Accueil / Futures Renault

[Captur] (J87) Officielle (Page 10) [Sorti]

badboyprod33 a écrit:
Un de mes contacts boss chez Renault et il m'a confirmé la présence de l'EDC, notamment pour le TCE 120. Pour le diesel je ne sais pas mais il n'y a pas de raison que ce ne le soit pas.


Le problème n'est pas la confirmation de l'EDC ou le R-LINK , on sait que ces 2 nouveautés seront proposés sur la CLIO 4 et Le CAPTUR, le problème c'est la disponibilité.......

Aujourd'hui, le R-LINK devient l'arlésienne, c'est repoussé de mois en mois!
La boîte robotisée EDC sur CLIO 4 c'est pareil

Le CAPTUR qui est bien armé pour lutter contre le MOKKA, le B MAX; la 2008, est annoncé en clientèle sur les routes seulement Fin AVRIL !!! Et encore..

Par contre la 2008 elle; sera disponible dès début AVRIL, le MOKKA est disponible tout comme le B Max.

RENAULT doit se réveiller...il est temps.
x4c5
Citation:
badboyprod33 a écrit:
Un de mes contacts boss chez Renault et il m'a confirmé la présence de l'EDC, notamment pour le TCE 120. Pour le diesel je ne sais pas mais il n'y a pas de raison que ce ne le soit pas.


Le problème n'est pas la confirmation de l'EDC ou le R-LINK , on sait que ces 2 nouveautés seront proposés sur la CLIO 4 et Le CAPTUR, le problème c'est la disponibilité.......

Aujourd'hui, le R-LINK devient l'arlésienne, c'est repoussé de mois en mois!
La boîte robotisée EDC sur CLIO 4 c'est pareil

Le CAPTUR qui est bien armé pour lutter contre le MOKKA, le B MAX; la 2008, est annoncé en clientèle sur les routes seulement Fin AVRIL !!! Et encore..

Par contre la 2008 elle; sera disponible dès début AVRIL, le MOKKA est disponible tout comme le B Max.

RENAULT doit se réveiller...il est temps.



D'un coté il est vrai que celà fait un peu de tord à Renault de repousser le R-Link seulement il ne faut pas oublier que cela ferait encore plus de tors à Renault de sirtir le R-Link sur Clio alors que nous rencontrons des problèmes qualité sur le produit !
Je préfère que Renault commercialise une option ou un modèle avec un peu de retard mais qu'au final on trouve un produit de qualité plutôt que l'inverse et se retrouver encore une fois avec une Laguna 2 :!: :pense:

Pour le côté de la concurence, je pense que le Captur est bien placé pour concurencer la 2008, le MOKKA ainsi que le B Max
D'accord, mais enfin, les problèmes rencontrés ne sont pas insurmontables où alors RENAULT doit s'adresser à un autre fournisseur.(R-LINK)

Depuis le salon de l'auto de PARIS en octobre 2012 , on en a l'eau à la bouche, mais le gout devient amer.

Les marchés perdus ne se rattrapent plus.

On ne va quand même pas encore plonger dans les ventes pour des problèmes de soft en programmation.

Quant à l'EDC mystère sur la CLIO 4 pour son intégration...mais la 208 elle est en série avec sa vieille BMP6.

Re saississez vous où alors vous aller pointer au chomage ! faute de vente
Jusqu'à présent, l'absence de boite EDC et de r-Link n'a pas l'air de trop gêner les premiers clients de Clio 4 qui fait déjà de très bons chiffres.
Au pire, ça peut affecter les marges de Renault qui ne vend que des versions d'entrée/moyenne gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
Jusqu'à présent, l'absence de boite EDC et de r-Link n'a pas l'air de trop gêner les premiers clients de Clio 4 qui fait déjà de très bons chiffres

On n'a pas les mêmes chiffres, mais passons! je pense plutôt au bon travail des vendeurs qui arrivent à placer des Clio4 en faisant des éfforts de prix importants. De là à placer une version EDC avec l'option chiffrée à environ 1500 euros c'est mission impossible et c'est dommage .

Mais c'est ainsi , RENAULT à placer la barre trop haut en matière de tarifs pour la Clio 4, malheureusement les nombreux possesseurs de Clio 3 ont dù mal à faire le pas vers la Clio4.... erreur de stratégie qui aurait être gommer en proposant justement l'innovation du R-Link et de l'EDC, mais voilà, on ne voit rien venir!
x4c5 a écrit:
On n'a pas les mêmes chiffres, mais passons!


Ben si : la Clio est dans le top 3 des ventes européennes en Novembre/Décembre 2012.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et en plus le carnet de commande est plein :ouioui:
lmoustik a écrit:
....
Je préfère que Renault commercialise une option ou un modèle avec un peu de retard mais qu'au final on trouve un produit de qualité plutôt que l'inverse et se retrouver encore une fois avec une Laguna 2 :!: :pense:
....


La priorité est "Quality come first" ! tu as raison, mais elle a des limites cette politique qualité, il faut voir combien de temps mettra un client à aller à la concurence s'il n'a pas le produit qu'il souhaiterai chez Renault dans un temps donné ...
Revenons au sujet>> oui le CAPTUR a les moyens de ses ambitions, et il propose sur papier ce que la MODUS n'est pas arrivée à faire. Et je suis prêt à signer le chèque! mais pas en attendant 3/4 mois.

De là à penser que le Dirigeant de RENAULT ne veut pas de concurrence interne je suis en train de le penser.

c'est tiré par les cheveux mais plausible vu ce que l'on entend sur les ondes à propos de la dirigeance bi-céphale, le don d'ibiguité n'existe pas.
x4c5
Citation:
Revenons au sujet>> oui le CAPTUR a les moyens de ses ambitions, et il propose sur papier ce que la MODUS n'est pas arrivée à faire. Et je suis prêt à signer le chèque! mais pas en attendant 3/4 mois.


De quoi attendre 3-4 mois ?
Il se passe toujours un certain temps entre la présentation d'un nouveau produit et sa commercialisation, il est bien évident que le capture qui vient tout juste d'être présenté ne va pas être disponible tout de suite en concession. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui, présentation officielle le 7 Mars 2013 à GENEVE

- Ouverture des commandes à partir de Mi avril (Info des bureau de ventes )
la date peut évoluer je l'espère..

Délai de fabrication et livraison et mise à disposition 6 à 8 semaines.

Donc, au pire on l'a pour Mi Juin . Au mieux c'est à voir.......

Ne pas oublier que sur le site WEB de RENAULT , il est dit >> Elle arrive ????
Ils ne disent pas quand!

Ne pas oublier que la 2008 dit également>> elle arrive mais plutôt est ce vrai ?
Ça fait du bien de voir cette nouvelle auto dans nos rues :ouioui:
Cette couleur lui donne une fraîcheur oubliée :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Ça fait du bien de voir cette nouvelle auto dans nos rues

J'ai dù louper un épisode où alors elle est dôtée d'une peinture transparente!

Je sais que la CAPTUR roule déjà dans nos rues, mais de là à en voir ! Quelle chance.
Oui tu as peut être loupé un épisode :sifflote:
Il suffit juste de voir le topic auquel tu participe où en page 16 on peut voir le Captur dans la rue en situation réelle. Non la peinture n'est pas transparente il suffit juste de lire l'info apportée par un des membres de PR Badboyprod33 qui contribue au forum.
Réel ou pas oui ça change :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Dernière édition par daal02 (david) le Mer 23 Jan, 2013 21:01; édité 2 fois
salut a tous

dans la semaine j'ai eu le temps d'aller flâner chez Renault voir la Clio 4 de plus près et en discutant avec le vendeur il ma lâcher que pour les portes ouverte de fin fevrier les plus grosses concessions aurait un Captur à présenter :cool2:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
salut a tous

Que pour les portes ouverte de fin fevrier les plus grosses concessions aurait un Captur à présenter :cool2:


Une information également concernant CLIO 4 et CAPTUR ...la boîte robotisée EDC est ouverte à la commande pour Mi Février, à esperer que les CAPTURS présentés en seront équipés.

Reste la question du R-LINK ou pas sur les modèles présentés

En tout cas ça bon l'ouverture des commandes CAPTURS plutôt vers Mi Mars.

Enfin, je conseille fortement aux décideurs de RENAULT de dissocier la ZOE et son R-LINK imperatif à la sortie rapide du CAPTUR avec un R-LINK allégé.

Quand je dis allégé, c'est au point de vue écriture de soft du logiciel pour ZOE.

Et même allez, je prends un CAPTUR avc un MEDIANAV!
Merci pour les infos.Pensez vous che le vendeur de Nice aurat la Captur a fin fevrier? :tourni: :tourni: :tourni:
Pour moi c'est plus proche de Geneve !!!
Dernière édition par 1happydream le Ven 25 Jan, 2013 16:01; édité 1 fois
Il me semble qu'il y a une grosse concession Renault à Nice, route de Grenoble, directement accessible depuis l'autoroute A8 (sortie Saint Isidore ou quelque chose comme ça).

Tu devrais pouvoir trouver ses coordonnées sur Internet et l'appeler pour voir s'il a un Captur en exposition fin Février.
_________________
Le gras, c'est la vie
Si non il y a Lyon ^^, plus près de Genève que Nice ;)
Beh non, il veut dire que Nice c'est plus près de chez lui que Genève. :wink:
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Donc question TRES mal posée ;)
chrisRT a écrit:
Donc question TRES mal posée ;)


Un peu de tolérance pour nos amis italiens qui font l'effort de venir poster en français à peu près correct sur le forum :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour l'aide, très gentil de votre part (presque tous ...)
Je préfère aller à Nice, j'aime la Côte d'Azur
J'ai envoyé un courriel à Renault, et le concessionnaire à Nice pour savoir la disponibilité de la voiture a fin fevrier.
PS Nice, au siècle dernier était italien, nous sommes presque frères!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comt%C3%A9_de_Nice
magnifique se captur :!: :!: extraordinaire le nouveau style renault,enfin renault revient aux affaires au niveau du style ::yeah_009::
_________________
renault "das auto"
badboyprod33 a écrit:
De nouvelles images into the wild![/img]

http://www2.diariomotor.com/imagenes/2013/01/posts/renault-captur-espia-14-dm-700px.jpg

http://www2.diariomotor.com/imagenes/2013/01/posts/renault-captur-espia-13-dm-700px.jpg

http://www.diariomotor.com/imagenes/2013/01/renault-captur-espia-12-1024x768.jpg


Des idées sur les teintes qui seront proposées pour ce véhicule ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
chrisRT a écrit:
Donc question TRES mal posée ;)


Un peu de tolérance pour nos amis italiens qui font l'effort de venir poster en français à peu près correct sur le forum :wink:


za chenge deu sertin franssai ki paust çur ze farhum avaic in franssai impequabl, kom moa ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
[/quote] Des idées sur les teintes qui seront proposées pour ce véhicule ? [/quote]

Cuivre et blanc? :cool2:

Plus sérieusement, certain savent-ils où ces photos ont été prise?
En Espagne?
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Dernière édition par A310V6 le Lun 28 Jan, 2013 18:01; édité 1 fois
Sinon, je propose Rouge Flamme, blanc clair, jaune clair, bleu clair, noir clair et gris souris.
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
J'ai hâte de voir le blanc clair et le noir clair. A moins que ce ne soit blanc foncé ou noir foncé?... Héhé!!! Il est moqueur... Oui, mais non. Pis si en fait!
ouimaisnon a écrit:
J'ai hâte de voir le blanc clair et le noir clair. A moins que ce ne soit blanc foncé ou noir foncé?... Héhé!!! Il est moqueur... Oui, mais non. Pis si en fait!

Oh et puis après tout, les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur, du moment que c’est noir ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
1happydream a écrit:
Merci pour l'aide, très gentil de votre part (presque tous ...)
Je préfère aller à Nice, j'aime la Côte d'Azur
J'ai envoyé un courriel à Renault, et le concessionnaire à Nice pour savoir la disponibilité de la voiture a fin fevrier.
PS Nice, au siècle dernier était italien, nous sommes presque frères!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comt%C3%A9_de_Nice


Je suis de Nice, et comme l'a dit Larry, la plus grande concession Renault du coin et la plus facile d'accès venant de l'autostrada, reste celle de la route de Grenoble.
Ceci dit, j'ai souvent vu les nouveautés arrivées en premier chez...Renault Riquier (boulvard de l'armée des Alpes), y compris la gamme RS. Et si tu arrives par train, c'est à 2 pas de la gare de Nice Riqiuer.
A côté de Nice, il y a aussi la grosse concession de Cros de Cagnes qui est en plus très facile d'accès par le bord de mer.

PS: vu le nombre d'italiens qui habitent ou travaillent dans la région niçoise, tu ne seras pas dépaysé. :wink:
Merci Venturi !
J'arrive a bord de la voiture de Menton (autoroute).
A la prochienne x les infos.
Pour plus d'informations, je vous invite à lire le N° 873 de l'Auto-Journal du 24 Janvier au 6 Février 2013.....

L'A-J présente les nouveautés en matière de SUV qui vont sortir en 2013 et 2014.
En premier page de l'A-J apparaît le CAPTUR qui plaît beaucoup à l'A-J, mais comme le dit le journal la concurrence sera dure avec sa rivale la 2008.

En fait, si RENAULT sait la jouer fine et propose dès Avril la livraison de CAPTURS aux Clients, alors RENAULT marquera des points.

Mais si la 2008 arrive avant sera plus dur pour RENAULT, surtout que RENAULT est attendu en matière de progrès en finition par rapport à la Clio 4 qui laisse un gout de finition mal ficelée!

Le rêve : un CAPTUR en boîte EDC , DCI , caméra de recul, GPS à disque dur, carte ML, aide au démarrage en côte, bref un véhicule normal à ceux qui vont mettre ou veulent mettre 24 /25000 euros
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Jan, 2013 17:01
x4c5 a écrit:

Le rêve : un CAPTUR en boîte EDC , DCI , caméra de recul, GPS à disque dur, carte ML, aide au démarrage en côte, bref un véhicule normal à ceux qui vont mettre ou veulent mettre 24 /25000 euros

Un petit tour sur le catalogue de BMW X1 nous donne pour ces équipements "normaux" a peu près 6000 € d'options sur une caisse à 30 000 en prix de base.... :eyes:
Faut arrêter de croire que Renault est un constructeur prestidigitateur :hum2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Surtout que la plupart de ces équipements seront disponible de série ou en option sur un Captur haut de gamme (à part le GPS à disque dur complètement passé de mode).
_________________
Le gras, c'est la vie
Faut arrêter de croire que Renault est un constructeur prestidigitateur [b]

C'est un constat, chez BMW et MERCEDES c'est cher mais ça se vend!

Pour RENAULT comme pour PSA c'est plus dur .

Cela dit ce n'est pas une question de magie, mais l'automobile est le seul secteur où l'on ne voit pas de baisse de prix à part le LOW COST.

Exemples
- une TV LCD 107 cm payée 1300 euros en 2008 est à 600 euros aujourd'hui avec en plus la technologie LED.
- un APN à 6 Millions de pixels était à 300 euros en 2010 ; aujourd'hui il est à 150 euros avec 12/15 Millions de pixels.

Le prix des automobiles , lui grimpe toujours et il faut des aides massives de l'état pour doper les ventes avec le doublement, triplement des primes par les constructeurs, alors q'un prix plus serré serait salutaire.

Au lieu de s'attaquer au problème de prix en FRANCE , les constructeurs délocalisent en vendant toujours plus cher!!!

Et dans un 2eme temps on agit sur la variable d'ajustement qu'est le personnel par des licenciements massifs.

Le 3eme temps est de s'attaquer enfin à une baisse de prix par une TVA en hausse, une CGS qui grimpe etc....
rpm91 a écrit:
x4c5 a écrit:

Le rêve : un CAPTUR en boîte EDC , DCI , caméra de recul, GPS à disque dur, carte ML, aide au démarrage en côte, bref un véhicule normal à ceux qui vont mettre ou veulent mettre 24 /25000 euros

Un petit tour sur le catalogue de BMW X1 nous donne pour ces équipements "normaux" a peu près 6000 € d'options sur une caisse à 30 000 en prix de base.... :eyes:
Faut arrêter de croire que Renault est un constructeur prestidigitateur :hum2:


:mrgreen: :lol:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
x4c5 a écrit:
Faut arrêter de croire que Renault est un constructeur prestidigitateur [b]

C'est un constat, chez BMW et MERCEDES c'est cher mais ça se vend!

Pour RENAULT comme pour PSA c'est plus dur .

Cela dit ce n'est pas une question de magie, mais l'automobile est le seul secteur où l'on ne voit pas de baisse de prix à part le LOW COST.

Exemples
- une TV LCD 107 cm payée 1300 euros en 2008 est à 600 euros aujourd'hui avec en plus la technologie LED.
- un APN à 6 Millions de pixels était à 300 euros en 2010 ; aujourd'hui il est à 150 euros avec 12/15 Millions de pixels.

Le prix des automobiles , lui grimpe toujours et il faut des aides massives de l'état pour doper les ventes avec le doublement, triplement des primes par les constructeurs, alors q'un prix plus serré serait salutaire.

Au lieu de s'attaquer au problème de prix en FRANCE , les constructeurs délocalisent en vendant toujours plus cher!!!

Et dans un 2eme temps on agit sur la variable d'ajustement qu'est le personnel par des licenciements massifs.

Le 3eme temps est de s'attaquer enfin à une baisse de prix par une TVA en hausse, une CGS qui grimpe etc....


Certaines choses que tu dis sont vraies.
Mais sur le prix des voitures tu as tort : une voiture rapporté au smic est moins chere qu'il y a 30 ans. Et elle en offre toujours + (sécurité, équipements etc...)
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
c'est quand même domage qu'il ne sera pas dispo en 4 roues motrices
_________________
laguna III GT dci 180 estatse - clio III exception dci 85
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: