Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Envol de l'action Renault...

En parlant de ça je l'espere parce que pour la laguna 3 : http://www.france-info.com/spip.php?article96050&them..69&sous_theme=69 :-/
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 19:02
Belle performance au niveau de chiffre d'affaire quand même !
Bonjour,
Décidemment je ne comprendrai jamais rien à la bourse... Les objectifs sont remplis et tout est au vert et... patatrac mon anorak l'action dévisse.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
La bourse vise l'avenir... et dans ce cadre le discours de Ghosn est une cata totale...
"L'année prochaine va être difficile..."
"On va ralentir la prod de lag..."

Bref du n'importe quoi...
Bonjour,
Du n'importe quoi le discours de Carlos ou la réaction de la bourse? J'avoue que c'est pas clair.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Les 2...
Je pense que CG a trop parlé des pbs possibles pour 2008
Et je pense que le marché a réagi de manière trop violente... mais ca c'est comme cela depuis Aout...
D'ac! Merci de l'éclaircissement.
CG a au moins le mérite de dire ce qu'il en est, non? le segment M2 est plus que sinistré et les mesures françaises ne vont pas non plus aider. Si en plus d'autres pays européens s'y mettent... au revoir M2 et je ne parle même pas du segment S bizarrement absent de son discours... en 2009 peut-être.
Pour la bourse... je renonce à comprendre. Les sub-primes, la parité Euro/Dollar/Yen, Euro 5 (et pas 4), etc. Je vois pas bien ou sont les liens, mais bon je suis pas dans la finance.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Je pense plutôt qu'a la bourse, rien n'est rationnel, ou presque.
Un individu rationnel est quelqu’un qui obéit à la loi de l’offre et de la demande : si le prix augmente, il en veut moins. Si le prix diminue, il en veut plus.
Ca parait évident
Et pourtant ça ne se passe jamais comme ça. Par exemple, en ce moment, la Bourse baisse ; donc, logiquement, on devrait acheter ; parfaitement ; et pourtant personne n’achète, tout le monde vend à tire larigot parce qu’on anticipe des soit disantes baisses futures.

Ce que le grand économiste Keynes disait d’une autre manière : il vaut mieux avoir tort avec la foule, que raison contre elle.

Ce qui veut dire que le marché est un phénomène de foule ?
En gros, la Bourse n’exprime que des phénomènes de foule. C’est toujours l’économiste Keynes qui disait. Tout le monde est haussier, « bullish », comme le taureau, anticipe la hausse, et la Bourse monte ; tout le monde est baissier, « bearish », comme l’ours, anticipe la baisse, et la Bourse baisse. Rien de plus moutonnier qu’un marché boursier.

Mais il peut y avoir des moutons noirs…

Les moutons noirs sont ceux qui ne plongent pas à l’eau avec les autres. Ils anticipent lontemps à l’avance le retournement du marché. Le mouton noir de l’affaire des subprimes, c’est la banque Goldman Sachs qui a flairé la crise bien avant les autres, a vendu avant le mini crac, et s’est fait une belle santé sur le dos de ses consoeurs, Merryl Lynch, UBS (Union des banques suisses) ou encore sur le dos de notre chère Société générale. .

Et les moutons de l’affaire ?

Ce sont les pauvres gens qui ont cru au subprimes. Aux dernières nouvelles, les ménages modestes américains auraient perdu près de 238 milliards de dollars. Et ça , c’est pas du virtuel, ce n’est pas de la fumée !
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant : Renault est en baisse malgré les nouveautés. La Twingo se vend correctement sans plus, la Laguna est bien partie pour faire un bide, je ne vois pas matière à s'enthousiasmer!!
Bonjour,
Zoom-Zoom a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il a d'étonnant : Renault est en baisse malgré les nouveautés. La Twingo se vend correctement sans plus, la Laguna est bien partie pour faire un bide, je ne vois pas matière à s'enthousiasmer!!

Ah bon! T'as des datas qui corroborent tout ça? Parce qu'on a plutôt l'impression que les chiffres de ventes sont conformes aux objectifs.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
tom59 a écrit:
S'il s'est félicité des débuts de la nouvelle Twingo, le PDG de Renault a en revanche tenu des propos plus prudents sur la nouvelle Laguna, lancée à l'automne dernier. Le dirigeant a ainsi évoqué un rétrécissement du marché plus rapide que prévu, accentué par les mesures antipollution qui favorisent les modèles diesel et les voitures compactes, et a souligné une augmentation des stocks.


ici : https://www.planeterenault.com/forum/janvier-2008-tous-les..fres-t25401-144.html pour la suite
Oui les chiffres de ventes sans être exelent ne sont plutôt bon, cntenue d la conjoncture economique générale.
Et puis ça fait trois ans que les chiffres de ventes baissent mois aprés mois, et que la bourse suit une courbe inverse pour atteindre son plus haut historique en 2007 a 120 euro. Et maintemant alors que les chiffres de ventes se redressent le court de bourse s'éffondre, ou est la rationnalité la dedans. Comme je l'ai dit plus haut quelqu'un de rationnel achéte quand c'est pas chére et vend quand c'est chére.
En plus Nissan a augnenté de plus 70% en europe, au mois de janvier du jamais vu!!
www.leblogauto.com/2008/02/nissan-enregistre-des-c..cord-en-janvier.html
www.leblogauto.com/2007/12/nissan-bat-son-record-d..vieux-continent.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
RENAULT : Credit Suisse continue de préférer Renault à Peugeot

Credit Suisse réitère sa recommandation à surperformance sur Renault tout en ajustant son objectif de 110 à 100 euros. L'analyste estime que les anticipations de ventes dans les mois à venir devraient bénéficier au titre plus qu'à son concurrent Peugeot. A plus long terme, il préfère également Renault à Peugeot, et ce principalement pour trois raisons : un redressement en Europe que les investisseurs ne devraient pas sous-estimer, une croissance des marchés finaux deux fois plus importantes que ceux de Peugeot, et un coût de production plus faible.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Oh merci amis Helvètes :lol:


Bien que je ne soit pas économiste ou banquier ou trader, je persiste à penser que le titre ne peut que remonter.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Voila qui est bien optimiste...

Ce matin l'action RNO est retombée sous les 65€...
Justement c"est peut être bien le moment d'en profiter.


RENAULT : Lehman Brothers renforce son opinion positive


Lehman Brothers intègre le titre Renault à sa liste de valeurs européennes recommandées. L'analyste a porté sa recommandation sur le secteur automobile européen à surpondérer, estimant que les craintes d'un ralentissement de la demande aux Etats-Unis et en Europe de l'ouest sont déjà intégrées dans les cours des actions et que la demande en provenance des marchés émergents va compenser.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Voila c'est fait... Renault vient de cloturer ce soir SOUS les 60€
à 59€81 soir -38,35% depuis le 1er janvier...

Difficile de dire où cela va s'arreter... en tout cas, on m'a toujours appris à ne pas essayer de ramasser un couteau qui tombe... et d'attendre qu'il commence à rebondir...
Au risque de te le prendre en pleine poire...


En tout cas c'est vrai que c'est assez bas :-/

Vivement que ca remonte pour de bon !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Honnetement, là je pense que ca va descendre tres bas...
- $ à 1€60
- baril de brut à plus de 110$
- Banques américaines en pseudo-faillite
- economie asiatique en surchauffe

C'est bien parti pour sévèrement se casser la gu..le...

RNO vient de faire -50% / rapport à ses plus haut de 2007...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mar, 2008 18:03
Tu as acheté au mauvais moment en fait... comme quoi la bourse n'est jamais très fiable.
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mar, 2008 18:03
Ce que j'ai perdu sur RNO, je l'ai repris sur RX donc pas grave...
Maintenant, j'attends... :lol2:

Ce soir 19H15 la FED grille sa derniere cartouche...
Dernière édition par tom59 le Mar 18 Mar, 2008 18:03; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mar, 2008 19:03
La FED baisse ses taux de 0,75% (1% attendu :shock: )

Je trouve que c'est deja de la folie d eles baisser autant (2,25% -> quasi pas de marge)

Demain, ca va secouer sévèrement... car les marchés atendaient plus... (d'où la hausse d'aujourd'hui)

Perso, je n'ai plus la moindre action en poche :|
Tu fais bien, on ne sais pas vraiment quand ca va remonter.... :nonnon:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Belle reprise ce vendredi pour RNO qui repasse les 70€ (après un plus bas en dessous de 60€)
Enfin :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rs01 a écrit:
je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'action est passée de 30 euros en avril à 53 aujourd'hui.

Petit porteur de seulement 50 actions :D , je ne sais pas ce que cela signifie surtout que le capital est moins bloqué depuis la vente de 8% d'action par l'état.

alors OPA :shock: ?


Faudra peut-être penser à renommer le titre de ce topic... ou alors c'est les soldes car à 51.99 € l'action, elle (et tout le secteur auto) souffre térriblement en ce moment...

C'est juste un clin d'oeil puisque le premier message de ce topic parlait de l'action qui cotait 53€ en 2003 !
5 ans plus tard, retour à la case départ après avoir tutoyer les 123€
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Oui, mais en 5 ans, il y a eu environ 15€ de dividende ;)
_________________
Chevrolet camaro 1973 350 CI
Comme dans tout le secteur Auto, Renault à subit une forte baisse parcequ'il avait eu une très forte hausse...

Les autres constructeurs sont également en chute libre :-?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernier cours (en EUR) 61,20
Variation +4,13%
Cours de clôture précédent (en EUR) 58,77

L'évolution du jour

Cours d'ouverture (en EUR) 59,15
Cours le plus haut (en EUR) 61,56
Cours le plus bas (en EUR) 58,21

Volumes échangés 1171607

Cours le plus haut de l'année (en EUR) 99,16
Cours le plus bas de l'année (en EUR) 47,96
Variation sur l'année -36,91%
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
bon ils vont la présenter cette még 3 pour rebooster un peu l'action sinon on finira dans le rouge
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Extrait revue de presse CCFA :

France :

RENAULT EST L’UNE DES MEILLEURES VALEURS AUTOMOBILES D’EUROPE

23 septembre


CA Cheuvreux a ajusté en baisse, de 71 à 62 euros, son objectif de cours pour Renault tout en maintenant son opinion de « surperformance » sur le titre du constructeur. L’analyste estime que les nouveaux modèles et la capacité de Renault à se restructurer en font l’une des meilleures valeurs du secteur automobile européen. (FIGARO 23/9/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
On y croit : 40.02 l'action ce soir. C'est mieux que les soldes :eek2:

Qui peut renomer le titre de ce topic ?? :roll:
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
En même temps c'est pareil pour tout le monde, exemple :

Peugeot à 27.7€ à-52.11 sur l'année
Opel à 0.20€ à -82.61 sur l'année
Daimler (mercedes) à 31.21 à -53.07 sur l'année
FIAT à 8.65€ à -51.16 sur l'année


Renault est à 40€ à -58.75 sur l'année.


Tout le secteur est touché, hormis certains Premium et VW grace à l'entrée de Porsche dans le capital.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
En même temps c'est pareil pour tout le monde, exemple :

Peugeot à 27.7€ à-52.11 sur l'année
Opel à 0.20€ à -82.61 sur l'année
Daimler (mercedes) à 31.21 à -53.07 sur l'année
FIAT à 8.65€ à -51.16 sur l'année


Renault est à 40€ à -58.75 sur l'année.


Tout le secteur est touché, hormis certains Premium et VW grace à l'entrée de Porsche dans le capital.


:shock: :shock:

Selon Boursorama, ça valorise Opel à 10.39 M€ :shock:
_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Euh mais Opel n'est pas côté non?

:euh:
Je comprendrai jamais rien à la bourse. 20 Centimes l'action??? C'est possible ça?

J'aurai envie de dire que c'est le moment d'en acheter 1 million et que ça ne peut que remonter, mais je sens l'entourloupe... :pense:

Edit : en fait, je viens de me rendre compte que 1millions d'action à 20 centimes, ça fait quand même 200 000€. J'en achèterai que 100 000 alors :euh:
Dernière édition par Gratovsky le Lun 06 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
Je viens de vérifier : Opel ne fait pas partie du DAX, l'équivalent du CAC40 allemand.

Je me demande s'il s'agit du même Opel, car je pensais qu'Opel était une filiale à 100% de GM. Il se peut qu'il s'agisse d'une toute petite part du capital qui soit en flottant :pense:
Citation:
Je me demande s'il s'agit du même Opel, car je pensais qu'Opel était une filiale à 100% de GM. Il se peut qu'il s'agisse d'une toute petite part du capital qui soit en flottant


Elle serait plutôt en "coulant" pour le coup :lol2:
Bon alors ça doit pas être le même opel :euh:

Sur boursorama j'ai mis Opel, Action, Allemagne, ça m'a donné un truc avec bien 20 centimes d'€.

Après si les entreprise sont les même noms :lol2:

Donc on, méa culpa.


Par contre il existe bien des actions à 200€ et d'autres à 0.15€.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: