Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Problème "ESP à controler" - grrrrrrrr

bonjour a tous
sur ma future lag ,que je doit toucher samedi prochain ,le garage m'informe que l'esp est a reparer et que la piece serra dispo lundi
super les renault
En effet, mais ton garage aurait pu faire celui qui ne sait pas et te livrer une auto avec le message d'alerte. Il fait au moins ce qu'il s'impose pour t'éviter un retour à l'atelier.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tirolien a écrit:
super les renault

Surtout que c'est un défault fournisseur.
ouais ,mais a voir sur le forum tout les m...es dont sont victimes ces pauvres lagunas ,boite ,tdb,rotules,esp,j'ai peur :crazy: c'est ma 2ieme rono ,la 1iere une 4L et la pas de soucis
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 21:07
rdv mercredi matin mais attention sur route mouillée car ça ne fonctionne plus. a moi les belles figures de DRIFT :lol:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 21:07
Morex a écrit:
tirolien a écrit:
super les renault

Surtout que c'est un défault fournisseur.


Ca, cela n'a jamais été une excuse : Renault choisit ses fournisseurs comme les autres. Pour le client, le pb vient de Renault. C'est tout. charge à eux de se retourner sur le fournisseur.
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 22:07
Ma phrase voulais surtout souligner le fait qua cela peut arriver chez tout les constructeurs.
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 22:07
Malheureusement... car tous tirent sur les prix des fournisseurs... :nonnon:
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 02 Juil, 2007 22:07
Et les fournisseurs sur la qualité pour ne pas perdre un marché :-?
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juil, 2007 20:07
Le diagnostic est le même : bloc hydrolique de freinage dans lequel se trouve le capteur d'ESP. pas de voiture de courtoisie disponible donc retour au garage vendredi (probablement lundi car vendredi ça ne m'arrange pas)
pour le remplacement :|
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
oua sa va couter bon bon sa ?
Salut,

pour moi, j'ai enlever le volant ainsi que d'autres trucs electrique, apres j'ai remonte toutes les pieces et j'ai mis le contacte tout est normal, au demarage du moteur apres une seconde le temoin d'esp s'allume, ben j'ai tout revirifier RAS, d'ou sa peut venir?..
_________________
LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
lolait a écrit:
oua sa va couter bon bon sa ?


j'ai eu ce problème d'esp, (bloc hydrolique) heureusement pour moi c'est renault qui paie... mais il y en as pour 500 €
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
a oui quand meme :pense: vraiment pas donné tout sa
marioluis a écrit:
il y en as pour 500 €

Seulement :?:
c'est ce que mon garagiste m'a dis. Juste la piece il faut compter la main d'oeuvre... moi aussi je trouvé ca 'pas chez" quand on voit qu'un verrou de collonne arrive à 700 €... plus c'est sophistiqué plus c'est cher... Je redemanderais extatement plus prix de ce bloc hydrolique lors de ma prochaine vidange...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
500€ H.T juste le bloque hydraulique, c'est possible.
la piece changé ref 82 00 260 781 un capteur de marque valeo en fait c'est un capteur d'angle de volant
Dernière édition par tirolien le Lun 09 Juil, 2007 11:07; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juil, 2007 21:07
ça y est, c'est réparé
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juil, 2007 21:07
Tu nous en dit un peu plus ? :?: :crazy:
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juil, 2007 15:07
Désolé tom, je n'en sais pas plus, il ont changé ce groupe hydrolique en me disant qu'en ce moment il en faisaient beaucoup.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Mar 14 Aoû, 2007 20:08; édité 2 fois
Merwan a écrit:
Salut,

pour moi, j'ai enlever le volant ainsi que d'autres trucs electrique, apres j'ai remonte toutes les pieces et j'ai mis le contacte tout est normal, au demarage du moteur apres une seconde le temoin d'esp s'allume, ben j'ai tout revirifier RAS, d'ou sa peut venir?..


1- ce n'est pas parce que tout semble OK que tout est OK
2- L'ESP a une memoire des défauts. En gros, pour certains défauts, même si tout est revenu dans l'ordre, le voyant ne s'éteindra pas sans action 'valise clip', par sécurité. Pour d'autres défauts, il suffit de rouler un peu pour réinitialiser le voyant.
salut

ils ont fait un calibrage d'un capteur d'ongle du volant puis ils ont supprimer le defaut et c'est OK.

merci tutov
_________________
LAGUNA II 1.9 dci 120ch 2001
Moi aussi j'ai eu le message 'ESP à contrôller' dans notre Espace IV 2.2 dCi.

Après branchement de la valise quelques fautes ont été trouvé, et j'ai pris rendez-vous pour la réparation. Ils ont commandé une pièce, un relais (je n'ai pas eu plus d'informations) qui se trouve en dessous le siège conducteur, mais après changement il restait des fautes, donc ils ont décidé de changer "tout l'ABS"... ça a pris deux jours en total.

En partant du garage j'ai fait déclancher l'ESP, ça a marché, sans problèmes...
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
pris sous garantie ? (j'imagine qui oui, 10/05 --> 10/07...)

Ils ne se font pas chier quand c'est comme ca...
j'ai eu le même souci sur la laguna II.2 en vacance à la montagne en juillet.

L'ESP ne s'est pas mis en route, je roule tranquille dans les virollos avec la petite dérriére.

En la redémarrant le soir de mon arrivée.... PAF "ESP à Controler".

Dés le lendemain direction Renault à Thonon les bains et le mec me dis.
Ouais Pb connus, faut changer le systèeme hydraulique.

Ma voiture et du 30/08/2005. donc à un moi prés je n'étais plus garantie. :tourni:
à priori le Pb est présent sur mégane, Espace, Scénic, et Laguna....
Il m'a dis qu'il en à fait 5 en moin d'un moi..... :shock:

Vu que le Pb est connu et semble-t-il généralisé je pense que renault pourrait rappeler ces autos plutot que d'attendre que sa casse.

mais bon si sa casse en dehors de la garantie c'est 1000€ de plus dans leur poche....

mais bon je l'aime quand même beaucoup mon auto.... :eyeslove:
Dernière édition par matlem le Jeu 16 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois
Totov a écrit:
pris sous garantie ? (j'imagine qui oui, 10/05 --> 10/07...)

Ils ne se font pas chier quand c'est comme ca...

Oui oui, tout sous garantie... mais si ca se casse de nouveau après 42600km et/ou 20 mois...??
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
manu le belge a écrit:

Oui oui, tout sous garantie... mais si ca se casse de nouveau après 42600km et/ou 20 mois...??


honnêtement, c'est quand même super rare que ca casse...

Et pour l'instant ton bloc repart pour une nouvelle garantie de 12 mois...
Message Jeu 23 Aoû, 2007 21:08
Et une de plus 54000 kms.
Changement mardi prochain.

C est donc une maladie.
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
salut !

Comme je vous en parlais avant de partir en vacances j avais le message "esp a controller" aussi je part donc en vacances et arrivé sur place je me dit tiens vais aller faire un ptit tour chez Rino voir ce qu il ce passe :!:

je prends rdv le mec examine ma voiture et me sort le verdict sans appel Bloc Hydrolique a changer... + 1000 euros sans la main d oeuvre. :cry:

je vais donc voir le chef d atelier et il me sort un OTS jaune et ma voiture etais bien dedans ... du coup Rien a payer OUFFFF

je l ai recuperer et ca fonctionne sans debourser un centime Merçi renault :lol:

N esitez pas a voir si votre voiture n est pas concerné car moi ma garantie etais fini depuis 2 mois et il me l ont fait passer qd meme 8)
Message Mar 28 Aoû, 2007 19:08
Voila elle est rentrée.
Ils en font a la chaine.
Pb connu donc.
Tant mieux qu ils ne fassent pas de difficultés
_________________
PYG le plus cochon des motards (B1250GT)
ex Mégane III 130 privilège noire nacrée --> A1 sportback tdi 105 Sline blanche toit gris fonce
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège ... what else :)
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 29 Aoû, 2007 07:08
Le seul truc inquiètant c'est qu'à priori vu vos post ça arrive entre 40 000 km et 60 000 km ... du coup si le problème fait apparition après les 2 ans ça serait pas cool !
Sauf que si il y a un OTS. c'est changé meme si le vehicule n'est plus sous garantie.
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 06:08
OTS ?
C'est surement clair pour certains d'entre vous mais pas moi :roll:
Et une laguna de plus. Bon moi c fait ma lag 2 phase 2 de janvier 2006 ma affiché le defaut hier matin...... :nonnon:
J'ai pris RDV demain pour un passage à la valise mais le gars de l'atelier ma dit qui faudra surement changer tous le systeme qui gere l'ESP.... Bon c'est sur elle est garantie :cool2: ,mais en esperant que la nouvelle piece qui mette en place ne sera pas la meme que l'origine sinon dans 28000 bornes rebelotte??!!

PS: Pour info ma Lag affiche 27800 kms.....
_________________
A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Bonjour,
Idem pour moi sur Espace IV 2.0T du 07/05 49000kms.
Est-ce que quelqu'un sait si il existe un OTS pour ce pb sur Espace IV, et au cas ou le numéro de cet OTS.
Merci d'avance.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 11:08
GG21 a écrit:
OTS ?
C'est surement clair pour certains d'entre vous mais pas moi :roll:

OTS : Opération Technique Spéciale.
C'est un peu comme un rappel sauf que Renault n'envoie pas de courrier et profite d'un passage en atelier pour effectuer l'intervention (ex : rotules de train avant sur bcp de Laguna II.1).
_________________
2.0 dCi inside.
GG27
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 12:08
ok merci pour ces précisions :wink:
j'en connaissais même pas l'existence... quelquepart c'est surprenant de le faire que si le client rencontre déjà un autre problème ! Et surtout de ne pas le faire aux autres alors que je crois que la probabilité est la même sur cette future nouvelle panne...
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 13:08
GG21 a écrit:
quelquepart c'est surprenant de le faire que si le client rencontre déjà un autre problème !

Les OTS ne s'appliquent pas que lorsquil y a un passage en atelier. Les clients peuvent aussi recevoir un courrier simple ou A.R pour appliquer une OTS.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 15:08
Ca doit dépendre de la gravité et de la dangerosité) du problème (couleur de l'OTS).
Mais le problème étant connu, il est étonnant que Renault ne fasse pas revenir en atelier les véhicules concernés pour un contrôle.
_________________
2.0 dCi inside.


Sauter vers: