Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Il faudrait commencer par mesurer la consommation réelle après avoir rempli le réservoir à bloc pour voir s'il n'y a pas un souci d'allumage de la réserve trop précoce ou s'il n'y a pas un souci de remplissage du réservoir.
Il n'y a pas un truc qui peut faire merder le remplissage si la mise à l'air du réservoir est bouchée ?
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 07 Sep, 2017 12:09
Sur les 2 polo que j'ai eu, il y a un levier de dégazage dans la goulotte de remplissage du réservoir

http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet18940.htm

En appuyant dessus on peut gagner 7/10L de remplissage de plus.

http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/577647/fab1.jpg

C'est déconseillé de l'activer si on ne fait pas 100 ou 200km d'autoroute juste après
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 07 Sep, 2017 12:09; édité 1 fois
C'est exactement cela que j'ai aussi sur l'ibiza mais depuis 10 ans que je remplis à raz la gueule pour refaire 10 bornes juste derrière aucun problème :wink:

EDIT: de toute facon en faisant le plein le pistolet appuie d'office sur ce bouton donc :idea:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Jeu 07 Sep, 2017 12:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 07 Sep, 2017 15:09
Le pistolet n'appuie pas sur ce bouton, il faut que j'appuie dessus exprès :pense:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
A la réflexion je me demande si j'appuie pas aussi dessus exprès avec le bourrelet du pistolet :pense:
Mais bon j'ai toujours fait sans aucun incident :wink: (moteur essence)
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bon bah ma Talisman est au garage depuis lundi :
- coté carrosserie, ils ont corriger les défauts d'alignement et le bruir d'air en faisant quelque chose dans la portière passager.
- coté méca, à priori la mise à jour R-Link 2 vers la 2.2.18 est faite mais pour le siège électrique qui déconne, ils ont en attente d'une mise à jour d'un calculateur du siège...

Donc pas de voiture avant semaine prochaine.
En attendant, j'ai une Talisman de prêt, finition Zen avec caméral de recul, HUD et angles morts 110 EDC gris platine.

Mais snif... j'espérais récupéré la mienne ...

PS : je n'ai pas encore été la voir...
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Ven 15 Sep, 2017 15:09; édité 2 fois
Y a t'il une prise allumée cigare dans le coffre de la talisman berline?
Je ne vois rien
Merci
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Y a t'il une prise allumée cigare dans le coffre de la talisman berline?
Je ne vois rien
Merci
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Mon concessionnaire confirme: pas de prise accessoires dans le coffre de la talisman berline contrairement à ce qui est marqué dans le livre
Demain je fais mettre à jour le r link 2 pour la version 2.2. 18 ce qui devrait permettre de mettre la dernière cartographie
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
j'ai récupéré ma Talisman lundi soir .
Bonne nouvelle : la carrosserie est alignée, le bruit d'air à l'air d'être parti.

Mauvaises nouvelles : elle va y retourner car mon siège bloque encore, il ne parcourt pas toute sa course sur le rail... Et je n'ai pas eu la mise à jour 2.2.18.590
Et en plus j'ai un nouveau bug... le matin lorsque le start/stop redémarre la voiture, j'ai le son rapide de la marche arrière + les capteurs de proximité... personne n'a ce bug ?
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Hello je suis de retour,
Bon entre temps j’ai ue pas mal de problèmes avec ma Talisman essence 200 EDC!!
1) mise à jour du R-Link 2 vers 2.2.18.590 = réglé
2) problème de réservoir est résolu la jauge ne correspondait pas au volume réel. Donc si mon témoin s’allumait il restait encore 19 litres comme réserve dedans, donc ajustement avec la CLIP et maintenant la jauge descend moins vite et le témoin s’allume beaucoup plus tard en plus j’arrive à mettre maintenant quand le témoin brule et j’ajoute encore 50 km en plus, j’arrive à mettre 45 litres maintenant = réglé. J’ai une autonomie maintenant de 650 à 700 km depandant ce que fait comme trajectoire.
3) mes smartphones qui ne se connectent plus automatiquement après le remplacement de la batterie c’est réglé aussi. Fallait faire un retour au réglages d’usine, donc tout était parti et tout devait être reconfiguré... = réglé
4) le siège conducteur qui frotte contre l’accoudoir centrale + l’accoudoir et les sièges arrière qui craquent c’est pas réglé car ils ne savent rien faire. C’est propre à la voiture???? :pense:
5)le pré crash système qui ne fonctionnait pas c’est réglé
6) l’éclairage d’ambiance qui clignotait c’est réglé par une mise à jour du r-link.
7) maintenant que l’R-Link 2 est mise à jour je n’arive pas à mettre la carte de navigation 2016-06. Pas de solution pour le moment. Le concessionnaire attend la solution.
8) quand je mets la marche arrière avec les feux de croisement allumé les anti-brouillards avant s’allument?? C’est normal??? :pense:
9) et en dernier lieu j’ai reçu une nouvelle boîte automatique plus double embrayages et volant double masse!
Quand la boîte changeait de vitesse ça allait toujours avec des coups devenant de plus en plus fort. A la longue à chaque changement de rapport il y avait un bruit de frottement fer sur fer qui devenait aussi de plus en plus bruyant. Conclusion après démontage = embrayage intacte. Le volant double masse et boîte défectueuse!!
Et tout ce sur 3 mois dans ma possession de la Talisman.
Pour moi c’est décidé: c’est ma première et ma dernière RENAULT :evil:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Oct, 2017 09:10
Dominique1963 a écrit:
8) quand je mets la marche arrière avec les feux de croisement allumé les anti-brouillards avant s’allument?? C’est normal??? :pense:


Elle dit quoi la notice à ce sujet ?

C'est sans doute prévu pour te permettre d'y voir clair au moment de ta manoeuvre. Il me semble que tu n'es pas le premier a avoir remonté ce phénomène;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je crois avoir déjà lu ça quelque part et ce n'était pas un dysfonctionnement mais un "gadget" pour mieux voir durant les manœuvres :pense:
Au moins Renault répare les pannes, c'est déjà ça :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault a enfin trouvé le problème sur mon siège electrique !
Il s'agit d'un moteur de massage des lombaires qui a cramé, entrainant la mort du calculateur du siège avec...
Je dois malheureusement attendre la livraison de la pièce...
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Oui, d’accord RENAULT répare les problèmes sans discuter mais des choses comme les sièges qui craquent et que c’est propre à la Talisman, je trouve ça pas une réponse correspondante vis à vis du client.
Et comme j’ai dit les anti-brouillards avant en reculant c’est normal. Le kadjar aurait ça aussi. Pour le reste les réparations sont bien faite. Sauf les sièges et la nouvelle carte non possible d’installer... je peut bien la télécharger mais quand j’ouvre le toolbox après, le fichier est en allemand et la mon Talisman n’accepte pas???
Pour l’instant pas encore de solution.
Maintenant elle roule comme un salon roulant. La boîte change à la perfection. Conso pas de trop. Je suis content si ça reste jusque là...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Je viens d'avoir la maj de mon R link2 qui me permet de mettre a jour ma cartographie vers la version 2016.
Pour la télécharger il m'a fallu une clé de 16Mo car entre carte et maj cela pèse près de 11Mo!
J'espère pouvoir faire cette maj de mon rlink en roulant car ça doit prendre un certain temps.
En attendant j'ai toujours Waze
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
11Mo ou 11Go ?

Les clés USB de 16Mo, ça date du début des années 2000 (quand j'ai commencé chez Sony en 2003 et que je gérais les appros de leurs clés USB, notre gamme allait de 16Mo à 128Mo :crazy: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
5400Mo pour la carte et 5966Mo pour la maj de la carte, ça fait 11366Mo soit 11,366Go
D'après Renault il faut prendre les 2!
Et mon rlink2 ne semble pas voir le contenu de cette carte de 16Go
Je vais donc essayer en 2 étapes avec une clé de 8Go quand je serai de retour chez moi.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bonjour à tous,

j'attendais d'avoir fait quelques kilomètres pour faire un retour sur ma Talisman et aider les futurs acheteur dans leur choix.

J'ai opté pour une Talisman break, finition Intense, moteur diesel 16 EDC avec pour seules options la roue de secours, le lecteur CD et la peinture métal bleu.
Je roule avec depuis juillet 2016 et j’ai accumulé 40 000 km. De mon côté aucun problème de fiabilité.

J'avais le choix entre la finition business et la finition intense. J'ai privilégié le look et je ne regrette pas car les jantes de la business font perdre beaucoup de cohérence te de prestance à l'ensemble. Par ailleurs, les vitres teintés arrière sont bien pratique lorsqu’on a un chargement de valeur et que celui-ci n’est pas trop visible.
Pour finir, la planche de bord n’a rien à voir entre les deux versions, avec la business, je trouve ça un peu triste et bas de gamme. L’intense redonne le sourire et donne le sentiment d’être dans un véhicule nettement plus cossus.
Au passage, je perds la caméra de recul et le détecteur d’angle mort, pratique mais pas fondamental pour moi.

Donc si c’était à refaire, je prendrai à nouveau l’intense pour sa planche de bord beaucoup plus sympa que les versions inférieures. La version IP est évidemment encore mieux, mais ça ne rentrait pas dans le budget.

Du côté du moteur, le 160 est suffisant pour relancer convenablement ce véhicule mais quelques chevaux de plus aurait été appréciables. Quand on voit les performances d’une alfa giulia avec son diesel de 180, on est très très loin derrière.
Néanmoins, l’agrément est la et la boite EDC est nettement plus douce que sur le scénic de ma femme.
L’agrément de conduite et au rendez-vous et c’est avec plaisir qu’on avale les kilomètres ou les petits virages des routes de montagne ou de campagne. En conduite un peu sportive l’amortissement manque un peu de maintien à mon gout, pour ça il faudrait l’amortissement piloté. Mais ça reste un excellent compromis avec le besoin de confort au quotidien, mieux que sur une A4 selon mes gouts.

Globalement, je suis donc très satisfait de cette voiture, je vais plutôt pointer du doigt les petits défauts que j’ai relevé car pour moi, tout le reste est au top.
Le principal problème est la taille du réservoir, bien trop petit pour une routière. Je fais entre 650 et 830 km avec un plein, le plus souvent autour de 720 avec une conso moyenne de 6,4l. Je roule sur autoroute aux limitations et n’ait pas le pied très lourd. Je m’attendais à mieux côté conso par rapport à mon picasso 150ch qui pesait 300kg de plus, un moins bon Cx et une conception moteur bien plus ancienne mais qui tournait à 6,7l.

Ensuite, je suis déçus sur ma version de ne pas pouvoir profiter d’une mise à jour pour le apple car play. Ce n’est plus le cas des nouveaux modèles.
Sinon, je dirais que les limites du véhicule ne sont pas évidentes à appréhender lors des manœuvres, une vision 360 peut-être assez utile.
Et pour finir, le régulateur de vitesse bridé à 140 est un peu agaçant lorsqu’on traverse l’Allemagne. De même, on ne peut pas descendre en dessous de 50 km. Un mode bouchon serait vraiment un plus.
Au niveau de la position de conduite, un accoudoir central qui peut s’élever comme sur la C5 serait aussi vraiment top.

Pour résumer, ma version idéale serait un intense 160 EDC mais avec un réservoir de 80 l et pourquoi pas un amortissement piloté.
Leyner a écrit:
Pour résumer, ma version idéale serait un intense 160 EDC mais avec un réservoir de 80 l et pourquoi pas un amortissement piloté.


L'amortissement piloté est proposé sur la Talisman, mais peut être en option sur la finition Intens.

Le régulateur actif avec mode bouchon est dans les tuyaux pour 2018 chez Renault. Ca a été annoncé officiellement il y a quelques semaines. D'abord sur l'Espace et la future Clio 5, mais il y a fort à parier que la Talisman y aura droit peu après l'Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c'est en option sur l'intens, couplé au 4control en 18 ou 19" pour les jantes.

Avec mon 160EDC, je suis à 6.1l, avec déjà 12500km au compteur.

C'est clair que c'est un vrai plaisir à conduire et pour ma part, oui il manque un réservoir plus grand.

Je suis aussi d'accord pour les manœuvres, elle est difficile a appréhender et je prends des places larges pour être sur.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
4m90, ça commence à faire une sacrée péniche :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Oct, 2017 11:10
Boarf.. J'ai reussi a rentrer la C5 dans le parking de ledru-rollin hier... sans rien arracher (enfin je crois, faisait nuit ! :mrgreen: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas de problème de stationnement avec mon IP qui possède le châssis 4 control et park assist. :D
Il suffit d’avoir plus ou moins 40 cm à l’avant et l’arrière. Et elle se mets dedans sans problème.
Ma consommation pour une essence à 200 CV est très résonable. Je suis à 7,5l après 9000 kms.
Juste le réservoir trop petit je trouve aussi pour une voiture pareil. 45l au maximum rentrent dedans pour une autonomie de 650 km sur autoroute.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Bonsoir,
Comment est-ce que vous remplissez votre Talisman? À ras du bouchon ou après le 3iemme déclenchement du pistolet? Toutes mes voitures précédentes je les remplissait à ras le bouchon sans problème mais avec la Talisman ça ne va pas car alors elle ne veut pas démarrer du premier coup et j’ai besoin de 2 coups de démarreur pour que le moteur veut démarrer. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui reconnaît le problème?? RENAULT ne trouve rien car c’est illisible sur la CLIP...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Qui qui a reçu son OTS pour le défaut de parallélisme ? ah ah ah

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_9224422348485515126860854752391114284247o1.jpg
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
J’ai connu ce problème d’usure prématuré et asymétrique des pneumatiques.

Tu as combien de kilomètres Docteur ?
13000 km

Mais le plus marrant c'est que je connais le problème depuis un moment sur les fofo.
Quand j'en ai parlé à ma concession, ils étaient pas au courant. Je leur avais dit de regarder par principe mais ils ne l'ont pas fait. Je vais me marrer lundi quand je vais les appeler !

Bon ça ne sera que la 5eme fois qu'elle y va :D
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Nov, 2017 22:11
Tant que tu le prend avec le sourire ca va..

C'est moi ou la talisman est le pendant 201x de la laguna II ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
À 22000 km le parallélisme a été refait et pris en charge par Renault toutefois cela m'a coûté une paire de pneus pour le train avant!
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
bah comme c'est de leur faute, je vois pas pourquoi tu devrais repayer une paire de pneu.
En tout cas, je laisserai pas passer ça.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Le problème c'est qu' un ralentisseur pris un peu vite peut te dérégler le parallélisme et c'est la raison pour laquelle Renault ne prend probablement pas en charge cela. Je m'estime finalement heureux qu'ils aient pris le parallélisme à leur compte.
J'ai fait un courrier pour les pneus mais je n'ai eu aucune réponse
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Surtout que les pneus, c'est quand même LA pièce d'usure par excellence sur une voiture :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ouais mais là ils admettent que c'est leur faute.
Donc ils doivent assumer le défaut.

En plus ils me connaissent bien, et mon coté maniaque avec :p
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Oui ils assument puisque ils prennent le parallélisme à leur charge, de là à leur faire payer une paire de pneus ne serait-ce qu' au prorata du kilométrage c'est une autre paire de manches.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Je sais pas je verrais bien mais c'est quand même de leur faute s'ils sont anormalement usés.
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
pedro78200
Administrateur
Message Sam 11 Nov, 2017 18:11
Personne n'a eu de soucis au niveau des plaquettes ?
Un amis a fumé les sienne en a peine 20000km... Boite manuelle, important de préciser !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bon bah RDV pris mardi prochain.

Non pas de soucis avec mes plaquettes pour le moment.
Y'en a déjà assez comme ça ! :)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
à 8500 km , ils m'ont changés les deux pneus avant, parallélisme , plus changement de visserie , pas un centime de ma poche .
_________________
Talisman Estate IP, dci160, Bleu cosmos, Pack hiver, TOP, attelage escamotable.
Précédente : Espace 5 IP 160 , TOP, Blanc nacré


Sauter vers: