Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

BONJOUR,si je peut me permettre essayer de mentioné le message excacte affiche par le tb car je pense qu'il peut y avoir des personnes d' experience dans la marque.
INJECTION A CONTROLER=BOUGIE PRECHAUFFAGE HS au moin une.
INJECTION DEFAILLANCE= PROBLEME SUR SYSTEME INJECTION A CONSULTER AVEC OUTIL DIAG.
Bonjour tous le monde,

Voila je viens d acheté un Espace 4 2.2DCI 150 (101000Km), et je viens d avoir le message : Défaillance Injection + voyant orange, perte de puissance et comme un bruit métallique au niveau du turbo de temps en temps.
Cela mes arrivé je roulai a 110Km/h avec le régulateur losque je l ai coupé pour partir sur une bretelle.
Je viens de faire 40 Km pour rentré avec la voiture et j aimais, je n ai récupéré la puissance normal du véhicule, même après arrêt de 15 - 20 min.
Voiture garantis mais acheté chez le lion et pas le losange, j aurai aimé savoir le prix pour le contrôle électronique de la voiture pour savoir ci je passe chez Renault avant ou pas.

Merci

(promis je fais une presentation avec photo des que je récupère mon APM)
_________________
Espace 4 Privilège 2.2 DCI 150 CH
On a eu le voyant anti-pollution on a amené chez Renault il a passé la valise et rien vu et meme elle tire toujours si bien, je me demande bien il faudrait que je débranche la batterie 5 min puis la remettre?! elle a 170000km et 2 ans et 7mois la scénic :tourni:
Dernière édition par bilout48 le Lun 22 Dec, 2008 21:12; édité 1 fois
salut,
les 3/4 du temp quand le voyant injection s'ecrit, ce sont les bougies de prechauffe :lol:
Salut à tous,

Je pense que beaucoup ont la tête aux fêtes de noël et c'est bien normal. Je viens d'avoir moi aussi le message "injection à contrôler" sur mon scénic II de 2003 90000km. En fait depuis 1 mois mon ralenti est bas et la voiture semble à la limite de caler. Je n'ai pas de perte de puissance mais une impression de surconsommation. Dans 2 jours je pars au ski (400km aller et 400km retour). Je ne sais pas comment interpréter cette panne et si je dois annuler mes vacances. Certains parlent d'un capteur et d'autres de moteur hs. Si quelqu'un pouvait me rassurer, je sais que le plus simple est d'aller voir le garagiste mais on est le 24...

Merci à vous et bonnes fêtes
tiexe a écrit:
Salut à tous,

Je pense que beaucoup ont la tête aux fêtes de noël et c'est bien normal. Je viens d'avoir moi aussi le message "injection à contrôler" sur mon scénic II de 2003 90000km. En fait depuis 1 mois mon ralenti est bas et la voiture semble à la limite de caler. Je n'ai pas de perte de puissance mais une impression de surconsommation. Dans 2 jours je pars au ski (400km aller et 400km retour). Je ne sais pas comment interpréter cette panne et si je dois annuler mes vacances. Certains parlent d'un capteur et d'autres de moteur hs. Si quelqu'un pouvait me rassurer, je sais que le plus simple est d'aller voir le garagiste mais on est le 24...

Merci à vous et bonnes fêtes


je pense que la vanne egr commencent avoir des grasses, a voir si c'est vrai
A voir...

Ne pouvant pas attendre, je viens de commander des bougies de préchauffage. Cela ne coûte rien de les changer car à 90000km même si elle fonctionne encore...
Je pense à ça car à froid, j'ai vraiment l'impression que le moteur ne tourne pas bien et que dans beaucoup de forum c'est ce qui ressort
Bonjour
j'ai un scenic II 120 dci de 06/2005
il vient de faire la revision des 60000 kms chez le garage Renault.
apres l'avoir récupéré au et au bout d'une journée j'ai eu le message
Injection à controler,
coincidence bizarre, mais bon je me dis ca peut arriver donc repassage chez Renault qui m'a changé les 4 bougies de préchauffage (diagnostiqué par la valise), depuis le message d'erreur ne s'affiche plus, mais j'ai constaté une surconsommation, pour les mêmes trajets, même unique conducteur, meme station d'essence, avant je faisais
une moyenne de 6.2, maintenant c'est du 7.2,
Qu'en pensez vous (c'est une 2eme coincidence etrange)?
est-ce normal ?
ou dû aux changement de bougies ?
un mauvais étalonnage du calculateur de conso ??
j'en ai parlé au concessionnaire qui me dit que j'ai du prendre une conduite plus sportive ! mais à mon humble avis c'est vraiment pas le cas !
il me semble avoir vu que quelqu'un sur le forum a eu ce genre de pb !
cest ta vanne egr qui est encrasse c tout et ton produit n a fait qu en nettoyer une partie

il fo la demeonter pour nettoyage complet
_________________
bipbip vraoummmmmmmmmmmm

ex scenic dci 120 luxe priv rouge de feu +lunet ar.
clio rxt dti
merci de ta reponse mais je ne sais pas ou se trouve cette vanne.

je suis allé voir renault la semaine derniere.
jai le code erreur df053 (pas facile, il voulait pas me le dire...)
ensuite il m ont fait un testde pression de pompe: verdict selon eux
pompe haute pression hs et injection hs...
ils m annoncent 2500/ 3000 euro pour tout mettre a neuf....
ca fait pas un peu trop? pour moi ils ne savent plus quoi faire et me change les derniere pieces d origine de ma voiture....
que faire?
venant d'acheter une megane 2 coupé sport luxe dynamique de 110 000km , je viens de constater que le message "injection a controler " viens d'apparaitre sur mon tableau de bord avec le voyant orange service qui s'allume!
pourriez vous me dire si ce message est a prendre a la legere ou est qu'il y a urgence ! je vous avoue que je n'y comprends rien en mecanique!
de plus ma conduite reste inchangé !
on m'a dit que sur certaine voiture l'ordinateur detecté des "pannes ou problemes" mais que le message disparaissait au bout d'un certain temps et que tout compte fait il n'en était rien ! est ce le cas ????????????
en tout cas messieurs je vous remercie de vos reponses !
bonjour.
moi avant que tous mes soucis n arrive; ce message m est apparu vers ton kilometrage.
pour ma part ce n etait que une bougies de prechauffage hs...
j espere que ta megane n aura pas les soucis de la mienne...


ps : personne n a d idee pour ma voiture?
alors ojurdui je sui allé chez renault et tt compte fait un mes 4 bougies ki son naz !
javou ke je ne voi pa du tt le raport avec l'injection! mais bon en tt k c pa grav
merci en tt k de ta reponse car elle été correcte!
bon courage pour la tienne !!!!!
Ton premier message démontre que tu sais écrire Français....alors continue STP
mdr ....oops !
desolé mais ce soir la j'etais trés trés en retard! donc j'ai ecrit en sms....enfin bref
Bonjour,
Depuis cet hiver, j'ai eu un problème de démarrage le matin. J'ai compris que c'est le froid, donc j'ai changé la batterie!
Tout allait bien, mais un jour, en roulant sur l'autoroute, l'alerte, tant célèbre : "injection à contrôler" s'est déclenchée!!! depuis, j'ai eu du mal à démarrer la mégane le matin, après 5 à 6 tentatives, ça démarre mais elle dégage une fumée blanche et après ça marche bien. Toute la journée, elle démarre comme une neuve.
j'ai fait un tour sur ce topic et j'ai commencé à changer les 4 bougies de chauffage, en espérant que le message s'efface!!! et ben non, ça ne change rien, encore démarrage difficile le matin, fumée quand ça démarre et message non effacé!!
Alors, si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, j'aimerais bien comprendre!!
merci
_________________
MEGANE 2 DCI 1,5 86 cv
Bonjour,
j'ai un Dci 120 de 2002, cet après midi sur une relance vers 2800 tr/min, j'ai eu le message qui s'est affiché :( . Je me suis arrêté de suite et éteint le moteur. J'ai redémarré le défaut est parti :o mais dès la première accélération il est revenu... Bien sur la voiture manque de pèche ensuite et après quelques 30 km elle s'est arrêtée net comme si plus de gasoil. J'ouvre le capot, rien de flagrant, je pompe 2 fois comme pour amorcer ensuite c'est dure donc j'arrête, je redémarre (le défaut s'en va) et c'est reparti pour 15-20 km ensuite pareil.
Je soupçonne mon filtre à gasoil encrassé (changé il y a moins de 10000km) ou tout simplement avec cette période de grand froid (5 jours à mini -5° jusqu'à -12° la nuit) le gasoil figé. Je ne me sert de la mégane occasionnellement (une fois par semaine) et elle dort dehors.
C'est la première fois qu'elle me fait çà, demain je vais regarder le filtre à gasoil, mais vu tout ce que je lis, j'ai vraiment peur du pire... :peur2:
De toute façon je vais faire un passage à la valise, mais vu qu'on est vendredi je pense que c'est mort, il faudra que j'attende lundi ou mardi prochain.
Bonsoir,

Je viens de changer les bougies (pas difficile du tout:15mm avec la clé adéquat). Le voyant a disparu et le moteur tourne normalement.

Cordialement.
Bonjour,

Type voiture: Renault Megane 1.9DCI de fev 2004 bientôt 120000km

Voila déjà depuis quelques temps je sens que mon moteur ne tourne pas rond (tremblement au ralenti, et depuis 1 mois bruit bizarre au ralenti, bruit d'air qui sort du moteur)
Ce week-end en descendant en province le voyant injection défaillante et le voyant STOP se sont allumés, et au bout de quelques kilomètres suite au ralentissement pour le péage la voiture à calée. Après 1 minute d'attente la voiture à redémarrée, je suis reparti, mais sans voyant. En sortant de l'autoroute rebellote... J'éteins, je rallume plus de voyant.
Arrivée à destination, inspection du moteur, je remarque une fuite au niveau des injecteurs (je pense) a la jonction avec le bloc moteur (les pièces sont fixées avec de grosses vis torx.
Le liquide est de couleur marron EDIT:plutôt noir pateux (comme du goudron après recherche) qui coule sur une bougie de préchauffage. (la fuite se situe au dessus de la bougie)
Quand le moteur est allumé on peut remarqué des petites bulles d'air se former au niveau de la fuite.

Pas de perte de puissance, juste avant la panne je roulais un peu vite.

Voila j'espère mettre bien fait comprendre, si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes.

A votre avis possible de faire soit même, je suis quand même un peu bricolo.

Merci de votre aide

@+
Dernière édition par izif le Dim 18 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
izif a écrit:
je remarque une fuite au niveau des injecteurs (je pense) a la jonction avec le bloc moteur (les pièces sont fixées avec de grosses vis torx.
Le liquide est de couleur marron pateux qui coule sur une bougie de préchauffage.

C'est un problème d'étancheitée entre la culasse et le porte-injecteur. Il y a une fuite de compression.

Par contre cela n'explique pas votre problème de voyant de défaillance injection ni le calage moteur.
Merci pour cette réponse rapide. Oui c'est sur, y'a un défaut d'étanchéité.

Pour les voyants je ne sais pas si c'est normal ou pas ? Si défaut de pression y'a pas de capteur ?

Je poste des photos pour mieux visualiser le problème.

Ça se passe dans le cercle rouge

http://img136.imageshack.us/img136/1152/img1070600450iz9.jpg

Et un petit zoom sur le problème

http://img178.imageshack.us/img178/1403/img1069600450sc3.jpg

A votre avis ça va me revenir cher ?

Merci
Dernière édition par izif le Dim 18 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Bonjour

c mon 1e mesage J ai u moa ossi 1 pb aec pane injection la semen derni....nan j'déconne

J'ai eu moi aussi un message "Panne de l'injection" de la part de ma charmante Megane 1.5 dCi 85ch d'octobre 2008 (elle a 5000 kms). Elle "broutait" épisodiquement depuis 2000 kms environ et ceci à toutes les vitesses et tous les régimes moteurs, sous régulateur de vitesse ou pas, sans conséquences autres que d'être fébrile quand on était à son volant, mais j'attendais d'avoir une panne un peu plus franche avant d'aller au garage...j'ai été servi assez rapidement.

Route de campagne, 70 km/h, pleine ligne droite, le moteur s'est coupé net avec ce fameux message, et le voyant rouge "Stop" allumé. Je me suis garé sur le côté et j'ai pu la redémarrer de suite

Verdict : changement d'un capteur de pression défaillant + un OTS (mais la nana de l'accueil n'a pas su m'en dire plus..). Depuis mon ralentit est à 100 tr/mn plus haut.

Wait&see, mais je sais pas pourquoi, je la sens pas trop c'te caisse :hum2:
denis_91 a écrit:
je la sens pas trop c'te caisse :hum2:

Moi je serais de même avec le 1.5 dCi :mrgreen:

Le 1.5 dCi 85 est équipé par Delphi. Delphi a un système common rail qui est techniquement une merveille (mieux que le Bosch) mais qui est très fragile :|
Dernière édition par Morex le Mar 20 Jan, 2009 17:01; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 20 Jan, 2009 16:01
denis_91 a écrit:
Bonjour

c mon 1e mesage J ai u moa ossi 1 pb aec pane injection la semen derni....nan j'déconne

...


:lol2: :lol2: :lol2: Petit plaisantin, va! :mrgreen:

Sois le bienvenu sur le forum! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
PROCEDER A UN CONTROLE PAR LE CLIP SUIVI PAR UN CONTROLE CIRCUIT ALIMENTATION BP PUIS UN CONTROLE D ETANCHEITE DES INJECTEURS


EDIT Accordiola1 : Merci de ne pas écrire en majuscule et de faire des phrases 3éme édition... on est sur un forum pas sur une FIC ! :aw2:
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 21 Jan, 2009 21:01; édité 2 fois
A qui il répond :?:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 21 Jan, 2009 23:01
J'en sait rien :mrgreen: , j'ai même pas cherché à comprendre à force de le modérer :roll:
C'EST QUOI UNE FIC ????









pas tapé tête sur les murs

ps : je me pose vraiment la question
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
F-I-C = Fiche incident client.

Cela est en faite une correspondance entre le réseau agent/conscession et le service assistance Techline.(mails/fax)
Dernière édition par tech-agent le Jeu 22 Jan, 2009 10:01; édité 1 fois
Je ne me souviens plus de la dénomination exacte mais c'est une fiche que le technicien envoie à la techligne lorsqu'il n'arrive pas à trouver l'origine d'un problème.
merci
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonjour,

J'ai une Megane Estate dCi 85 de 2006, mais avec 120000km au compteur. La semaine dernière, le moteur faisait un sorte de cliquetis des que j'approchais les 2000tr/min, alors je décide de l'amener chez Renault, mais en route: perte de puissance, fumée bleue derrière et moteur qui s'emballe à 3000tr/m. Je coupe tout, et je la fais remorquer directement chez Renault.

Après diagnostic, le chef d'atelier m'annonce que la pompe à injection a fait bye bye en mettant de la limaille partout et que tout le circuit de carburant est à changer, du réservoir aux injecteurs: 4400€ (dont 600€ rien que pour les tuyaux de carburant, je sais pas en quoi ils les font chez Renault !)

- J'ai lu qu'apparemment ce problème était connu avec les pompes Delphi. Est-ce qu'en 2006 ils ont continué à monter des pompes de cette série (c'est une phase 2) ?

- Comment se fait-il que la limaille remonte dans tout le circuit (y compris à "contre courant") ? Il n y a pas de filtre sur le circuit ? A quoi sert le filtre à gazoil s'il laisse passer de la limaille ? On ne peut pas juste rincer les tuyaux et le réservoir au lieu de tout changer ?

- Je n'avais aucun voyant "problème injection" avant ou apres la panne. Il me semblait que la fumée bleue suivie d'un emballement moteur, c'était plutôt le symptôme d'un turbo cassé. C'est possible que le problème d'injection ait pu endommager le turbo ?

- Pour moi, fumée bleue=huile, et je ne vois pas comment un problème de limaille dans le circuit de carburant peut provoquer de la fumée bleue et un emballement. A mon avis, ça devrait plutot boucher les injecteurs et stopper le moteur. Bref, j'ai un doute sur le diagnostic, et j'ai peur de cracher les 4000€ pour qu'ils me disent que le turbo et/ou bloc moteur est aussi mort.

- La voiture ayant toujours été entretenu chez Renault, mais n'ayant pas les factures (voiture de société d'occasion), je vais tenter une prise en charge partielle. Vous croyez que j'ai une chance avec 120 000km au compteur ?

Autant vous dire que les 4400€, je ne les ai pas, donc je ne sais vraiment pas comment faire, à part emprunter la somme, revendre la voiture de suite et me payer une 106 avec ce qu'il va me rester... :peur2: Ou alors je la revends au garage pour le prix de l'argus moins les réparations.
Dernière édition par Nibb le Lun 26 Jan, 2009 10:01; édité 5 fois
Nibb a écrit:
J'ai lu qu'apparemment ce problème était connu avec les pompes Delphi. Est-ce qu'en 2006 ils ont continué à monter des pompes de cette série (c'est une phase 2) ?

C'est une pompe à roulements et les roulement ne sont jamais éternels. C'était déjà pareil sur les anciennes pompes rotatives Lucas.
C'est sans parler des problèmes que les première pompe H.P Delphi ont eux :ko:

Nibb a écrit:
Comment se fait-il que la limaille remonte dans tout le circuit (y compris à "contre courant") ?

Comme dans sur tout véhicules, le circuit de carburant fonctionne en circuit fermé. La limaille est passée par le cuicuit de retour réservoir pour polluer tout le système d'injection.

Nibb a écrit:
Il n y a pas de filtre sur le circuit ? A quoi sert le filtre à gazoil s'il laisse passer de la limaille ?

Le filtre à gazole est monté sur la partie "aspiration" des durit d'alimentions. Sur la partie retour il n'y en a pas.

Nibb a écrit:
Il me semblait que la fumée bleue suivie d'un emballement moteur, c'était plutôt le symptôme d'un turbo cassé.

Pas toujours. Un problème de vanne E.G.R peut aussi provoquer les même fumées.

Nibb a écrit:
C'est possible que le problème d'injection ait pu endommager le turbo ?

Je ne pense pas.

Nibb a écrit:
je ne vois pas comment un problème de limaille dans le circuit de carburant peut provoquer de la fumée bleue et un emballement.

Si il y a un mauvais dosage du carburant et/ou que le carburant n'est pas injecté au bon moment dans les cylindres cela provoque un mauvaise combustion. Sur un moteur cela ce traduit généralement par des fumées blanches et des claquements.

Pour la prise en charge, vu que c'est un problème connu et que le véhicule n'est pas si vieux, Renault devrait en prendre une bonne partie en charge...à condition d'avoir toutes les factures d'entretiens.
Merci pour ta réponse. Ca me rassure un peu pour le turbo.

Par contre, la vanne EGR n'apparait pas sur le devis que j'ai: je n'ai "que" la pompe, les injecteurs, le réservoir et une "jauge pompe" comme pièces à changer, plus les tuyaux/joints/colliers, etc.. ils doivent être incrustés de diamants les tuyaux chez Renault.
Pour la vanne E.G.R c'est un exemple pour dire que elle aussi elle peut faire fummer blanc/bleue un moteur sans que le turbo soit en cause :wink:
Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum,
Mon frère a eu ce problème (défaillance injection) sur Mégane 1.5 dci jusqu’a l’impossibilité de démarrage, devis chez Renault environ 4000 euros de la limaille dans le circuit de carburant, la pompe injection Delphi qui ce détériore, une pièce qui n’est pas lubrifier elle ce bouf a l’intérieur et envoi cette fameuse limaille dans le réservoir par le tuyau retour et dans les injecteur on les bouchonnent, comme la voiture avez 126000km année 2004 Renault refuse la prise en charge car il manqué la révision de 120000 bref
J’ai donc démonté tous le système d’injection , nettoyer le réservoir au karcher, fini dans la baignoire avec le jet et avec tout les produit que j’ai trouvé puis avec un ventilo pour le séchage, j’ai changé toute la tuyauterie qui n’est pas donné chez Renault environ 200 euros , j’ai trouvé 4 injecteur neuf a 200 euros sur ebay 35 euros pour les programmer chez Renault, une bonne pompe d’occasion 100 euros, distributeur 30 euros, profité pour changer la courroie de distribution le tout sur un parking, changement de filtre a gasoil 3 fois en 2 mois au cas ou, total environ 600 euros courroie dd compris, et ca marche très bien depuis.
Conseil pour les propriétaires des 1.5 dci : ne pas roulé avec la réserve, videz le filtre a gasoil de l’eau de temps en temps il y’a une vis bouchon sous le filtre l’eau est plus lourd que le gasoil et détériore la pompe hp , vous pouvez rajoutez un bouchon de huile lubrifiant dans le réservoir, et évitez les station grand surface présence d’eau (qu’elle aventure :aieu: )
Il y a du bon et du moins bon dans ce message.

Je n'ai pas le dévollopper pour le moment.
Bonjour,

Je ne suis pas concerné par ce problème, mais j'ai trouvé un article paru cette semaine sur AUTOPLUS susceptible de vous intéresser. Il concerne un moteur DCI de 80 chevaux de décembre 2003, dont la pompe d'injection a lâché (3800 euros de réparation) RENAULT ne veut rien entendre, que faire ?
Réponse : ce problème est connu sur les 1,5 DCI. En principe, cet équipement tient 200000 km. Réclamez 50 % sur les 600 euros de pompe est quasiment 100 % sur la casse collatérale.

Voir rubrique dans AUTOPLUS "ça vous est arrivé".
bonjour a tous

je viens de terminer la lectures des topics précedents et les 8 pages de ce topic devenu l'unique topic parlant de ce sujet

je n'ai rien trouvé de similaire à ce qui m'est arrivé Samedi soir

j'ose croire que cela n'est pas grave mais compte tenu de tout ce que je viens de lire j'ai des doutes

donc voici les faits

RENAULT LAGUNA 04/2004 1.9L 120CV 86600KMS

Samedi soir départ pour ma résidence secondaire
presque plus de G.O. et plein a éffectuer sur la route

quelques kms avant la station nous roulons en file a 40/50 kms/h
nous sommes en Belgique et le respect des limitations de vitesse est strict en aglomération

température extèrieure -2°

d'un seul coup la mention DEFAILLANCE INJECTION s'allume en jaune fixe
je dis bien DEFAILLANCE INJECTION puisque j'ai lu plus haut qu'il fallait bien préciser le message

et presque instantanément le témoin de MINI CARBURANT s'allume a son tout

nous roulons toujours en file et a la même vitesse les 2 messages s'affichent alternativement jusqu'à la station

ma femme me dit dit "le message reviens nous rentrons à la maison"

j'éffectue mon plein remet en route rien ne s'affiche
ils nous reste quelques kms a éffectuer avant de prendre l'autoroute
rien ne s'affiche
donc nous continuons notre route
autoroute, belle nationale, autouroute, ville
bref 65 kms éffectués a 86.3 kms

Dimanche matin
un trajet aller/retour d'environ 10 kms
rien ne s'affiche

Lundi matin retour à la maison
rien ne s'affiche

je n'ai pas constaté de perte de puissance quand les temoins étaient allumés alternativement
mais les conditions de circulation ne me l'auraient pas permis

les trajets aller/retour se sont éffectués dans des conditions normales
pas de perte de puissance, accélérations et reprises normales.

les éléments suivants peuvent ils entrainer l'allumage de ces alertes?
température négative-mini carburant-circulation a petite vitesse constante pendant plusieurs kms

Mr MOREX vos lumières sont les biens venues

compte tenu de tout ce que j'ai pu lire j'ai peur de présenter mon véhicule pour un contrôle à la valise qui risque d'être mal interprété

le fait d'avoir éffectué +/- 150 kms depuis les messages d'alertes sans qu'ils réapparaissent ne les a t il pas éffacés des mémoires internes

merci d'avance
::forum_002::
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Fev, 2009 21:02
Sans un contrôle à la valise on ne va pas pouvoir dire grand chose de toute façon. :-?


Sauter vers: