Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

Excusez moi..seul une chose pour le prix...en 1996 am deuxieme voiture qui j'ai achetèe neuve(une Clio1 Phase3 Nouvelle RN 1.149cc 60ch 5p. avec en option peinture metalisè et airbag conducteur) ..son cout..en Lires italiennes..21.890.000 lires..DEJà ave la remise....pensez que en change avec l'euro..1 euro = 1.937,26 lires...donq,au jourdhui en 2013..une Clio4 wave 1.149cc 16s 75ch 5p. ..coute en italie 13.500euros..ajoutant simplement le Wave pack(radiomp3 et antibrouillards),la roue de secour et la peinture metal...coute 14.700 euros...avec remis..plus a u moins 12.500euros...
a la fin..
-CLIO1 en 1996: 21.890.000lires = Euros 11.305,00
-CLIO4 en 2013: Euros 12.500,00 plus au moins...
..difference de 1.200euros....mais sur la Clio4 il ya 4 airbags,climatisation,l'abs+afu,esp,hill assistance,assistance electrique,leds,retroviseurs electriques,proiecteurs doubles optique,moteur 16s euro5 tous de serie...je pense que pour 1.200euros..est deja suffisant..bon..lex prix des voitures (au moins certains..)ne sont pas exagerèe...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Jan, 2013 23:01
x4c5 a écrit:

C'est un constat, chez BMW et MERCEDES c'est cher mais ça se vend!

Pour RENAULT comme pour PSA c'est plus dur .

Exemples
- une TV LCD 107 cm payée 1300 euros en 2008 est à 600 euros aujourd'hui avec en plus la technologie LED.
- un APN à 6 Millions de pixels était à 300 euros en 2010 ; aujourd'hui il est à 150 euros avec 12/15 Millions de pixels.

+ 1 avec godzilla 75

Télé haut de gamme il y a dix ans: 1000 euros
équivalent aujourd'hui: 1000 euros
(mais haut de gamme 85" 4K: 15000 euros)

Appareil correct 15 M Pixels argentique avec objectif digne de ce nom il y a 10 ans: 1000 euros
équivalent aujourd'hui: 1000 euros
(mais matériel de pro démocratisé: 15000 euros)

Clio entrée de gamme il y a 10 ans: 12000 euros
Aujourd'hui: 13000 euros
(Mais mini clubman JCW toutes options: 42000 euros)

le prix n'a pas changé, le contenu techno, oui (au prix d'une casse sociale en Europe occidentale). Entre temps, on t'a fait acheter (si tu le voulais bien) une télé à 3000 euros, un appareil photo à 2000 et une radio avec écran 5 " à 2000 euro en option

Mais pour une fonction donnée, le prix n'a pas changé, juste ce que les plus nantis d'entre nous sont prêts à se vanter d'avoir claqué dedans...... :evil:

:sifflote:

Quant aux volumes de vente, n'oublie pas que BM et Mercedes, à eux deux, vendent moins de voitures que Renault malgré une implantation en Amérique de Nord et en Chine que Renault n'a pas :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mer 30 Jan, 2013 23:01; édité 1 fois
+1

godzilla75 a écrit:
Excusez moi..seul une chose pour le prix...en 1996 am deuxieme voiture qui j'ai achetèe neuve(une Clio1 Phase3 Nouvelle RN 1.149cc 60ch 5p. avec en option peinture metalisè et airbag conducteur) ..son cout..en Lires italiennes..21.890.000 lires..DEJà ave la remise....pensez que en change avec l'euro..1 euro = 1.937,26 lires...donq,au jourdhui en 2013..une Clio4 wave 1.149cc 16s 75ch 5p. ..coute en italie 13.500euros..ajoutant simplement le Wave pack(radiomp3 et antibrouillards),la roue de secour et la peinture metal...coute 14.700 euros...avec remis..plus a u moins 12.500euros...
a la fin..
-CLIO1 en 1996: 21.890.000lires = Euros 11.305,00
-CLIO4 en 2013: Euros 12.500,00 plus au moins...
..difference de 1.200euros....mais sur la Clio4 il ya 4 airbags,climatisation,l'abs+afu,esp,hill assistance,assistance electrique,leds,retroviseurs electriques,proiecteurs doubles optique,moteur 16s euro5 tous de serie...je pense que pour 1.200euros..est deja suffisant..bon..lex prix des voitures (au moins certains..)ne sont pas exagerèe...

D'autant plus qu'entre une Clio 1 et une Clio 4 il y a autant de différences qu'entre une Clio et une voiture du segment supérieur, donc le prix de la Clio 4 est plutôt a comparer avec celui d'une Renault19.
Je rajouterais qu'on ne peut pas comparer l'évolution du prix d'une voiture, qui est un produit qui a plus de 100 ans d'histoire, avec celle du prix des produits high-tech qui viennent de sortir, qui sont au début très très cher, baissent rapidement et finissent par se stabiliser. L'automobile a d'ailleurs connut la même évolution a ses débuts.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 31 Jan, 2013 07:01; édité 2 fois
Bidule77 a écrit:
c'est quand même domage qu'il ne sera pas dispo en 4 roues motrices


Hello

L'élaboration d'un 4 roues motrices est coûteuse. Cette transmission constitue juste un effet d'annonce. Dans les segments B et C des SUV, les ventes sont marginales et sont de l'ordre de 5%...
_________________
Jeunes occasions de collaborateurs Renault , Dacia et Nissan
C'est vrai mais comme il emprunte la base du juke et que celui ci existe en 4x4 je pencai que les ingénieurs auraient tentés la chose après si le juke se vend très peut dans cette configuration c'est normal de metre l'argent sur des équipements qui sevendront plus
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Bof.je ne comprends pas si 1happydream est italien mais il habite en France ...et puis..notres gammes,sont moins cheres et plus equipès des gammes françaises...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Fev, 2013 07:02
godzilla75 a écrit:
je ne comprends pas si 1happydream est italien mais il habite en France ...

Incompréhensible de quitter l'Italie, c'est vrai, mais la France n'est pas l'enfer communiste qu'on peut imaginer :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
godzilla75 a écrit:
Bof.je ne comprends pas si 1happydream est italien mais il habite en France ...


????
Il poste bien ses messages depuis l'Italie :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
godzilla75 a écrit:
Bof.je ne comprends pas si 1happydream est italien mais il habite en France ...


????
Il poste bien ses messages depuis l'Italie :pense:


Les adresses IP sont parfois trompeuses :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui bien sur. Nous avons donc un membre qui déclare habiter en Italie et vouloir venir en France voir le Captur en avant première (à Nice, parce que ce n'est pas loin de l'Italie), qui poste des messages avec plusieurs adresses Ip italiennes ...

Je ne suis pas le nouveau Sherlock Holmes, mais mon petit doigt me dit qu'il y a infiniment plus de chances pour qu'il habite vraiment en Italie qu'ailleurs.



Enfin bon, je dis ça mais on s'en fout un peu hein :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Tu rigoles, il faut absolument élucider ça, quelqu'un qui dit habiter en Italie et qui poste d’Italie c'est louche, Non! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un article du site AutoPlus.fr :

Citation:
Ce que vous ne saviez pas (encore) sur le Captur…
Vendredi 01 février 2013 - 10:53

Renault a organisé, le 31 janvier, un "chat" en direct autour du Captur avec les designers. En voici le compte-rendu.

Le 31 janvier une discussion interactive entre Laurens Van Den Acker, Directeur du design industriel, Ali Kassaï, Directeur de Gamme sur les segments A-B, et la presse a commencé. Les responsables ont répondu aux questions des journalistes à propos de la dernière création de la marque, le crossover urbain Captur. Ils ont ainsi expliqué que la production du modèle de série venait de commencer dans l’usine de Valladolid, au Nord de Madrid. Il a également été confirmé qu'une gamme de SUV Renault allait voir le jour, et que le Captur n’était que le premier de cordée. Si la plateforme est commune à celle du Nissan Juke, les véhicules sont "très différents" à l'intérieur comme à l'extérieur.

Personnalisation et retour du bi-ton

Beaucoup de journalistes ont été intrigués par la peinture bi-ton (optionnelle) du Renault Captur. Laurens Van Den Acker explique que la disparition des teintes bi-ton chez Renault après les années 60 a été notamment due à des limitations techniques, qui n’existent plus aujourd’hui. Renault a visiblement pris le chemin de la personnalisation pour son nouveau crossover (à l'image de son cousine le Nissan Juke), et promet de "réinventer" le style sur un segment des SUV en plein boom.

Un marché difficile, une concurrence féroce

Avec le Captur, Renault s’engage dans un segment nouveau, en forte croissance, mais également très couru. Le Peugeot 2008, mais aussi le Mini Countryman, ou encore l'Opel Mokka sont par exemple des concurrents directs. Pour se démarquer, Renault annonce qu’il compte être "leader" en matière de faibles rejets CO2 et en "connectivité embarquée", et la possibilité d’une version électrique n’est pas écartée, la technologie étant déjà maîtrisée. À l’inverse, une version 4x4 n’est pas prévue, la demande étant jugée marginale.

Il sera possible de découvrir le Renault Captur au Salon de Genève, du 7 au 17 mars prochain.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 01 Fev, 2013 15:02; édité 1 fois
et la possibilité d’une version électrique n’est pas écartée, la technologie étant déjà maîtrisée

Merci de ce compte rendu fort intéressant.

Heu, n'ést-elle pas déjà maîtrisée depuis maintenant 15 ans.
Sans succès!
Ils ont la grosse tête ou quoi...Certes la ZOE a des atouts, mais il sera difficile de convaincre le Client Lambda!

C'est encore nous pauvres contribuables qui allons payer des primes de 6000à 10000 euros pour les acheteurs de ZOE et LEAF..

J'aurai souhaité entendre parler de version HYBRIDE plus réaliste dans un horizon immédiat, c'est à dire à 2 ans.

PEUGEOT à mis 2 ans à paufiner sa version HYBRIDE sur 3008, mais c'est sur le marché .
Rpm91..tu as raison...si est pour moi..en cet moment je quitterais tout de suite l'Italie pour la France...ouioui...je epnse qui est un peu mieux pour le travail...chez nous est un situation :ko:
mais je parlais des prix des voitures qui coutent un peu moins(je sais les Renault..les autres je ne sais pas)..;)
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Vue d'Italie l’Allemagne c'est pas plus loin que la France, et point de vue boulot surtout dans l’automobile... Enfin ce que j'en dis! :wink:

@x4c5 c'est 7000€ max et c'est tout a fait justifié vue les enjeux... si ca marche les 7000€ seront récupéré au centuple.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
si ca marche les 7000€ seront récupéré au centuple.

Cela 15 ans que j'entends ce discours de la part des dirigeants des constructeurs et des politiques..

Je rappelle que dans l'automobile j'ai fais du projet, de la fabrication, de la mise au point, de la validation , de l'assistance réseau etc....

J'ai appris à ce sujet d'être septique, un moment j'ai crù à cette solution (le moteur électrique) avec le système "better place" des batteries, puis j'ai appris son abandon!

Quel particulier va acheter cette solution avec une location des batteries à X euros par mois.
Je précise en outre que NISSAN, lui vends le véhicule avec les batteries, curieux pour le même PDG des 2 sociètés.

Attendons et voyons!
1) Si ca ne marche pas, ca ne coutera rien a l’état et au contribuable.
2) Il y a 15 ans et même 2 ans de cela, il n'y avait pas de voitures électrique en vente en France.
3) Je ne trouve absolument pas curieux qu'un dirigeant ne mettent pas ses œufs dans le même panier. Il y en a qui préfèrent acheter le véhicule complet d'autres louer la batterie. Ensuite il me semble évident qu’après la phase de lancement Renault et Nissan, proposeront les deux solutions. D'ailleurs petit a petit tout les constructeurs de VE se sont mis a proposer les batteries en loc.
Enfin croire que tout est toujours figé, que rien ne change jamais, et que ce qui ne marche pas a un instant T ne peut pas marcher a un instant T+1 "Attendons et voyons" c'est la devise de ceux qui prennent toujours le train en marche, ou pire qui restent sur le quai de la gare.
Si Toyota avait dit "Attendons et voyons" au moment de lancer la Prius aujourd'hui il ne serait pas leader sur ce marché juteux aussi bien en terme financier qu'en terme d'image.
Si JFK avait dit "Attendons et voyons" au moment de lancer le programme Apolo, Amstrong n'aurait jamais posé le pied sur la lune.
etc...
Surtout que d'un autre coté on arrête pas de fustigé Renault pour son manque d'audace, faut savoir.
Maintenant on est complétement HS donc si tu veux continuer ce débat faisons le sur le topic dédié au VE.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'explication est simple.
Je voudrais voir le Captur, et je suis plus proche a Nice par rapport a Geneve.
Par ailleurs, je peux aussi combiner un weekend sur la Cote d'Azur :lol:
1happydream..posso dirti che appena arriverà il Captur avremo sinceramente pochi pezzi sicuramente...come le Sandero e sandero Stepway..pezzi contati e solo da esposizione...se si devono vendere.si vendono solo su ordinazione...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Chose intéressante que j'ai lu dans le communiqué du Scenic Xmod, ce système sera aussi disponible sur le Captur :ouioui:
super à défaut des 4 roues motrices ils on fait quand même un petit effort pour intégré un système de traction pour sortir des routes
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Le système devrait être suffisant pour couvrir 95% des besoins "hors route" de la clientèle de ce genre de véhicules.
Il n'y a que les montagnards purs et durs qui risquent d'être limités, mais il y a le Duster 4x4 pour eux.
_________________
Le gras, c'est la vie
sa c'est vrement bien
le 2008 na pas de technologie de se genre de prévu ?
le captur marquerait un sacré coup d'avance mais pourquois ils lont pas dit dès la présentation?
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Le 2008 aura un système équivalent (le même que celui de la 3008 ... Grip Control).
_________________
Le gras, c'est la vie
Je viens d'en voir plein en vrai.
Niveau couleur, j'ai vu :

- blanc ivoire et toit noir
- noir avec toit orange + baguette orange (facon DS3 racing)
- noir et toit créme
- bleu pétant et toit crème
- bleu pétant et toit noir
- gris foncé et toit noir

:mrgreen:

Les chanceux devrait en voir plein sur des camions
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Ven 08 Fev, 2013 09:02; édité 1 fois
Et alors le rendu en vrai ?
lmoustik a écrit:
Et alors le rendu en vrai ?

Il est très sympa. Il est assez petit en fait. Sur les photos, on a l'impression qu'il est énorme et très haut mais en fait pas du tout.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
C'est marrant car sur forum-auto, y'a un modo qui a fait un shoot photo et qui dit qu'il fait plutot volumineux... en tout bien plus qu'une Clio 4.
on a l'impression qu'il est énorme et très haut mais en fait pas du tout.

Je vous fais part de mes intérrogations?

En découvrant la longueur de la CLIO ESTATE = 4,26m

J'ai fais un tour d'horizon sur les longueurs des SUV disponibles sur le marché ou à court terme et sur le choix du style RENAULT... d'avoir limité à 4,12m le
CAPTUR

CAPTUR = 4,12m
2008 = 4,16m
OPEL MOKA = 4,28 m
NISSAN JUKE =4,135m

Tant qu'à faire pourquoi ne pas s'être positionner à 4,16/4,20m ?
C'est une simple question, mais qui peut déterminer un choix d'achat!

le SCENIC + 4,365m
faut voir la taille du coffre .. si ce que je mets dans mon coupé (de moins de 4 m mais pas de beaucoup .. ) ne rentre pas .. .ben c'est rédhibitoire
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 08 Fev, 2013 19:02
SUV, mais citadin

Quand tu veux faire un créneau en ville, 5 cm peuvent tout changer......

J'en sais quelque chose, moi qui en ai une très longue ....... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
J'en sais quelque chose, moi qui en ai une très longue ....... :irony:


Je confirme : j'ai rayé la mienne le w-e dernier en la rentrant dans un espace trop étroit :aieu:


Plus sérieusement, si la longueur du véhicule est un peu plus petite mais qu'il remplit les mêmes fonctions, ça ne dérange généralement pas les clients.
Cf la 208 qui fait 10cm de moins que la Clio 4 en proposant une habitabilité et un volume de coffre équivalents et qui se vend au moins aussi bien que la Clio.
_________________
Le gras, c'est la vie
Trouvé sur la page Fessebouc de Renault Norvège, via un grec qui a posté sur Worldscoop (vive l'Europe :mrgreen: ) :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
-1 pour la personnalisation d'une voiture comme RENAULT a voulu nous le faire avaler.

-1 également pour la peinture bi-color, afin ce n'est pas une DS3 c'est un CAPTUR qui a vocation de toucher une clientèle élargie.

Maintenant c'est à l'acheteur de voir, mais cela risque d'être problèmatique à la revente avec les gouts des gens au bout de 2 3 voire 5 ans.

c'est comme le "noir mat" complètement passé de mode!
Je ne comprends pas tes remarques (systématiquement négatives au passage ... il faut arrêter de broyer du noir comme ça, c'est mauvais pour la santé) : qui a dit que les clients étaient obligés d'acheter un Captur bicolore ?

Si certains clients ont envie de se faire plaisir en faisant des choix osés tout en prenant un risque à la revente, c'est leur problème.
La personnalisation des véhicules est à la mode. Pourquoi Renault se priverait de le faire ?
_________________
Le gras, c'est la vie
x4c5 a écrit:
-1 pour la personnalisation d'une voiture comme RENAULT a voulu nous le faire avaler.

-1 également pour la peinture bi-color, afin ce n'est pas une DS3 c'est un CAPTUR qui a vocation de toucher une clientèle élargie.

Maintenant c'est à l'acheteur de voir, mais cela risque d'être problèmatique à la revente avec les gouts des gens au bout de 2 3 voire 5 ans.

c'est comme le "noir mat" complètement passé de mode!



Autant je suis d'accord pour le noir mat, autant pour le bicolore je ne le suis pas du tout.
Et d'une, ça ne s'est jamais vraiment démodé, alors que ça se faisait dès les années 50.
Et de deux, certaines associations de couleurs sur le Captur sont très réussies.

En outre, Renault a l'intelligence de proposer aussi bien des variantes à couleurs unies que des variantes bicolores.
Bref, il y en a pour tout le monde :wink:

Pour la personnalisation, ça reste un plus non négligeable.

Pourvu que la qualité et la fiabilité suivent, surtout !
Dernière édition par ECITON_HAMATUM le Sam 09 Fev, 2013 04:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Je ne comprends pas tes remarques (systématiquement négatives au passage ... il faut arrêter de broyer du noir comme ça, c'est mauvais pour la santé : qui a dit que les clients étaient obligés d'acheter un Captur bicolore ?

Si certains clients ont envie de se faire plaisir en faisant des choix osés tout en prenant un risque à la revente, c'est leur problème.
La personnalisation des véhicules est à la mode. Pourquoi Renault se priverait de le faire ?

+1 surtout que si Renault ne l'avait pas fait on le lui reproché encore plus.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
il y a en a pour tous les gouts,on va se pleindre quand meme :sifflote:
_________________
renault "das auto"
Oui, je trouve que c'est une bonne chose de proposer un large choix de personnalisation, sans laisser faire n'importe quoi :sifflote:

Moi j'aime beaucoup le Captur bicolore, j'avais du mal au début mais je m'y suis bien fait. J'ai vraiment hâte de le voir en vrai
Pourquoi pas un intérieur bicolor... ? :D

http://img803.imageshack.us/img803/4445/projet67.png
http://img849.imageshack.us/img849/6732/projet77.jpg

Bon vu le nombre de combinaison disponibles pour l'extérieur, ça deviendrait un peu casse tête. :-?
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: