Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Problème "ESP à controler" - grrrrrrrr

bon j'en fais partie aussi ce jour affichage ESP a contrôler sur ma laguna estate de juillet 2007 le rendez vous est pris pour mardi matin j'espere qu'il y aura une prise encharge vu que la garantie des 2 ans n'est pas finie
tu as combien de KM ?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
bonjour actuellement la laguna a 37800kms
Aucun problème pour la PEC car le véhicule est sous garantie.
A la lecture de ce post, je croyais que seul les voitures antérieure à 2007 était concernées mais ce n'est pas le cas.
Y a-t-il des lagunas II.2 qui sont montées avec le bon bloc?
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bonjour a vous tous. :wink:
Ce qui serait intéressant, serait de communiquer la référence du nouveaux bloc pour que ceux qui ont envient de contrôler sur leur LAG, puissent le faire.
Ou connaître des N° de séries concernées
.
Voici comment le localiser.
Photo du Haut a Droite.
clic pour agrandir

Je suppose que c'est ce bloc dont vous avez des problèmes.
clic pour agrandir
Cliker sur l'image pour agrandir, j'espère que la qualité est raisonnable, pour vous aidez à mieux situer ce bloc.
Pour ma part j'ai déjà sollicité le système avec le voyant qui s'allume quand une roue perd de l'adhérence, mais le voyant s'éteignait en suivant.
Ces photos sont issues de ma RTA.

A@+JM-T31. :mrgreen:
pas de problême :D

mon nouveau bloc a la référence 7701209842 mais je ne crois pas que l'on retrouve ce numéro sur la pièce. :pense:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
pas encore changé le bloc defectueux en principe doit se faire le lundi
bonjour mon bloc esp a été changé et pris sous garantie pour le moment cela a l'air d'aller bien
Alors là je suis fou ... il y a environ 3 mois, mon garagiste a changé le bloc ABS suite au message "ESP a contrôler".

3 mois après ... retour du message !!!!! y a de quoi devenir dingue, 2 fois en 3 mois !!!

Je vais prendre de nouveau RDV chez Renault je vous tiendrais au courant.
Bon ... j'ai roulé 10 kms ... et d'un seul coup plus de message !!!

Va comprendre ! peut être un problème de capteur au niveau des roues :-?

C'est quand même galère.
Salut.
:aieu: Et voila, c'est mon tour!
47500 kms.
Demain, direction le Garage. :sifflote:
_________________
Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
:razz: Précisions: Laguna 2 phase 2 110cv 1.9dci de mai 2007.
Même sur les dernière série, le probleme n'a pas été résolu. C'est navrant :nonnon:
_________________
Laguna Estate III(2) dCi 150ch
Energy éco2 Bose édition
Une Renault un jour, une Renault pour toujours!
Le problèmes des réapparitions de défaut est avant tout économique. Je m'explique:

Pour les blocs hydrauliques remplacer ( en garantie ou non ) les références sont les même et donc par conséquent le bloc hydraulique est le même.

Il remonte les même blocs sachant pertinemment qu'ils ont des problèmes ( tout les 2 ans environs ).

Pourquoi?? Simplement a cause de leur stock qu'il ne veulent pas jeter.
Bonjour,
Je fais malheureusement partie du club !
Laguna 2, achetée en mai 2007, 30000 km et le message fatidique "ESP à contrôler" s'affiche...
Je trouve consternant que Renault ne soit pas plus pro actif sur ce problème qui touche à la sécurité du véhicule. Le rappel systématique aurait dû être fait.
:hum2:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Mar, 2009 17:03
Ce n'est pas un problème de sécurité (une voiture sans ESP roule très bien): c'est pour çà qu'il n'y a pas de rappel :|
Bah si c'est un Pb de sécurité.

quand le bloc ESP se met en défaut l'ABS ne fonctionne plus non plus.
les deux sont concernés par ce PB.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Mar, 2009 11:03
Sur la mienne, l'ABS fonctionnait toujours
C'est l'ESP qui est inhibé, n'ayant plus "confiance" dans le signal de pression.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 08 Mar, 2009 12:03
Tout pareil, l'ABS utilise juste la vitesses des roues, elle n'utilise pas la pression.
Bonjour à tous! J'ai le même problème, on m'a diagnostiqué le bloc hydraulique à changer mais les réparations, pièces + main d'oeuvre s'élèvent à 2000€ !!! C'est évidemment hors de prix et c'est pour ça que j'aimerai savoir comment il est possible de savoir si elle peut être prise en charge dans le sens ou c'est visiblement un problème récurrent chez ces modèles de chez Renault?

C'est une laguna 1.9 dci dynamique de 2001, 120 cv qui totalise aujourd'hui 120000 km. Merci de m'indiquer si il existe un quelconque recours parce que je suis complètement coincé là... en plus j'avais déjà eu un problème de voyant d'esp qui s'allumait en juillet dernier, j'avais fait réparer (facture de 500€ quand mm) et plus rien pendant environ 4 mois et après rebelotte ! N'y a-t-il pas moyen de faire jouer ça aussi, dans le sens où ils n'ont pas diagnostiqué le bon problème la 1ère fois et m'ont fait payer pour rien?

Merci de vos réponses;
titoche54 a écrit:
voilà c'est fait bloc ABS complet , plus fiable désormait ( nouvelle ref constructeur ) pris a 70 % par renault.


Bonjour à tous,

Ma Laguna 2 ph2 de 2006 vient de subir l'échange de ce fameux groupe hydraulique, pouvez vous me confirmer qu'il ne s'agit pas du "petit frère" à celui de 2006 mais d'un modèle fiabilisé au niveau du capteur de pression ?
Bonjour à tous,
Doit-on considérer que 100% des Laguna II.2 sont potentillement concernées par la problèmes ou y-a-t'il des séries qui seraient épargnées (2 fournisseurs différents de bloc ABS/ESP ou de capteur par exemple) ?.
J'ai une Laguna II.2 fabriquée probablement en Avril 2007 et j'étais passé préventivement chez le concessionnaire pour vérifier si elle était dans la liste de véhicules concernés et on m'a répondu que non. Cela veut-il dire qu'ils ont identifié les séries concernées ?
Merci
Bonjour a tous,

Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu la désagréable surprise de ce fameux ESP a contrôler. ce w.e.
Grâce a votre expérience et a votre partage des infos, j'ai eu toutes les infos pour me préparer a une âpre négociation pour la prise en charge intégrale par renault.
Que nenni, passage de la valise, bloc a changer, on relève le numéro de série, et la, ben on connait pas ce numéro de série, car pas acheté dans le même département (dixit le gars de chez renault). Pas grave, Renault prend en charge a 100% ce problème me dit-on. Même pas pu gueuler !!!
Et pourtant ma laguna de février 2006 a déjà 128000 kms.
DONC : Merci a PlanèteRenault.com, et merci a Renault Galtier a Grenoble (pour ne pas les citer) pour ne pas avoir chipoté pour la prise en charge.

Amicalement,
:sifflote: [b]^bonjour,c'est mon tour sur ma laguna II ph 2,esp à controler depuis samedi matin,sans raison.Demain mardi je vais aller voir mon concessionnaire Renault,pensez-vous que la prise en charge sera de 100% ,et,s' ils me disent que non tout en sachant que ma voiture est de juillet 2005 et qu'elle a 85 000 km,quelqu'un a t'il des conseils pour ne pas me laisser faire. Merci d'avance
Bonjour je possede un laguna estate du 04/07/05 et le message esp a controler c allumer l ots et il bon pour moi merci
Ca y est,ma voiture sera réparée lundi,bloc hydraulique d'ABS hors service,je suis plus sous garantie mais le problème est reconnu,donc l'OTS s'applique pour tout le monde,tant mieux car 1700euros sans main d'oeuvre,si ton garagiste te dit le contraire n'ai pas peur de discuté,le mien a éssayé mais aprés avoir appelé ce qui s'appel le techno-centre,il ma confirmé la prise en charge,voilà,il y en a pour 2H30 de boulot.
bonjour,
pour information le bloc ABS/ESP se trouve dans le pare-choc AV sur la gauche.
:)
_________________
qui mieux que renault peut entretenir votre renault
Quelqu'un connait le numéro de l'OTS, j'ai le pb depuis ce matin :bluecry: :bluecry:
mon espace est de 2007 et le bloc a été changé quand je l' ai acheté :prie:
salut papy dom. pour info numéro ots:: 4703A a+
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Merci mon grand :kiss: :kiss: :kiss:
J'ai de nouveau le message 'ESP à controler'.

Je devait justement mettre la voiture à la vidange
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
finalement : changement pur et simple du bloc ABS (!) à charge de renault (heureusement)

Sinon, quand j'allume la voiture j'ai le communiqué 'automatisme des phares désactivé'. Quelqu'un sais t il comment réactiver l'automatisme? Dois je passer sous valise?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dernière édition par oligator le Sam 30 Mai, 2009 23:05; édité 1 fois
rouge 33370 a écrit:
Le problèmes des réapparitions de défaut est avant tout économique. Je m'explique:

Pour les blocs hydrauliques remplacer ( en garantie ou non ) les références sont les même et donc par conséquent le bloc hydraulique est le même.

Il remonte les même blocs sachant pertinemment qu'ils ont des problèmes ( tout les 2 ans environs ).

Pourquoi?? Simplement a cause de leur stock qu'il ne veulent pas jeter.



et dans 2 ans pas de garantie tu payeras les 1700 euros..
pour le compteur là renault a fait un effort ;sur les lag2 phase 1; ils te monte le compteur de la phase 2...
au moins tu peux espérer qu'il tienne le coup...
mais la tu paye 800 euros.

mettre délibéremment une piece défectueuse au lieu de mettre au rebus
c'est trop facile ;heureusement qu'il y a prise en charge
sinon c'est une double facturation...

remarque c'est reculer pour mieux sauter....
qui a dit que les lag2 phase 2 était fiables?

visiblement des pieces de lag2 phase 1 ont été fiabilisée...
sur la lag2 phase2
alors que d'autres pieces fiables sur la phase 1 sont devenues défectueuses!!! comme ce bloc esp!!!!
Tu en n'as pas marre de dire tout le temps la même chose.... c'est LOURD
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
:+1eyes:


rrrenault :arrow: http://motardcaennais.free.fr/smiley/filla_boulet.gif
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Ven 05 Juin, 2009 07:06; édité 1 fois
oligator a écrit:

Sinon, quand j'allume la voiture j'ai le communiqué 'automatisme des phares désactivé'. Quelqu'un sais t il comment réactiver l'automatisme? Dois je passer sous valise?


Personne pour m'aider là dessus? Je dois repasser chez renault ou y a t il une manip simple à faire moi même, pour remettre l'automatisme?
_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
sur laguna 2 pour activer ou désactiver les phares autos il faut :

mettre la carte dans le lecteur (avec la main libre je ne sais pas) et avant de démarré le moteur il faut allumer et éteindre plusieurs fois (5 je crois) les veilleuses.

en gros passer de la position "0" à veilleuse, puis revenir à la position "0" et un bip avec message "phare auto active" ou "phare auto désactive" sur la matrice du tableau de bord.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
rrrenault a écrit:
rouge 33370 a écrit:
Le problèmes des réapparitions de défaut est avant tout économique. Je m'explique:

Pour les blocs hydrauliques remplacer ( en garantie ou non ) les références sont les même et donc par conséquent le bloc hydraulique est le même.

Il remonte les même blocs sachant pertinemment qu'ils ont des problèmes ( tout les 2 ans environs ).

Pourquoi?? Simplement a cause de leur stock qu'il ne veulent pas jeter.




et dans 2 ans pas de garantie tu payeras les 1700 euros..
pour le compteur là renault a fait un effort ;sur les lag2 phase 1; ils te monte le compteur de la phase 2...
au moins tu peux espérer qu'il tienne le coup...
mais la tu paye 800 euros.

mettre délibéremment une piece défectueuse au lieu de mettre au rebus
c'est trop facile ;heureusement qu'il y a prise en charge
sinon c'est une double facturation...

remarque c'est reculer pour mieux sauter....
qui a dit que les lag2 phase 2 était fiables?

visiblement des pieces de lag2 phase 1 ont été fiabilisée...
sur la lag2 phase2
alors que d'autres pieces fiables sur la phase 1 sont devenues défectueuses!!! comme ce bloc esp!!!!


bah tu sais les autres marques ont les mêmes soucis

ce matin mon frère avait sur sa 207RC :ouioui: le message "anomalie ESP", direction Peugeot et bloc ESP hs.

remplacement sous garantie, il ne restait que 2 mois ouf, la réceptionniste nous a dit 1000 € la pièce sans MO.

par contre, je lui ai demandé si c'est une nouvelle version, elle n'a pu me répondre par contre le gars de Renault était formel à ce point qu'il s'agissait de la version modifiée lorsque j'avais le soucis sur ma laguna 2 phase 2.

c'est une voiture tellement chouette hormis les bruits persistants dans la planche de bord. :nonnon:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
de toute facon les blocs ESP sont quasiment tous les mêmes pour tous les constructeurs, car il y a peu de fournisseur :
- Bosch
- Continental Teves
- TRW


Sauter vers: