Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

Bienvenu à toi cyrillebrest, tu aura plus d'info dès l'ouverture du salon de Genève début mars :razz:
REPORTER AUTOPLUS

clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par f1 le Mer 27 Fev, 2013 23:02; édité 1 fois
Photos intéressantes ! Le captur parait plus volumineux que le Juke alors qu'il est de la même taille au cm près...
Il a de l'allure... ++
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont en région parisienne et intéressés, il y a deux Renault Captur visiblent sur les parkings des bureaux de Renault Boulogne Billancourt (rue Yves Kermen).

Voici une photo prise ce matin de celui qui était le plus visible :
clic pour agrandir

Premières impressions personnelles : il parait plus imposant que ses dimensions ne laisseraient supposer mais aucun coup de coeur pour son design. Très bonne idée que d'avoir la possibilité de choisir une peinture bi-color mais malheureusement très mal intégrée au niveau des montants. Je ne suis pas fan non plus du style des jantes alu. Dernier détail, valable également pour la Clio IV, des boulons de roue visibles mais de couleur acier brut et à têtes creuses qui font bas de gamme.

J'aime pourtant la marque Renault mais suis quelque peu déçu par les nouvelles lignes de Laurens Van Den Acker, et même si c'est mieux que la Twingo 2 ou la laguna 3 à leur sortie en 2007, je m'attendais peut-être à autre chose en découvrant "Dézir" au mondial 2010 :-? ?? J'attends néanmoins de le découvrir de plus près et dans d'autres couleurs pour me forger une opinion définitive...



P.S. : Inscrit en 2006 et aucun message depuis car je viens de retrouver cette semaine mon 1er pseudo que je n'avais jamais utilisé !!!
karl92 a écrit:
P.S. : Inscrit en 2006 et aucun message depuis car je viens de retrouver cette semaine mon 1er pseudo que je n'avais jamais utilisé !!!


:lol2:
Il n'est jamais trop tard pour venir poster son premier message (surtout avec une photo exclusive).
Bienvenue sur le forum ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
Concernant la peinture bi ton, il me semble que RENAULT avait sorti " L'AVANTIME" avec un toit de couleur différente en peinture ou composite?

Malheureusement les clients n'ont pas suivi.

Comme je l'ai dis plus haut, les gouts et les couleurs de chacun doivent être respectés, mais pour ma part un monospace ou SUV doit faire sobre et sérieux, et non ludique, surtout avec un budget de plus de 20000 avec certaines options.

Une bonne nouvelle; les commandes de CAPTURS seraient ouvertes à partir de Mi- Mars d'après les murmures des commerciaux de RENAULT.
x4c5 a écrit:
Concernant la peinture bi ton, il me semble que RENAULT avait sorti " L'AVANTIME" avec un toit de couleur différente en peinture ou composite?

Malheureusement les clients n'ont pas suivi.

Comme je l'ai dis plus haut, les gouts et les couleurs de chacun doivent être respectés, mais pour ma part un monospace ou SUV doit faire sobre et sérieux, et non ludique, surtout avec un budget de plus de 20000 avec certaines options.

Une bonne nouvelle; les commandes de CAPTURS seraient ouvertes à partir de Mi- Mars d'après les murmures des commerciaux de RENAULT.


A ce prix là on devrait surtout avoir le choix entre originalité et sobriété, plutôt que de ce voire imposer l'un ou l'autre, non ??? :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 02 Mar, 2013 10:03; édité 1 fois
plus je le découvre se captur,plus je suis fan,je le trouve trés réussi avec un style qui plaira au plus grand nombre
_________________
renault "das auto"
A ce prix là on devrait surtout avoir le choix

Une voiture n'est pas une oeuvre d'art, avant tout elle doit être consensuelle, nous avons toujours vendu nos véhicules car la couleur , l'harmonie de l'habitacle etc...correspondaient aux plus grand CHOIX des Clients et bien entendu du nôtre..

Maintenant, libre à chacun de ceder aux sirènes des designers ...mais attention le véhicule sera le choix du 1er propriètaire!

D'ailleurs RENAULT à configurer sa personnalisation sous forme d'options et pour circuler en région parisienne, peu de CLIO 4 sont personnalisées.
Je me permets de rebondir sur le message de x4c5. Il est à mon sens erroné de dire qu'une voiture se doit d'être consensuelle... Qu'il s'agisse d'automobile ou d'autre produits, les marques ont une approche différentes : il faut faire du "glocal". Cette notion marketing au nom barbare signifie qu'avec une base similaire et standardisée au maximum afin de rationaliser au la production, on peut proposer un produit final le plus proche possible du goût de CHAQUE consommateur...

Les produits qui recherchent le consensus seul ne sont pas des succès. On peut citer la twingo 2 première mouture, la Fluence chez Renault par exemple...

A l'inverse, les produits personnalisables rencontrent un franc succès : la gamme Mini, la DS3 chez Citroën, l'Audi A1...

Bref, l'important c'est effectivement que le consommateur ait le choix et de ce point de vue Renault et les autres constructeurs empruntant cette voie ont le mérite de le proposer un vrai choix aux clients désireux de ne pas avoir la voiture de M. tout le monde...
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
pas pratique ces élastiques au dos des sieges avant,impossible d'y loger de menus affaires :roll:
_________________
renault "das auto"
Just1
Graphiste
Message Sam 02 Mar, 2013 18:03
cyrillebrest a écrit:


Les produits qui recherchent le consensus seul ne sont pas des succès. On peut citer la twingo 2 première mouture, la Fluence chez Renault par exemple...


je pense que beaucoup de constructeurs aimeraient avoir des bides comme celui-là :mrgreen: elle s'est très bien vendu la phase 1, elle était juste première de sa catégorie :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
A l'inverse, les produits personnalisables rencontrent un franc succès : la gamme Mini, la DS3 chez Citroën, l'Audi A1...

Absolument d'accord, toutefois la personnalisation sur un produit qui se veut de grande diffusion est un pari risqué.

Je préfère assurer un grand succès au CAPTUR comme par exemple la CLIO 3 oui 3 avec un prix proposé contenu, puis offrir des niches à ceux qui veulent une voiture différente et y mettre le prix.

Aujourd'hui, ce n'est plus un secret les véhicules français "standards" sont trop chers et les acheteurs ne se précipitent plus en concession.

Les concessions demandent à cor et à cri une baisse du prix des véhicules, la réponses des constructeurs est une baisse des prestations en fonction du niveau de finition avec le jeu des options qui n'en finissent pas.

Pour info sur le CAPTUR en finition niveau 2 , il y aura une clim manuelle, et le MEDIANAV est une option >>> sur Clio 4 il est de série.

Alors SVP la personnalisation peut attendre!
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Mar, 2013 18:03
Oui, mais certains ont décidé que, n'étant pas à leur goût, elle ne pouvait pas bien se vendre

Citation:
Les produits qui recherchent le consensus seul ne sont pas des succès. On peut citer la twingo 2 première mouture, la Fluence chez Renault par exemple...

A l'inverse, les produits personnalisables rencontrent un franc succès : la gamme Mini, la DS3 chez Citroën, l'Audi A1...

:lol:

TOP 185 11 mois 212 (http://bestsellingcarsblog.com/2013/01/26/world-11-months-2012-discover-the-top-185-best-selling-models/)
MINI/Clubman: 152 000
Fluence/SM3: 117000
Audi A3: 103 000
Twingo;: 96907
Audi A1: non classée
DS3: non classée

Eh oui, c'est mou, c'est consensuel, classique et çà se vend.....

Par exemple, les n° 1 mondial, c'est çà:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Vous avez tout à fait raison sur ces points. En revanche, les constructeurs poussent aussi à personnaliser les véhicules pour des raisons de marges plus fortes... En effet, une DS3 est plus rentable qu'une C3.
_________________
Voiture actuelle :
Nissan Juke rouge de 01/11 1.5dci 110
Voiture précédente :
Renault Grand Modus dynamique 1.5 dci 85
CARADISIAC

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

J-1
Je trouve ce nouveau modèle très joli avec des lignes agressives. :eyeslove:
Après la sortie de la Clio4, la Zoe et le Captur, je peux dire que Renault va dans le bon sens en terme de design. :cool2:
_________________
renault is my secret world
Pour en savoir un peu plus, en attendant les catalogues et configurateurs en ligne, vous pouvez feuilleter ce magazine.

J'aime bien le concept du tiroir coulissant même si j'ai un doute par rapport aux genoux de ma passagère, le coffre est lui annoncé entre 377 et 455 litres... pas mal. :cool2:
je suis déçu il y a très peu d'informations.
CG a écrit:
J'aime bien le concept du tiroir coulissant même si j'ai un doute par rapport aux genoux de ma passagère


Pour le tiroir, je pense qu'il y a moyen de ne pas l'ouvrir en grand.
En tout cas, il a l'air bien grand.

L'intérieur gris/blanc est plus sympa que celui entièrement noir.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 05 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:

Pour le tiroir, je pense qu'il y a moyen de ne pas l'ouvrir en grand.
En tout cas, il a l'air bien grand.


Justement, comment fais-tu pour accèder au fond du tiroir si ta jolie passagère ne peut qu'entrouvrir celui-ci à cause de ses genoux... :wink:

Sauf bien entendu à ce quelle pose les pieds sur le haut du tableau de bord... mais cela commence à faire une drôle de gymnastique... :irony:

larry.kubiak a écrit:

L'intérieur gris/blanc est plus sympa que celui entièrement noir.


Je plussoie... et c'est sûrement mieux ainsi l'été lorsque tu es stationné en plein soleil. :cool2:
l'intérieur gris et blanc me rappel l'intérieur de la Zoe ! J'aime bien mais je préfère avec de la couleur.

Ah enfin, on la voit cette ouverture de boite a gants. Sinon il donne aps mal cet intérieur clair
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Une vidéo officielle de Renault sur le Captur :

http://youtu.be/O17x_Ne_ZV4
_________________
Le gras, c'est la vie
Je viens de le croiser en vrai. Noir avec le toit orange. Pas top ce colorie un peu trop "tunning" à mon goût.

Sinon vraiment sympa, bien massif et sportif de face mais pas agressif. Le coffre est de bonne contenance et le fait de pouvoir retourner le plancher pour avoir un coté lavable est bien vu. Les sièges déhoussable est une bonne idée et de bonne facture. La boite à gant vraiment sympa grande capacité par contre j'ai un doute sur le coté pratique de l'ouverture quand le siège est assez proche du tableau de bord...
Par contre comme pour la Clio IV, j'ai une grosse déception sur les contre porte trop plastoque, et les vis apparentes dans l'ouverture des portes (un peu trop Dacia ces détails !!!)
Une autre vidéo sur l'intérieur du Captur :

http://youtu.be/dDycC0sVRUg
_________________
Le gras, c'est la vie
je suis déçu il y a très peu d'informations.

Etant donné que le CAPTUR est présenté officiellement aujourd'hui au salon de GENEVE, on peut dévoiler maintenant quelques informations commes les 4 niveaux de finition (3 + 1 niveau intermédiaire)

1er Niveau de finition = LIFE
6 airbags – ESP - ABS
Ordinateur de Bord
Banquette 1/3 - 2/3 coulissante
Projecteurs anti-brouillard
Léve-vitres électriques AV et AR
Radio CD 4HP Bluetooth jack et USB
Régulateur Limiteur de vitesse
Rétroviseurs extérieurs électriques
Volant régl hauteur & prof.
enjoliveurs 16’’
Tiroir Easy Box
Plancher plat

2eme Niveau ZEN
LIFE +
Climatisation manuelle
Jantes alliage 16’’
Volant et Pommeau de levier de
vitesse cuir Carte avec fonctions
mains libres
Eclairage de tiroir Easy box
Plancher central amovible
Rangement central amovible
Lève-vitre impulsionnel conducteur

2eme Niveau + Niveau intermédiaire BUSINESS
Radar de recul
MediaNav

3eme Niveau INTENS
ZEN+
Climatisation Régulée
Jantes alliage Explore 17’’
diamantées noires
Navigation avec écran tactile
Medianav
Toit bi-ton et coque retro bi-ton
Housses de sièges déhoussables
Allumage automatique des feux de
croisement et des essuie-vitre
Projecteurs antibrouillards avec
fonction cornering
Vitre arrière surteintées

Pour les prix, ils seront dévoiler dans le courant de la semaine ou au salon de GENEVE.
La guerre des prix commence avec PEUGEOT
x4c5
Citation:
Pour les prix, ils seront dévoiler dans le courant de la semaine ou au salon de GENEVE.
La guerre des prix commence avec PEUGEOT


Je pense que Captur sera un peu plus cher comme la ClioIV vs 208 :pense:
Il y aussi la concurrence interne avec les prix du NISSAN JUKE comme base de comparaison, en effet si les prix du CAPTUR sont déments, alors le JUKE a et aura de beaux jours devant lui.

Au risque de faire hurler, les prix de la 208 à finition égales sont inférieurs....
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 07 Mar, 2013 10:03
x4c5 a écrit:

Au risque de faire hurler, les prix de la 208 à finition égales sont inférieurs....

faut bien qu'il reste un argument à la 208 :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Attendons peut être d'avoir les tarifs officiels du Captur avant de hurler au scandale :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
lmoustik a écrit:
Je viens de le croiser en vrai. Noir avec le toit orange. Pas top ce colorie un peu trop "tunning" à mon goût.

Sinon vraiment sympa, bien massif et sportif de face mais pas agressif. Le coffre est de bonne contenance et le fait de pouvoir retourner le plancher pour avoir un coté lavable est bien vu. Les sièges déhoussable est une bonne idée et de bonne facture. La boite à gant vraiment sympa grande capacité par contre j'ai un doute sur le coté pratique de l'ouverture quand le siège est assez proche du tableau de bord...
Par contre comme pour la Clio IV, j'ai une grosse déception sur les contre porte trop plastoque, et les vis apparentes dans l'ouverture des portes (un peu trop Dacia ces détails !!!)

Pourtant moi je raffole de cet orange depuis que je l'ai vu sur le Chevrolet HHR !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby, se qui me gène n'est pas le orange en soit mais l'association noir + toit orange qui fait un peyu trop tunning à mon gout. Mais en uni orange je pense que le véhicule ressortirait bien :ouioui:
t'a qu'a le prendre en tut orange alors ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 07 Mar, 2013 16:03
CG a écrit:
larry.kubiak a écrit:

Pour le tiroir, je pense qu'il y a moyen de ne pas l'ouvrir en grand.
En tout cas, il a l'air bien grand.


Justement, comment fais-tu pour accèder au fond du tiroir si ta jolie passagère ne peut qu'entrouvrir celui-ci à cause de ses genoux...

J'ai testé ce midi

Pas de souci pour glisser la main au fond (du tiroir) ouvert à moitié

et pas de souci pour ouvrir le tiroir en grand en collant le genou gauche à la console.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
x4c5 a écrit:
3eme Niveau INTENS
Toit bi-ton et coque retro bi-ton


Les coloris biton seront obligatoires sur la version haute ou on pourra quand même avoir une version unie (genre la question du gars qui est déjà en train de se choisir sa future configuration pour remplacer la Laguna :mrgreen:)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
x4c5 a écrit:
3eme Niveau INTENS
Toit bi-ton et coque retro bi-ton


Les coloris biton seront obligatoires sur la version haute ou on pourra quand même avoir une version unie (genre la question du gars qui est déjà en train de se choisir sa future configuration pour remplacer la Laguna :mrgreen:)

est-ce que les contre portes sont personnalisables ? Parce que sur le concept, c'est un joli camailleu de noir alors qu'il y a des touches d'orange un peu partout dans l'habitacle, donc je trouves qu'ils auraient pu mettre un peu de couleur aussi là !

PS : sinon mon problème d’utilisation du forum sur chrome que j'avais eu l'autre jour est réglé. J'avais aussi un problème pour aller sur leblogauto. Il a suffit que j'aille dans la configuration du navigateur et que je désactive une applis qui en plus faisait buggué et redémarrer intempestivement le navigateur pour que ça refocntionne
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
x4c5 a écrit:
3eme Niveau INTENS
Toit bi-ton et coque retro bi-ton


Les coloris biton seront obligatoires sur la version haute ou on pourra quand même avoir une version unie (genre la question du gars qui est déjà en train de se choisir sa future configuration pour remplacer la Laguna :mrgreen:)


Je pense que tu pourras dans l'option bi-ton choisir une couleur pour le toit et la même pour le reste. Maintenant, tu payeras le bi-ton sans l'avoir...
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: