Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

Bonjour,

Tout comme vous peut être, je m'attendais à voir le CAPTUR présenté et exposé aux journées ouvertes du week-end du 15 au 18 mars 2013.

Hé bien non .....seul la ZOE sera la nouveauté !

On m'indique que les commandes sont ouvertes à tout le monde, collaborateurs et public et on doit signer un chèque sans voir le véhicule.

RENAULT nous refait le coup de la CLIO 4 (ouverture des commandes sans véhicule exposé)

Ce n'est pas sympa pour nous français alors que les helvètes ont vu eux le véhcule...
"[referp=873714;quote="x4c5"] Bonjour,

Tout comme vous peut être, je m'attendais à voir le CAPTUR présenté et exposé aux journées ouvertes du week-end du 15 au 18 mars 2013.

Hé bien non .....seul la ZOE sera la nouveauté !"


Bonjour,
Je suis passé à la concession brestoise la semaine dernière. Une commerciale m'a indiqué la même chose : seule la Zoé et la Clio Estate seront aux portes ouvertes ce mois-ci...
En revanche, elle m'a dit que de nouvelles opérations portes ouvertes sont prévues mi avril pour le lancement du Captur avec possibilité de l'essayer...

Soyons patients ! :peur2:
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
Voici un complément sur les prix avec le prix des principales options. Pour ma part, même si les prix de la version Intens peuvent paraitre élevés, il sont bien placés par rapport au Nissan Juke qui est un des meilleurs représentants du marché.
Si on prend l'exemple de l'essence en boite auto, le Captur s'affiche à 21200 Eur avec une garantie 2 ans quand le Juke est à 22040 Eur avec une garantie 3 ans et un intérieur cuir mais avec un côté pratique bien inférieur quand le Renault avance une boite à double embrayage ultra moderne face à une entique boite cvt... Donc l'un dans l'autre le Captur est bien placé !

Par contre la roue de secours à 120 Eur... :shock: :shock: :nonnon: :nonnon: :hum2: :hum2:

Trouvé sur Caradisiac

Vous savez presque tout du Renault Captur depuis son dévoilement le 11 janvier dernier. Tout sauf ses prix. C'est désormais de l'histoire ancienne puisque voici les tarifs et finitions :


Tous les moteurs sont récents et suralimentés avec des taux de rejet CO2 contenus, la boîte double embrayage est proposée sur les moteurs 120 ch essence et diesel 90 ch, le Captur se distingue avec sa boîte à gant Easy Life, ses selleries dézippables et lavables, sa banquette arrière coulissante et rabattable 2/3 1/3, un planche de coffre modulable, sa caméra de recul, son démarrage sans clé et son système audio Bluetooth et Plug&Music. La tablette R-Link est une option disponible sur les finitions Zen (1000€) et Intens (590 €).


Equipements selon les finitions
clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
Dernière édition par cyrillebrest le Jeu 14 Mar, 2013 16:03; édité 1 fois
Pour avoir une meilleure lecture des prix et équipements : https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-voiture-2012/5170-captur/

120 € la roue de secours... connaissant le prix des pneumatiques... :wink:

C'est sûr qu'il vaut mieux ne pas se trouver en rase-campagne en plein pont du mois de mai, car la bombe anti-crevaison sera d'une aide précieuse mais limitée... :razz:

Concernant la gamme actuelle, il manque donc la X-Mod pour la version sportive (les GT, RS et Gordini semblant exclus pour le moment) et peut-être une version un peu plus HDG sachant que la liste des options de la version Intens est longue... mais on aura peut être une version Initiale quand ils se décideront à sortir celle-ci sur la Clio IV.
renault man
Administrateur
Message Ven 15 Mar, 2013 00:03
Par rapport à la clio, les prix sont "mesurés".

Par contre, c'est étonnant que le R-Link ne soit proposé qu'en option et ce, sur toute la gamme :roll: J'aurais pensé qu'ils le placeraient en série en hdg. mais bon, honnêtement, pour l'avoir essayé, je n'en voit pas spécialement l'utilité vs le medianav, si ce n'est un meilleur gps, et quelques imperfections en moins...

Maintenant, je dis ça, mais je n'ai ni tablette, si smartphone... alors je suis peut être "hasbeen", pas assez "geek" pour être touché par ça...
Oh l'autre le "hasbeen"... lol non blague à part peu de différence entre medianav et Rlink, juste des gadgets en plus. Après tout dépend de son niveau de dépendance aux nouvelles technologie :ouioui:
La clio c'est 5% de remise en concession - Captur c'est 0% comme les Dacia...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
renault man
Administrateur
Message Ven 15 Mar, 2013 10:03
lmoustik a écrit:
Oh l'autre le "hasbeen"... lol non blague à part peu de différence entre medianav et Rlink, juste des gadgets en plus. Après tout dépend de son niveau de dépendance aux nouvelles technologie :ouioui:


^^ c'est ce que je dis, la dépendance, c'est le côté geek ^^
Concernant les remises, on n'en n'est qu'au début. Attendons de voir :)
Bonjour,

Pour information, je me suis renseigné auprès du responsable des commandes de voitures de collaborateur Renault pour le Bretagne. La remise collaborateur est de 12 %.

Non négligeable si la remise en concession est effectivement de 0...

Bonne journée.
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
Il n'y a pas d'option toit ouvrant ou en verre fixe? :pense: :hum2: :boude:
_________________
Que la passion soit avec vous
Malheureusement non, il semble que c'était soit le toit d'une couleur différente, soit le toit en verre... mais pas les deux. :-/

Du coup, j'hésite pour ma part entre une Captur Intens TCe 120 deux tons et une Clio Estate GT TCe 120 avec toit en verre... :pense:
Il est sur le configurateur France si vous voulez avoir mal à la tête !

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/captur/crossover-captur/
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
Il est sur le configurateur France si vous voulez avoir mal à la tête !

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/captur/crossover-captur/


Pas trouvé sur le configurateur? :pense:
_________________
Que la passion soit avec vous
J'arrive à y accéder sans problèmes.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
J'arrive à y accéder sans problèmes.


Y accéder oui, configurer oui, mais toi en verre non :mrgreen: :wink:
En tout cas merci à Barbidoll pour le lien. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Le toit en vert... ce n'est pas possible malheureusement, c'est uniquement ivoire, orange ou noir... :mrgreen:



::malades_015::
CG a écrit:
Le toit en vert... ce n'est pas possible malheureusement, c'est uniquement ivoire, orange ou noir... :mrgreen:



::malades_015::



:+1lol:

J'espère aussi qu'il y aura bientôt des moteurs plus costauds :eyes:
_________________
Que la passion soit avec vous
Bonjours à tous j'ai vu un captur en circulation aujourd'hui même à l'aéroport cdg il était orange avec le toit noir
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Et alors ça rend quoi en "vrai"? C'est la couleur de carrosserie que j'aimerais...

Par ailleurs, d'après vous, le surcout pour le Rlink se justifie t-il par rapport au Media nav présent sur les Dacia ?
Je pense prendre le pack techno avec la caméra de recul car j'ai déjà cet équipement sur mon Juke et on s'y habitue vite... Reste à savoir si le Rlink vaut la dépense...

Merci pour vos avis... :prie:
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
Hello,

Je suis passé voir le concess à coté histoire de voir la zoé par pure curiosité et j'en ai profité pour récupérer une brochure sur le captur, dommage pas en expo mais le vendeur m'a dit qu'il en aurait dans un mois mais qu'on peut déjà prendre les commandes, j'ai pas insisté plus que ça j'attend de voir en vrai pour voir si je suis ou pas client potentiel, car je cherche un 2ème véhicule, je suis plutot parti sur un juke ou une coccinelle car je voulais une bagnole qui sorte un peu de l'ordinaire et ce captur a l'air sympa sur le papier en tout cas alors pourquoi pas surtout qu'il est à un tarif pas trop éloigné de la clio.

J'ai parcouru la brochure et le site web pas mal, un peu perplexe sur les sièges housses avec des grosses tirettes moches qui font le tour du dossier (et pas d'option cuir) ou l'absence d'aide au parking avant bien pratique sur ce genre de voiture, je m'étonne aussi qu'il n'y ai pas d'option toit verre alors qu'il existe sur la clio mais bon on peut vivre sans :lol: .

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Sam 16 Mar, 2013 18:03; édité 1 fois
pour le toit en verre je pense que c'est lié au bi couleur !

Pour les siège déhoussable je n'ai pas trouvé ça gênant ni disgracieux
cyrillebrest a écrit:

Je pense prendre le pack techno avec la caméra de recul car j'ai déjà cet équipement sur mon Juke et on s'y habitue vite... Reste à savoir si le Rlink vaut la dépense...


Le juke a un derrière un peu en biais avec un parechoc un peu proéminent avec une visibilité réduite et sans radar et/ou caméra c'est pas hyper évident de savoir où se trouve le parechoc mais sur un arrière relativement "vertical" comme le captur la caméra me parait pas du tout indispensable, j'ai les 2 sur le scénic caméra+bipbip et je ne me sert pas du tout de la caméra, je me gare à l'oreille des bip bip et je regarde la caméra dans les parking sous terrains pour bien me coller au mur mais c'est tout, en plus la nuit sous la pluie on ne voit rien du tout je préfère nettement le radar normal.

Sur mon ex scénic j'avais même pas de radar du tout et ça m'a jamais géné pour me garer, mais c'est vrai qu'on s'habitue vite à tous les gadgets :lol2: .

Pascal
Dernière édition par Papo06 le Sam 16 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
Merci.
C'est vrai, la visibilité arrière du Juke n'est pas extraordinaire. Sur mon Modus j'avais le radar de recul qui me convenait très bien alors que sur le Juke il n'y a que la caméra (contrairement au Captur sur lequel il y a les deux simultanément).
Je pense que si le r Link m'intéresse, je le prendrai peut être seul car les 150 eur environ à rajouter pour la caméra paraissent élevés...
À vérifier lors d'un essai vers le 12 avril !

À noter à ce sujet que j'ai demandé si la concession brestoise aurait une version tce 120 edc à essayer pour les portes ouvertes Captur et que la réponse est malheureusement négative... Seuls les 90 ch essence et diesel seront disponibles... Dommage :-/
Pour essayer l'edc, il faut essayer un scenic ou une Mégane dci... :pense:

Bonne journée
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
J'ai une boite edc sur un scénic et j'ai qu'une envie c'est me débarrasser de mon 2ème véhicule actuel boite manuelle, je veux plus que des boite auto c'est trop bien 8)

Je fais uniquement du boulot-bouchon-maison environ 8.000km/an avec ce 2ème véhicule donc ça sera un 120cv essence edc c'est le même prix qu'un 90cv diesel moins puissant et boite manu mon choix est vite fait.

Pour les housses à voir en vrai, j'ai eu cette impression en regardant les vidéos et photos intérieures je trouve pas ça super joli les tirettes ça fait housse de sièges low cost de centre auto mais c'est peut être une fausse idée que je me fais on verra en live.

Pascal
Pour ceux qui habitent en région parisienne, (tant pis pour eux) il y a un CAPTUR d'exposé à l'ATELIER RENAULT sur les CHAMPS ELYSEES à PARIS.
Avec une mini briochure qui vous sera remise
Bonne visite.
Maintenant que nous connaissons la première gamme 2013, les questions sont : quelles seront les prochaines versions de la Captur ? Initiale, X-Mod, autres ? avec de nouvelles motorisations ? Et surtout quand ? :pense:
Dernière édition par CG le Dim 17 Mar, 2013 14:03; édité 1 fois
Il est peut être un peu tôt pour envisager de tels modèles, je pense que la préoccupation de RENAULT aujourd'hui c'est de voir l'accueil que la clientèle fera à cette voiture et surtout les ventes. Après peut être en fonction des résultats peut-être.
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
Comme on parle d'une possible version 3 portes, voilà une petite interprétation. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 20 Mar, 2013 08:03; édité 1 fois
Très belle réalisation, mais je le verrais bien appliqué plutôt à un modèle un peu plus petit...
dudule47 a écrit:
c'est de voir l'accueil que la clientèle fera à cette voiture et surtout les ventes.


Il se murmure que les concessionnaires ont consigne d'appliquer aucune remise tarifaire sur le CAPTUR et ZOE...0%!

C'est la grosse tête chez RENAULT, leur dirigeant grassement payé par NISSAN ne doit pas se rendre compte du contexte économique de l'industrie automobile en FRANCE.

Il n'y a que chez ROLLS ROYCE et BENTLEY où les prix ne se discutent pas , même chez BWM les 3 ou 4 % sont admis.

Alors je crains que l'accueil sera dityrambique mais la finalisation sera plus mince.
Pour le Captur oui c'est normal un nouveau véhicule on ne le brade pas. Toutes les marques fonctionnent de la même manière ! Nous n'accordons pas de remise sur un nouveau véhicule, qui plus est s'il s'avérerai être un succès.

Pour la Zoé c'est vrai aussi, remise 0%. Pour la simple et bonne raison que nous avons prit la décision de suivre le business model de Dacia qui est de ne pas / ou très peu remiser les véhicules.


lagouna2, un peu déçu par ta proposition de capture 3 portes. Il est bien voir même très bien réalisé comme d'habiture, mais là pour le coup je trouve que c'est un peu trop pépère ! Si (et je n'y crois pas trop) version trois porte il y a, je le verrai plus sportif au niveau de l'arrière. Un toit plus fuyant un peu comme le range rover evoque :cool2:
Le Captur est tout frais dans les concessions, donc ça se comprend.
Et puis la Zoé est sans concurrence est proposée avec un gros bonus, alors remiser un peu plus ne fera pas exploser les ventes ...

Par contre si cela s'avère vrai pour les autres véhicules de la gamme, c'est de la pure schizophrénie vu les tarifs proposés par les grossistes/mandataires.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Par contre si cela s'avère vrai pour les autres véhicules de la gamme, c'est de la pure schizophrénie vu les tarifs proposés par les grossistes/mandataires.


J'ai un collègue qui a acheté un Scenic 1.6 dCI samedi dernier ... il a eu -25% en concession Renault et une bonne reprise sur sa Seat Ibiza 2.0 TDI 140.
A la base, il est plutôt Peugeot, mais ils ne lui ont fait aucune proposition valable sur un 3008 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
[referp=875360;quote="lovrenault"] Le Captur est tout frais dans les concessions, donc ça se comprend.
2 Par contre si cela s'avère vrai pour les autres véhicules de la gamme,

Le CAPTUR n'est pas frais il est congelé! Seuls les personnes du projet l'ont vu avec les concessionnaires en avant lancement , il y a une certaine époque hélas révolue, où les nouveautés du groupe étaient présentées au personnel, et le personnel pouvait être ainsi le fer de lance du lancement.

Aujourd'hui on ouvre les ventes et tu vois après!

2- la suppression des remises ne concerne que CAPTUR et ZOE, mais cette suppression sera dure à tenir devant l'agressivité des autres constructeurs comme FORD qui annonce les "remises pour tout le monde" sans aucune condition
Oui... bon... on a déja 19% sur les clio IV... alors je rigole doucement :crazy:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 22 Mar, 2013 20:03
tom59 a écrit:
Oui... bon... on a déja 19% sur les clio IV... alors je rigole doucement :crazy:


Chez les mandataires pas chez renault ! :wink:

Je rigole franchement ! :langue: :mrgreen:
Dernière édition par tomi le Ven 22 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 22 Mar, 2013 20:03
S'alligneront... :mrgreen:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 22 Mar, 2013 20:03
10 % d'écart en général entre les concessions et les mandataires.
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 22 Mar, 2013 20:03
Ah ? je savais pas...
Sur mes derniers achats, ce n'est aps comme ca...
Première pub pour le Captur :

http://youtu.be/E2gaVdtfKKE
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: