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[Laguna II] [Topic Unique] Problème "ESP à controler" - grrrrrrrr

matlem a écrit:
sur laguna 2 pour activer ou désactiver les phares autos il faut :

mettre la carte dans le lecteur (avec la main libre je ne sais pas) et avant de démarré le moteur il faut allumer et éteindre plusieurs fois (5 je crois) les veilleuses.

en gros passer de la position "0" à veilleuse, puis revenir à la position "0" et un bip avec message "phare auto active" ou "phare auto désactive" sur la matrice du tableau de bord.


merci je vais essayer ce soir!
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Bonsoir à tous,

juste pour vous dire que je rejoins le club des heureux "ESP à contrôler"...mon garagiste m'a changé le bloc ESP et tout est revenu dans l'ordre...prise en charge Renault 100 %... tout va bien...

pour info, ma LAG II.2 arrive à ses 4 ans et 66 000 kms...

Salutations...
Bonjour,

super nouvelle j'ai comme tout le monde l'esp a controler.

Ouf le garagiste m'as dit que mon véhicule faisait partie des véhicules concernés par l'OST, donc, 100% pris en charge par renault.

Or le véhicule est de 2006 et uniquement 12.000 Km, je n'ai donc pas jugé utile d'effectuer une révision au bout des 2 ans...

Cela peut t'il induire en fait la non prise en charge de l'esp au frais de reanult?

J'ai un peu les boules......
Bonsoir a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je suis arrivé la, tout simplment en tapant sur un moteur de recherche: "ESP a controler".
Comme vous pouvez le deviner j'ai ce message sur mon tableau de bord depuis 3 jours.
Je possède un espace IV phase 2 130 DCI, depuis 5 mois. Il est d'avril 2007 et 124000 km. Je connais bien l'ancien propriètaire et il n'a fait que de l'autoroute avec un entretien exclusif Renault, c'est un véhicule formidable.
D'aprés ce que j'ai pu lire sur ce sujet dans le forum, mon problème devrait être pris en charge par Renault. Mais voila, il y a t il des conditions particulières par rapport au kilométrage par exemple ou autre ??
Merci
Bonjour Jomus,

Citation:
il y a t il des conditions particulières par rapport au kilométrage par exemple ou autre ??

OUi j'avais lu avant que dans les conditions il y avait (moins de 4ans et 120.000Km)
salut a tous,j ai egalement recu message erreur esp,ma laguna dci 175 a 135000km et d avril 2007. j ai rdv mardi chez renault pour le changement du bloc,pris a100%!!!j ai fait 5000km depuis le message d erreur et pas de soucis.
Bonjour
Merci pour vos réponses.
azev002, ton message me rassure. Apparement mon véhicule devrait etre pris en charge, avec 2 ans et 124000km. Mais as tu été obligé de négocier avec ton agent ou concessionnaire renault, pour être pris en chage ou bien il t'ont dit de suite que c'etait bon. Comment faut il faire . Je n'ai pas encore pris rendez-vous, car j'attendais plus d'infos.
Merci et A+.
salut a tous,je viens de recuperer ma laguna,avec le bloc esp changé,et tout cela pris a 100% par renault. le garagiste m annonce une economie de 1600 euros.
je n ai pas eu besoin de negocier avec le garage,car lors de la prise de rdv j ai bien vu sur l ecran ost jaune apparaitre,donc prise de la garantie.bonne chance a tous
Bonjour
Voila le rendez-vous a été pris ce matin, par téléphone, à la concession Renault de Cavaillon, à quelques kilomètres de chez moi, pour un diagnostic.
Ca sera vendredi matin. Je n'ai pas parlé d'OTS et eux m'ont dit qu'il fallait peut être prevoir de laisser le véhicule.
A vendredi pour des nouvelles......
Bonjour,

Voilà, j'ai déposé ma laguna estate ce matin à 8H30 pour ESP à contrôler.

Ils vont me tenir au courant pas téléphone de la suite dans la journée...
bonjour
J'ai laissé l'Espace ce matin chez Renault à 10h45. Dix minutes plus tard le téléphone sonne, pour m'annoncer que le bloc ESP est HS et bonne nouvelle, Renault prend en charge les réparations.
Bonne journée à tous.
Salut à tous,

Voilà donc pour moi bloc ESP HS remplacé par et aux frais de renault :-)

J'ai récupéré ma voiture nettoyé de l'extérieur et de l'intérieur. Le service renault est irréprochable.
Bonjour
J'ai récuperé l'Espace ce matin, le bloc ESP a été changé, plus de message au tableau de bord, prise en charge totale de Renault.
Bonne journée.
Bonjour à vous tous.

Ça fait longtemps que je n'ai pas parcouru le forum, mais c’est pour apporter un témoignage de plus.
Moi aussi je viens de faire changer le bloc ESP entièrement pris en charge par Rinault.
Le problème était le suivant, toujours pareil, voyant ESP "défaillant allumé "au TDB.
Donc sur le manuel il est bien dit ESP à contrôler.
Le voyant s'est allumé suite à une secousse lors d'un passage à niveaux.
Le problème est bien connu chez Rinault, ce serait un capteur dans le bloc ESP ( bloc de marque BOSCH), qui serait défectueux.
Remplacer toujours par du BOSCH.
Mon véhicule est une LAGUNA II ph 2 Estate 2l DCI DU 26/01/2007.
Application d'OTS 0096
Aplication 7616
Aplication 7601
Bloc Hydraulique 7701209842
Liquide de frein 7711218589
Temps payé par Rinault a la concession 2H30
Location d'un véhicule à 19€.
Depuis plus de voyant allumé.

Bonne route à vous tous et à bientôt.

A@+JM-T31. :ouioui:
Salut J-M

cela me rassure, Renault m'a mis la même référence de pièce de remplacement = 7701209842 :ouioui: en avril 2008

j'espère qu'ils tiendront ceux-là. :pense: :prie:
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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Le mieux, c'est que pour ne pas aller louer chez un concurrent, il m'a fallut attendre 15 jours avec ce voyant allumé.
Parce que dans cette concession qui est la plus grosse de la ville rose, depuis un violent orage qui c'était abattu en Mai 2009, + de 40000 véhicules grêlées sur la ville), ils non pas assez de véhicule de loc pour les clients, et ceci jusqu'en mi 2010.
Quand ce voyant est allumé, attention ==> freinage traditionnel, sans assistance.

Pour ne pas l'oublier, voici une photos. clic pour agrandir
Un peut flou car prise en roulant avec beaucoup de circulation et régulateur actif. :eek2: et prise avec mon portable.

A@+JM-T31.
l'esp est défaillant, mais tu as le régulateur actif ? Etonnant.

Par ailleurs tu as l'assistance de freinage (ta pédale reste 'confortable') et tu dois avoir l'ABS (car pas de voyant rouge allumé)
Dernière édition par Totov le Dim 22 Nov, 2009 16:11; édité 1 fois
Je pense que par assistance, il a voulu dire surveillance. Parce que des autos sans freins assistés, demandent de bons mollets :mrgreen:

Par contre il a sur la matrice la consigne du régulateur et le message d'alerte.
Chez moi c'est en alternance.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour.
La photo un peu floue, les deux messages affichés, c’est parce que le temps de réaction entre le moment ou je commande de prendre la photo a mon portable et le moment ou il l’enregistre c’est tombé juste au changement des deux messages.
Il est vrai que les deux ne sont pas affichés ensemble en permanence, ça bascule (un après l'autre).
Après pour l’ABS c’est un agent et un responsable de la concession qui mon bien précisés qu’avec l’ESP défaillant, et bien le freinage reste traditionnel, c'est-à-dire, avec assistance (pour ne pas avoir la pédale dure), mais aucunes aides supplémentaires.
Ouin on s'en doutait pour l'assistance.

Pour la matrice c'est alors un effet de rémanance: joli.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Sur mon ancienne Lag II dci 120 cv de 2005, défaut ESP, remplacement du bloc hydraulique complet plus main d'oeuvre remplacé gratuitement, rappel de type orange il me semble ( cout de l'intervention 1000 € avec 800 € de bloc hydraulique de freinage )
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour.
Effectivement le bloc coute bien ce prix, mais par contre le responsable de la concession me parlé d'OTS jaune.
Je pense que le prix revient au moins a 800€ de pièces plus 2H30 de travail comme je le précise plus haut.

Rémanence :tourni:
OTS jaune effectivement je savais plus les couleurs
OTS jaune = prise en chargepartiel ou total si panne sur véhicule
OTS rouge = Rappel des véhicules risques graves
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Et OTS Bleu ?
Par contre ils font pas tous leur boulot puisqu'ils devraient coller une étiquette sous le capot moteur et cocher d'une croix la case qui correspond à l'OTS.
c'était au temps des lag II les étiquettes bleues ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
tout a un coup donc il ne devait pas tous cocher la case ....... :(
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Bonjour.
J'ai la révision dans 10000 Km et je poserai la question, car la mienne est bien une LAG II ph2 du 01/07.
Même si les étiquettes bleue n'existe plus ça n'empêche pas de coller les autres. :kiss:
Peut pas t'aider la mienne était de 2005 donc j'espère qu'il avait la modif sur le bloc hydraulique. :cry:
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
hello

la mienne étant de 05/2006, elle avait encore la série défectueuse.
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j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
bonjour,
eh oui probleme esp a controler donc,
je suis passer chez feu vert ,ils m'ont mit la valise et verdict plusieurs blem mais ils ont put remettrent a 0 tous les probleme sauf l'esp,pour eu cela vient bien de l'esp.
2defauts arrivent, capteur freinage code 5124

alimentation calculateur 50e2

voila ils m'ont dit qu en fonction du code je pourrais retrouver le probleme .

alors si un technitien pourrait m'orienter cela serait simpa.


merci
:evil: :evil: feu vert :evil: :evil: il ne sont pas mécano et encore moins technicien
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
Lag III a écrit:
:evil: :evil: feu vert :evil: :evil: il ne sont pas mécano et encore moins technicien


Ce n'est pas parce qu'ils bossent chez feux vert (ou une autre enseigne à bas prix) que les gars ne sont pas compétents. En plus quand tu vois de quoi sont capables certains mécanos qui bossent en concessions ils ne sont pas forcement une référence.

Il y a des bons et des mauvais dans les deux cas. :wink:

HS: j'ai testé l'ESP ces derniers jours sur la neige et c'est vraiment un super système.
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laguna II 1.6 16V expression 04/2002
121200 km (30/07/2012)
régulateur home made
Dernière édition par herve_29 le Sam 09 Jan, 2010 07:01; édité 1 fois
je n'ai rien contre les gens qui travail chez feu vert, d'ailleurs il sont souvent stagiaire ou d'élève en alternances.
Le système des pièces génériques qui sont effectivement conforme à la règlementation, mais pas par rapport aux critères des grandes marques.
Réparé une vieille voiture ou changer ses pneu ( là oui il ont de très bon prix ), c'est bien quoi que.
Enfin c'est mon avis, je ne suis vraiement pas fan :x
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
bonjour a tous,

bon,je voulais juste savoir si quelqu'un pouvais me repondre et pas me dire si feu vert est bon ou pas bon!!!

d'apres le fameux code qui mon trouver est ce qu'un specialiste peu me repondre.

juste pour info la valise chez feu vert 15 euros et celle chez renault combien?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 09 Jan, 2010 12:01
Chez renault entre 20 et 30 euros selon ou tu vas.

Défaut 5124 : Circuit capteur de pression.
C'est la cause des défauts sur toutes les laguna II phase 2.
Donc bloc ESP à changer comme les petits copains :wink: :-?


Défaut 50E2 : Emission multiplexée injection absente
C'est très certainement liée à une chute de tension lors d'un précédent démarrage, donc n'en tient pas compte :wink:
Pour certaines Laguna 2 ph 2 tout est changé gratuitement, mais faut allez en concession :wink:
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
merci beaucoup ,de vos reponses,maintenant est ce que je peux savoir avant de passer en concession,si mes reparations vont etre prisent a 100% cela m'aidera si ils essaient de me raconter des salades.

ma laguna est de juin 2005,laguna 2 phases 2 110 cv authentique.


merci a tous
Lag III a écrit:
Sur mon ancienne Lag II dci 120 cv de 2005, défaut ESP, remplacement du bloc hydraulique complet plus main d'oeuvre remplacé gratuitement, rappel de type orange il me semble ( cout de l'intervention 1000 € avec 800 € de bloc hydraulique de freinage )

Il s'agit de souvenir d'un OTS orange, pour se faire va chez ton concessionnaire habituel ( non un feu vert :wink: ), tu lui donnes ton numéro de série et hop, il voit si oui ou non c'est pris en charge, pour moi regarde plus haut ce que j'ai eu.
Pas de soucis à priori
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Laguna 3 Estate 2l DCi 150 ch privilège BVA 6 FAP
bonjour,

bonj'ai appelé mon concessionnaire,je lui ai donné mon numero de carte grise etc....et il m'a dit que il y avait bien un ots jaune.

ma question est la suivante

est ce que un ots jaune correspond bien a une prise en charge a 100% ou il peut m'inventer n'importe quel pourcentage. :-?

il m'a dit aussi qu'un ots orange n'existait pas!!! :shock:


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