Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Envol de l'action Renault...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mai, 2007 11:05
Pour la première fois la capitalisation boursière de Renault dépasse les 30 milliards d'euros une des plus fortes capitalisations pour un constructeur automobile...
Ca devrait se calmer un peu si l'Etat vend sa part, ce qui arrivera tôt ou tard
FRANCE

LE TITRE RENAULT ATTEINT LE PLUS HAUT NIVEAU DE SON HISTOIRE

L'annonce du lancement, le 15 juin, de la nouvelle Twingo, dont la première génération a été vendue à 2,4 millions d'exemplaires depuis avril 1993, a dopé le titre Renault à la Bourse de Paris le 29 mai. L'action du constructeur est arrivée en tête des plus fortes hausses du CAC 40, avec un gain de 2,14 % (à 106,45 euros), et a atteint son plus haut niveau historique, la progression sur l'année atteignant près de 17 %. (TRIBUNE, FIGARO 30/5/07)



Rq: Le titre monte presque autant que les ventes diminuent .... :pense:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La Bourse anticipe les résultats
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juin, 2007 10:06
Un peu trop je trouve, si ça monte trop d'un coup la bulle va exploser un jour ou l'autre... encore aujourd'hui le titre bat ses records historiques...
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 01 Juin, 2007 10:06
En attendant, on profite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais pour l'instant je ne rentre tj pas sur Renault... :$ Je prefere rester sur les entreprises qui bénéficient de l'envolée des matieres premiere (Vallourec, Metaleurop) plutot que d'être sur celles qui en subissent la hausses (secteur automobile) . ;-)
p...... je me bouffe les c...... tous les jours ...


mais pourquoi j'ai vendu à 60 euro :bluecry: ^
le pire c'est que j'ai conseillé à tous le monde d'acheter du Renault quand il valait 20.

mise à part cela, j'ai du mal à capter cette hause. En france, seuls les boites qui vont délocaliser augmentent en bourse, alors j'espere que cela n'annonce rien de grave
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Tiens ça devrait encore monter .....

06/06/2007
Renault : Deutsche Bank a relevé son objectif à 144 euros

Deutsche Bank a annoncé mardi avoir relevé son objectif de cours pour Renault, de 117 à 144 euros, tout en restant à l'"achat" sur le titre.


La banque allemande rappelle que le président de Renault, Carlos Ghosn, a réaffirmé avec force son engagement à atteindre une marge opérationnelle de 3% en 2007 et de 6% en 2009.
"Pour le premier semestre, malgré des ventes faibles en Europe, Carlos Ghosn a déclaré que le premier semestre avait été relativement bon, grâce à la contribution positive de l'activité internationale et à des réductions de coûts plus importantes que prévu", écrit la banque dans une brève note de recherche.
Pour 2008, avec le lancement de nouveaux modèles, Deutsche Bank table sur une hausse de 17% des volumes d'activité et de 80% de la marge opérationnelle. La tendance positive devrait se poursuivre en 2009, avec une hausse de 12% des ventes, dit-elle.
Vers 12h50, Renault progresse de 2,20% à 115,19 euros.
Reuters
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La hausse va maintenant se faire en fonction de s1ere ventes de T2 (1ere du plan 2009).
Si c'est un succés, l'action va grimper, sinon, il va falloir s'accrocher, car ca va secouer...
Juste pour signaler que l'action a battue un nouveau record hier en clôturant à 121,38€, + 2,69 %. Donc les investisseurs on l'air d'y croire!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 04 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juil, 2007 17:07
Même aujourd'hui je crois que l'action a dépassé les 122euros mais là c'est retombé un peu.
Oui 122,87€ exactement pour finir en leger recul à 120,51€.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je ne suis pas fan de la touche Ghosn (modèle fade ...)

mais je dois reconnaître un truc, il est balaise !!
faire monter l'action a un tel niveau :shock: (du jamais vu pour moi) alors que les ventes sont au plus bas depuis qq années maintenant :mrgreen:

bravo ! :ouioui:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Un truc d'actualité ;-)

http://wavecomeurs.free.fr/cours.gif

Sinon, l'action se reprend bien en ce moment...
:mdr: :lol2: :lol2:

C'est pas faux ...
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Une analyse intéressante sur la crise actuel qui a mon avis n'est pas finie!
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5368
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bien sur qu'elle n'est pas finie...
Mais en attendant, j'ai pu acheter ce que je voulais à prix discount, et je le revendrai des que ca re-baissera (j'ai deja fait +23%) :lol2:
Ubuntu a écrit:
Une analyse intéressante sur la crise actuel qui a mon avis n'est pas finie!
http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=5368


Oui c'est sûr que les marxistes ont de tout temps été de brillants économistes :mdr:
T'as des info que j'ai pas parce qu'il est dit nul part que l'auteur est marxiste,
ce qui quand bien même serait le cas n'enlèverait rien a la pertinence de son analyse.
Je rajouterais que les marxistes ( du moins les théoriciens) on souvent vu juste dans leurs analyses écomomique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ne vous billez pas les enfants

pendant mes congés l'action est passé de 120 a 90 euros
depuis que j'ai repris le boulot elle à grimpé à 99 euros
Comme je vais bien travailler, elle sera a 150 euros debut 2008.

Rendez vous donc est pris
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bon ok puisque toitoine (qui dorénavant n'aura plus droit aux congés) s'engage a me les reprendre 150 euros debut 2008, j'en prends. :mrgreen:
Plus sérieusement ce n’est pas pour Renault en particulier que je suis inquiet, mais pour la situation économique générale.
Je crains que les Américains fassent payer au reste du monde leur surendettement, et que ce qu'on a vu là, m'est que le prémisse d'une crise beaucoup plus grave. La réaction instantané et excessive des banques centrales, qui d'habitude tergiversent, prouve qu'elles prennent très au sérieux cette situation et qu'elles craignent un vrai crash. Et que le rebond actuel de la bourse n’est du qu’a la chasse aux bonnes affaires.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 24 Aoû, 2007 08:08; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 15 Sep, 2007 11:09
Mon père travaille dans les finances et il ne voit pas l'avenir d'une façon très rose et il est assez sceptique de la situation actuelle, surtout qu'on est en train de s'apercevoir qu'il y a eu des magouilles du coté de certaine banques, qui sont maintenant obligés d'être maintenue la tête hors de l'eau par l'Etat (pas forcément français pour le cas de banque étrangère) pour éviter une faillite pure et simple. :-/ mon bon tant mieux si le titre se porte toujours aussi bien, par contre s'il y a la moindre c****** de conception dans la lag3 on va assister à une belle chute :boude:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Sam 15 Sep, 2007 11:09; édité 1 fois
tom59
Graphiste
Message Dim 11 Nov, 2007 16:11
Bonjour,

Qqun sait ce qui se passe avec l'action Renault ?
il y a bien sur la conjoncture actuelle qui n'est pas favorable, mais 2 choses me font peur qd je regarde ici : http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPRNO

1/ le volume très important de titres echangés Vendredi
2/ La tête du CO (carnet d'ordre) pour l'ouverture de lundi matin...

Qqun aurait des explications ? (j'hésite à me placer sur le titre)
Je sais pas si c'est particulier a Renault tout le CAC est touché, et le secteur automobile en particulier, l'action renault un peu plus que la moyen mais ses dernières semaines elle avait monté un peu plus aussi.

La faiblesse du dollar, la hausse du pétrole, la crise des subprimes, qui a mon avis va avoir un impact plus important que ce que laissent entendre les économistes.
et pour la France croissance en berne, deficit comercial, dffecit budgétaire ( au delà des 3%) Bref que des bonnes nouvelles.
http://www.lesechos.fr/investisseurs/analyse_seance/index.php
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-976034@51-954054,0.html

Mais comme on dit faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Autoactu.com du 12/11 :

Renault sorti de la "conviction buy list" de Goldman Sachs

Goldman Sachs annonce vendredi avoir sorti Renault de sa "pan Europe conviction buy list" tout en restant à "achat" sur le titre avec un objectif de cours de 150 euros.



L'intermédiaire estime que le groupe automobile va atteindre voire dépasser son objectif de marge de 6% en 2010 mais estime qu'à court terme, les inquiétudes relatives à la croissance mondiale, les risques prévalant dans le secteur financier, la hausse du coût des matières premières et l'exposition de Nissan à la parité dollar/yen "devraient limiter la performance du titre".
Renault, plus forte baisse du CAC 40, recule de 3,26% à 97,70.
Reuters
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
OK, voila donc la vrai raison.
PS : Merci !
de rien :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bon, je suis actionnaire Renault depuis ce matin, et pour la première fois...
Alors oubliez tout ce que j'ai dit : la lag III est la plus belle des voitures et la T2 enfonce toute la concurrence :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 12 Dec, 2007 15:12
Tu as bien raison, à long terme le titre ne peut que monter. :!:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 12 Dec, 2007 15:12
Je suis plutôt Moyen Terme sur Renault ;-)
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 04 Jan, 2008 11:01
Bon, faut vraiment que j'arrête d'acheter du Renault... que ce soit en voiture ou en bourse :lol2: :lol2: :lol2: (-6% today)
:shock:

Comment ca se fait ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Nissan a fait -9% hier...
-8% pour RNO... et c'est pas fini car les stats US sont catastrophiques...
Profites-en pour renforcer... "si tu y crois" :wink:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 04 Jan, 2008 16:01
C'est le moment d'acheter du Renault avant l'explosion du titre en 2008... :roll: :lol:
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 07 Jan, 2008 09:01
Encore -4% ce matin...
L'addition devient salée...
Mais ca va remonter, Renault planche pour 10% de véhicules en plus pour 2008.

Et avec tutes les nouvautées de cette années.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
En attendant, RNO est plus forte baisse du CAC depuis le début de l'année...
En ce qui me concerne je suis à -15% sur RNO... :hum2:


Sauter vers: