Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

tiexe a écrit:
Je reviens pour dire que j'ai changé les bougies bien quelles l'aient été il y a 20000 km. C'était bien ça, le message "injection à contrôler" a disparu.
Le seul hic dans tout ça est que l'une d'entre elles (celle de gauche) m'a échappé et est tombée derrière l'alternateur (je ne parviens pas à la voir malgré toutes mes tentatives) et même l'aimant ne donne rien.
Si quelqu'un connait bien le moteur 1,9dci, y a t'il un risque et une astuce pour la récupérer ?

Merci
@+


Si elle se fait attraper par la courroie de distri ou la courroie d'accessoire, ça va te revenir à très très chère la bougie. Tu risque de flinguer le moteur.

A ta place, je n'aurais même pas démarré le moteur sans l'avoir récupérée.

Par le passage de roue avant droit ou le dessous, tu l'auras sans doute ;)
Morex a écrit:
chaced, c'est pour qui la précision :?:


Personne en particulier, c'est juste une information vu que ce message est assez ciblé.
_________________
Megane3 1.9dCi https://images.spritmonitor.de/637746.png
Bonjour

Mon scenic II DCI 1,5 de 2004 (100cv pack authentique 110 000 km) affiche « injection a controler »en pleine charge vers 3000 trs/min avec une legere perte de puissance d'une ½ seconde.
Il acccelere normalement.

La valise Renault donne les défauts suivants :
DF089 Circuit capteur pression collecteur admission 1.DEF
DF025 Liaison Diagbostic boitier de prechauffage ---
DF049 Circuit capteur fluide refrigerant CC.0
DF054 Circuit commande electrovanne suralimentation CO.0[/b][/b]

Renault a essaye de changer le capteur de suralimentation, mais probleme identique.
Ils ont verifie la vanne egr qui est ok, nettoyé le filtre a air et le circuit d'air et ne comprennent pas l'origine. Ils pensent que c'est peut etre le turbo à geometrie variable.

J'ai essaye de pousser récemment le moteur et ai mis du lubrifiant pour diesel. Probleme toujours identique

Pour info, ce vehicule a eu il y a plusieurs annees le reservoir et systeme d'injection remplaces a cause de la limaille de fer (suite probleme pompe delphi).

Merci pour votre aide
_________________
scenic 2
Bonjour,
Voila depuis 2 jours que j'ai un soucis avec mon véhicule Megane 2 Estate de Décembre 2003.
Celle ci démarre correctement, et au bout de 5 minutes, le temoin injection defaillante s'allume et je me retrouve avec plus aucun régime moteur, aucune puissance, je passe la première et je me retrouve a caller.
Cependant, si je la laisse tourner, elle reste à 800 tr/min, comme un ralentie classique et ne cale pas. Et au bout 5 à 10 minutes, le témoin s'éteint et elle ronronne à nouveau au mieux.
Cela m'est arrivé Jeudi soir a -4 et elle n'avait pas tourner de l'après midi, et hier soir à -5, et elle n'avait pas tourner depuis plus de 5h.
Bref, je m'interroge et cherche d'éventuelles piste à explorer. Le filtre à gazoil à été changer il y a 20 000 km, moins d'un an. Les bougies de préchauffage ont 2 ans. J'avais refait mon plein complet Mercredi chez Leclerc, alors que je suis plutôt habitué à lui donne du Elf a manger.

Merci de vos réponses.
Hello

Si le voyant continue de s'allumer ==> aller dans une enseigne relever le code défaut
Quand le voyant s'allume, le calculateur bloque le régime à 2000-2500 tours ==> ça rame ; c'est normal
Si ça ne l'a fait qu'une fois : bof
Bye
Dernière édition par Transam le Dim 14 Fev, 2010 21:02; édité 2 fois
J'ai testé en mode Test. Quand je fais défilé les messages sur le commando de droite en appuyant, il me marque "Panne Carpteur Huile".
Sinon elle la refait encore ce soir. Et 5 minutes après c'etait bon.
Quelqu'un a t'il une idée ?
Bonjour,
Voici mes problèmes avec:
Megane II 1,9 DCI 120 Ch 10/2003 et 122000 KM.
1-RDV chez Renault 19/01/2010 pour une simple révision des 120 000 Km avec changement des 4 freins à disque, plus changement 2 roulements porte fusée arrière car léger bruit. Montant de la facture 842€
2-Reprise du véhicule le le 21/01/2010 après un lavage offert et réalisé par le garage (sympa) je monte dans le véhicule et que vois-je ? je vous le donne en mille!!! Voyant service allumé + Injection à contrôler (MDR!!! sur le moment) car ils m'ont facturé un essai sur route à 16€80 HT !!!
3-Passage à la valise, elle indique aucun défaut!!! Je roule tout le week end sans aucun problème.
4-Prise de RDV pour le 26/01 et depuis mon véhicule est immobilisé chez renault car ils ne trouvent pas la panne (et maintenant elle est en panne, le moteur ne tourne plus)
ils ont commencés à me dire primo, Vanne EGR encrassée (NON), injecteurs défaillants (non) Système de préchauffage défaillant (non) et semaine dernière ils me disent carte contrôleur d'injection à changer (700€) ouf de soulagement!!!, ils ont en fin trouvé la panne et bien non, toujours rien ils cherchent encore et encore.
Heureusement que j'ai pris une garantie de 5 ans (fin de la garantie le 10/2010, peut être que d'ici là je reverrais ma voiture!!! )je vous dit pas le prix de la main-d'œuvre!!!
Ok, j'arrête, car j'ai de quoi écrire un roman, là j'ai remis l'affaire à la justice par l'intermédiaire de mon assurance.
Voila mon expérience!!!
Bonne soirée.
Bonjour,
Je possède une Laguna estate initiale de 2002. C'est une 2,2 DCI Boite 6 vitesse.
Il y a un an j'ai changé le turbo, puis le couvre culasse et dernièrement la vanne EGR et le pot catalytique.
Néanmoins depuis un bon moment j'ai systématiquement "défaut injection" qui s'allume (en accélération pleine charge) et de ce fait je fonctionne en mode dégradé (3000t/mn). Lors d'un arrêt moteur et retrait de la carte, le défaut disparait pour revenir ensuite dans les mêmes conditions.
Le code défaut est le suivant : 1815C1 "circuit d'admission d'air: pression de suralimentation trop haute".
Quelqu'un a t il une piste ?
Merci d'avance
Bjr,
Je possède un scenic II 1,5l 105 CV Dynamic de 05/2004

05/2006 15000 km 1er pb de perte de puissance je suis encore sous garantie et renault prend en charge la réparation, mais je n'ai pas la facture
04/2009 51124 km même problème qd j'accélère il y a comme un engorgement et qd je relache l'accélérateur et ré appuie ça repare, Renault fait une re programmation de l'injection et ça repart.
05/2009 51760 km même symptome -> Nettoyage vanne EGR et ça repart
01/2010 61836 km même symptome mais cette fois-ci une odeur d'échappement en plus dans l'habitacle -> dépose repose et nettoyage injecteurs + chgt bougies de préchauffage
03/2010 63000 km ça recommence !!!
Que fait la technopole ? Ils se démènent pour un boulon tombé du porte vélo... mais quand il s'agit d'un problème récurrent sur une gamme il n'y a pas moyen d'avoir une procédure standard pour trouver la solution. Il faut revenir 15 fois au garage ... on fait ci puis ça et encore ça comme ça on gonfle les factures mais on n'ai jamais sur que le pb est résolu.
Si vous êtes dans mon cas merci de me dire si un garagiste doué a pu résoudre ce problème. Est-ce la limaille, le turbo, la pompe delphi ??? la liste est longue quand on lit les forums
bonjour je possède une megane II 1.5dci hier dans la soirée vers 18h30 j allais a mon entrainement de foot qui et à 1km de chez moi pied a fond en 3 ème environ 3000 ou 3200tr le voyant stop c est mis a bipé et il y a eu défaillance injection inscrit à l ordinateur de bord cela à duré 2 à 3 secondes et le message et le bip c est éteind donc je me suis pas arrêté j ai continué ma route pour aller au foot tranquillement . après l entrainement je l ai reprise et je lui est retapé dedans pour voir ci le message aller ce réafficher avec le signale stop mais rien du tout elle avait toujours autant de patate . la nuit passe ma femme la prend pour aller au travaille ce matin et aucuns message apparait ... toujours autant de patate que ce qui c est passer ????
je l emmène cette après midi chez renault pour une valise...

verdict le garagiste m a tout simplement dit ci ca recommence il fraudrat venir nous voir .
BIZZARD??? ou non ?????
Dernière édition par megane II 1.5 dci le Sam 27 Mar, 2010 18:03; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 27 Mar, 2010 17:03
Bonjour!

Ce message ne s'adresse pas à quelqu'un en particulier mais à tous ceux qui le liront!

Ça serait sympa d'écrire dans un français normal!

On ne demande pas que ce soit de manière parfaite mais au moins de ne pas écrire des mots avec 3 fautes dedans (ne rigolez pas, j'exagère à peine!!! :hum2: )

C'est vraiment très désagréable d'avoir à le répéter sans cesse! :...:

Merci de votre compréhension!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
ok désoler
megane II 1.5 dci a écrit:
bonjour je possède une megane II 1.5dci hier dans la soirée vers 18h30 j allais a mon entrainement de foot qui et à 1km de chez moi pied a fond en 3 ème environ 3000 ou 3200tr le voyant stop c est mis a bipé et il y a eu défaillance injection inscrit à l ordinateur de bord cela à duré 2 à 3 secondes et le message et le bip c est éteind donc je me suis pas arrêté j ai continué ma route pour aller au foot tranquillement . après l entrainement je l ai reprise et je lui est retapé dedans pour voir ci le message aller ce réafficher avec le signale stop mais rien du tout elle avait toujours autant de patate . la nuit passe ma femme la prend pour aller au travaille ce matin et aucuns message apparait ... toujours autant de patate que ce qui c est passer ????
je l emmène cette après midi chez renault pour une valise...

verdict le garagiste m a tout simplement dit ci ca recommence il fraudrat venir nous voir .
BIZZARD??? ou non ?????


Bonjour alors quel a était le verdict du garage? Merci de répondre car jai le méme probléme et ma voiture ne démarre pas.
il ma tout simplement dit ci ca recommence il fraudas venir nous revoir c est tout .
Dernière édition par megane II 1.5 dci le Ven 02 Avr, 2010 16:04; édité 1 fois
oui désoler j ai pas répondu a ton message pour ta voiture vérifie que tes bougie soit pas morte ca ce pourrais que cela vienne de ca.
bonsoir a tous désoler de vous embêter je viens juste de rentrer de la mère et des que j accélérais sur le trajet il y avait un bruit de soufflerie très importante le turbo??? et une grosse perte de puissance jai fini la route a pas plus de 110 km DANS LES COTE LOL mon turbo et fichu ??? ou ci non que peut être les autres raison ??? merci de vos réponses sachant que c est une megane II 1.5 dci j attend vite vos réponse urgent
bonjour, en ce qui concerne la limaille dans votre circuit d'injection je peu vous venir en aide au cas par cas, envoyez moi un email.

cordialement
Bonjour,
Je viens alimenter ce topic de ma propre expérience.
J'ai 1 mégane 1.5DCI 105cv série Hélios estate, env 100000km. Il y a environ 1 mois, dans une côte, pied au plancher, apparait le message "défaillance injection", un bip et voyant "stop" allumé. La voiture perd un peu de puissance mais continue à roulé. Ce défaut est réapparu 15 jours plus tard dans les même circonstances. Puis 1 semaine + tard et puis tous les jours.
Cette semaine ce défaut apparaissait même en seconde, à la moindre demande de couple. La perte de puissance après défaut devenait inquiétante. J'ai posé la voiture dans un garage (un pote) mercredi soir, il a changer le filtre à gasoil et depuis aucuns soucis. La voiture fonctionne à pleine puissance même dans les côtes les plus sévères.
Bonne journée à tous.
bonjour,
j'ai une megane 2 phase2 1.6 16v
et depuis que j'ai mis un cornet et un reniflard
j'ai le regulateur qui galere donc je vous explique

en fait je roule je met le regulateur
et au bout de 15 minutes, pas tout le temps, j'ai plus d'accelerateur j'ai beau appuyer mais rien ne viens, j'ai essayer en retrogradant rien non plus et la vitesse baisse, je m'arrete je coupe le moteur le rallume je repars desfois sa me fait sa 5 6 fois d'affilé voir plus et desfois une fois, le seul remede que j'ai trouver c'est de debrancher la batterie pour la reinitialiser mais bon je dois toujours avoir une clé de 10 dans la voiture :)

savez vous d'ou peut venir ce genre de panne ?!
et a combien cela peut me revenir
InFy, c'est quoi le rapport entre ton problème et les défaillances d'injection sur les moteur Dci ??? :euh: :pense: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
megane II 1.5 dci a écrit:
bonsoir a tous désoler de vous embêter je viens juste de rentrer de la mère et des que j accélérais sur le trajet il y avait un bruit de soufflerie très importante le turbo??? et une grosse perte de puissance jai fini la route a pas plus de 110 km DANS LES COTE LOL mon turbo et fichu ??? ou ci non que peut être les autres raison ??? merci de vos réponses sachant que c est une megane II 1.5 dci j attend vite vos réponse urgent


surement juste un probleme au niveau d'une durite d'air ( percée ou juste detachée ) a controler :P
bonjour

j'ai un probleme de injection à controler + service qui affiche parfois et parfois non sur ma meganeII 1.9DCI 2004 130 000km que j'ai pas trouvé de solition , pas de perd de puisence elle marche tr bien

j'ai changé et controler

+ filt a gasoil
+ filt a air
+ bougie de préchofage
+ nettoyage vanne egr
+ débranché débitmètre

Merci pour votre aide
Dernière édition par lagunamegane le Mer 25 Aoû, 2010 19:08; édité 2 fois
Rebonjour :)

Bon je viens apporter ma pierre à la tombe pardon à l'edifice du Scenic 2

Nous sommes les malheureux propriétaires d'un Scenic 2 de 12/2003, 1,9 120 chx :p
Là où nous sommes plus heureux que certains, c'est que le notre totalise 237 000 kms :ouioui: (bon il a fallu remplacé l'upc et une partie du faisceau l'avant dernier été et plus de frein à main depuis un an)

Depuis quelques temps l'alerte "injection defaillante" s'est affichée, sans plus de probleme que ca, une moins bonne reprise, mais en redemarrant ca repartait nickel.

Un garagiste nous a conseillé de faire un plein avec un produit décrassant et il est vrai que le message n'apparait quasiment plus depuis (une fois par jour).

Par contre depuis trois jours, Mme Scenic a des ratés :aieu:, dans certains cas bien precis, reprise en sous regime ou en montée. Ce broutage intempestif est arrivé avec un plein, donc on se questionne :pense: (gasoil impur ?)

Est ce que vous croyez que c'est la suite logique du defaut d'injection ? ou deux problemes disctincts ?

Un passage à la valise s'impose non ? :blase:
Merci :)
Dernière édition par Manue le Mar 17 Aoû, 2010 11:08; édité 1 fois
haaa j'ai lu dans les pages precedentes certains qui hesitaient à debrancher la batterie ...

plusieurs garagistes nous ont dit de ne surtout jamais debranché la batterie sur un scenic 2 ... j'aurais plutot tendance à les croire ... un garagiste sans valise s'est permis de debrancher la batterie pour changer le filtre à gasoil :aw2: et lorsqu'on l'a recupéré y avait non seulement plus de radio, mais plus de vitre avant ....

d'ailleurs ca me fait penser qu'on a jamais fait recalculer totalement le scenic depuis ... est ce que les messages de l'injection pourraient venir de là ?
Tu fais comment pour changer la batterie de ta voiture sans la débrancher ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
héhé c'est une tres bonne question :mdr:

:aw2:

moi j'y met pas les pattes ... Renault l'a changé il y a deux ans, elle aurait pris un shoot lors de notre passage dans une flaque d'eau, la flaque d'eau à 2000 euros :shock:

quand ils ont changé la batterie ils ont d'ailleurs relancé un certain nombre de calcul :aw:

apres j'y connais rien du tout, donc tres facile à embobiner ... c'est d'ailleurs pour ca que je viens vous demander conseil avant de filer chez Renault :mrgreen:
pour reinitialiser les vitres, il faut appuyer sur le bouton pour les descendre rester 1 à 2 secondes en butée, et faire la même manip vers le haut.
L'autoradio il faut rentrer le code, c'est expliquer dans la doc.
Exemple pour code: 1234
appuyer 1 fois sur le bouton 1
2 2

etc

pour valider le tout appuyer jusqu'au bip sur le bouton 5 ou 6 pour valider le code

Si on se trompe, le delai pour la seconde tentative passe à 1min, puis 2, 4, ...


La charge de la batterie aucun soucis: 15 jours dans le garage sans rouler, ouverture des portes, l'ordinateur de bord qui consomme 2.5A => batterie vide impossible de redemarrer
Débranchement de la batterie puis recharge et c'est reparti...
Dernière édition par nono314 le Mar 17 Aoû, 2010 14:08; édité 2 fois
pffouuu ce que je peux lire à droite et gauche me rassure pas :/

je sens bien le calculateur grillé, un de plus
la ture est dans un garage renault :eh: et le plus drole c'est quand meme qu'à la valise il n'y a aucun message d'erreur :mdr:

d'apres le garagiste ca serait pas grand chose, il l'a garde et allume un cierge apparement pour qu'apparaisse un message d'erreur :D
Manue a écrit:
d'apres le garagiste ...

J'espère pour toi que ce n'est pas un de ceux qui t'ont dit de ne JAMAIS débrancher la batterie :D :D
Dernière édition par ceyal le Ven 20 Aoû, 2010 14:08; édité 1 fois
:+1mad:
ceyal a écrit:
Manue a écrit:
d'apres le garagiste ...

J'espère pour toi que ce n'est pas un de ceux qui t'ont dit de ne JAMAIS débrancher la batterie :D :D


non y a pas de risque :mdr: on est à 800 kms de chez nous :crazy:

Il a changé le régulateur de debit de gasoil samedi matin, d'apres les informations de renault, "cela claque souvent"

Ce n'est donc pas ca .... et il avait toujours aucune idée de ce que pouvait avoir la voiture ....

il doit faire des essais basses pressions ce matin, il parle de la rampe d'injection carrément .... mais je suis septique, pourquoi n'y a t'il aucun code d'erreur qui apparait
Manue a écrit:
le plus drole c'est quand meme qu'à la valise il n'y a aucun message d'erreur :mdr:

Vu qu'il y a une remonté de default injection sur l'ordinateur de bord il y a forcément un default lorsque le garagiste passe la valise. Le garagiste n'a pas l'air de savoir où chercher...
D'apres lui le message défault injection n'apparait plus :pense:

on est passé le voir, il a refait des tests apres avoir changé le filtre à gasoil, il a tourné un moment avec elle ne fait plus du tout de raté

il n'a pas voulu la rendre de suite, il voulait encore faire des tests à froid ...

pour le coup on est passé faire le tour des concessions, on est attiré par une Peugeot, je vais voir si y a un topic ad hoc
Epilogue : Mlle Scenic est reparée

Apres avoir changé le filtre à air et nettoyé derriere (c'etait vraiment encrassé), il a changé le capteur du vilebrequin qui s'etait mis en defaut et qui apparement (si j'ai bien tout retenu) n'envoyait pas le gasoil dans les bons injecteurs au bon moment ....

elle tourne donc bien, c'etait pas une grosse panne ....
il n'en reste qu'on se debarrasse demain :ouioui:
Mouais je n'y croit pas une seconde à l'histoire du capteur PMH.

L'information du capteur PMH est primordiale pour le bon fonctionnement du moteur. Si le calculateur d'injection ne reçoit plus l'information de ce capteur il exige l'arrêt immédiat du moteur, ce qui n'était pas le cas à la lecture de votre premier message.
bonjour

nouveau sur ce forum , et heureux de voir les reponses sur ce sujet lié au defaut d 'injection

me concernant je possede une Scenic 2 dci 120 , sans souci mis a part en vancance sur le trajet s'affiche une premiere fois ce message avec perte de puissance.

Arrivé en France , nouveau plein et la la voiture reprend sa puissance et message disparu...j'ai laissé coulé...Puis depuis environ 4 jours nouveau message et perte de puissance.

Arrivé chez Renault Clip diag

defaut DF055 Circuit regulation de suralimentation ....

Aux dire du techncien , ca ne veut rien dire , un capteur en defaut ca peut dire soit encrasser. ..mauvais gasoil ...enfin on doit revenir pour un diagnostic complet ...

Mais en 2009 , deja ce message etait apparu facture a l appui ils ont tout changé du reservoir , au nettoyage du conduit ....

Que me conseillez vous .. attendre le diagnostic ,...avec la facture a l appui si meme souci??

Merci a vous.
sidux a écrit:
Mais en 2009 , deja ce message etait apparu facture a l appui ils ont tout changé du reservoir , au nettoyage du conduit ....

Un problème de pression de suralimentation n'a pas de rapport avec le remplacement du réservoir, etc...

Le problème que vous avez aujourd'hui ce situe sur le circuit d'air du turbo et la panne de l'an dernier ce situé sur le circuit de carburant du véhicule.
Merci beaucoup pour cette reponse rapide , donc que me conseillez vous ?

on a rendez vous pour un diagnostic complet .dois je immobiliser le vehicule ?


la panne peut etre elever ???

merci
bonjour
je procède une Mégane 1.9 dti 2002, j'ai change récemment le chaine distribution+la croix+les tendeurs+ la pompe injection
j'ai remarqué que le régime du moteur a changé (devenu un peu bouillant)
et le grand souci c'est que j'ai sentie que le moteur ne répond pas parfaitement à mon accélération dans le sens ou pour les grande trajet (autoroute) la vitesse de la voiture s'arrête un moment a 120km/h même si j'accélère à fond et âpres un moment , sur une pente elle repart en régime normale (170km/h) en gros le moteur ne réagit pas à mon accélération a une vitesse qui dépasse les 120km/h
je ne sais pas si ca vient du changement de la pompe qui n’est pas synchrone avec la réaction moteur et qui doit être règle avec une reprogrammation de l’ordinateur de bord
merci pour votre aide


Sauter vers: