Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Envol de l'action Renault...

Famous a écrit:
Même l'action Total s'est effondrée, ça fait belle lurette que le marché est déconnecté de la réalité industrielle. :wink:

Et puis stp, STOP sur les rumeurs débiles, le TRANSFERT de lignes d'assemblage n'est ABSOLUMENT PAS d'actualité. :ko:


pourquoi tu parles de tranfert de ligne? c'est tt simplement que les véhcules de sandouville ne seront pas reconduit en france.

http://news.caradisiac.com/Renault-adieu-Laguna-Vel-Satis-et-Espace-342
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Dernière édition par rs01 le Ven 20 Fev, 2009 20:02; édité 1 fois
rs01 a écrit:
pourquoi tu parles de tranfert de ligne? c'est tt simplement que les véhcules de sandouville ne seront pas reconduit en france.


A longueur de posts c'est toi qui utilise le mot "transfert". :wink:
Il est prévu plusieurs véhicules en France dans le plan produit à court terme, mais le haut de gamme, c'est pour dans plus longtemps, et aujourd'hui aucune décision n'a été prise. Même pour la Clio IV le choix final n'a pas encore été fait. Tout ce qu'on peut dire pour l'instant concernant Sandouville c'est qu'un utilitaire y est prévu, ce qui est une belle opportunité pour l'usine, le VU représentant un segment stratégique pour le losange.
rs01 a écrit:
put 1
12€80 l'action :cry: , il est beau mon placement.
Il est trop fort ce carlos G
il avait la societé la plus rentable d'europe, c'est maintenand une des plus endettée
il avait 10 % de PDM en europe, il est maintenand à 6%
l'action était montée à 120 €, elle est maintenand à 12 :tourni:
il voulait faire du haut de gamme, et il liquide carrement Vel satis, espace et bientot lag de renault pour les transferer en corée

kost killer est vraiment un bon surnon

Tu t'attendais a quoi dans la période actuel, ce n'est pas que Renault qui a plongé, mais toutes la bourse. Maintenant si tu n'as pas vendue, tu n'as rien perdu.
Investir en bourse maintenant pourquoi pas, ça peut être un bon coup (bien qu'a mon avis on a pas encore touché le fond loin de là), mais avec de l'argent dont on a pas besoin, pour le long terme au cas ou ça continue a baisser.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
a moin d'etre skiso, une usine de HDG ne peut faire aussi du VU
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
A la base je n'aime pas la bourse, je trouve ça trop immoral. L'argent on doit le gagner en travaillant, pas en spéculant. Quand je vois des "analystes" frais émoulus des grandes écoles de commerce et qui donnent des leçons à tout le monde alors qu'ils n'ont pas idée du vrai métier des entreprises qu'ils côtent ça me désole. La crise aujourd'hui elle vient bien de cette avidité malsaine entretenue par le gain facile. La bourse pour moi ça n'a de sens que quand on parle d'investisseurs au sens noble, de gens qui ont foi dans un patron, une société, des produits, et qui l'accompagne pour se développer. Mais je ne rêve pas, ça fait pas mal d'années déjà que ça ne marche plus comme ça...! :-/
rs01 a écrit:
a moin d'etre skiso, une usine de HDG ne peut faire aussi du VU


:?: :?: :?:
Pourquoi schizo? Emboutir de la tôle, assembler des pièces, peindre une caisse, qu'on parle d'une Smart ou d'une cabine de camion c'est la même chose.
Famous a écrit:
A la base je n'aime pas la bourse, je trouve ça trop immoral. L'argent on doit le gagner en travaillant, pas en spéculant. Quand je vois des "analystes" frais émoulus des grandes écoles de commerce et qui donnent des leçons à tout le monde alors qu'ils n'ont pas idée du vrai métier des entreprises qu'ils côtent ça me désole. La crise aujourd'hui elle vient bien de cette avidité malsaine entretenue par le gain facile. La bourse pour moi ça n'a de sens que quand on parle d'investisseurs au sens noble, de gens qui ont foi dans un patron, une société, des produits, et qui l'accompagne pour se développer. Mais je ne rêve pas, ça fait pas mal d'années déjà que ça ne marche plus comme ça...! :-/

Tout a fait, est c'est sans doute l'une des causes de la crise.
A ce propos je conseille vivement (enfin si je peux me permettre ) la lecture de ce livre, "La Bourse ou la vie" de de Philippe Labarde et Bernard Maris.
http://www.clionautes.org/spip.php?article96
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:+1eyes: avec Famous
Tout ce que j'espère, c'est que cette crise permette d'assainir un peu les marchés financiers et qu'on revienne à des comportements plus sains/constructifs :prie:

C'est pas gagné :euh: :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
:+1eyes: avec Famous
Tout ce que j'espère, c'est que cette crise permette d'assainir un peu les marchés financiers et qu'on revienne à des comportements plus sains/constructifs :prie:

C'est pas gagné :euh: :nonnon:


J'aimerai y croire...
Allez, je fais le devin :
On va sortir de la crise dans quelques temps (1 an, 2 ans?).
Tout le monde fera son mea culpa en disant on le refera plus. Les politiques se féliciteront de la nouvelle intégrité des boursicoteurs. On en condamnera 1 ou 2 pour montrer à quel point on est devenu intransigeant. D'ailleurs tous leur collègues seront outrés en disant que ce sont des brebis galeuses.
Et dans l'euphorie d'une reprise économique prometteuse, ça ne mettra pas longtemps à reprendre les mêmes magouilles, voir des pires encore plus tordues pour que ça se voit moins.
Et dans 5, 10 15 ou 20 ans. BADABOUM : la nouvelle crise du siècle.
On expliquera qu'on n'a pas retenu les leçons du passé, mais que cette fois on nous y reprendra plus...; et pour la suite, reprendre mon message au début.

Pessimiste? Non, réaliste je pense... :boude:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 23 Fev, 2009 12:02
C'est exactement ça Gratovsky :wink:
Crise ==> régulation des marchés ==> Tiens quelques années puis on dérégule ==> Dérégulation des marchés ==> Prise de risques insensés ==> Crise... :|
Autant je ne suis pas contre de parier de l'argent pour en gagner plus (c'est à la fois un pari dont l'issue n'est pas certaine pour l'investisseur et en même temps un investissement pour l'entreprise dont ses actions sont achetées), mais il y a des limites au raisonnable. La crise pour moi vient surtout du fait qu'on pensait investir à coup sûr, en gagnant toujours, ... Et puis bien sûr quand on commence à perdre de l'argent (ou pire encore ne pas en gagner), on râle :-?
C'est mon plus gros point de désaccord avec la bourse : quand les gens gagnent, ils se plaignent de l'interventionnisme et des impots qui leurs prennent des sous. Et quand ça plonge, là, tout le monde prône le retour de l'état. Tu gagnes, très bien pour toi, mais si tu perds, c'est bien fait pour ta gueule.
Je suis peut-être une gagne-petit avec mes placement sûrs qui en faisait rigoler plus d'un, mais même si je n'ai gagné que 3% sur l'argent que j'ai placé, moi, je n'ai rien perdu...
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
JefD a écrit:
La crise pour moi vient surtout du fait qu'on pensait investir à coup sûr, en gagnant toujours, ...


C'est marrant parce que si je me souviens bien de mes leçons d'histoire au lycée, la crise de 1929 a été causée en grande partie par exactement la même chose.
_________________
Le gras, c'est la vie
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 25 Fev, 2009 09:02
Gratovsky a écrit:
Je suis peut-être une gagne-petit avec mes placement sûrs qui en faisait rigoler plus d'un, mais même si je n'ai gagné que 3% sur l'argent que j'ai placé, moi, je n'ai rien perdu...

:+1$: pour cette année
J'avais un portefeuille d'actions il y a encore quelques temps, mais j'ai eu le nez creux, j'ai tout liquéfié entre 2006 & 2007 (quelques actions où je n'ai peut-être pas assez gagné, mais peu me chaut, j'ai quand même gagné une poignée d'euros) et depuis tout est investi dans des placements sûrs (et d'autres moins comme la maison)
JefD a écrit:
tout est investi dans des placements sûrs (et d'autres moins comme la maison)


Avoir un toit sur la tête vu la crise c'est déjà pas mal! :ack:
+13% sur des rumeurs de fusion avec Peugeot (peugeot +8%)
PARIS, 11 mars (Reuters) - Une porte-parole de Renault < RENAULT > a déclaré à Reuters mercredi que le groupe démentait envisager une fusion avec PSA Peugeot Citroen < PEUGEOT >. censure. Tel censure))
L'action vient de faire +35% en 2 jours ....

C'est n'importe quoi, elle a été et elle est encore archi massacrée. Moi j'ai qq actions RNO et je les garde parce que j'ai confiance dans le groupe. J'espère ne pas me tromper :prie: .

PS: la rumeur me semble :tourni: :tourni: :mdr:
J'en ai qq unes également... que je garde, parceque ca sert a rien de les vendre à 10€/pièce... :lol2:
renault man
Administrateur
Message Mer 11 Mar, 2009 18:03
Attention à demain!
Avant hier, c'était un rebond du à je ne sais plus quoi, aujourd'hui un rebond artificiel avec cette rumeur qui me parait peu probable...

Alors demain, bonjour la prise de bénéfice !!!
Il faut vraiment être un économiste de la race de ceux qui ont provoqué cette crise pour croire à une rumeur aussi débile que le rapprochement de PSA & Renault. :lol2:

On a des structures identiques, des produits qui se concurrencent en frontal, les mêmes qualités et les mêmes défauts, ce serait quoi la synergie entre les 2 groupes? Nous ne sommes absolument pas "complémentaires", mais "supplémentaires".

En outre quand on voit qu'au bout de 10 ans on n'a aps encore réalisé tous les potentiels que l'Alliance peut offrir, comment imaginer tirer profit du mariage de deux grands groupes en quelques mois seulement?
renault man a écrit:
Attention à demain!
Avant hier, c'était un rebond du à je ne sais plus quoi, aujourd'hui un rebond artificiel avec cette rumeur qui me parait peu probable...

Alors demain, bonjour la prise de bénéfice !!!


Comme ils disaient dans le SAV des Emissions l'autre soir : le propre du rebond, c'est de retomber brutalement :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Mar, 2009 17:03
Recette:
acheter 100000 euros d'actions renault, 100000 euros d'actions PSA

Lancer une rumeur de fusion

laisser monter le cours pendant 2 jours

revendre

rafler 50000 euros de bénef

ça marche aussi avec 10 millions :irony:

aller jouer ailleurs (DEXIA est très bas, alcatel aussi)

les boursicoteurs sont des rapaces :evil: :hum2: :langue:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Mar, 2009 17:03
A qui profite le crime ? Toujours aux mêmes...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Just1
Graphiste
Message Ven 27 Mar, 2009 22:03
+8.74 ces 5 derniers jours et on repasse au dessus de 16€ et devant Peugeot, aller on continue :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 16:03
-11% suite au licenciement du PDG de PSA et à la "démission volontaire un flingue sur la tempe " de celui de GM.......

La logique m'échappe....... :pense:

RNO : -11%
Fiat : -9%
Daimler : - 8%
BMW : -7%
Porsche : -6%
Ford : - 10%
GM : -27%
tom59
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 17:03
RNO a fait +70% en 1 mois... elle peut faire -11...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Mar, 2009 17:03
et -70% en 11 mois, aussi..... :aieu:
renault man
Administrateur
Message Lun 30 Mar, 2009 18:03
Sauf que -70% sur 80€ c'est différent de +70% sur 10€ :mrgreen:
RENAULT : La valeur préférée de Morgan Stanley... grimpe !
Jeudi 14 Mai 2009 à 15:31
(Tradingsat.com) - Renault grimpe de 3,2% ce jeudi à Paris, vers les 23,5 euros, malgré de nouvelles statistiques sectorielles peu enthousiasmantes. Le titre profite en fait des commentaires bien plus encourageants d'une grande banque d'affaires américaine.

« Renault est notre valeur préférée sur le secteur de l'automobile et la seule à présenter du potentiel par rapport à notre objectif de cours, que nous augmentons de 29% à 31 euros (…) », a souligné Morgan Stanley après avoir revu en hausse ses prévisions de free cash flow pour 2009.

L'analyste estime que le constructeur est la meilleure façon de jouer la reprise du marché américain des véhicules légers qui sera le premier à sortir la tête de l'eau parmi les principaux marchés mondiaux. Le broker confirme ainsi une recommandation positive à « Surperformance ».

Ce même jour, l'Association des Constructeurs Automobiles Européens (ACEA) a publié ses derniers chiffres du marché de la zone Euro. Les nouvelles immatriculations ont décliné pour le 12ème mois consécutif en Europe, totalisant 1.251.862 unités sur avril, soit 12,3% de moins que sur la même période de l'année passée. Sur le mois d'avril, Renault a enregistré un recul de 12,9% de ses immatriculations.

www.lavf.com/news-bourse/Renault_La_valeur_prefere..-RNO-0000076881.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Allez... ca fait un moment que l'on en a plus parlé...

RNO a fait son chemin depuis... et est aux alentours de 40€ depuis le 10 janvier...
Pour beaucoup, 50/55 € est envisageables... en gros un objectif de cours à 50% de ce qu'elle était il y a 18 mois.

Heureux hommes, ceux qui en ont acheté à 10€ il y a 1 an...
En effet, de toute façon il fallait acheter l'année dernière, quand tout le monde paniquait... Maintenant c'est un peu tard mais bon.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
bof... toujours facile a dire après ca ;-)
Je ne pense aps que 2010 soit une mauvaise année... on verra
Sauf que pas mal de monde le disait déjà qu'il fallait acheter dès 2009. Après si tu me crois pas que c'est ce que je pensais :roll:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ce que je veut dire, c'est qu'il y a une différence entre le dire et le faire.
Je peux te dire que je le pensais également. Mais je te dis également que perso, je n'ai pas osé...
Chat échaudé...
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Jan, 2010 10:01
Ca m'a chatouillé, mais spéculer en bourse participe d'un système qui nous à tous plus ou moins foutu dans la m......

Et mettre tous ses oeufs dans le même panier (mon salaire et mon capital) n'est pas recommandé!

Donc je gère mes actions (qui sont nécessaires au fonctionnement de l'entreprise) sur le long terme (pour ne pas suivre les moutons spéculateurs)

Mais c'est pas avec des principes que je ferai fortune..... :cry:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Ca m'a chatouillé, mais spéculer en bourse participe d'un système qui nous à tous plus ou moins foutu dans la m......

Et mettre tous ses oeufs dans le même panier (mon salaire et mon capital) n'est pas recommandé!

Donc je gère mes actions (qui sont nécessaires au fonctionnement de l'entreprise) sur le long terme (pour ne pas suivre les moutons spéculateurs)

Mais c'est pas avec des principes que je ferai fortune..... :cry:


C'est tout à ton honneur.
Perso je suis pas assez calé pour faire mes propres investissements, mon fonds de pension est supposé faire du long terme et du durable mais bon pas sur de vérifier tout ca... Au bout du compte j'ai peur qu'ils fassent de la spéculation/court terme :(
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Fev, 2010 11:02
Petite anecdote:
Ghosn lors d'un forum interne a expliqué qu'après être montée suite au communiqué annonçant un free cash flow très positif, l'action s'est effondrée lors de la conférence de presse quand il a dit que "parfois, pour des questions sociales ou de stratégie industrielle à long terme, la solution choisie ne serait pas toujours la meilleure économiquement, mais seulement la 2è ou 3è en terme d'efficacité économique à court terme....."
Sa déclaration a d'ailleurs fait plonger en même temps PSA, puisque vu des USA, des propos communistes entâchent la réputation de toute l'industrie automobile française

1) les traders sont d'incorrigibles court-termistes débiles
2) M. Ghosn n'est pas orienté que sur le cours de l'action Renault
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Volvo bondit en bourse et entraine Renault dans son sillage

[ 23/04/10 - 17H09 - Reuters ]

PARIS, 23 avril (Reuters) - Volvo bondit en Bourse vendredi après des résultats supérieurs aux attentes, entraînant dans son sillage son principal actionnaire Renault dont la participation se trouve de mieux en mieux valorisée.
A la Bourse de Stockholm, le titre du constructeur de poids lourds suédois, numéro deux mondial du secteur, a grimpé de plus d'un tiers depuis la fin février selon des données Reuters. Vendredi, vers 17h00, il s'adjuge 10,2% à 90,10 couronnes suédoises tandis que le titre Renault accroît ses gains et grimpe de 7,25% à 36,85 euros.
La capitalisation boursière du groupe scandinave, calculée à la clôture de jeudi, se monte à 172,50 milliards de couronnes suédoises (17,97 milliards d'euros). Sur cette base, la participation de 20,7% que détient Renault serait valorisée 3,72 milliards d'euros. Au cours actuel, elle dépasserait même quatre milliards.
"Plus le prix est bon et plus la question d'une sortie se pose", commente Philippe Barrier, analyste du secteur à la Société générale.
"Apparemment, c'est un scénario anticipé par le marché aujourd'hui. Il est vrai que la question paraît plus pertinente, l'actif est mieux valorisé et cela entraîne peut-être une réflexion au sein de Renault."
Une porte-parole de la marque au losange s'est refusé à tout commentaire.
L'hypothèse d'une vente de sa participation dans Volvo, dont Renault est aujourd'hui le principal actionnaire, est régulièrement avancée par les observateurs comme un bon moyen de réduire une dette que le PDG Carlos Ghosn aimerait à terme voir baisser de moitié à trois milliards d'euros.
Interrogé sur cette option lors de la publication des résultats annuels de Renault, début février, soit avant le début du rally boursier actuel de Volvo, Carlos Ghosn n'avait pas fait de commentaire. Il avait simplement indiqué que son groupe n'était pas acculé à céder des actifs à n'importe quel prix au nom du désendettement.
Volvo a fait état vendredi d'un bénéfice largement supérieur aux attentes au premier trimestre et confirmé entrevoir une reprise progressive cette année sur un marché du camion très affecté depuis plus d'un an par le ralentissement des échanges économiques. (Voir )
La contribution aux résultats de Renault s'en trouvera aussi accrue, ce qui explique également la réaction boursière du groupe français. Volvo et Renault surperforment l'indice DJ Stoxx des valeurs automobiles européennes qui gagne en fin de séance près de 2%.
Renault publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre mardi après-Bourse.
(Gilles Guillaume, édité par Matthias Blamont)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault ne vaut-il rien ?


Renault, ça vaut zéro. Cruel, c'est à leur manière le message qu'adressent les marchés financiers. Certes, hier, l'annonce de la cession d'une partie de sa participation dans la branche poids lourds de Volvo a boosté le cours du constructeur français. Mais la réalité comptable est sans appel : en Bourse, la valorisation de Renault est négative. Ce que les investisseurs valorisent dans l'ex-Régie, c'est sa participation de 44 % dans Nissan (représentant à elle seule 13 milliards d'euros, soit plus que la valeur totale de Renault, à 11,7 milliards) et le solde de la participation de l'industriel français dans Volvo Trucks !

Certes, le groupe dirigé par Carlos Ghosn, qui ambitionnait de faire passer ses ventes de 2,3 millions de véhicules en 2000 à 4 millions en 2010, est loin du compte. Fragilisé par la crise, il a même affiché l'an dernier des milliards d'euros de pertes et supporte encore une lourde dette. Peinant sur le haut de gamme, il a aussi, depuis quelques années, perdu de sa « vista » en termes de design. Oubliées les premières Twingo, Scenic ou même Espace. A l'heure où le look redonne des couleurs à Citroën, il manque dans les modèles de la firme au losange une part de rêve.

Les marchés ont peut-être raison d'être sceptiques et prudents, mais le non financier a tout de même de quoi étonner. L'incroyable succès de toute la famille Dacia ; les positions acquises en Corée du Sud avec Samsung ou en Amérique latine avec Renault ; les premiers pas difficiles mais néanmoins prometteurs avec AvtoVAZ-Lada en Russie ; et le pari du véhicule électrique… Tout cela ne vaudrait rien ?

Boursièrement, ce constructeur qui n'a pas tenu ses promesses n'a guère les allures d'une valeur de croissance, mais, sur le terrain, le groupe dispose de plusieurs moteurs. On peut bien sûr regretter que, avec Fiat, Renault soit l'un des rares grands noms de l'automobile à ne pas avoir posé le pied en Chine. Mais il est au Brésil, en Russie et prêt à redémarrer en Inde. Et, une fois l'usine de Tanger lancée à plein régime, la firme de Boulogne pourra produire près de 1,2 million de Dacia par an. Une sacrée performance quand on sait que les voitures badgées Renault ne se vendent encore qu'à 2 millions d'unités.

Tout cela ne vaut peut-être pas beaucoup… mais cela doit quand même bien valoir un peu plus que zéro euro.

www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transpor..ne-vaut-il-rien-.htm
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bon et bien cette fois Renault vaut moins que rien, -30% en quinze jours, - 9,2 rien qu’hier, et c'est reparti pour la même aujourd'hui, un vrai jeu de massacre.
Et si hier on a échappé au vrai crack boursier, j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui, on va y avoir droit,.
On est déjà a moins 3% a la mis séance, après onze séances de forte baisse.... Si ça c'est pas un crack :?:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: