Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

Pour l'instant, sont annoncés le 1.2 TCE 120 EDC dès le printemps. Le 1.5 dCI 110 devrait arriver un peu plus tard, sans qu'on ne sache s'il sera obligatoirement accouplé à la boite EDC ou dispo aussi en boite manuelle.
Le 1.6 dCI 130 n'a pas encore été annonce officiellement sur le Captur.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense logique qu'on trouve les Tce 90 et dCi 90 également.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
salus le dernier toto plus
clic pour agrandir

vraiment superbe :D

Edit modo : merci de ne pas insérer des captures d'écrans d'articles complets en haute résolution. Le but du forum n'est pas d'inciter les gens à ne pas acheter les magazines.

J'ai juste laissé la page de couverture pour que les personnes intéressées par le contenu aillent acheter le mag'.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Fev, 2013 17:02; édité 4 fois
Un futur succès à venir :prie: c'est une belle auto qui arrive
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
daal02 (david) a écrit:
Un futur succès à venir :prie: c'est une belle auto qui arrive


Oui, en effet, on espère que ce sera un futur succès, qui en appellera d'autres, et le renouveau de RENAULT, après de nombreuses promesses, il est temps. Mais savourons l'arrivée de Captur........ :)
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Renault reprnd le nom des finitions de Zoé pour Captur

Life Zen Intens...ca fait bizarre
Tu as eu des infos sur les déclinaisons de gamme ?
_________________
Le gras, c'est la vie
oui :ouioui:

pas de clim sur life mais un lecteur de CD !

jantes 16 sauf 17 sur intens

pas de TOEP ou meme TP
philtoulouse a écrit:
oui :ouioui:

pas de clim sur life mais un lecteur de CD !

jantes 16 sauf 17 sur intens

pas de TOEP ou meme TP


Tu nous écris depuis 1995 ??
C'est quoi ce bordel ? :pense:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:?: 1995 :?:

Je ne vois pas pourquoi une clim serait indispensable sur un model de base, ni pourquoi un lecteur CD serait dépassé :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
bizarre ce retour du CD : peut etre les clients Clio se sont plaint? ou bien els clients captur sont plus "classiques"

je confirme clim en option sur zen mais....4 vitres electriques en série
Leouch a écrit:
:?: 1995 :?:

Je ne vois pas pourquoi une clim serait indispensable sur un model de base, ni pourquoi un lecteur CD serait dépassé :pense:


Dans 10 ans on rigolera quand on montera dans cette auto (si on en trouve une, un captur sans clim sera surement collector), un peu comme quand aujourd'hui on monte dans une Renault ou une VW de 10 ans avec un lecteur cassette.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Fev, 2013 19:02
Mouais, mais les Captur, c'est pas dans 10 ans qu'on les vendra, et aujourd'hui, une auto dans laquelle il n'y a pas de lecteur CD, j'achète pas :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Honetement j'aimerai bien savoir ce que dit monsieur marketing de chez Renault.
Car justifié ou pas, Renault lance a quelques mois d'intervalle une auto disponible avec lecteur CD et l'autre sans, ce qui peut paraitre curieux.
Est-ce que la cible est plus agée que pour la Clio et moins "hi-tech" ?
Doit il y avoir une explication rationelle, forcément.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pourtant, en entend dire que les constructeurs veulent abandonner les postes avec lecteur CD, pour le remplacer par un poste avec port USB. Pour au moins deux raisons, le gain de place, et aussi par la généralisation des smartphones, clés usb et lecteur MP3, enfin c'est l'argument avancé par certains constructeurs, pour justifier cette disparition.

Ensuite, sur l'absence de la climatisation sur le modèle de base, oui, ce serait un plus, et cela démocratiserait encore plus la clim, mais sur le modèle de base de la clio 4, la clim n'y est pas, dans la 208 de base non plus. Il sera intéressant de voir dans le 2008, ce que PEUGEOT propose.
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Je me demande où ils vont caser le lecteur CD, vu qu'il n'y a pas d'emplacement prévu pour un autoradio "normal" sur la partie centrale du tableau de bord.
Ca va être un lecteur CD déporté comme sur la 208 ?

Moi c'est l'inverse de RPM91 : je ne me sers plus du tout du lecteur CD depuis que j'ai un Gateway Lite branché sur mon autoradio et toute ma musique sur une clé USB.
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est dommage j'aurais bien vu des barres de toit chromées, longitudinales, comme sur le 2008.
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
larry.kubiak a écrit:
Je me demande où ils vont caser le lecteur CD, vu qu'il n'y a pas d'emplacement prévu pour un autoradio "normal" sur la partie centrale du tableau de bord.
Ca va être un lecteur CD déporté comme sur la 208 ?

Moi c'est l'inverse de RPM91 : je ne me sers plus du tout du lecteur CD depuis que j'ai un Gateway Lite branché sur mon autoradio et toute ma musique sur une clé USB.


C'est peut etre uniquement disponible sur les modèles de base sans MediaNav (emplacement DIN comme sur les Clio Authentique)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il y a bien une banquette coulissante sur 16 CM confirmé par l’automobile magazine (même système que modus).

clic pour agrandir clic pour agrandir
Ca fait 220 à 275 litres suivant l'emplacement de la banquette (sans compter la place sous le plancher), ce qui n'est pas extraordinaire. Au moins il a une belle forme
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si la Clio a le droit a sa version Estate, Nissan conserve de son côté le Note dans une nouvelle version.

Il semble que ce Note II partage des points communs avec le Captur, notamment une banquette coulissante sur une bonne vingtaine de centimètres, qui permet de moduler le coffre de 330 à 430 litres sur le Note II.

Le volume pour le Captur semblant être, selon les dimensions indiquées dans l'article précédente, entre 220 et 430 litres...
En comparaison, le 2008 annonce un volume de coffre de 360l (dont 22l dans un rangement sous le plancher).

Sur le Captur, le rangement sous le plancher devrait faire dans les 157l.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Fev, 2013 14:02; édité 1 fois
Je n'ai pas refait les calculs avec les mesures de l'AJ, mais 220 litres correspond au volume du coffre d'une Twingo 2 (banquette fixe) ! J'espère que vous voyez clairement que le coffre du Captur est bien plus grand que ça !!!
Pourtant, ça correspond exactement aux mesures les plus petites (101 x 65 x 35 = 219l).

En incluant le double fond, on passe déjà à 360l.
Reste donc à savoir comment sera géré ce double fond. Est-ce que le plancher amovible sera facilement déplaçable ? (sur certains véhicules, on peut le poser au fond du coffre) Ou est-ce que la partie basse sera tordue et n'acceptera que de petits objets.
_________________
Le gras, c'est la vie
Les 157 litres de la partie inférieure sembleraient correspondre à une dimension de 78 x 20 x 101

Ce qui signifierait donc que le volume de la partie supérieure entre 220 et 275 litres (62 à 78 x 35 x 101)

Soit un joli total entre 377 et 432 litres proche des valeurs de la Note II... ce qui est une très bonne chose si la partie inférieure est pleinement utilisable bien entendu, notamment en permettant de retirer la séparation entre les deux parties.
Dernière édition par CG le Lun 18 Fev, 2013 17:02; édité 1 fois
Donc 220l en minimal et 433 en maximal... pas mal même si je pense que pour garder un volume décent, vaut mieux se passer du double plancher.

Finalement tout ça est proche de la 2008 qui elle ne pourra pas offrir autant de places aux jambes... En fait cette voiture n'est d'autre qu'une 208 SW surélevée.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

le coffre est vraiment petit :(
Dernière édition par f1 le Mer 20 Fev, 2013 14:02; édité 2 fois
La photo du coffre est avec la banquette arrière recullée au maximum. Il faudrait voir des photos avec la banquette avancée au maxi et aussi en position milieu :pense:
Tu as raison imoustik , petite comparaison avec la banquette arrière reculée au maximum pour Renault

clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par f1 le Mer 20 Fev, 2013 14:02; édité 1 fois
:pense:
Dernière édition par CG le Mer 20 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois
Sur les photos, il n'a pas l'air d'y avoir d'accoudoir à l'arrière.
_________________
Le gras, c'est la vie
f1 a écrit:
Tu as raison imoustik , petite comparaison avec la banquette arrière reculée au maximum pour Renault

clic pour agrandir clic pour agrandir



Sauf erreur de ma part, la photo de droite avec les sièges AR reculés au max n'est pas celle d'un renault Captur. Je peux me tromper mais elle ne correspond pas à celle de gauche !!!!!!
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois
La deuxième photo est une 2008. On reconnait les griffes stylisées dans les feux.

Par contre, je n'ai pas l'impression que la 2008 ait une banquette coulissante.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois
Oui je confirme que la photo de droite c'est le 2008 :sifflote:
oui c'est pour la comparaison
La banquette coulissante c'est bien mais ça l'aurait été encore plus si l'assise n'est justement pas d'une pièce... En étant 1/3-2/3 comme les dossiers, on aurait pu moduler le coffre en "L " selon les besoins. Dommage...
Après Autoplus 2ème victoire pour captur dans l’autojournal en attendant les essais sur route.

Comme déjà indiqué dans les pages précédentes, merci de ne pas poster de scans complets d'articles de presse.

Larry, modérateur PR
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 21 Fev, 2013 09:02; édité 1 fois
Plus je le vois, plus il me plait ce Captur. :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
je ne crois pas que la banquette du 2008 coulisse c'est pour remplacer la 208 break si je me trompe pas alors que renault nous fera le plaisir de sortir cette jolie clio estate
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Bonjour à tous. Je viens tout juste de m'incrire à ce forum consacré aux Renault et notamment au Captur.
Grâce à ce modèle, je suis réconcilié avec Renault ! La marque s'était perdue depuis quelques temps avec des véhicules aux qualités certaines mais sans aucune saveur (Laguna 3 , twingo 2 première version, Scénic 3... sans parler des fluences et Latitude, fausses Renault.).
Ce constat amer m'avait contraint à délaisser la marque pour renouveler mon grand modus et à m'orienter vers le cousin Nissan et son extraverti Juke ! J'en suis globalement très satisfait : design inégalable, moteur dci agréable (merci Renault) et comportement dynamique. En revanche, on ne choisit pas un Juke pour son côté pratique et au quotidien son habitabilité limitée et son coffre ridicule peuvent poser problème...

Ayant l'intention de le remplacer l'année prochaine à la fin de sa garantie (3 ans, c'est appréciable !), le Captur m'intéresse de plus en plus ! En effet, même si j'aime toujours autant mon Juke pour son style, en reprendre un me tente moyennement depuis que le Captur est dévoilé !

Je serais tenté par un modèle orange à toit noir et stickers sur le toit... soit en dci 110 ch ou en 1.2 tce 120 ch mais dans les 2 cas avec boite edc. Le choix se faisant en fonction de mon futur nouveau lieu de travail et du prix du gazole (alignement des taxes ou non ???)
Autre avantage, je pourrai le prendre avec un collaborateur, netttement moins cher !

J'attands donnc avec impatience de nouvelles infos et photos pour mieux connaitre le Captur...

Merci d'avance.
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: