Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Ma laguna 2.0T Luxe Privilège

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2012 09:01
Roidlaglisse a écrit:
Pi quand on s'est habitué aux commandes au volant...


je peux pas m'en passer du coup j'ai aussi xcarlink ça se monte très facilement..

pedro78200 a écrit:
(avantage : tu contrôle depuis ton poste, inconvénient : ça coûte plus de 100€)


en occaz, tu peux trouver moins cher.

pedro78200 a écrit:
inconvénient : ça coûte le prix d'un bon poste

mais aussi, tu as un machin qui traine sur le tableau de bord.. niveau intégration BOF.. et niveau discresion face aux voleurs.. BOF BOF...

Alternative viable : le poste d'origine reste en place, et un autre poste dans la trappe.. mais faut trouver une interface au volant qui va avec. (car même si Pédro ne trouve pas ça utile.. c'est quand même vachement pratique .. )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je pencherais plutôt vers le xcarlink. Je le trouve bien pratique ce vide poche au dessus de l'autoradio, et j'y vois bien l'ipod dans un futur proche... J'aimerais simplement avoir la certitude de pouvoir piloter l'ipod depuis l'autoradio / commandes au volant avant de sauter le pas.

Concernant le prix, c'est vrai que c'est pas donné, surtout quand on voit le prix d'autoradios en seconde monte qui ont tout ça..., mais d'un autre côté c'est récupérable pour une future voiture. Et puis 3 semaines en scénic, ça fait bien 100€ d'essence économisé...
Eh les gars,c'est quel genre d'appareil ce fameux "xcarlink" :?: :?:
Oui je sais je suis ridicule de poser cette question :$
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Regarde par ici pour des infos sur le XCarLink : https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html

J'avais un XCarLink sur la Mégane, mais il était défectueux.
Echangé par le revendeur officiel pour un Gateway Lite (qui ne me sert que pour brancher une clé USB). J'avais quelques soucis sur la Mégane, mais ça marche nickel depuis que je l'ai installé sur le Cabasse de la Laguna.

Il est installé dans la boite à gant, j'ai une clé USB de 4Go avec plusieurs centaines de chansons dessus ... et je ne me prends pas la tête pour piloter ça, tout à la télécommande au volant.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Jan, 2012 08:01
ha c'est vrai que t'as pas de GPS dans ta voiture :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour à tous,

J'ai récupéré la lag' avec une belle porte comme neuve...

Place aux photos avec un petit avant / après

clic pour agrandir clic pour agrandir

Juste un reproche au carrossier, je viens de m'apercevoir que la joint lèvre au pied de la vitre arrière gauche ne tient plus parfaitement appliqué sur la porte. Apparemment l'agrafe plastique qui tient tout ça n'a pas apprécié le traitement de l'ouvrier...quelqu'un à une idée du prix que peux coûter cette pièce?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Fev, 2012 19:02
Trop cher pour ce que c'est!

Très utile comme commentaire! :$ j'ai à peu prêt le même soucis sur celle de derrière, cette baguette de merde n'aime pas être démontée!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je m'imaginais bien que Renault ne donnait pas ce genre pièces, c'est pas le genre de la maison.

Je pense qu'un tube de colle sera moins coûteux et tout aussi efficace.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Fev, 2012 21:02
Penses juste à bien le redresser! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je profites de ma page pour vous faire partager un petit bricolage "maison"tout simple :

Je m'explique, ayant de plus en plus de mal à supporter les vibrations des panneaux de portes au rythme des basses dès que l'on monte un peu le volume, j'ai décidé de m'attaquer au problème.

Mais pourquoi les constructeurs s'obstinent-ils à fixer les HP sur les contre-portes et non sur la structure rigide de la porte ?!

Je suis parti du principe que la solution la moins mauvaise et accessoirement la plus simple était de "désolidariser" les HP des contre-portes. Puisqu'on ne peut pas les empêcher de vibrer en les fixant solidement sur une structure rigide, laissons les vibrer, mais tous seuls...

J'ai donc tout simplement fixé les HP de la manière suivante:
- un joint thorique de diam intérieur environ 3 mm
- la patte du HP
- un joint thorique de diam intérieur environ 3 mm
- une rondelle large de 3 mm
- la vis d'origine de 3 mm

Ainsi le HP est vissé entre deux couches de joint qui amortissent les vibrations qui sont ainsi atténuées au niveau des contre-portes.

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que ce bricolage s'avère aussi efficace! Je suis même assez bluffé du résultat. Attention, je ne dis pas qu'il n'est plus possible de faire vibrer les panneaux, mais à un volume beaucoup plus élevé.

Voilà, si ça peut servir à certains qui auraient le même souci.
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 02 Fev, 2012 22:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 02 Fev, 2012 22:02
Je retiens l'idée :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Fev, 2012 23:02
Tu m'intéresse là!!!!

PHOTOS!!!!!!!! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2012 09:02
Roidlaglisse a écrit:
Je suis parti du principe que la solution la moins mauvaise et accessoirement la plus simple était de "désolidariser" les HP des contre-portes. Puisqu'on ne peut pas les empêcher de vibrer en les fixant solidement sur une structure rigide, laissons les vibrer, mais tous seuls...


si tu laisse vibrer ton HP dans le vide au lieu de le fixer quelque part, il perd de son efficacité.. un HP ça sert à faire vibrer de l'air en comprimant l'air..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis parfaitement d'accord que d'un point de vus acoustique, le principe de laisser bouger le HP est une hérésie car si la membrane fait bouger le HP entier au lieu de faire bouger l'air on perd de l'efficacité et de la qualité...

Après, il faut relativiser car dire que le HP bouge dans mon montage est faut. J'ai quand même serré les vis bien fort et les joints thoriques sont tout de même rigides. Il faut plutôt voir ça comme des silentblocs.

Je n'ai pas noté de perte de qualité mais par contre j'ai bien noté la diminution des vibrations des contre-portes. Faute d'avoir une meilleure solution alliant tous les avantages, celle-ci me convient pas mal.

Voilà le schéma du montage tout simple si ça vous intéresse:

clic pour agrandir

Je tenterais les photos si le temps (ou plutôt le froid) me le permet ce week-end. :roll:
C'est des joints standard qu'on trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ou c'est quelque chose de spécial ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Fev, 2012 10:02
Concretement, le fait d'empecher tes contres porte de vibrer apporte un plus au son?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il s'agit de joints circulaires de section cylindrique en caoutchouc comme ça:

clic pour agrandir

trouvable dans n'importe quel magasin de bricolage au rayon plomberie. Le plus dur étant d'en trouver de la bonne dimension, à savoir petits mais assez épais quand même. Si je peux retrouver dans la poubelle la dimension de ceux que j'ai acheté je la mettrais.

Sinon, cela n'apporte rien du point de vue qualité sonore, ça retarde l'apparition des vibrations des panneaux de portes qui arrivaient même à relativement faible volume sur la mienne dès qu'il y avait un peu de basses dans la musique. A voir si c'est aussi le cas sur les votres.

Le montage prend 15 minutes à tout casser et il y a pour 5-6 € maxi de camelote.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Fev, 2012 11:02
Mais quand tu parles de vibration des contres-portes, tu veux dire que celà produit des nuisance (autre que juste tu sens que ça gigote?

Dans la mienne quand je met un peu fort, en effet on sent que ça bouge mais ça ne produit aucun bruit parasite. Le seule intéroggation que j'ai à ce niveau c'est que le fait de faire tout bouger réduit l'efficacité!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2012 12:02
pédro, il me semble que tu as désactivé le "loudness" sur ton poste.. ce qui peut peut-être retarder l'apparition des vibration parasite aux coup de grosse caisse ou au "basses profondes" :pense:

Dans la phase 1 c'est aussi présent, et quand on voit la tronche du montage .. c'est effectivement pas faire pour faire de l'accoustique..

dans l'idéal, il aurait fallu avoir une caisse de résonance fixé sur la porte, le HP fixé dans la caisse.. et la contre porte devant avec éventuellement la grille en plastoc décrochable.

sauf que ces caisses sont lourdes à installer.. et ça fait un élément de plus qui risque de rentrer dans l'habitacle en cas de choc sur le coté.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Fev, 2012 14:02
j2c a écrit:
pédro, il me semble que tu as désactivé le "loudness" sur ton post


Perdu! Il est activé et avec les basses à fond!!
Sur ma Ph1, le poste et les HP d'origine sortaient bien plus de basses que le cabasse! (mais aussi un son beaucoup plus baveux!)

De toute façon le son dans la laguna II c'est un gros point noir (pour moi) et je tiendrais compte de ça sur ma prochaine voiture!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2012 15:02
ou alors tu pars sur une voiture avec un son de merde.. mais sans intégration dans l’électronique de bord..

ce qui te permettras d'installer un peu ce que tu veux.

le CNI1 le permettait.. le CNI2 et le CNC non.. le tomtomtomtomtom.. non plus
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ce que je veux dire par vibrations, c'est que les basses doivent faire rentrer les contre-portes ou du moins une partie de celles-ci en résonance et ça provoque un bruit parasite agaçant, comme un grésillement plutôt sourd au rythme de la musique.

J'avais le même problème sur mon ancienne voiture (surtout après mettre équipé en Alpine bizarrement...) et c'était le même type de montage des HP directement sur les contre-portes...

Pourtant, j'écoute la musique à volume raisonnable, vers 10-12 en règle générale sur route avec des pics rarement au dessus de 15 qu'en l'envie m'en prend!

Pedro, je suis surpris que tu n'ais pas ces problèmes, les initiales ne seraient pas conçues pareilles de ce point de vue?

j2c, tu peux acheter une logan et mettre une super sono si le coeur t'en dis mais tu vas plus entendre le moteur et les bruit d'airs que la musique (vécue avec mon ancienne voiture). Alors je garde la lag qui permet d'écouter la musique à faible volume même à des vitesse prohibées.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2012 16:02
j'allais y venir.. à l'isolation

je garde également ma Laguna essence pour le silence .. et qui permet d'écouter la musique à volume raisonnable.. (il semblerait que la qualité sonore se soit dégradé au passage de phase 1 à phase 2... car j'ai très peu de bruits parasites en dessous de 12.. volume que je n'utilise jamais.. je suis entre 8 et 10.. après on entend plus le moteur et on ne peut plus discuter....)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis majoritairement seul dans ma voiture alors j'aime bien mettre du son mais quand je suis accompagné j'écoute bien moins fort.

Pour ce qui est de l'insonorisation, je trouve la lag', enfin la mienne en tout cas car je ne suis jamais monté dans une autre, réellement impressionnante! Sur autoroute, le 2.0t ronronne à 3000 / 3500 trs aux allures légales. Quel confort que j'apprécie beaucoup, surtout après mes deux semaines en scénic 1 1.9 dti si certains ont connus...Le silence est simplement perturbé par les grigris du mobilier sur mauvaises routes et par les contre-portes qui vibrent avec les basses mais il semblerait que ça soit du passé maintenant!
Sur la mienne j'ai un peu de vibrations uniquement sur la porte arrière gauche quand le volume est un peu fort, rien sur les autres (même en mettant trop fort)

Par contre je ne met pas le loudness, car il renforce beaucoup trop les aiguës :ko:

Sur ma phase 1 le son était globalement meilleur, mais les portières vibrait souvent :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Fev, 2012 22:02
J'ai mis à pleine balle tout à l'heure et rien a déclarer!

Ma ph1 avait un son de ouf mais n'avais pas le clarion de merde (ampli du système cabasse...)

Niveau insonorisation la ph2 est meilleure (dans la v6 de Potter le moteur est plus présent, et sur autoroute mon ancienne était bien plus bruyante)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pour avoir une bonne isolation phonique on avait mit de la mousse de planché flottant les portes avec un copain mécano sur ma R25. Résultat plus de vibrations des HP ni des tringleries et un son plus pure. :wink:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
En lisant j'ai des souvenirs de ma R19 qui remontent :mrgreen:

Cétait l'époque ou dans les Renault un kit 2 voies éclatées en Focal en 16.5 avec une bobine ENORME passait dans les portes :euh:

J'avais dégarnis toutes les portes ainsi que le plancher et le coffre pour y passer une couche de goudron (1.5 cm d'épaisseur les plaques) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'avais ensuite posé du joint en mousse sur chaque panneaux avant remontage pour absorber toutes les vibrations.

Fallait bien ca car dans le coffre il y avait 2 sub de 38 et 30 cms (un pour les basses profondes et l'autre pour les basses seches)

Les deux amplis JBL faisaient tourner tous ca bien comme il faut avec un son vraiment exellent :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

Bien sur en poussant un peu plus moyen d'utiliser les rétros et ca faisait couler du nez tellement sa vibrait dans la caisse :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


PS: encore heureux que j'aivais des prix sur les régulateurs d'alternateurs a l'époque car les pics de conso les faisaient lâcher rapidement jusqu'à l'installation d'un condo d'un farad pour absorber tout ca :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:


Heu pardon du hs mais quand les souvenirs remontent ........ :mdr: :mdr: :mdr:
Petit correctif, ce n'est pas l'ensemble des contre-portes qui vibre mais les grilles de HP.

Mon montage tout de même assez efficace doit permettre d'absorber une partie des vibrations qui sont donc atténuées avant d'êtres transmises aux grilles.

La prochaine étape va dont être d'essayer de fixer plus solidement ces grilles.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2012 12:02
tu as essayé de supprimer les grilles ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non, pas bête mais c'est moche...

Enfin ça permettrait d'avoir la certitude que ça vient des grilles.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Fev, 2012 13:02
J'avais ce probleme sur l'ancienne! Mais là de toute façon vu le peu de basses qui sort des HP ca risque pas de vibrer!!

j'avais mis du join de fenetre sur le tour des caches.
J'ai remarqué que sur la PH2 ils ont ajouté 1 tige sur les grilles à l'arrière
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 08 Fev, 2012 13:02
Roidlaglisse a écrit:
Non, pas bête mais c'est moche...

Enfin ça permettrait d'avoir la certitude que ça vient des grilles.


oui, ça serait pour essayer.

ensuite ça te permettrais de consolider les grilles ou les fixations.. ou refaire quelque chose sur la base (genre virer le centre des grilles qui sont exposées aux vibrations et recouvrir l'ensemble de la grille avec du tissus acoustique d'une couleur foncée.)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je confirme que c'est surtout les grilles que vibrent, mais mon bricolage suffit à atténuer fortement le phénomène.

Prochaine étape, assez rapidement je pense, l'achat et le montage d'un xcarlink.
Avec la belle météo du week end j'ai pu bricoler la lag'.

Ainsi, j'ai recollé la baguette joint en pied de vitre arrière gauche qui je suppose avait été endommagée suite à la réparation du carrossier. Une patte plastique était cassée suite à un démontage. Pour le collage, j'ai utilisé de la colle silicone. Le plus chiant a été de trouver un système pour maintenir le collage sous presse le temps que la colle prennes.

Ensuite je me suis attaqué à la plaque devant les compteur et au dessus du volant qui émettait des grigris incessants et insupportables sur tous les cahos de la route. J'ai déclipsé la plaque de chaque coté du volant et j'ai collé de chaque coté un morceau de mousse assez dure comme celle-là:

clic pour agrandir

Ainsi, une fois reclipsé, la mousse force sur cette plaque et l'empêche de bouger. Le résultat est bluffant d'efficacité! Quelle bonheur de ne plus avoir ces grigris!

La dernière action de progrès consistait en l'installation du XCARLink reçu la semaine dernière.

L'installation s'est faite sans souci, cependant il y a un problème sur le boitier je pense car j'ai des grésillements, un peu comme un vinyle. J'ai refait les connections mais sans succès. Retour du XCARLink en SAV...

J'attends donc des nouvelles du revendeur pour j'espère confirmer un problème sur le produit.
Roidlaglisse a écrit:
Avec la belle météo du week end j'ai pu bricoler la lag'.

Ainsi, j'ai recollé la baguette joint en pied de vitre arrière gauche qui je suppose avait été endommagée suite à la réparation du carrossier. Une patte plastique était cassée suite à un démontage. Pour le collage, j'ai utilisé de la colle silicone. Le plus chiant a été de trouver un système pour maintenir le collage sous presse le temps que la colle prennes.

Ensuite je me suis attaqué à la plaque devant les compteur et au dessus du volant qui émettait des grigris incessants et insupportables sur tous les cahos de la route. J'ai déclipsé la plaque de chaque coté du volant et j'ai collé de chaque coté un morceau de mousse assez dure comme celle-là:

clic pour agrandir

Ainsi, une fois reclipsé, la mousse force sur cette plaque et l'empêche de bouger. Le résultat est bluffant d'efficacité! Quelle bonheur de ne plus avoir ces grigris!

La dernière action de progrès consistait en l'installation du XCARLink reçu la semaine dernière.

L'installation s'est faite sans souci, cependant il y a un problème sur le boitier je pense car j'ai des grésillements, un peu comme un vinyle. J'ai refait les connections mais sans succès. Retour du XCARLink en SAV...

J'attends donc des nouvelles du revendeur pour j'espère confirmer un problème sur le produit.


ha tient tres bonne ton idée la , j'ai aussi ce cache devant les compteurs qui gressille :ouioui:
_________________
laguniste initiale paris 2.0 t de 2005 phase 2
Cet aprem' j'ai reçu mon XCARLink après son retour au SAV, sans nouvelle aucune du revendeur depuis que j'avais retourné le mien...Qu'a-t'il été fait dessus, défaut constaté ou pas?

Je n'ai plus qu'à le remonter et constater que ça marche, enfin j'espère.

Ce coup là j'essayerais le penser aux photos du montage :wink:
Deuxième XCARLink installé ce soir, voici les photos:

1) Démontage du Cabasse avec mes deux rivets "pop"

clic pour agrandir

2) Débrancher l'ensemble des connectiques

clic pour agrandir

3) Passer le câble iPod, j'ai choisi le vide poche au dessus de l'autoradio

clic pour agrandir

4) Rebrancher les connectiques, XCARLink compris et ranger tout ça des les vides derrières la planche de bord. (dsl pas de photos exploitables :oops: )

5) L'iPod connecté en "mode utilisation" pour pouvoir intervenir dessus en roulant, en attendant peut-être de trouver un support sympa

clic pour agrandir

6) L'iPod en "mode rangé"

clic pour agrandir

et capot fermé pour un rangement invisible quand je suis garé

clic pour agrandir

Je n'ai plus qu'à essayer en roulant pour voir si j'ai toujours des problèmes de craquements type vinyles que j'avais avant mon retour en SAV...je croise les doigts.

Pour info, j'ai emballé le boitier dans de l'alu en me disant que ça allait peut-être éviter des parasitages et dans du plastique bulle pour le caler dans le vide de la planche de bord.
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 09 Mar, 2012 19:03
Merci pour ce tuto :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
J'ai toujours ces mêmes problèmes de parasites, j'enrage.

Moteur coupé pas de soucis, dès que je démarre ça crachote à la mesure du régime moteur. Le XCARLink ne doit pas être anti-parasité!

Il semblerait que ça soit un problème connu (sur des forums en tout cas) et que le cousin GATEWAY lite vendu aussi chez Car'n link ne soit pas affecté.

-> Mail au SAV pour négocier un échange d'appareil.


Sauter vers: