Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Défaillance injection (moteurs DCI)

deambulateur a écrit:
donc renault serait-il en cause?

Donc vu que vous ne voulez pas changer de fournisseur pour votre carburant, un prélèvement dans le réservoir puis une analyse du carburant dira d'où vient le problème.

Pour ma part si à chaque remplacement du filtre à carburant ça refonctionne correctement, je ne pense pas Renault et son fournisseur d'injection soit en cause :pense:
Et bien en faite, nous changeons de véhicules tout les 150 000km
donc tout les ans environ, et le probleme arrive à chaque nouvelle voiture, et à chaques fois sur les moteurs 1.5DCI, sur les laguna 1.9DCI 120cv rien à signaler, sur les espace 2.2DCI rien non plus, en tout cas rien de similaire, donc maintenant lorsque le probleme arrive, la voiture part chez renault, l'operation dur 10 minutes et la voiture tourne normalement.

Au tout début la panne c'est déclarée sur une megane 1.5DCI de 2005 gros trous dans l'acceleration, impossible de monter dans les trours, un BIIP surviend puis le message, panne injecteur etc...
La voiture est directement partie chez renault, ils m'ont plus ou moin dit que le souci viendrait de la station d'essence, moi j'y est cru, mais sur tout nos vehicules neuve soit CLIO, MEGANE, SCENIC en motorisation 1.5DCI le probleme est apparut, à chaques fois le filtre fut changé, et pour le moment (85 000km) RAS sur les moulins au filtres changé.

C'est pour cela que je me pose la question du qui a tort...
salut à tous,

vu que mon problème ne s'est pas arrangé, j'ai été contraint d'aller chez renault.

ils m'ont dit :

"tu as beaucoup d'huile dans ce conduit, qui normalement ne devrait pas en avoir, cette huile rentre ensuite dans le capteur de pression d'air et donc le capteur débloque totalement et affiche le message d'erreur"
(...)
"cette huile est peut être envoyé dans le turbo et il se peut que le turbo soit mort, il faut vérifier les conduits un par un jusqu'à trouver la faille"

je leur demande combien ca va me couter :
réponse : "au moins une demi journée de vérifications + après un devis par rapport au pièce(s) à changer + MO"

Photos : le conduit entouré et la légère fuite à l'endroit de la flèche

http://img61.imageshack.us/img61/3112/moteur1fuitegt9.th.jpg


Questions :.
1- pensez vous vraiment que le turbo puisse être mort ?
2- d'où peut provenir cette huile ?
3- j'avais entendu vaguement sur un forum que renault avait reconnu une vice caché dans les turbo des 1.9l dci 2003. quelqu'un en a entendu parler ? si c'est le cas j'essaye de leur faire passer sous garantie...
4- c'est normal que le turbo d'uin diesel pète à 73.000 kms ??

merci à tous
_________________
Renault Mégane II 1.9l DCI 2003
91.000 kms
rudddy a écrit:
4- c'est normal que le turbo d'uin diesel pète à 73.000 kms ??

Il n'a que 73 000 kms ce moteur :?: :shock: il est super crade pour un moteur de ce kilométrage :-?

rudddy a écrit:
1- pensez vous vraiment que le turbo puisse être mort ?

C'est possible mais pas forcément obligatoire.

rudddy a écrit:
2- d'où peut provenir cette huile ?

Vu que le reniflard d'huile est beaucoup plus loins, l'huile ne peut venir que tu turbo. Un turbo envoie toujours un peu d'huile dans les durit mais cela ne veut pas dire quil est mort :!:

rudddy a écrit:
3- j'avais entendu vaguement sur un forum que renault avait reconnu une vice caché dans les turbo des 1.9l dci 2003. quelqu'un en a entendu parler ?

Faut utiliser la fonction recherche de ce forum.
Morex a écrit:
Il n'a que 73 000 kms ce moteur :?: :shock: il est super crade pour un moteur de ce kilométrage :-?


4- le moteur est vraiment si crade que ça ? pourtant c'est vrai que j'ai une conduite assez sportive, mais enfin j'avais acheté la voiture 8 mois après sa première mis en circulation à une société de lcoation de voiture en Italie, ceci explique peut être cela ... d'ailleurs voir plus haut l'état d'encrassement de l'egr

Morex a écrit:
Vu que le reniflard d'huile est beaucoup plus loins, l'huile ne peut venir que tu turbo. Un turbo envoie toujours un peu d'huile dans les durit mais cela ne veut pas dire quil est mort :!:


2- mais là c'est quand même plus qu'un petit peu d'huile à l'intérieur quand on l'a démonté on a trouvé quand même une sacrée quantité. d'ailleurs quel est ce tuyau ? il sert à quoi ?
_________________
Renault Mégane II 1.9l DCI 2003
91.000 kms
bonjour à tous pour ma part mon scénic 1.9DCI120 68000km affiche injection à contrôler et ben je dois changer les bougies de préchauffage bilan 160€ :evil:
_________________
Scenic II 1.9 DCI 120 ch 2003 noir JA16" luxe privilège TOEP + radar de recul + chargeur-CD intérieur semi-cuir 125000 km
Bonjour a tous

j'ai un peu le meme probleme que decrit ci dessu, le TDB me fait la fete de Noel en m'affichat Defaillance Injection, Defaillance ESP, SERVICE et Arret Moteur de temps a autre.

Une petite prehistoire: lavage de moteur, enfin des parties plastiques du compartiement moteur au Carcher.
200 metres apres le depart de la station de lavage premiere feux d'artifice, le TDB qui change de toutes les couleur et plus de turbo. Arret immediat, reflexion faite, je me dis certainement de l'eau qui s'est introduite dans un des boitiers d'electronique. Donc direction la rocade pour faire le tour de la ville a 130-140km/h. Arret sur une aire de repos, j'arret le moteur, sort la carte, ferme la voiture, en suite je debloque la fermeture, je redemarre et tout redevient normale.
Depuis, ca me le refait a froid et quand il y beaucoup d'humidite dehors, mais des que le moteur est chaud ca disparait.
J'ai deja pris le R-V chez un bon electricien, car aller chez Rino, ca donne pas grand chose en generale, mise a part la reponse toute faite a toute vos questions "il faut changer la piece" comme ca l'a ete le cas pour l'eclairage du bloc de la clim.

Je voudrais savoir si quelqun a deja eu ce genre de probleme et comment ca a ete resolu. J'ai eplucher tout le site mais j'ai pas trouver grand chose a ce sujet.
Merci par avance pour vos reponse et suggestions.

Laguna II Initiale 2.2 dci 150cv BVA M.E.S 09/2003
[quote="Celine_60"]...
En début d'année, mon Renault Scénic II affichait sur le tableau de bord, le message suivant : "Injection à contrôler" et en allant chez mon concessionnaire, il s'avérait que cela venait d'une bougie de préchauffage que l'on m'a changé ![/quote]

Moi aussi mais mon garagiste à changer les 4 et plus de problème depuis...
_________________
Scenic II expression luxe 1.9Dci 120Cv rouge de feu
Dernière édition par Morex le Lun 12 Nov, 2007 15:11; édité 1 fois
salut,

Depuis peu, aussi service allumé avec "injection à controller", mais moi ,uniquement à froid, lorsque j'ai roulé et moteur chaud, si j'arrete le moteur puis redémarre, le témoin de service a disparu...

J'espère que ce ne sont que les 4 bougies à changer...

Par contre j'ai également remarqué une conso plus élevée mëme sur autoroute stabilisé en 6 à 120 km/h et quelques petits trous à l'accélération, lenteur de montée en régime entre 1500 et 2000 t/min, puissance un peu derrière par rapport à avant.

Turbo qui ne siffle pas mais qui émet un bruit entre 2000 et 2500 t/min

Finalement je penche pour cette vanne Egr dont tout le monde parle ainsi que le débitmètre...

Il parrait que son nettoyage est efficace et que certains la supprime simplement...

Seul soucis, petites pièces --> gros frais ...

Dois aller au garage pour révision 90.000, on verra ...
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
Salut,

j'en reviens à mon problème de témoin ' injecteur à controler" qui apparait surtout moteur froid, je pensais que cela devait provenir des bougies de préchauf Hs mais, un collègue qui a roulé en mégane de leasing, me dit qu'il a eu le problème et qu' on lui avait changé 2 injecteurs défectueux, qui selon les dire du mécano "pissaientt au gazoil".

Le mécano lui a également dit que c'était la 2ième de sa journée pour les 2 mêmes injecteurs ...!!!!...

Je suppose que la conso peut donc est plus importante ? perte d'un peu de puissance, vanne egr qui s'encrasse encore plus, ...

Cela peut il créer un bruit suspect ?
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
Bonjour,

J'ai moi aussi eu le problème "injection défaillante". La première fois, au mois de mars 2007. Je vais chez reno et on me fait changer les bougies de pré-chauffage. Plus de soucis...
...jusqu'en octobre ou le message refait son apparition. Il n'est pas toujours présent et je me dis donc que ça peut attendre un peu. La semaine dernière je vais chez reno pour faire un pré-controle technique et leur parle de mon message (qui soit dit en passant ne c'était pas affiché depuis au moins une bonne semaine). Je leur laisse la voiture et dans la journée le technicien me rappelle en me disant qu'ils ont essayé la voiture et qu'ils sont tombés en panne avec. Après remorquage jusqu'à l'atelier ils diagnostiquent un poblème de cablage moteur. Je donne mon accord pour réparation mais après avoir lu un peu tous les posts sur le message "injection défaillante" je me demande si j'ai bien fait de donner mon accord pour changer un cablage. Quelqu'un a une idée sur la possibilité d'une telle panne ? Pour un recours éventuel ?

Merci d'avance pour vos réponses.
meric72 a écrit:
Quelqu'un a une idée sur la possibilité d'une telle panne ?

Sans connaitre le(s) code(s) défault(s) ce n'est pas possible.

Il y a trop de choses qui provoque l'allumage du voyant de défaults injection.
salut,

Pour ma part, finalement vanne egr bouchée et grippée, ils m'ont dit qu'il y avait d'autres pièces à changer également car je suppose que si cette vanne rend l'âme cela engendre probablement d'autres soucis.

je reprend ma voiture ce soir, ils attendaient les pièces, dés que diag complet, je posterai les changements...
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
Bonjour,
Bien que mon problème soit celui de mon Espace, voila ce qui a été fait :
1)nettoyage vanne egr
2)remplacement vannre egr et conduit
3)resserrage connecteur débimetre
4)a nouveau resserrage connecteur débimetre
5)remplacement connecteur et débimetre

Apres chaque intervention, au bout de quelques temps, à nouveau perte de puissance et parfois alarme au tableau de bord.
Depuis la dernière intervention cela à l'air de marcher, croisons les doigts

:prie:
ginfizz a écrit:
service allumé avec "injection à controller", mais moi ,uniquement à froid, lorsque j'ai roulé et moteur chaud, si j'arrete le moteur puis redémarre, le témoin de service a disparu...


Re,

Verdict reprise véhicule garage, changement vanne Egr, code défaut au clip, changée sous garanie ...

entretien 90000 : 400 eur à payer.

Jusque là tout va bien, je reprends le véhicule, démarre, fait quelques kms et puis " témoin défaillance injection" se rallume !

Je retourne au garage, passe par la réception, un mécano monte dans la voiture, va l'essayer --> verdict: le témoin a disparu ...

je suppose que le code défaut a été enregistré s'il est apparu ? J 'avais signalé à la dépose que le témoin s'allumait principalement à froid et que moteur chaud il disparaissait ...

Pourtant le code défaut detecté à la valise, incriminait l'Egr, ...
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
ginfizz a écrit:
je suppose que le code défaut a été enregistré s'il est apparu ?

Oui.

ginfizz a écrit:
Pourtant le code défaut detecté à la valise, incriminait l'Egr, ...

Il y a forcément autre chose, sauf quils non pas prit la peine de contrôler :-/
Morex a écrit:
[Il y a forcément autre chose, sauf quils non pas prit la peine de contrôler :-/


Ils m'ont pourtant assuré à la reception avoir refait un contrôle à la valise suite au remplacement de la vanne egr, et ok .

ils m'ont demander de vérifier quelques jours avant de reprendre rdv...

ce qui m'ennuie, c'est que dans la facture entretien, il n'est dit nul part ce qu'ils ont fait sur le véhicule en garantie :pense: ...

je pense à une bougie ou à un injecteur ?

Par contre dans listing entretien, ils n'ont pas changé filtre à air je crois (à verifier).

merci morex
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
ginfizz a écrit:
il n'est dit nul part ce qu'ils ont fait sur le véhicule en garantie :pense: ...

Toute les interventions sous garantie ou avec participation constructeur sont enregistrées dans une base de données informatique centrale aux concessionnaires et agents Renault.
Morex a écrit:

Toute les interventions sont enregistrées dans une base de données informatique centrale aux concessionnaires et agents Renault.


Même si le garage n'est pas renault exclusif ?

Pour info, sur facture d'entretien, pas de changement filtre à mazout et filtre à air ? cela peut jouer sur le code "défaillance injection".

Pour rappel, ils ont changé la vanne Egr, mais ce témoin persiste sur tout à froid au démarrage...

merci encore...
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
ginfizz a écrit:
Même si le garage n'est pas renault exclusif ?

Il faut avoir le panneau Renault pour avoir acces à cette base de données.

ginfizz a écrit:
sur facture d'entretien, pas de changement filtre à mazout et filtre à air ? cela peut jouer sur le code "défaillance injection".

Pas impossible mais je ne pense pas si ils ont été remplacer à la révision des 60 000 kms. De plus cela devrait le faire tout le temps et non pas que moteur froid :wink:
Morex a écrit:

Il faut avoir le panneau Renault pour avoir acces à cette base de données.


--> le garage m'a dit qu'il avait controlé chez renault le code défaut mais
ils sont forts évasifs la dessus... en ayant graté un peu par téléphone, c'est en fait un ancien mécano renault qui maintenant fait du multi marques qui l'a réparée...

Je pense qu'il a tout simplement changer l'egr par habitude de cette panne mais qu' il n'ont pas réellement cherher la panne ...

Morex a écrit:

remplacer à la révision des 60 000 kms. De plus cela devrait le faire tout le temps et non pas que moteur froid :wink:


c'est cela qui est bizarre, le témoin apparait surtout moteur froid, souvent le matin au départ de la maison mais si j'arrête la voiture 3/4 km après le témoin a disparu...
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
ginfizz a écrit:
service allumé avec "injection à controller", mais moi ,uniquement à froid, lorsque j'ai roulé et moteur chaud, si j'arrete le moteur puis redémarre, le témoin de service a disparu...


vanne egr remplacée, 1 bougie préchauffe remplacée, plus de témoin depuis ces changements... :D
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
J'avais aussi ce message Injection à controller, je suis allé chez renault, je n'ai pas fait de diagnostic, j'ai directement demandé qu'on me vérifie les bougies de prechauffage, effectivement, il y en avait une qui etait morte, je l'ai changé et le lendemain au matin, le message n'etait plus ecrit... :o
bonsoir,
mon premier post.

J'ai un scenicII 1.9 DCI Exception de 37000KMS, d'octobre 2005, acheter en Avril 2007 en concession, vehicule Garantie OR jusqu'en Avril 2008.

Mon problême est le suivant:
lors du premier demarrage du matin, a froid et ceux depuis mon achat en Avril 2007, mon Scenic regule au ralenti, donne des accoups en roulant, ceci jusqu'a que le moteur soit chaud, apres plus rien, marche parfaitement.

Mon vehicule a subi plusieurs interventions en d'Octobre a Decembre 2007 en vain:
Les 2 premieres fois, reprogrammation:
la 3 eme fois, changement capteur de pression, toutes la tuyauterie de carburant , du reservoir a la pompe a injection ainsi que le retour,
la 4eme fois, la pompe a injection a ete changer, filtre a gazole, le regulateur de pression et le calculateur de pression.

Rien n'y a fait, toujour le même problême.

Renault me dit qu'il ne peut plus rien faire, qu'il ne trouve pas d'ou viens le problême et m'a rendu le Scenic II.

Que faire, quelqu'un a t'il eu le même problême, merci de vos reponses.

Ps: Aujourd'hui, j'ai debranché la Vanne EGR pour faire un essai, le moteur etait chaud, pas de problême au roulage, le vehicule a tres bien rouler, pas de perte de puissance ni d'accoups, comme si elle etait connecter, pas de message au tableau de bord egalement, je l'ai donc rebranchée.

@+
Dernière édition par davgog le Mer 26 Dec, 2007 10:12; édité 4 fois
Bonjour j'ai un probleme depuis peut sur mon Trafic 2,5 DCI 120000km quand je demarre a froid le moteur tremble, au ralenti, et une fumé bleu a l'échappement ca pu comme les vieu clio 1,9D et également l'impression que le moteur tourne pas rond ! Et après de 5 minute + de fumé, Le moteur tremble moin...
je penche pour un probleme d'injection ou injecteur...????? Merci également c'est un première main et je vidange tout les 10000Km et respecte les temp de chauffe....Merci @ trés vite
bonjour,
suite des interventions:
le 2 Janvier 2008 la vanne EGR a ete changer, c'est la grosse avec le systeme de refroidissement a eau et air, toujour le même problême, vehicule toujour en concession, demain un technicien du bureau d'etude de paris descend voir le vehicule car c'est un vrai mistere pour renault.
@+
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
bonjpour,
suite et normalement fin de mon problême,
en effet au bout de 3 mois et plusieurs miliers d'euros de frais a la charge de RENAULT car vehicule sous garantie OR, la panne a ete trouvée, cela venait de la sonde de la rampe d'injecteurs.
oui oui, une sonde a 50 euros environs, pour la trouver, RENAULT a fait environ 5000 euros de frais en echange de pieces, main d'oeuvre, reprogramation et passage en carrosserie, car mon bas de caisse a etait embouti par un mauvais calage pour la mettre sur le pont.
je doit la recuperer mardi apres midi et vous tiens au courant.
@+
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
Dernière édition par davgog le Sam 12 Jan, 2008 17:01; édité 1 fois
Bonjour est t'il possible de voir un default d'injecteur au diag ??? et quel controle sont possible avec un Diag pour la pompe HP ????MErci @+
Bonjour à tous,

Je me présente, noeste, utilisateur Renault depuis une dizaine d’année et propriétaire d'un Scénic II DCI 120 CV (novembre 2003) je vous expose mon souci après avoir consulté nombre de forum et cas quasiment similaires au mien.

Bien évidement je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante à mon problème, c’est pourquoi je vais vous raconter ma vie (désolé par avance pour le roman :oops: ).

J'ai acheté mon véhicule en avril 2007, en remplacement d’un autre scénic dci de 2001 avec lequel j’ai eu (trop) de nombreuses réparations et prises de tête durant 5 ans … :bluecry: .
Dépité par les frais et visites au garage engendrés par mon ancien Scénic mais aimant quand même le véhicule et la marque, j’ai décidé de racheter un Scénic plus récent, espérant éviter ainsi tous ces tracas.
J’ai donc opté pour un Scénic II, 1,9 DCI de 120 CV avec 30 000 Kms au compteur chez un concessionnaire multimarque, qui me faisait une bonne reprise mais juste avec une garantie de 6 mois.
Suite à un changement professionnel, j’ai obtenu un véhicule de fonction, j’ai donc laissé le Scénic à disposition de ma femme qui effectue de très court trajet durant semaine (environ 100 Kms). Pendant 6 mois aucun souci, et forcement une fois la garantie expirée, nous avons enchaînés les petits problèmes, je dis « petit » car ils sont partis comme ils sont venus sans intervention directe de Renault.

Je vous les liste :
* Climatisation bloquée sur un froid glacial pendant 2 heures sans possibilité de faire quoique ce soit, juste couper le moteur, un peu gênant quand on est sur l’autoroute à 500 Kms de la maison avec 2 enfants.
=> Visite chez Renault, pas moyen de prouver mes dires, j’ai été poliment renvoyé chez moi avec la notice de la clim à relire :lol: .

* Vitres et retro bloqués un soir sans raison, et retour à la normale le lendemain en redémarrant heureusement que j’ai un box pour la nuit …
=> Je n’ai pas osé aller voir le garage, le problème n’est jamais réapparu ….

* Message AirBag à contrôler à chaque fois que je recule le siège conducteur, qui disparait en bougeant de nouveau le même siège.
=> Visite de « courtoisie » chez Renault, où on m’a expliqué que c’était un problème connu et très courant, rien à faire pour eux mais qu’il faudrait revenir si le message persistait.

* Direction qui tire légèrement à gauche sur route plus que plate à faible vitesse mais pas sur autoroute …
=> J’ai emmené la voiture chez un garagiste (ami) multimarque qui n’a rien trouvé d’anormal.

Nous en sommes aujourd’hui à 41000 Kms (vacances comprises), mais depuis environ une semaine le message « Injection à contrôler » apparait en continu, sans qu’il ne soit apparu avant.

Je sais qu’il faut que j’aille voir Renault pour passer le véhicule au contrôle de la valise mais vu que je suis une quiche en mécanique et que je n’ai pas envie de me voir entendre qu’il faut changer ceci ou cela, surtout avec seulement 41000 kms au compteur, je vous demande votre avis parce que je trouve très surprenant d’avoir ce genre de problème avec mon kilométrage actuel.

Par rapport à tous ce que j’ai lus depuis, voici les symptômes de mon véhicule, dès le démarrage du moteur le voyant s’allume, même après un arrêt moteur chaud et un redémarrage dans la foulée, le voyant s’allume encore.
Je pense donc que les bougies ne sont pas en cause.

J’ai entendu dire que l’on pouvait tenter de décrasser la vanne EGR de la voiture, étant donné la conduite très économe de ma femme, il est fort possible qu’il y ait une incidence sur l’encrassement des injecteurs, j’ai donc été faire un petit décrassage, moteur bien chaud samedi matin sur l’autoroute, en poussant chacune des vitesses dans la limite du code de la route, je n’ai pas constaté de fumée, ni odeur, ni bruit particulier.
Je n’ai pas de perte de puissance ni trou à l’accélération en roulant, le comportement du moteur me parait très bon.
La vanne ne serait donc peut être pas en cause non plus.

Cependant j’ai le sentiment d’avoir une légère hausse de la consommation mais c’est très surprenant car je suis peut être mis en erreur par l’indicateur de l’ordinateur de bord.
J’ai fait quelques tests pour vous donner des exemples :
- Lorsque je roule avec une vitesse enclenchée et sans accélérer, l’indicateur instantané indique une consommation à - ,-- (0,00L), jusque là ça va c’est plutôt normal :wink: .
- Lorsque je roule mais que je laisse le véhicule continuer au point mort, le même indicateur se met à augmenter jusqu’à 1,8L, je ne comprends pas trop pourquoi, puis au moment de freiner il descend à 0, comme si une légère inclinaison du véhicule pouvait avoir une incidence sur la jauge.
- Je vais plus souvent à la pompe, heu non ça c’est parce le prix du gazoil à augmenté !

D’après mes recherches sur le net, il semble qu’il y ait un capteur qui pourrait parfois donner des signes de fatigues, vu les symptômes ça pourrait être ça non ?

J’aimerais bien votre avis pour être en mesure de réagir devant les commentaires de mon chère garagiste.

noeste
GG27
Membre d'honneur
Message Lun 14 Jan, 2008 15:01
Salut !
Pour ce qui est de la conso instantanée, au point mort, il y a bien du carburant qui est envoyé pour ne pas que le moteur cale, et du coup plus tu roules vites moins le chiffre sera important car tu fais plus de km avec la même quantité de carburant envoyée... à voir à combien tu roulais donc !
Ce qui est plus surprenant c'est que ce soit à 0 quand tu freines... (en supposant donc que tu sois toujours au point mort et non que tu enclenches une vitesse car dans ce cas c'est normal).
Pour le reste vu la persistance du pb tu seras forcé d'aller chez ta concession pour y faire quelquechose...
Merci pour l'information, je ne savais pas pour la consommation en roulant au point mort, ce qui me surprend c'est qu'au moment ou je suis arrêté à un feu par exemple, le moteur tourne et pourtant l'indicateur n'affiche rien (-,-- L)
Pour la vitesse au point mort, c'est 20 ou 30 km/h histoire d'arriver sur les feux rouge tranquillement, je n'ai pas essayé avec une plus grande vitesse.

Par contre je confirme bien que s'affiche 0,0 L pendant le freinage.
L'afficheur n'affiche pas ou plus la consommation instannée sous les 30 km/h.

Tout comme le RV/LV ne fonctionne pas sous cette vitesse là non plus.
Voila après avoir lu ce sujet, je m'aperçois que j'ai un peu eux le même soucis que ginfizz, c'est a dire:

Depuis peu, aussi service allumé avec "injection à contrôler", mais moi, uniquement à froid, lorsque j'ai roulé et moteur chaud, si j'arrête le moteur puis redémarre, le témoin de service a disparu...

J'espère que ce ne sont que les 4 bougies à changer...

Je roulais en ville puis sur départementale et j'ai remarqué quelques petits trous à l'accélération, lenteur de montée en régime entre 2000 et 2500 t/min.

Puis je m'engage sur l'autoroute et au bout de 5-6 kilomètres l'ordinateur de bord m'indique "injection a contrôler" et là plus moyen d'accélérer.

Je sors de l'autoroute, me gare coupe le contact et redémarre et plus rien d'inscrit.

Bizarre je vais voir demain si cela se renouvelle :|

Est ce que quelqu'un a la solution :?:
_________________
Laguna II estate 1.9 dci Privilège de 07/2003 Gris Hologramme
(2eme main fin novembre 2007 à 119000km )
(turbo neuf 119200km )
maintenant a 160500 km
frederic b. a écrit:
Est ce que quelqu'un a la solution

Sans connaitre le(s) code(s) défault(s) c'est difficile de pouvoir répondre précisément à cette question.
Morex a écrit:
frederic b. a écrit:
Est ce que quelqu'un a la solution

Sans connaitre le(s) code(s) défault(s) c'est difficile de pouvoir répondre précisément à cette question.


ok, j'y passe jeudi car il vont me changer le rhéostat qui est HS. il me diront quoi.
_________________
Laguna II estate 1.9 dci Privilège de 07/2003 Gris Hologramme
(2eme main fin novembre 2007 à 119000km )
(turbo neuf 119200km )
maintenant a 160500 km
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2008 21:01
Petite question ... Morex pourra sûrement y répondre... les bougies sont censées tenir combien de temps ? Bon ok ça peut dépendre de l'utilisation comme beaucoup de choses... mais on va dire en moyenne ?
Car bon c'est peut être normal finalement ce problème d'injection à contrôler à partir d'un certain kilométrage / année ?
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 15 Jan, 2008 23:01
entre 60 000 et 90 000 kms pour donner une fourchette.
frederic b a écrit:


ok, j'y passe jeudi car il vont me changer le rhéostat qui est HS. il me diront quoi.


Rhéostat :?:

Pour ma part, " défaillance injection" à froid:

changement vanne "egr" --> dans un premier temps, message toujours présent ...

changement bougie de préchauffage --> message disparu ...

pour info : changement bougies à 90000 km
_________________
Renault scenic II 1.9 dci 115cv privilège 01/04
Dernière édition par ginfizz le Mer 16 Jan, 2008 13:01; édité 1 fois
Tout compte fait j'y suis allé aujourd'hui car cela m'a fait encore la même chose ce matin en allant au boulot.

Et résultat des courses, c'est moins grave que prévu, il avait simplement mal resserré le conduit d'air qui alimente le turbocompresseur. (Car turbo remplacer la semaine dernière à 120000km pris en charge par renault)

@ginfizz: le rhéostat dont je parle c'est la molette de réglage du tableau de bord. (J’ai plus d'éclairage quand j'allume mes feux, donc galère pour voir a combien tu roule :wink: )
_________________
Laguna II estate 1.9 dci Privilège de 07/2003 Gris Hologramme
(2eme main fin novembre 2007 à 119000km )
(turbo neuf 119200km )
maintenant a 160500 km
Dernière édition par frederic b. le Mer 16 Jan, 2008 15:01; édité 1 fois
bonjour,
j'ai recuperer mon Scenic II DCI hier, tout a l'air de fonctionner normalement, je ferais un essai a froid ce matin,
la derniere chose changer est le capteur de gasoil sur la rampe d'injecteurs,
donc une piece pas chere, si j'avais eu a payer les pieces changées, en comptant la main d'oeuvre, j'en aurais eu pour environ 5000 euros juste pour un capteur,
chapeau "RENAULT".
donc, si votre moteur regule au ralenti et a des soubre-sauts en roulant a froid, pensé au capteur de gasoil de la rampe d'injecteurs.
@+

Ps: il a fallu 7 rendez-vous en 3 mois et que "Renault" envoi un "ingenieur" de Clermont ferrant trouver la cause du problême en 1 apres midi.
_________________
Megane III Estate Dynamique 1.5DCI 105Cv.
Dernière édition par davgog le Jeu 17 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois


Sauter vers: