Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Envol de l'action Renault...

je ne sais pas si vous avez remarqué, mais l'action est passée de 30 euros en avril à 53 aujourd'hui.

Petit porteur de seulement 50 actions :D , je ne sais pas ce que cela signifie surtout que le capital est moins bloqué depuis la vente de 8% d'action par l'état.

alors OPA :shock: ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 15 Aoû, 2003 13:08
G remarqué ça et justement G une petite question.
Pourquoi renault s'envole en bourse alors que la marque ne fait que chuter depuis des mois ? :?
DoC_jule78 a écrit:

Pourquoi renault s'envole en bourse alors que la marque ne fait que chuter depuis des mois ? :?


C'est pas simple tout ça ...
Je pense que Renault a de bonnes épaules, la contribution de Nissan au bénéfice joue bien entendu sur Renault, qui se desendette ...

Renault montre que commercialement le 2eme semestre 2003 sera bon (ScenicII lancé en Europe notemment, MéganeII enrichie en carrosseries)

Enfin Renault montre qu'il a encore de l'appétit (Déclaration de L. Schweitzer à propos de Volvo)

Tout ça (et surement pour d'autres raisons) fait que l'ambiance générale autour du titre est positive, donc confiance, donc investissement, donc progression de la valeur du titre.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 17 Aoû, 2003 20:08
Merci pour l'explication et j'espère que renault se relèvera au second trimestre. :)
la bourse a toujours 6 mois d'avance , alors !!! :D
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Aoû, 2003 15:08
Tu asraison alors positivons !!!
envol, n'exagérons rien, l'action cotait déjà à 55EUR il y a un an.Depuis elle avait degringolée et se reprend depuis mai. C'est un autre point de vue, reste à voir si ça se confirme
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2003 13:09
En début d'année elle était à moins de 40 euros et derrière PSA...
là la tendance à vraiment été inversé PSA est largué...
Bonjour,
Comme il existait déjà un post sur l'action Renault, je le reprends pour vous annoncer qu'hier, l'action a clôturé à son PLUS HAUT HISTORIQUE (63,7 €), dépassant de peu son dernier record de 2001 (63 €) !
Le fait est assez rare en cette période où la reprise économique européenne est encore "molle".
Renault est en "bonne santé" et les investisseurs l'ont bien compris...
:sm9:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Bonjour,
Comme il existait déjà un post sur l'action Renault, je le reprends pour vous annoncer qu'hier, l'action a clôturé à son PLUS HAUT HISTORIQUE (63,7 €), dépassant de peu son dernier record de 2001 (63 €) !
Le fait est assez rare en cette période où la reprise économique européenne est encore "molle".
Renault est en "bonne santé" et les investisseurs l'ont bien compris...
:sm9:



J'ai eu les miennes a 27e.... :sm15:
Tant mieux pour toi !
Mais attention, "les arbres ne montent pas jusqu'au ciel" !!
Et c'est reparti : 65.30 à 9h17 !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 10:04
L'action renault est booster par l'annonce des bons résultats de GM et Ford et des excellente prévisions pour lundi (nissan) et mardi (renault) !!!
TROP BIEN
certains analystes ont relevé leur objectif de cours à 82 euros !!!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 11:04
ça veut dire quoi :?
Cela signifie que, d'après leurs "savants calculs" basés sur les perspectives de la société, l'action pourrait atteindre ce cours...
Cela n'engage qu'eux !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 23 Avr, 2004 13:04
l'action pourrait atteindre 82euros... mais c énorme !!!
j'en doute en tout cas :?
Moi qui connais bien la bourse, je peux te dire que tout est possible....Les marchés n'ont pas de "mémoire" , ils sont parfois excessifs (hausse ou baisse) mais ils ont toujours raison...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Nounours a écrit:
trader a écrit:
Bonjour,
Comme il existait déjà un post sur l'action Renault, je le reprends pour vous annoncer qu'hier, l'action a clôturé à son PLUS HAUT HISTORIQUE (63,7 €), dépassant de peu son dernier record de 2001 (63 €) !
Le fait est assez rare en cette période où la reprise économique européenne est encore "molle".
Renault est en "bonne santé" et les investisseurs l'ont bien compris...
:sm9:



J'ai eu les miennes a 27e.... :sm15:


A 21 €!!!

Qui dis mieux???
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 12:09
Renault ne s'est jamais senti aussi bien en ce moment puisque la marque à enregistré tout à l'heure un RECORD HISTORIQUE à 69,4euros !!!
De plus, Renault vaut maintenant autant que GM qui vend quatre fois plus de voiture !!!

Nissan reste proche de ses sommets à 1.179Yens !!!
1179 yens ce fait combien en chacal !!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 16:09
Je ne sais pas trop en euros...
il faut juste trouver la parité ça doit pas être très dur
sur les echos
100 yens = 0.6344 €

1179/100*0.6344 = 7.48 €
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 18:09
Moi je trouve 11,8euros...
en tout cas c'est pas énorme lol
oui g vu çà et je m'en mords les doigts :?

mais je crois que les analystes tablent sur une valeur du titre potentielle de 80€ non ?

j'achète ou j'achète po
that is the question :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 19:09
80euros c'est faisable... mais bon on ne sait jamais...
DoC_jule78 a écrit:
Renault ne s'est jamais senti aussi bien en ce moment puisque la marque à enregistré tout à l'heure un RECORD HISTORIQUE à 69,4euros !!!
De plus, Renault vaut maintenant autant que GM qui vend quatre fois plus de voiture !!!


Tu m'étonnes! peut être que je me trompe j'ais pas d'info la dessus. Mais tu veux sans doute dire que l'action Renault vaut autant que l'action GM, ce qui ne veut pas dire que Renault vaut autant que GM. La valeur d'une boite, est = a la valeur de l'action x par le nombre d'action emisent. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2004 20:09
Peut-être bien que si...
je ne m'avance pas cependant
la capitalisation boursière de Renault atteint 20 Milliards d'Euros!
http://www.boursier.com/vals/FR/news.asp?id=108805
Je n'ai pa trouvé celle de GM pour comparer, mais c'est sur que c'est énorme, d'ailleur Nissan qui devait auguement sa participation dans le capital de Renault revoit ses objectifs à la baisse. Trop chèr mon fils! :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Chapeau bas Doc :sm6: :sm6: :sm6: t'avais raison je viens de trouver la capitalisation de GM http://boursorama.com/profil/profil.phtml?symbole=1rPGMP
Un peut moins que 20 Milliards d'euro!
Chapeau bas Renault aussi il faut le faire:sm6: :sm6: :sm6: le petit francais devant le géant Américain inimaginable il ya encore qulques année!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Sep, 2004 20:09
MERCI bcp wroum pour cette confirmation...
en tout cas c'est formidable !!!
la faiblesse du dollars face à l'euro aide surement un peu ;)

mais c vrai que c'était assez inimaginable qd mm :shock:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
N'oubliez pas l'effet de l'annonce de la Modus. C'est sur ce genre d'événement que tablent les boursicoteurs. Une hausse aussi atypique doit inciter à la plus grande prudence. Des gros porteurs décident à un moment qu'ils ont fait assez de bénéfices et vendent leurs titres. Comme le marché ne repose sur rien de vraiment concret, l'effet boule de neige est assuré, mais à la baisse, et là, il faut être sur le coup sinon c'est la perte assurée.
Donc gaffez-vous.
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Sep, 2004 18:09
Mouais enfin pour l'instant il doit pas y avoir encore trop de prob...
vu les bénéfices que compte faire renault cette année !!!
ça va battre tous les records à mon avis !!!
Vendredi, clôture en baisse de 0.58 %
_________________
"... Je ne peux pas me battre en duel, j'ai juré d'offrir ma mort à une femme... "

YSLAIRE - BALAC (Sambre, Je sais que tu viendras, p44)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Sep, 2004 12:09
ça se stabilise autours de 68,5 en ce moment c'est pas mal !!!
Avec cette belle santé économique, presque "insolente", Renault ne peut que satisfaire davantage les propriétaires malchanceux qui possèdent un véhicule peu fiable (ex : Laguna II).
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 18 Sep, 2004 18:09
Oui c'est sur... désolé
Dire que j'ai payé les actions 21 euros l'unité, un bon petit capital en perspective!!!
_________________
C576
F8Q*730 Powered
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 19 Sep, 2004 18:09
Tu as eu le nez fin oll... bien joué
DoC_jule78 a écrit:
Tu as eu le nez fin oll... bien joué


C'est pas trop le nez, on nous a proposé des actions à ce tarif, avec en plus des facilités de paiment, j'ai sauté dessus, d'ailleurs j'ai pas été le seul!!
_________________
C576
F8Q*730 Powered


Sauter vers: