Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Envol de l'action Renault...

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2005 20:10
Yann.ch a écrit:
Je dis ça parce qu'à mon avis, la participation de Renault dans le capital de Nissan est déjà comptée dans sa valorisation.


Non justement c'est pour ça que bcp d'analystes pensent que le titre renault en bourse est sous évalué.
Le soucis alors dans ce cas, c'est que Renault et Nissan ne forment pas un groupe. C'est ce qui fait que les marchés et les analystes ne sont pas d'accord.
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Yann.ch a écrit:
wroum wroum a écrit:
Yann.ch a écrit:
Surtout, il ne faut pas confondre la capitalisation boursière et ce que fait Renault de cet argent...

Il gagne le championat du monde de F1 8)


Citroën à gagné le championnat du monde WRC en 2004 avec une capitalisation de PSA beaucoup plus petite... 8) ;) ;)

Je veux pas dévaloriser l'exploit de Citroên mais ce n'est quand même pas comparable avec la F1, même si je disais ça comme une boutade :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Effectivement, à la vue de ce qui s'est passé aux Etats-Unis cette saison, il apparait que la F1 est beaucoup plus vérolée... Et ce n'est pas une boutade.

Pourquoi n'est-ce pas la même chose ? Les concurrents ne sont pas aussi sérieux ? Les conditions de course plus faciles ?
Au nombre de pilotes décédés en course je pense qu'il doit y avoir également égalité.
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
Le niveau technologique, les investissements ne sont pas comparable, quand au nombre de morts, dieu merci, il ne fait pas la valeur d'une compétition, et on peu regretter qu'il soit nettement plus élevé en rallye.

Mais il est sur qu'un titre en F1, est bien plus difficile à conquérir qu'un en rallye, et a plus de valeur .

Mais encore une fois je ne voudrais pas rentré dans un débat stérile de comparaison entre rallye et F1, en plus ce n‘est pas le lieu.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ca avait l'air facile pour Ferrari pendant quelques années pourtant...

Enfin bon, puisque
wroum wroum a écrit:
... il est sur qu'un titre en F1, est bien plus difficile à conquérir qu'un en rallye, et a plus de valeur...


On va en rester là... :?
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
les 2 sont difficiles !
mais c pas le bon sujet pour en parler
vous pouvez créer un post là-dessus dans la section sport ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Oui c'est vrai, désolé pour le HS.
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
les derniers titres de renault (F1 et Clio : voiture de l'année) n'aident pas vraiment l'action renault :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2005 14:11
Ba c'est surtout que les ventes de Renault sont catastrophiques en ce moment alors c'est sur ça plombe l'action...
l'action a bien baissé depuis qq tps qd mm :(
à mon avis en 2006 çà va être la mm tendance

il y aura bcp d'incertitude jusqu'en février voir une dégringolade après
mais en 2007 tout devrait rentrer dans l'ordre et l'action devrait remonter :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
+3,6% le jour de l'annonce des "mauvais chiffres" francais de decembre 2005.

Vive la mondialisation, si il n'y avait que la france et les Francais aigris dans le monde, Renault se porterait moins bien.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 04 Jan, 2006 14:01
C'est à n'y rien comprendre...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2006 18:01
En ce moment l'action renault se porte vraiment très bien et refrole les 79euros... elle a gagné 10euros en quelques semaines portée par la très bonne santé générale de la bourse et les speculations sur le plan Gohsn.
pas loin de son plus haut c'etait en octobre 2005 je crois à 82.45. encore un effort et elle explose le plafond.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 29 Jan, 2006 17:01
Renault (RNO) : 78,20 € (+0,84%) - 27 JAN, 17h40 (GMT+1)

tiré de Renault.com à l'instant, en haut de la page d'acceuil ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Jan, 2006 17:01
Citation:

17h40 (GMT+1)

:lol: j'ai 17h18 moi
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 29 Jan, 2006 17:01
Oui mais regarde la date ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Jan, 2006 17:01
a oui désolé ::amour_000::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Fev, 2006 16:02
Aujourd'hui le titre renault a été le plus échangé à Paris et a connu un petit effet yoyo.
Après l'annonce du plan l'action perdait jusqu'à 4% et a touché au plus bas environ 31euros.
Dans l'après -midi elle est finalement remontée et se stabilise aux alentours de 36euros.
36€ seulement, il n'y a pas d'erreur ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Y a erreur, hier aprés avoir pris 4,25% elle a fini à 79.65 € pas loin de son plus haut niveau!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 12:02
Non je ne me suis pas trompé.
Je parlais de la journée du jeudi.
Et hier elle a frolé les 80euros voilà. :wink:
en 2009, çà risque de valoir bien plus non ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 15:02
On ne peut pas savoir.
Je crois que la bourse est une des sciences les moins exactes... ça dépend de tout: de la croissance, des évènements qui peuvent se produire etc... :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 11:02
Le titre Renault frole ce matin son plus haut historique...

L'action gagne +3,2% à 82,2euros...
Capitalisation boursière à 23,4 milliards d'euros.

:D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 13:02
C'est bon record historique battu aujourd'hui !!! L'action est à 82,70 € :D
83.90 € a 18h juste sur les belles paroles de Ghosn!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 21 Mar, 2006 18:03
Hey !
Encore un plus haut historique hier à 84,50euros pour le titre Renault, poussé et d'une par la bonne forme générale de la Bourse et de deux par les commentaires de l'ensemble des financiers qui s'accordent à dire que Renault est la marque en cours de restructuration qui a le plus fort potentiel... :D
La capitalisation boursière atteint les 24 milliards d'euros ce qui la place sans aucun doute dans le top5 des constructeurs de la planète.
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 21 Mar, 2006 19:03
De vos 2 posts, J'en conclus qu'elle a pris 60cts en 1 mois ? :lol:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 21 Mar, 2006 19:03
Tu as le chic pour tout casser tom... :wink: lol
pendant un mois l'action a tourné autours de 2euros.
En ce moment enchênement de bonnes news donc hausse logique.
Et je rappelle que depuis le début de l'année l'action a gagné plus de 20% ce qui n'est pas rien.
:D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 24 Mar, 2006 18:03
C'est en ce moment assez courant mais il faut quand même le souligner:

Renault a atteint aujourd'hui son plus haut historique à 87,30euros !!! :shock:
C'est assez énrome quand même !!!
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 24 Mar, 2006 18:03
En regardant la bourse ce soir, je me disait... tiens, bizare que Doc ai pas réagit :lol: :lol: :lol:
DoC_jule78 a écrit:
C'est en ce moment assez courant mais il faut quand même le souligner:

Renault a atteint aujourd'hui son plus haut historique à 87,30euros !!! :shock:
C'est assez énrome quand même !!!
clair :shock:

+26.71% depuis le début de l'année !!!
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est dans la moyenne...
Regarde Vallourec par exemple ... 8)
oui la bourse se porte mieux ;)
c clair que certains titres font nettement mieux que renault

mais dans le contexte actuel : pas de nouveautés, ventes en baisse ...
c plutôt bien !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 27 Mar, 2006 21:03
J'ai regardé dans le journal et contrairement à ce que vous dites rares sont les titres à faire mieux que Renault depuis le début d'année !
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 14:03
C'est parceque tu te contentes de regarder le CAC40...
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 14:03
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mar, 2006 16:03
Ah oui en effet. Merci pour ce lien. :)


Sauter vers: