Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Topic Unique] Problème "ESP à controler" - grrrrrrrr

de meme pour moi ils m'ont dit que plus rien ne fonctionnais c'était donc a l'ancienne que je roulais :D
fbessenay a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Et bien moi aussi je rentre dans le club des mécontents sur le problème "ESP à contrôler" (Voyant allumé depuis le 15 août). Je possède une Laguna 2 (ph.2) 1.9 Dci Initiale de juin 2005 avec 65000km au compteur.

Mon véhicule a été déposé hier dans mon garage habituel et le résultat m’a été donné le jour même : Bloc ABS à changer (Quelle surprise !). Le montant du devis est estimé à 1200€, et pour avoir posé la question, mon véhicule ne fait pas l’objet d’un rappel ou d’un OTS d’après le garage.

En plus, je constate que je ne bénéficie pas de la baisse de prix consentie par Renault sur la dite pièce (585€ annoncé dans le post de mecta le 27/08). Pour moi, la pièce reste au prix de 850€.

J’ai donc ouvert un dossier au SC Renault pour bénéficier d’une participation aux frais (que j’espère totale). En principe, je devrais avoir un retour aujourd’hui.

Voilà, après avoir posé le cadre, j’aurais quelques questions à vous poser :

1) Comment se fait-il que le prix des pièces soit différent d’une concession à l’autre (585€ Vs 850€) ? Ils travaillent bien sur la même base, non ?
2) Quel est la durée de vie d’un OTS ? Peuvent-ils les retirer même si tous les véhicules concernés ne sont pas passés en concession ? Est-ce que le concessionnaire peut consulter des archives sur les OTS ?
3) Dans le cas d'une non participation de Renault, j'envisage de ne pas faire les réparations. Après tout, l'ESP se trouve dans les voitures modernes depuis peu de temps et d'après mon garagiste, ce problème n'impacte pas le freinage ABS. Quelqu'un a t'il des infos ou préconisations à ce sujet ?
4) Si je ne fais pas les réparations, est-ce que mon véhicule fera l'objet d'une contre-visite au CT ? (Pour moi, c'est pour bientôt, et j'envisage de débrancher le fusible de l'ABS, pour avoir fait le test, le voyant "ESP à contrôler" ne s'affiche plus). Pour les connaisseurs et ceux qui travaillent dans le milieu, peuvent-ils s'en apercevoir lors du contrôle ?

En vous remerciant toutes et tous pour vos réponses. De mon côté, je vous tiens informé des suites de ma consultation au SC Renault, ça peut aider d'autres personnes.

Bonne fin de journée !
Frédéric


lorsque le mien fût remplacé sous garantie, le gars avait consulté son tarif pour me dire environ 600€ ht je crois

selon mes souvenirs lus dans la RTA ce nouveau bloc ESP/ABS s'occupe de l'AFU, ESP, ABS et répartiteur de freinage......s'il est en panne, il y a un freinage très dégradé et pas classique car 90% à l'avant et le reste à l'arrière :shock:

donc il ne faut pas jouer avec cela :aieu:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Bonjour

A l'attention de tous et particulièrement de fbessenay, j'ai ma facture sous les yeux. Il est écrit : bloc hydraulique référence 7701209842, prix unitaire HT : 595.46 euros (et non 585 , je me suis trompé).
Je peux expédier un scan de la facture à qui ça pourrait servir (mais comment récupérer les adresses email ?).

Thierry
_________________
Laguna 2 1.9 Dci 120 Luxe prilège Carminat
Clio DCI 85 Confort Dynamique
Bonsoir,

Merci pour ces premières réponses et plus particulièrement à Thierry (mecta) pour sa proposition pour justifier le prix de la pièce.
Je vais quand même creuser ce point auprès de ma concession !

Pour info, je n'ai pas eu de retour du SC Renault, ils doivent réflechir :lol:

Pour vos précos, si effectivement le bloc ABS gère l'AFU, ESP et l'ABS, je ne vais peut être pas faire l'impasse.
Si d'autre personnes ont des infos supplémentaires, je suis preneur !

En vous remerciant par avance.
Frédéric
Dernière édition par fbessenay le Mar 02 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
je viens d'avoir citroen
ils l'ont emmené à renault ce matin
ma laguna est bien concernée par l'OST
pas de frais pour moi
j'ai rdv mardi prochain
une journée de travail
tout le système ESP & ABS sera changé
ce n'est plus tout à fait le même système
les sondes sont repositionnées

je vous tiendrai au courant mardi soir quand je la récupèrerai

bon courage à tous
Bonjour tous le monde,

Je viens d'acheter ma Laguna II aux enchères.
Malheureusement pour moi il n'y a pas de garantie s'il y a un problème,
et pas de bol le voyant ESP à Contrôler est magnifiquement illuminé.
Donc mardi direction un garage Renault pour un petit check up avec la valise, et verdict (on s'en serait douté) il faut changer le bloc hydraulique.
OK, je demande si la réparation coûte cher, le mec tire une tronche (en gros, ça va te coûter les yeux de la tête :hum2: ),
La pièce 750€ + MD 250€ = 1000€
AÏE... Là, je me demande si j'ai fais une bonne affaire.
Je jette un oeil sur le net pour m'informer un minimum, et je tombe sur plusieurs forum qui parle de se problème qui est assez récurrent chez le constructeur. Je constate qu'il est possible d'avoir une prise en charge par une O.T.S. (Opération Technique Spéciale) prise en charge à 100%.
La Laguna est de Mai 2005 et le garagiste ne m'a rien dit, soit il n'était pas au courant (pourtant il a bien regardé son ordi avec ma clef), soit il le fait exprès pour avoir des sousous.
Maintenant c'est de savoir si ma voiture fait partie d'une O.T.S., je l'espère, plusieurs membre du forum qui ont une voiture équivalente (04-05-06/2005) en ont bénéficié. Je vais retourner dans un autre garage Renault, et on verra bien.


Message pour jerome567
: j'ai vu que t'as voiture était du même mois et de la même année que la mienne, est ce qu'ils ton dis qu'elle était prise en charge par une O.T.S., parce qu'un peu plus loin tu dis qu'elle est garantie 5 ans. Est ce que ce n'est pas la garantie qui a marché?


Je vous tiens au courant pour la suite des aventures.

"UN GROS MERCI A TOUS CEUX QUI AIDE LES AUTRES, CONTINUEZ!!!"
_________________
Laguna II Break 2.2l DCI 150CV Luxe Privilège
Année 05/2005
80.000 Km
Bonjour desperados,

désolé que tu fasses parti de notre petite communauté.
En achetant ma voiture au mois de mai chez citroen, j'ai achetée avec, une extension de garantie eurocasion de 4 ans (1000 euros je crois). Soit 1 an de garantie normale eurocasion + 4 ans.
Je m'étais informé & je savais que ces voitures étaient parfois, peu fiables... Mais ma femme & moi avions flashé sur la propreté & la finition de la voiture.
D'ailleurs si j'avais su qu'il existait aussi une garantie de 5 ans pour 200 euros de plus, j'aurais pris.
Bref, la semaine dernière , dès que le message 'ESP à controler" s'est affiché j'ai amené, de suite, la voiture chez citroen.
Mon garagiste ne pouvait pas la regarder le soir même (normal) & il m'a donné un rdv mardi dernier.
Au passage il m'a demandé comment je roulais... J'ai beaucoup aimé l'allusion de "si vous conduisez comme un pied monsieur, il ne faut pas s'étonner..."
Pour info, je suis très doux avec ma voiture. Voir maniac.
J'ai donc amené ma laguna au rdv et dans l'am il m'a passé un coup de fil en me disant qu'il l'avait amenée chez renault.
Passage à la valise & après examen ma voiture faisait parti de l'OTS.
Pour info, j'avais imprimé des pages de ce forum & je les avais laissées sur le siège passagé bien en évidence... àprès en avoir parlé avec lui.
Histoire de faire comprendre que j'étais informé.
C'est d'ailleurs un ancien de chez renault.
Et maintenant, mardi prochain j'amènerai ma voiture chez citroen qui l'amènera chez renault.
Il n'y aurait qu'eux pour intervenir.
C'est sans doute plus une histoire de renault qui doit payer la facture...

En tout cas moi je n'aurai rien à payer !
Et citroen non plus.
J'ai aussi une voiture de prêt (avec 3050 euros de franchise si je la leur ramène en "cube" !!!) pour les deux immobilisations.
Rien à redire sur l'accueil & le service citroen.

Cherche à te faire rembourser auprès de ton garagiste.
A oui, pour info mon garagiste m'a dit que ce n'était pas une histoire de mois ou d'année mais de n° de série.
Ton garagiste est-il agent renault ?

Je te souhaite bon courage desperados.
bonsoir , je suis passé chez renault pour le probléme , rdv pour vendredi prochain , aucunes allusion juste sa arrive , pour le moment je ne dis rien j'attend le verdic vendredi soir .
Bonsoir, voici éventuellement quelques conseils suite à mon retour d'expérience avec Renault.

Si possible essayer de faire examiner/réparer la voiture par un garage du Groupe Renault (et non un garage indépendant rattaché au réseau Renault)

Demandez (exigez :blase: ) un Diagnostic écrit (et non oral) de la panne avec un engagement écrit (et non oral) du % de prise en charge accordé par Renault. (par ex 20%, 30%.)

ça permet d'avoir une trace écrite du comportement de Renault Groupe Face à votre pb. Car si vous n'êtes pas d'accord avec ce montant de prise en charge, (bien entendu vous pouvez le contester auprès du service client de Renault) mais surtout le document écrit permettra à votre assurance de mandater un expert pour qu'il étudie le cas sur des bases concrètes.

Je ne sais pas si cela a eu un impact dans mon cas mais quand même :
Les 2 premières concessions Renault consultées m'annonçaient "verbalement" entre 1200 et 1500 euros de frais avec l'espoir d'avoir peut etre 20 % pour mon pb d'abs. (j'étais hors garantie depuis 1 an).

Lorsque j'ai demandé des engagements écrits noir sur blanc au 3ieme garage et que j'ai parlé d'expert ... j'ai obtenu 100 % de prise en charge.

Etait-ce la chance ? le bras de fer ?
je ne sais pas ... pourtant d'après les 2 premiers garages ma laguna 2. ph2 d'aout 2005 n'était pas comprise dans les modèles de l'ots jaune..

Voilà,
Je ne sais pas si ça va vous aider .. mais je crois qu'il ne faut rien lâcher ..

Bon courage
Citation:
Si possible essayer de faire examiner/réparer la voiture par un garage du Groupe Renault (et non un garage indépendant rattaché au réseau Renault)


Tu veux dire entre concession et agent Renault?



Jazzman ne parle pas de différence entre un agent et une concession, nous avons les même outils qui nous permettent de donner une prise en charge suivant l' âge de la voiture et le nombre de kilométrage.

Je pense qu' ils ton dit "oui donc je pense que vous aurez droit à environ 20%"

On peut donner en 2 min la réponse de prise en charge et si il existe oui ou non une OTS.

Je sais pas comment cela c 'est passé pour toi mais ils pouvais être définitif sur le montant de PEC en 2 min.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Ven 05 Sep, 2008 19:09; édité 3 fois
Sans grande originalité vu le nombre de messages traitant de ce problème, j'ai moi aussi eu droit à une visite chez mon concessionnaire pour le même problème.
Verdict : bloc hydraulique à remplacer pour la modique somme de 969,13 € . Je confirme donc le tarif de 595,46 € HT pour le bloc auquel il faut ajouter la main d'oeuvre , la purge du circuit etc.
C'est donc moins cher que les 1200 à 1500 évoqués par certains mais c'est toujours une très mauvaise surprise quand ça arrive quelques mois après la fin de garantie.
Réponse de mon concessionnaire : N° de série non concerné par l'OTS , Renault prend 20 % (montant décidé par l'informatique semble-t-il donc ce n'est pas la réponse définitive) . Conseil du concess : contacter le service clientèle qui devrait monter à 50% ou plus.
A mon avis , si le problème des blocs hydrauliques est connu sur les Lagunas (et d'autres modèles Renault) , toutes les Lagunas rencontrant ce problème doivent être traitées de la même manière sans distinction de N° de série.

A suivre .
Bonjour à toutes et à tous,

Finalement, tout est bien qui fini bien pour moi !
Mon garage a fini par trouver le fameux OTS jaune sur mon véhicule ! Après avoir échanger plusieurs coups de téléphone et autres envois de documents avec le service client Renault, la bonne nouvelle est tombée vendredi après-midi : Accord pour une prise en charge à 100%.
Je la dépose lundi prochain ! Vive l'économie de 1200€ !

Me revoilà serein !
Frédéric
Dernière édition par fbessenay le Lun 08 Sep, 2008 09:09; édité 1 fois
impecc pour toi çà fais du bien une petite economie de 1200£ :ouioui:
_________________
laguna II estate initiale.Mai 2005 128000km
Bonjour à tous,
en ce qui me concerne, je viens d' avoir ce problème sur un espace 4 2.2 dci et le bloc ABS a ete change (facture de 1000 euros mais voiture sous garantie). Par contre, en rentrant chez moi le soir meme, le tableau de bord s' est illuminé de rouge ave Panne de Freinage inscrit. J ai telephone à l assistance qui a fait le necessaire (enlèvement de la voiture, fourniture d' une voiture de pret,....) et lorsque j' ai récupéré mon espace, on m' a dit que la panne etait due a un manque de liquide de frein suite à la purge du systeme!!!
Ca m' etonne car j' avais entendu dire que la purge devait etre faite à l aide un appareil special qui remplit en meme temps le bocal de liquide de frein.
Qu' en pensez-vous?
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
Ce que j'en pense ?
Personellement, je vais récupérer ma voiture ce soir & j'espère ne pas avoir le même problème !

Avec les garages les réparations sont des fois très aléatoires.
L'essentiel étant de ne pas rompre le dialogue en cas de conflit.
Et ne surtout pas avoir confiance à 100% en son garagiste !
c'est clair j'y suis retourné 3 fois pour justement un probleme de purge :x ma pedale m'avais plus asser de duretée ! ç'est limite dangereux :prie:
_________________
laguna II estate initiale.Mai 2005 128000km
OOUUUFFF!!! ça va mieux... :prie:

J'ai laissé ma voiture dans un autre garage Renault ce matin pour refaire un Diagnostic,
et ils viennent de me téléphoner pour me demander si ça posé un problème de laisser la voiture jusqu'à mercredi soir,
il faut changer le bloc hydraulique et ils n'ont pas la pièce...
je lui demande combien vont coûter les réparations,
"C'est une réparation qui est pris en charge par Renault" donc prise en charge 100%.

Je respire de nouveau. :sifflote:

Le premier garage Renault que j'aie fait, ne traitait pas les grosses réparations comme celle là,
je suppose que c'est pour ça qu'il ne m'a pas dit que c'était pris en charge, il ne devait pas être au courant.

De toute façon j'étais préparé à affronter Renault si je n'étais pas pris en charge, grâce au forum.
En laissant la voiture ce matin j'ai laissé malencontreusement :mrgreen: des pages du site sur le tableau de bord,
je ne sais pas si ça a aidé, mais j'avais mis toutes les chances de mon côté.

Une autre petite chose, je dois changer mon pneu arrière droit,
(crevaison sur le flanc irréparable), je suis allé chez Renault, Massapneu,
et mon pneu (Michelin Primacy HP) était à 260€ HT.
Le même pneu sur internet, je l'ai pour 146€ avec frais de port.
Pour moi y a pas photo, c'est sur le net que je vais le prendre.
Pour qui ça peux intéresser.

Bloc Hydraulique 0€ (1000€ sans O.T.S.) + pneu 146€ (260€ chez Renault, Massapneu) = 146€ + montage, équilibrage au lieu de 1300€ 8)


Voilà, bonne chance à tout ceux qui ont des problèmes d'ESP à Contrôler.
Je vous tiens au courant pour la réception et s'il n'y a pas de problème avec la pédale de frein.

A bientôt!!!

Desperados
_________________
Laguna II Break 2.2l DCI 150CV Luxe Privilège
Année 05/2005
80.000 Km
Bonjour à tous,

j'ai récupéré ma voiture hier & elle fonctionne bien.
L'ots a été prise en charge à 100% pas renault.
Le gars de mon garage citroen m'a dit que c'était une carte ABS qui avait été changée.
En fait, il n'avait pas trop l'air de s'être interressé au sujet.
En tout cas ma voiture fonctionne bien a nouveau.
C'est vraiment une super voiture.
J'espère la garder longtemps.

Bon courage à tous ceux qui sont concernés par l'OTS.

Jérome (Laguna 1.9dci initiale mai 2005)
Bonjour à tous,

Eh bien moi aussi j'ai eu le capteur ESP en défaut.Pris sous garantie...


j'en suis à ma deuxieme laguna 2 et toujours aussi mécontent des pannes à répetition: piles qui se déchargent en 1 mois,ESP ; capteur de pression de pneus (là j'ouvrirai un topic particulier), FAP qui s'encrasse d'ou un message Injection à controler et difficile à faire prendre en charge car soit disant que je roule pas assez vite etc.. :bluecry:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 13 Sep, 2008 14:09
norlor a écrit:
capteur de pression de pneus (là j'ouvrirai un topic particulier)


Pense à utiliser la fonction rechercher avant pour ne pas faire un doublon ;) :)
Salut à toutes et à tous.
Voici mon petit témoignage.

Comme vous tous je me suis récemment retrouvé devant le message "ESP à contrôler" au tableau de bord de ma Lag II de 01/2006.
J'ai immédiatement consulté ce forum pour savoir ce que ça pouvait être.
Je suis ensuite passé voir mon agent Renault qui n'avait pas d'OTS sur mon véhicule et bien-sûr... ma garantie est passée depuis quelques mois déjà :cry:

Bref je contacte le service client Renault qui ouvre un dossier et me demande de faire un diagnostic/devis de ma panne...
Le verdict tombe... bloc hydraulique à changer... devis de 993 € :shock:
Les documents sont envoyés à Renault et après 1 semaine d'attente...
En plus des 40% de prise en charge "classique" sur cette panne (c'est la conseillère qui me le dit)
Renault m'accorde 40% supplémentaires grâce à mon faible kilométrage (30 000km), à l'entretien régulier et parce que ma Lag2 est une 1ère main :pense:

J'avoue ne pas savoir si je dois me réjouir ou essayer un autre recours (lequel ?)...
Qu'en pensez-vous ?
Me voilà obligé de payer 200 € pour un pb clairement identifié et répandu sur les Lag et les Espaces :hum2:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
Elle est pas en OTS jaune ta voiture ? autrement tu imprimes les feuilles du forum et tu vas demander des explications a ton garage , je dois recuperer la mienne demain soir , je demandrai si celle du debut 2006 font partie de l'ots
Ben non :bluecry:
Pas d'OTS jaune sur ma Lag.
Confirmé par mon agent Renault et par le conseiller de Renault clients.
Avec une date de 1ère mise en circulation le 10/01/2006, je pensais faire partie du lot... mais apparemment non !
Je suis bien obligé de leur faire confiance :-?
80% de participation c'est déjà pas si mal mais...
200€ à sortir pour ça... c'est pas vraiment une bonne nouvelle :...:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
HS : ON

Telenis, c'est qoui des jantes en cuir cf ta signature
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Jantes en cuir...
Toit ouvrant 6 rapports...
Radar de recul 17"...

C'est une blague !
Il ya quelques temps... cette voiture me faisait tellement envie que j'en devenais un peu dingue :crazy:
Suffisamment pour mélanger les mots :D

Aujourd'hui ce n'est plus d'actualité...
Je ne vends + rien et je ne dépense + rien...

Ah si...
200 € pour mon bloc hydraulique HS :lol2:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
pour telenis , je suis passé ce soir chez renault , la mienne est pas fini , y a bien une ots jaune , des laguna de 2005 en font parties , reference chez renault comme panne , demande a voir l' ecran pour qu'ils te prouvent l' absence d'ots,c'est une panne recurante sur laguna scenic et espace
PLUS D'ESP A CONTROLER!!! :cool2:


Salut tous le monde!

Voilà, j'ai récupérer ma voiture la semaine dernière et la réparation
a été pris en charge à 100%, pris en charge par une O.T.S. (source sûre).

Evidemment ils n'ont pas purgé le système de frein après le changement
du bloc hydraulique, donc la pédale de frein est plus mol qu'avant.
C'est pas trop gênant, ça freine plus progressivement,
on verra pour la révision des 90.000 km.

Sinon à par ça elle roule bien et parfait pour les déménagements.



Telenis, un petit conseil, ça ne fait pas de mal :pense:

IL FAUT PRIER :prie: ET TOUS S'ARRANGERA

mais ça ne fait pas tout :nonnon: malheureusement,
sinon je te conseillerais d'envoyer une lettre ou de téléphoner
au service client de Renault et de les titiller un peu.
En leurs disant que t'as envoyer ton dossier au service juridique de ton assurance
pour qu'ils mandate un expert afin d'examiner la voiture,
car le problème d'ESP, donc du bloc hydraulique est un problème récurrent chez la plupart des modèles de Renault,
problème qui n'as toujours pas été résolut,
toutes les Lagunas rencontrant ce problème doivent être traitées de la même manière sans distinction de N° de série.
Conclut en demandant une prise en charge totale de la part du constructeur, et termine par une phrase de politesse (on obtient tout ou presque :lol: ).

En espérant être de bon conseil.

A Bientôt.
_________________
Laguna II Break 2.2l DCI 150CV Luxe Privilège
Année 05/2005
80.000 Km
Bloc changé en debut de semaine , pas de bol voyant ESP et Frein rouge ,retour au garage sa pisse de partout verdic le mouveau bloc et HS
L'aventure LAGUNA continue .
sendra a écrit:
Bloc changé en debut de semaine , pas de bol voyant ESP et Frein rouge ,retour au garage sa pisse de partout verdic le mouveau bloc et HS
L'aventure LAGUNA continue .


non non j'avais le même coup, tout le bloc était trempé par du liquide de frein :langue:

le chef d'atelier m'avait dit que le nouveau bloc était défaillant et dans la confidence d'un mécano, ils n'auraient que démonter et nettoyer tous les raccords hydrauliques :hum2:

je l'ai revérifié 1 mois après en démontant le carter de passage de roue, mouais il a l'air relativement sec mais le support métallique n'a plus un gramme de peinture :aieu:

c'est pour cela, messieurs, vérifier l'étanchéité après la réparation ! :ouioui:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Visiblement pour mon cas ils change de nouveau le bloc , il est en commande livraison lundi , ce que je ne comprends pas ils mon dit que ils devaient etre a trois pour remonter le tout la voiture et quand même chez eux depuis jeudi dernier essais hier retour dans la foulé .
Salut à tous,

à mon tour : défaut ESP à contrôler sur Laguna II.2 du 08.06 avec 29 500 km et bien sur la garantie viens de ce finir il y a moins de 2 mois!

Apres le passage en atelier de chez Renault, il m'annonce sans surprise que le bloc hydraulique ABS est HS.

Le réparateur m'annonce joyeusement que Renault participe à 60 % des réparations et qu'il me reste a ma charge un peu moins de 400€.

Ayant été alerté par votre forum je lui est expliqué (cordialement) qu'il été hors de question que je paie cette somme la et qu'il a interet a trouvé mieux!
Renault me rapelle moins de 30 mn plus tard pour me dire qu'apres negaciation aupres du service clientele il a réussi a m'avoir une bonne réduc et qu'il ne me reste plus qu'a ma charge 93€.

Ayant besoin rapidement de ma voiture en parfait état j'accepte les réparation sous ses conditions mais j'enverrai un peu plus tard au service clientele une lettre de réclamation pour me faire rembouser cette somme que je trouve inacceptable.A suivre...

Modele : Laguna II.2
Date de mise en service : 03/08/2006
ots : non
sous garantie : non (fin 08/08)
kms: 29500
_________________
Manu
Bonjour

C'est mon premier message donc petite présentation. Nous sommes les heureux propriétaires (pour l'instant) d'une laguna estate dci 120 initiale rouge Intense. Cette voiture date de novembre 2005 et nous l'avons acheté en septembre 2006. Elle avait 30000 km à l'achat et en a aujourd'hui 80000 km.

Au 1er semestre 2007, le bloc hydraulique a été changé, la voiture devait avoir entre 40 et 50000 km. Le service après vente du concessionnaire a été nickel (la voiture n'avait pas été acheté chez eux) et la voiture a même été rendue lavée.

La semaine dernière: de nouveau ESP à contrôler et évidemment, verdict du garage hier bloc hydraulique à changer. Pour l'instant nous ne savons pas si Renault va prendre en charge quelque chose. Le chef d'atelier nous a dit que la voiture serait dans la série pour laquelle Renault prend en charge jusqu'à 5 ans mais comme cela a déjà été changé une 1ère fois, il n'y aurait rien. Le patron nous a dit qu'en faisant une demande à Renault nous aurions peut-être quelque chose. J'attends leur appel pour qu'ils me disent réellement ce que Renault fait.

Si Renault prend rien ou pas grand chose que faire? Faire marcher la garantie panne mécanique de l'assurance auto (600 euros de franchise)? Saisir la protection juridique?

Merci de vos conseils.


Pkju
Je complète mon message précédent.

Pas de chance la voiture est hors OTS. Donc mon agent renault me renvoi vers le service relations clientèle. Il faut redonner tout le pédigrée de la voiture (ils doivent tout avoir sous les yeux car lorsqu'on déménage ils envoient ensuite de la pub!) qui me dit qu'un "consultant spécialisé" me contactera dans les 4 jours.

Bonne soirée


Pkju
Bonjour à tous.

C'est mon premier message. Je le poste car ça permettra d'enrichir un peu le sujet.

Je possède une laguna 2 luxe privilège 2.0 dci 150, d'avril 2006.

achetée en occasion en septembre 2007. Fin de la garantie or en septembre 2008.

j'avais soucris un petit financement sur 60 mois lors de l'achat pour avoir une garantie supplémentaire de 4 ans, en payant la grantie présence tous les mois (20euros je crois).

Je pense avoir bien fait, car lundi matin, au sortir de mon garage : "message esp à contrôler".

j'ai visité le forum planet renault et je suis tombé sur ce sujet. Glups, j'ai espéré que je n'aurais rien à payer si le défaut était bien celui dont il est question ici.

Je suis passé au garage renault qui fait l'entretien de mon auto : un petit coup de valise et le verdict est tombé. Bloc à changer environ 1000 euros ! :shock: Le garagiste me signale une prise en charge d'office par renault 40%.

Il me tiendra au courant pour la prise en charge par Sigma (garantie présence, lors de la souscription du credit diac).

Réponse tardive de Sigma hier soir : ok ! pour les 60% restant

yes ! j'ai bien fait de souscrire cette garantie, qui ne prend pas tout en charge, mais un petit peu quand même.

rdv vendredi prochain pour le changement de pièce sans rien à payer : ouf ! :roll:
Dernière édition par headsup le Ven 10 Oct, 2008 09:10; édité 1 fois
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, mais je tiens à vous remercier.
Propriétaire d'une Laguna 2.0T Auto Initiale de 04/06, et après avoir eu la désagréable surprise du message ESP à controler, je me suis jeté sur Internet pour obtenir des renseignements.
Après vous avoir lu, et pris conscience du caractère aléatoire de la réaction de Renault, c'est un peu anxieux que j'ai confié ma voiture à "Brie des Nation" Mardi matin .....
Après avoir bien fait comprendre au réceptionnaire ma connaissance du problème (merci à tous), j'ai attendu impatiemment le résultat.
Reprise le soir même ... et heureuse surprise car la réparation à été prise en charge par Renault sans autre difficulté, malgré l'expiration de la garantie.
A tous les futures victimes de ce type de panne, ne désespérez pas Renault réagi des fois correctement sans avoir a se battre.
PS la voiture achetée dans cette concession est entretenue chez mon petit agent Renault près de chez moi
Bonjour

Pour nous aussi Renault a bien géré le problème.

Donc le lendemain de ma déclaration à Renault service clientèle, j'ai été rappellé par une consultante. Elle m'a demandé les justificatifs d'entretien et d'achat de la voiture (hors réseau renault, dans une entreprise qui n'avai rien à voir avec l'automobile, c'était la voiture du patron!).

Depuis 10 jours sans nouvelle (ouf la voiture n'est pas immobilisée!) et hier soir, la consultante me rappelle pour me dire d'appeler mon agent renault. Elle ne voulait absolument pas me donner de réponse.

Appel au garage renault qui m'annonce qu'en septembre l'OTS jaune a été élargi et que dorénavant notre voiture en fait partie. De plus, normalement lorsqu'un remplacement a déjà été fait, Renault ne prend rien en charge, mais dans notre cas, ils paieront une 2ème fois.

Ouf, nous n'aurons pas à payer la facture de 850 euros. Pour info, j'avais annoncé au garage que nous avions déjà contacté la protection juridique de notre assurance auto, ce qui était effectivement le cas.

Bonne journée

Pkju
Suite et fin (heureuse) de ma petite aventure...

Après avoir reçu le courrier de Renault m'annonçant une prise en charge à hauteur de 80% (pas d'OTS dans mon cas) j'ai pris RDV chez mon agent Renault.
Je laisse ma voiture un vendredi matin à 8h30 et à 13h00 le chef d'atelier me prévient que ma Lag est dispo et que je n'ai rien à payer :D

En démontant le bloc hydraulique, ils ont contrôlé une partie electronique (j'y connais rien) qui ne peut pas être défaillante à 31000 kms :pense:
Résultat, mon agent Renault a pris en charge les 20% restants :ouioui:

Alors aujourd'hui, petit coup de pub... bien mérité :lol:

Il s'agit de Renault Lyon Sud à Venissieux qui a vraiment assuré.
Non seulement je n'ai pas payé les 70€ du premier devis (avant de contacter le service client) mais en plus ils n'ont pas hésité une seconde à prendre en charge ma part...
Très bon accueil, travail rapide, j'ai récupéré ma Lag nettoyé (rouleau et aspirateur) sans dépenser le moindre centime :tourni:
Merci à Mr Charel et à toute son équipe.

Pour info, mon circuit a été (évidemment) purgé et j'ai également ma pédale un peu plus molle qu'avant...
Ce n'est pas vraiment un souci... mais surtout une question d'habitude.
Perso j'aimais bien l'attaque franche à la pédale... ma femme préfère vraiment la "progressivité" actuelle :mrgreen:
_________________
A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 03 Nov, 2008 23:11
Bon, c'est à mon tour: allumage voyant ESP au démarrage moteur samedi matin....5800 km, c'est jeune!
Fabriquée en Février 2007, elle aurait pu être épargnée! Je vais passer un coup de Clip pour contrôle du défaut avant de tester l'agent Renault au coin de la rue
Je vais me renseigner pour voir si je peux encore prendre une extension de garantie..... :...:
Dernière édition par rpm91 le Lun 03 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
bonjour
hier le temoin- esp à controler- s'est mis en marche,je suis venu sur le forum lire ce que cela voulait dire
donc ce matin direction renault
branchement de la valise,Diagnostic bloc hydraulique à changer
ma voiture laguna2 2l dci de juin 2006
garantie expirée depuis 5 mois
prise en charge totale par renault,réparation immédiate! bloc en stock,
17h récupération du véhicule en état
affaire rondement menée par la concession
bon travail
sasha a écrit:
bonjour
hier le temoin- esp à controler- s'est mis en marche,je suis venu sur le forum lire ce que cela voulait dire
donc ce matin direction renault
branchement de la valise,Diagnostic bloc hydraulique à changer
ma voiture laguna2 2l dci de juin 2006
garantie expirée depuis 5 mois
prise en charge totale par renault,réparation immédiate! bloc en stock,
17h récupération du véhicule en état
affaire rondement menée par la concession
bon travail


vérifie bien dans quelques jours si tu n'as pas de fuite car il y a de nombreux raccords hydr donc de nombreux risques potentiels de fuite. :wink:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km


Sauter vers: