'envie d'en acheter..... ET va encore plus mettre en avant la qualité VAG (dans l'habitacle)


Ben oui, voilà le problème ... c'est pour ça que je suis passé chz VAG après 34 ans de "mariage"

Raison du "divorce" :Qualité percue, choix de motorisations, il n'y a pas photo.

De plus, au niveau commercial, 10 Renault neuves et même pas un téléphone en fin de contrat de leasing ...

Quelle régression entre la Clio 3 et la 4!
_________________
VW Polo GTI 6R
x4c5
Citation:

Formation commercial pour le Captur et le Scenic Xmod dans un mois et demi

Je ne pense pas que ce soit politiquement correct d'écrire "dans un mois et demi" alors que les vendeurs qui sont déjà sur le terrain aujourd'hui dimanche eux , font leur travail!

Ta remarque fait penser que ces vendeurs ne sont pas à la hauteur et n'ont pas reçus de formation... du moins c'est comme cela que des esprits chagrins le penserons.

Ce délai de 1,5 mois paraît énorme, si c'st que le cas alors RENAULT est responsable, pourtant des formations ont déjà étaient donnés fin Mars début Avril .



C'est tout à fait politiquement correct... Je ne suis pas sur le terrain, je ne vend pas les voitures. Mais je te rassure les commerciaux ont eux bien reçu la formation.

Je passe après le réseau donc c'est normal. Je fais parti de la direction commerciale Monde mais pas vendeur en direct :razz:
:langue: A quand le 1.6l dci 160ch biturbo edc voila ce que l'on attend!!!
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Nous sommes allés aux PO ce WE et... sommes repartis les mains vides !

La version LIFE n'existe plus pas !

Comment Renault nous prends pour des cons, s'ils ne veulent vendre que des voitures chères ce sera sans nous.

Bye Bye Renault, après 10 neuves en 25 ans nous allons dépenser notre argent ailleurs.
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Qu'est-ce que tu entends par "n'existe pas" ?
Le vendeur a refusé de prendre une commande pour la version d'entrée de gamme ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 15 Avr, 2013 07:04; édité 1 fois
J'attendais avec impatience ce Captur.
Je dois changer de voiture de fonction, et après 300.000 kms sur deux clio 3, j'avais hate de les remplacer par un captur.

Et après un essai .................. et bien ce sera sans moi.

Quelle déception !!!

Une qualité perçue déplorable !!! des plastiques durs partout, de trés mauvais assemblages, quel retour en arrière en comparant à la Clio 3.

Et que dire de ce moteur dCi 90 ??? faut vraiment sortir les rames !!!!

Bref trés déçu, je ne sais pas encore ce que je choisirais comme prochaine voiture, mais je sais depuis ce WE ce que je ne choisirais pas.
larry.kubiak a écrit:
Qu'est-ce que tu entends par "n'existe pas" ?
Le vendeur a refusé de prendre une commande pour la version d'entrée de gamme ?


Son ordi ne la propose pas ! Donc, pour lui, elle n'existe pas... d'ailleurs en effet elle a disparu du site Renault depuis ! Je n'ai jamais vu une communication aussi nulle.
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
En lisant les commentaires de certains, et si cela s'avere vrai, je suis un peu decu de ce que fait Renault, car il etait en train de remonter la pente, donc si la qualité interieur du Captur (et la Clio4 par la meme) n'est pas au moins au niveau de ses concurrents, il vont replonger... :bluecry:
C'est dommage car le nouveau style est attrayant, donc s'il font les choses a moitié, surtout au moment ou les ventes en besoins d'être booster (crise et concurrence obliges), il risque de payer chere les economies de chandelles.. :nonnon:

lmoustik, tu as une idee quand le Captur doit arriver en Australie? Je sais que la Clio 4 doit arriver vers Aout, et les rumeurs au sujet du Captur parlent du 1er trimestre 2014. Tu peux Confirmer? :euh: delai surement a cause de la conduite a droite. :roll:

Moi qui voulais remplacer ma Meg2 avec l'un des deux... :-/ ça dependra donc de la qualité et des motorisations qui seront proposées, car ici on ne regarde meme pas en dessous de 110-120cv généralement pour ce segment.

Peut etre que Renault nous sortira aussi un Captur Initial Paris avec un bel intérieur lorsque cette finition sera enfin réalité, ... :cool2: Toujours pas de news sur cette finition? :irony:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Au niveau de la qualité le seul défaut à mes yx sont les plastique durs pour les contres-portes et moins moussé sur le tableau de bord. Mais pour se qui est des assemblages c'est beaucoup mieux qu'avant. Plus de rossignol sur le Clio IV et cela est très agréable

Obelix, je me renseigne je ne sais pas te répondre comme ça

Oonnay Très mauvais vendeur... ! Soit il avait un soucis informatique soit il ne voulais pas vendre d'entrée de gamme, mais je te confirme que l'entrée de gamme existe bien et qu'elle est disponible
lmoustik a écrit:

Oonnay Très mauvais vendeur... ! Soit il avait un soucis informatique soit il ne voulais pas vendre d'entrée de gamme, mais je te confirme que l'entrée de gamme existe bien et qu'elle est disponible


Merci pour cette info, je vais donc m'empresser de revoir ce monsieur pour lui mettre la tête à l'envers !

Je comprends de moins en moins les "méthodes commerciales"...
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
J'ai essayé le Captur ce matin, et j'avoue avoir été agréablement surpris! Malgré le moteur tjs en rodage il avait du répondant et il se laisse bien conduire.
Oui la finition est moindre, voir un petit cran en dessous la la dernière clio mais une fois la voiture acheté on ne touche pas tous les jours son tableau de bord pour tater le moelleux :idea:
L'ensemble est confortable...et agréable
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
La version Life est notée "commercialisation ulterieure" dans la derniere liste de prix (datant du 13/3) donc c'est logique qu'elle n'arrive pas dans l'informatique de la force de vente.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 15 Avr, 2013 16:04
daal02 (david) a écrit:
on ne touche pas tous les jours son tableau de bord pour tater le moelleux :idea:
:+1eyes:

Faire de ce critère un élément de choix d'une auto m'apparaît une aberration totale..... :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tout a fait mais le plastique du volant qui est mal ébavuré (coupe les doigts) c'est limite...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Essai Captur dans l'Autoplus très bonne note 5 étoiles :cool2:
OOnnay ton pseudo parsque tu est sur Annonay? t'est allé sur Aenault Davezieux?

parsque la bas les vendeurs sont sympas mais sans plus. C'est la bas que y a un vendeur qui ma confirmer que le Captur serait aux potes couverte de la Zoe soit fin Fevrier... nous somme début Avril...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Je suis passé à l'Atelier Renault en début d'après-midi et j'ai testé l'ergonomie intérieure du Captur.

Bilan : je suis très bien assis malgré mon mètre 92, l'amplitude de réglage des sièges est assez intéressante.

C'est un peu plus juste à l'arrière où je touche le pavillon (comme dans beaucoup de voitures, y compris la Laguna) ... même si le plus gros défaut à l'arrière vient de la position de la tête, qui vient se placer naturellement pile poil au niveau du montant arrière, ce qui est un peu bof pour la visibilité.

Il y a effectivement des plastiques durs un peu partout, mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, les plastiques ayant une texture agréable à l'oeil et ne sonnent pas creux comme sur une Dacia. Le tout à l'air aussi costaud que sur une Clio 4 que j'avais tripatouillé dans tous les sens lors d'une séance photo l'année dernière. Le tiroir a aussi l'air bien pratique.

Seul le bas du volant est mal concu, avec le bas de deux branches qui fait mal aux doigts ... mais il faut vraiment tenir son volant comme un pignouf pour le sentir (position 17h35 en tenant les branches au lieu du cercle).
Ca a plus l'air d'être un problème de conception qu'un problème d'ébavurage des plastiques comme on peut lire un peu partout. C'est un peu ballot quand même qu'aucun essayeur ne s'en soit rendu compte après plusieurs centaines de milliers de km d'essai.

Le véhicule dans son ensemble est quand même bien sympa.

Dommage que je n'ai pas pu voir de Peugeot 2008 chez Jules-de-chez-Smith-en-face ...
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: