Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

Message Lun 02 Juin, 2008 13:06
Bonjour, la perte de puissance se fait ressentir quand le message apparait ou c'est tout le temps ?
Car si c'est uniquement quand le message apparait, c'est que la voiture se met en mode restreint (impossible de dépasser 3000 trs/min) pour éviter de casser quelque chose.
Si c'est tout le temps, c'est surement la vanne EGR. Cause possible, beaucoup de ville, carburant de mauvaise qualité, conduite trop cool (et oui, le faite de ne pas monter dans les trs encrasse le moteur), petit trajet, le diesel n'a pas le temps de chauffer.
Pour ma part, ils ont changés l'electrovanne de régulation de débit et ça a fonctionné.........................................une semaine, par contre c'était le jour et la nuit au niveau consommation, env 1,5 en moins.
Je viens juste de la déposer ce matin, j'attends de leur nouvelle.
hello
le message ne s'afiche plus ce matin ; au CT le moteur est monté dans les tours sans probleme
alors je vais attendre un peu ,peut etre le faite de ne pas montez dans les tours avait encrasser mais j'ai un doute .....mais d'apres tous les post lu
je pensse que le message ne tardera pas à reaparitre :peur2:
A+
PS Le mode restrain à 3000trs minutes me parait ellevé non?????
Message Mar 03 Juin, 2008 16:06
Tan mieux mais comme tu dis, je pense que le defaut va refaire surface...Pour le mode restraint, c'est bien 3000 trs maxi et la montée en régime se fait trés lentement.
celtic22 a écrit:
cmal,
où en es tu de tes soucis ? La solution a été trouvée ?
Tu ne m'as pas dit quel moteur tu as ?
le 85, 105, ou 120 Ch ?
Merci pour ta réponse. De mon côté rien de neuf, toujours du cliquetis et un moteur qui ne tourne pas rond vers 2 000 tours


Le verdict est tombé et le portefeuille va s'alleger : moteur HS :cry:
alors qu'il n'avait même pas atteind les 40 000Km :nonnon:

Coût de l'operation : 5500€ au premier devis :aieu:

Je vous en dirais plus lorsque j'aurais récupéré ma voiture :roll:
cmal a écrit:
alors qu'il n'avait même pas atteind les 40 000Km :nonnon:

Dans ce cas il va falloir écrire au SRC et exiger la prise en charge à 100% des réparation.

Ce n'est absolument pas normale quil faille remplacer un moteur à 40 000 kms.

Quel était les symptôme déjà :?: :pense:
rlg a écrit:
Tan mieux mais comme tu dis, je pense que le defaut va refaire surface...Pour le mode restraint, c'est bien 3000 trs maxi et la montée en régime se fait trés lentement.


hello
eh le defaut refait surface lorsque je veux aller au dela de 3000trs minutes
donc je vais prendre rendez vous chez reno mais je j'espere avoir la bonne info
je vais essayer d'avoir les codes erreurs et de le marquer sur un post
en esperant ne pas me faire arnaquer :peur2:
Message Dim 08 Juin, 2008 21:06
Ca sent la vanne EGR à plein nez...
Morex a écrit:
Dans ce cas il va falloir écrire au SRC et exiger la prise en charge à 100% des réparation.

Ce n'est absolument pas normale quil faille remplacer un moteur à 40 000 kms.

Quel était les symptôme déjà :?: :pense:


Impossible de faire jouer le SAV, car ma voiture est une 2nd main et je n'ai pas les factures de l'entretien a saoir la révision :(( et je ne peux contacter l'ancien propriétatire du vehicule

Les symptomes etaient le message 'injection a contrôler'
Mon expérience:
depuis qq mois, perte de puissance et message "injection à controler".

Je regarde qq forums et je constate que dans certains cas, c'est carrément le turbo cassé,
donc pas serein.

Diagnostic du garage: durite de dépression fendue.
Changement de la durite: cout de 5 €, plus 140 € de main d'oeuvre...

Je m'en sors qd même plutôt bien.

Les symptômes n'ont donc pas forcément une cause grave, si ça peut rassurer quelque uns.
Re bonjour tout le monde!^^

Alors j'avais deja fais un poste suite a un probléme d'injection sur ma Lag II 2.2 dci 150cv.
En vaccances chez des amis il y a deux semaines une tite marche arriére et je cale ... ( hou! la honte!^^ )je rallume et le voyant rouge petant probléme d'injection apaprait!

Mon concessionaire ne pouvant me prendre avant les vaccances je prends le risque de partir malgrés tout! Mis a aprt le voyant j'ai aucun probléme de reprise la voiture demarre comme une horloge et accélere comme avant! ( du tonnerre quoi!^^ )
Pendant les vaccances le pot catalytique a du etre remplacé! il est carrément tombé mais cela faisai depuis 3-4 jours que ej me doutai ( au bruit ) qu'il y avait un probléme sur la ligbne d'echappemment.
A priori , renault Challans on fais la RAZ via la valise mais le voyant apparait toujours!

Depuis que j'ai la voiture je trouve que j'ai quand meme un conso importante: 10l/100km/h en urbain et ca tombe a 8 -8.5l sur autoroute! Ca fais quand meme beaucoup mais si il y a un probléme sur l'injection cela ne viendrai t'il pas de la?

En admettant que j'ai un probléme sur un injecteur ou sur la rampe quels sont les risques? forte conso mais mis a part cela?
Car venant de debourser 1000 euros pour le pot cata je vais pas pouvoir faire le necessaure de suite!

Sachant que c'est une lag 2 de 2002 qui a toujours ete entretenues chez renault et qui a actuelelmment 133000 kms puis je experer un prise en charge de renault si il y a bien un probléme d'injecteur ou de rampe commune?

merci a tous pour vos reponses!^^
Bonjour,
Oui je sais je suis dans un topic megane,mais dans ce topic le 23 avril on dit de suivre un lien concernant la lag ,mais pas de rapport avec des pb d'injection.
Donc je me permet de poser ma question ici ,quitte a prendre des risques..!

Bon voila ,moi je suis en essence, le voyant defaut d'injection et le voyant defaut ESP se sont allumés .Resultat ,pedale au repos je suis a 2000,et plus aucune puissance.Est-ce que les causes sont a peu pres identiques aux motorisations diesel ?
J'ai coupé le moteur ,re demarrer sans effet.Je n'ai pas encore tenté la coupure batterie.Merci de vos eclaircicements.
nota :j'ai beau faire une recherche je retombe toujours sur les memes topics.
Donc si le topic existe il est bien planqué !!
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Mégane II 1.9 DCI 120 chv 2004.
Jai un problème suite a un lavage moteur j'obtient le message d'erreur suivant INJECTION DEFAILLANTE et plus moyen de demarrer, il était demarer pendant le lavage et il s'est coupé tous seul


Je sais que ce post date de l'année dernière, mais jeudi dernier, j'ai eu EXACTEMENT le même souci avec ma Mégane...

Suite à une simple vidange (changements des différents filtres inclus) chez mon garagiste local, le mécanicien voulu nettoyer le moteur et...paf !!, impossible de redémarré depuis lors... :-?
Le mécano à essayé plusieurs soluces; ce ne sont ni les injecteurs, ni le turbo.
Aujourd'hui, c'est le changement d'une pièce appelée 'boîtier UCM' ou 'UCP' (REF RENAULT 8200306033) qui a été changé, sans résultat.
La voiture est chez le concessionnaire... :(

A l'heure où vous lirez ce post, la Mégane sera entre les mains des techniciens. Mais il semble que ce soit le calculateur (aïe !).

Vous avez une piste de recherches :pense: à me fournir, s'il vous plaît ?
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
Si ton concessionaire garage a changé une piece pour cette panne, tu lui ramene ta voiture, meme si il dois y changer toutes les pieces il est tenu par une garantie de resultat. En resumé a partir du momment ou tu lui ramene ta voiture et que pour la dite panne le necessaire n'a pas resolu la panne il doit faire le necessaire sans que tu n'ai rien a payer!
Bonjour,
Puis en plus si c'est une initiative du mecano ,c'est aïe pour lui ,non?
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:
Puis en plus si c'est une initiative du mecano ,c'est aïe pour lui ,non?

Oui en théorie sauf si il arrive à prouver que la panne était déjà présente mais par encore déclarée avant son intervention.
Morex a écrit:
patrick78 a écrit:
Puis en plus si c'est une initiative du mecano ,c'est aïe pour lui ,non?

Oui en théorie sauf si il arrive à prouver que la panne était déjà présente mais par encore déclarée avant son intervention.


Il dit qu'il a été impossible de re-demarrer.Donc panne totale.
La voiture est bien arrivée au garage en etant demarrée.Donc ..
Mais quelle idée aussi de vouloir nettoyer le moteur.C'est prendre des risques enormes,deja avant quand il n'y avait pas toute cette electronique ,alors maintenant ...
Y'a plein de posts sur des pb suite au lavage moteur.A mon avis mieux vaut s'abstenir
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
patrick78 a écrit:
La voiture est bien arrivée au garage en etant demarrée.Donc ..

Si je suis ton raisonnement je ne pourrai pas manger à ma faim tout les jours :-?
Ce n'est pas parce que un véhicule arrive en roulant quil n'a pas forcément de panne ou de pièce(s) défectueuse(s).
Dans le cas présent, je pense plus aussi de la responsabilité du garagiste mais sans connaître l'origine du problème on ne pas le dire.

patrick78 a écrit:
Mais quelle idée aussi de vouloir nettoyer le moteur. C'est prendre des risques enormes,deja avant quand il n'y avait pas toute cette electronique ,alors maintenant

Entièrement d'accord avec toi :ouioui: :ouioui:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 06 Aoû, 2008 11:08
Je ne comprend pas pourquoi le garagiste a lavé le moteur....à moins qu'il ait voulu cacher quelque chose :pense: du style 2 litres d'huile qui auraient raté le trou, ou un démarrage de la voiture sans le bouchon d'huile :roll:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Morex
Modérateur PR
Message Mer 06 Aoû, 2008 12:08
chichi1er a écrit:
à moins qu'il ait voulu cacher quelque chose :pense:

Où qu'il ait voulu en faire de trop en pensant faire plaisir au client.
Salut à tous !

Avant tout, merci pour votre intérêt à répondre si vite. Mais quelques précisions; le véhicule est resté 1 an et 1/2 en garage (suite à la prépa Tuning). Lorsque je l'ai récupérée, elle m'a fait le coup du démarrage 2 fois, avec l'avertissement "Défaillance injection". Le garagiste étant au courant, il m'a dit "qu'on verrait ça lors de la vidange". Je l'ai roulé cependant 1 mois entier (depuis fin juin 2008) sans problème. C'est lorsque je l'ai laissé pour ladite vidange mercredi dernier que ça c'est produit.

Bon, comme le dit Morex, c'est la responsabilité du garagiste qui est engagée, car ça c'est produit chez lui...

Au fait, aux dernières nouvelles, ce serait le calculateur qui serait 'out'. Vous en pensez quoi ? Quand vous lirez le post, j'en saurais plus; j'vous tiens au courant...
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
Pas impossible si de l'eau est rentrée dans les connecteurs du calculateur.
Voilà les dernières news :

- le calculateur est bien mort. Mais ce n'est pas tout...
- le réseau est lui aussi endommagé (ouch !! :ko: ).

Le DIALOGYS me fait une estimation de 3800€ pour le remplacement du réseau et du calculateur (reprogramation comprise).
Un 2nd devis du même DIAG m'estime le calculateur seul à environ 1800€. Sur ce 2ième devis, il est porté l'isolation et la protection du réseau existant. Cependant, le technicien RENAULT conseille le changement des 2 organes, et non le calculateur seul ("faut prier pour que ça tienne si on ne change que celui-ci :prie: ", dit-il...).

Mon garagiste local (Agent RENAULT) préfère s'en tenir à la 2nde intervention (logique... c'est une économie pour lui...).
Mais c'est là qu'intervient l'épineuse question du paiement de la facture : QUI PAYE ?
Sachant que je n'ai pas demandé au garagiste le nettoyage de mon moteur, est-il responsable :pense: ?
Selon lui, le véhicule avait déjà cette défaillance latente (voir mon post précédent). Evidemment, nous ne savions pas quels en étaient les problèmes précis. Je suis d'accord qu'elle aurait pu me lâcher n'importe quand, mais bon, c'est en SES LOCAUX que ça c'est produit. Alors ?
J'ai contacté mon assurance; je dois récupéré un document de 'Protection Juridique'; en effet, j'espère secrètement pouvoir faire intervenir mon assureur.

Je me vois mal ne pas réparé; j'ai tant investi sur cette voiture; de plus, elle roule très bien, j'en suis entièrement satisfait. Bien qu'ayant 82000kms, elle a encore des kms à alignés; je ne me vois pas la vendre. Mais en même temps, il est vrai que le devis est plus que conséquent; ça fait réfléchir...

C'est un vrai sac de noeuds :bluecry: ; vous avez des suggestions ?
_________________
MEGANE II 1.9DCI 120 Sport Dynamique AM 2003, 82000 KM.
Kit carrosserie, violet PORSCHE, feux AV phase 2, ampoules PIAA, 18"chromées (235/40 AR), baquets, manomètres, échappement Inox, reprogrammée.
======= (VENDUE !) ===================
2013: LAGUNA 2 phase 2 1.9dCi 120 Initiale, 2è main, 17" Silverstone, cuir beige.
2015: jantes 19", amortos / ressorts - Bilstein / Eibach
Engine stock
j'ai moi aussi un scenic II de fevrier 2004 avec 105 000 Km au compteur

il y a 15 jours veille de partir en vacance après un arret chez le boulanger environ 1 km de la maison message "injection defaillante + stop " RDV chez renault et passage à la valise avec il me semble comme message "capteur regulateur pression rail code defaut 2déf "
donc changement du capteur de pression mais pas de pièce en stock donc départ en vacance reporté d'une journée. :...:
Deux jours aprés avoir récuperé le véhicule rebelote toujours aprés un court trajet c'est arrivé 3 ou 4 fois pendant met 15 jours de vacances, je me suis dit je verai ça en rentrant.
Mais lors de mon retour sur l'autoraoute au redemarage d'une pose en arrivant en 4° environ 90 km/h plus rien plus de puissance et message injection à verifier et un bon petit nuage de fumée dans le retroviseur je m'arrete sur une nouvelle air de repos j'arrete le moteur je verrouille les portes et je redemare plus rien c'est repartie pour un tour, jusqu'au péage suivant rebelote même opération.

quelqu'un peut il m'éclairer :idea: :pense: :pense:
jacq.laurent a écrit:
à la valise avec il me semble comme message "capteur regulateur pression rail code defaut 2déf "

C'est plus un problème d'injecteur(s) (retour de fuite) ou un problème de régulateur de débit sur la pompe haute pression plutôt qu'un problème de capteur de pression sur le rail.
Salut à vous !!

J'ai récupéré ma Megane.
Le réseau a pu être réparé.
Le calculateur a été changé, pris en charge par le garagiste. Cependant (la bonne blague, tiens...), le débimètre a du être remplacé, car il s'affichait en défaut. Ben... on a changé.
Maintenant, ça roule bien, mais elle fait un drôle de bruit d'aspiration, lorsqu'on monte en régime; on entend bien distinctement le turbo (même trop, j'me dis !!). Le technicien m'a dit qu'il se pourrait que, vu que le débimètre est neuf et qu'il injecte bien mieux l'air, le turbo est plus perceptible. Mais aussi qu'il est possible que ce soit le turbo qui commence à faiblir (casse à prévoir ?).
J'ai également un 'ronflement' (du même genre que la bagnole des Men in Black, quand il coupe le moteur)...

Sinon, enfin soulagé d'avoir repris mon véhicule...
Bonsoir,
voila, je vais pas innover en disant que j'ai également le message "injection défaillante + Stop" depuis hier (10/09)
après passage chez mon garagiste habituel (agent Renault), ils ont passé la voiture sur le banc électronique, mais au bout d'une heure, leur réponse a été "on vous appelle demain pour savoir de quelle panne il s'agit, mais ne vous inquiétez pas, on a un autre scénic avec la même panne"
j'ai attendu toute la journée leur coup de fil, mais au final, je les ai appelé en fin de journée, pour qu'ils m'annoncent "faut nous laisser la voiture 1 journée afin de lui effectuer plusieurs tests"
rdv pris mercredi prochain (le 17/9).
A savoir, en janvier 2007, j'ai eu le message "injection à contrôler". lors de la révision des 60000, ils m'ont dit qu'il fallait que je pense à faire changer les bougies. mais le message ne s'affichait pas constamment. étant donné que la voiture tournait bien, j'ai zappé le changement. en février cette année, lors de la révision des 90000, ils m'en ont reparlé. 1ère quinzaine de juillet, j'ai laissé ma voiture pour de la carrosserie, et là, ils m'ont changé les bougies, sans me demander au préalable. :hum2: j'ai un peu râlé quand à la facture, mais bref. toute contente de ne plus avoir le message.
et donc est apparu ce nouveau message hier.
Certains me disent "ils ne t'ont pas changé les bougies, et c'est plus grave", d'autres me parlent d'injecteurs, voire de pompe à injection... bref, je ne sais plus quoi penser. :pense:
mon garagiste m'a demandé lorsque je lui ai apporté la voiture hier si j'avais eu des pertes de puissances. mais hier, je n'ai rien remarqué.
après le passage au banc, il m'a dit avoir "annulé" le message d'erreur.
mais la panne, elle, est tjs là, puisque le message c'est ré affiché aujourd'hui. et j'ai constaté aujourd'hui un léger "blocage", comme s'il y avait un limiteur de vitesse.
alors voila, ils vont effectuer tous leurs tests, mais j'aimerai quand même savoir où je vais, et surtout, j'ai pas trop envie qu'ils me prennent pour un pigeon. étant une femme, ils pourraient largement se frotter les mains.
je vous remercie d'avance des précisions que vous pourriez m'apporter.
PS : J'ai tout de même lu tout le sujet en entier avant de poster, mais une tite réponse me remonterait le moral. :wink:
j'avais, avant d'avoir le scénic, une 21 névada, que j'ai revendu à 498000 km, et je la regrette amèrement, même si je n'ai quasi jamais eu de souci grave sur le scénic, alors qu'on m'avait dit que 2004 était une mauvaise année pour les scénic
PS 2 : ça n'a peut être rien à voir, mais avec l'électronique, on ne sait jamais !!! avant d'avoir le message "injection défaillante" hier, j'ai remarqué, 1 heure avant, que le bouton de lève-vitre conducteur restait bloqué en position "descente". ça peut paraitre ridicule, mais comme je dis, avec l'électronique !!! :wink: :wink: :wink:
Merci pour vos réponses et précisions...
_________________
Grand Scénic 1.9l Dci 120 04/2004 108000kms
aoc6084 a écrit:
j'ai pas trop envie qu'ils me prennent pour un pigeon. étant une femme, ils pourraient largement se frotter les mains.

Le vieux cliché de merde :eyes: C'est fini les années 80 :!:

aoc6084 a écrit:
après le passage au banc, il m'a dit avoir "annulé" le message d'erreur.

Quel était le(s) code(s) default(s) :?: Sans ces codes defaults on ne pourra pas faire grand chose tellement le nombre de causes possibles est élevées.
"vieux cliché", mais tjs d'actualité quand même parfois !!!! :wink:
les codes défauts, ils ne me les ont pas donné !!! je n'ai eu aucun papier, ou de résultat écrit suite au passage au banc. mais si je les appelle, ils devraient pouvoir me les donner ??
_________________
Grand Scénic 1.9l Dci 120 04/2004 108000kms
bien, après appel, ils ne me donnent pas le code, car, selon eux, cela ne me servira à rien d'avoir le code, étant donné qu'un code peut correspondre à plusieurs pannes.
par contre, les pertes de puissance se font à froid, donc ce qu'ils m'ont dit, c'est que ça devait être un problème d'injecteur et/ou d'injection, mais à certifier après les tests.
ils m'ont également précisé qu'il ne fallait en aucun cas que je roule, car le voyant stop était allumé, et que cela voulait dire "arrêt immédiat" :lol:
donc je crois que je vais être obligée d'attendre mercredi prochain.
_________________
Grand Scénic 1.9l Dci 120 04/2004 108000kms
aoc6084 a écrit:
selon eux, cela ne me servira à rien d'avoir le code

A vous oui cela ne vous servira pas. Par contre nous on sait les faire parler un poil plus les codes defaults.
j'ai quand meme insité, mais le gars n'a rien voulu savoir.
de toutes façons, mercredi ils m'établiront un rapport et un devis des pièces (enfin j'espère) avant de faire quoi que ce soit. donc, je reviendrai poster dès que j'aurai ça !!!
merci pour les réponses :wink:
parce que là, le garage a l'intention de faire les tests, et de commander dans la foulée les pièces et faire les réparations !!!!
_________________
Grand Scénic 1.9l Dci 120 04/2004 108000kms
voilà moi j'ai eu le même problème il y a 1 mois où ils m'avaient changé le capteur de pression et finalement le defaut est revenu cette fois ils m'ont refait une programation du calculateur sa fait maintenant 3 semaines plus de problème

je touche du bois ! ! !
Bonjour,
J'ai un scenic II 1,9L diesel de 10.000Km qui me marque depuis qqs jours "défaillance injection + STOP".
A chaque arrêt de la voiture, le message disparaît et réapparaît après qqs kilomètres.
Après passage au garage Renault, ils me disent que le filtre à gasoil est rouillé => ils le changent et vidangent mon réservoir à essence.
1er bilan => 150€, une journée d'immobilisation... et le message "défaillance injection + STOP" apparaît à nouveau après qqs Km.
2nd passage au garage en cours, ils me disent que j'ai de fortes chances que ce soit la pompe à injection à changer => cela vous paraît-il plausible ? Je trouve ça hallucinant après seulement 10.000 Km pour une voiture d'un peu plus de 2 ans !!! Qu'en pensez-vous ? A combien la facture risque de s'élever selon vous ? Prise en charge partielle ou totale de Renault possible au vu de l'âge et du kilométrage de la voiture ?
Merci beaucoup d'avance pour vos idées et réponses !!!
Si le filtre à gazole présentait énormément d'impuretés c'est le signe d'un pollution du carburant et vu le nombres de kilomètres en 2 ans cela ne m'étonnerais pas.

Si c'est bien le cas, il n'y aura aucune participation du constructeur.
Bjr,

alors comme certains, j'ai eu le voyant orange Service et le message "injection a controler", qui disparait après redémarrage , voiture un peu chaude: çà, c'est les bougies de chauffe HS. réglé l'année passée.

Et depuis 2 semaines, j'ai eu le message"Injection Defaillante " avec voyant rouge Stop. Au début c'était irrrégulier, avec un coup plus de puissance, le démarrage suivant tout ok, et ensuite re-belote, plus de puissance au dessus de 2000 trs et tout éclairé. Après c'est devenu constant et ce dès le démarrage matinal...


Donc Rdv Renault.....

Après Diagnostic, il s'agit d'un "Bug" dans la programmation du boitier electronique responsable du pilotage de l'injection. Il avait détecté une surpression anormale dans le system Haute pression, donc bridait les régimes moteur afin d'éviter une mise en HP anormale du system HP.(bien fait le bazard, sauf quand y'a un Bug)

Donc Bug connu mais assez rare, reprogrammation du boitier et maintenant, tout est ok.C'était le seul défaut enregistré dans le system.

La reprogrammation ne m'a pas été facturée malgré que la voiture soit de 2004, 65 000kms et non acheté dans le réseau.

Ce Bug est parait-il connu et donc pris totalement en charge par Renault.

Voilà, si cette explication peut vous aider.

Bonne route.
Dernière édition par frederic69 le Mar 07 Oct, 2008 20:10; édité 2 fois
Oui ce problème est connu. Après pour la prise en charge ne peut pas en dire plus parceque je n'en sais rien :wink:
Sujet : Mégane II 1,5 DCI 80CV : INJECTION DEFAILLANTE

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'un coup de main sur le sujet

Ma voiture: Renault Mégane II 1,5 DCI 80 CV de Juin 2004 - 120 000 kms. Je l'ai depuis 1 ans. Jusque la pas de problème mais elle s'est mise à tousser et envoie le message INJECTION DEFAILLANTE.

Elle me l'a fait 4 fois jusqu'à maintenant mais ça fait 8 mois que ça dure. Quand elle tousse si je continu à appuyer elle s'arrête net et refuse de redémarrer dans l'instant mais par contre 2 ou 3 heures après elle repart. Ce problème est revenu hier (sur autoroute) mais ça faisait trois mois que tout aller bien (en temps normal je fais surtout des petits trajets : 15 kms aller et 15 kms retour).

La voiture a déjà été chez Renault qui l'a passé sur la balise mais qui n'a pas trouvé de problème à l'injection ... ou ailleurs. Du coup, ils m'ont changé le filtre à gasoil "au cas ou" mais rien de plus.

Voici ce qu'a donné le passage sur la balise au concesionnaire Renault

clic pour agrandir

Désolé pour la qualité ...

Moi je n'y coomprends rien à ces diagnostics. Du coup, je ne sais pas d'ou ça peut venir.

Beaucoup de monde à eux des problèmes avec la pompe DELPHI. Est ce que les symptômes sont les mêmes ?

De mon point de vue, je ne pense pas que la pompe soit HS, si c'était le cas elle ne marcherait plus du tout il me semble ? Aujourd'hui et surement pour quelque mois la voiture marche bien...
Personne ne peut m'aider ?

Le problème sur le relais principal, qu'est ce que ça peut être ?
Dernière édition par geoffroy13 le Ven 10 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
Bonjour,
Depuis quelques temps j'avais l'alarme "injection défaillante + stop" qui apparaissait de temps en temps au démarrage. (scenic de 2004 1.9dci 120 ch). Aprés passage chez un garagiste indépendant et diagnostic avec la valise, celui-ci me dit que le capteur de pression de gazole situé sur la rampe d'injection est défectueux. J' achete ce capteur ( 257 euros chez Renault et un peu moins par d'autres réseau de distribution) , je le remplace et depuis une semaine plus de probléme.
Un denier conseil ? si je la ramène chez Renault j'ai peur de repartir avec 80 euros en moins et pas de solution


Sauter vers: