Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Jan, 2017 15:01
Je sais bien, et j'ai compris quelle misere c'est avec la C5, la laguna me posait pas trop de soucis et l'alfa malgré son rayon de braquage merdique elle se fafile plus facilement avec son gabarit plus contenu !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour et meilleurs vœux à vous!

En plus des autres misères, j'ai aussi de gros décalages de mon coffre (déjà expliqué avant), ce qui occasionne des coups sur la peinture aux bouts des ailes AR et l'apparition d'une ligne blanche sur mon pare-chocs. Ma voiture repart dans une grosse concession fin janvier pour mise en ordre. Il faut dire qu'elle est déjà rentrée 2 semaines en carrosserie pour les même problèmes. Cette fois j'ai menacé de faire appel à nos avocats de société.

Vérifie aussi l'alignement de tes portières par rapport aux ailes ou encore la fixation du pare-chocs avant au niveau de la jonction avec l'aile avant gauche. C'est merdique.

Le pire c'est que toutes celles que j'ai vues en showroom sont pareilles, parfois pires!! Je ne comprends pas.

Si on ajoute à cela les bugs RLINK, la clim qui ne désembue pas, la radio Bose qui diffuse à peine à l'arrière, ma consommation qui reste à 8l/100 et depuis hier l'ouverture mains-libre qui va une fois sur deux.... J'en ai vraiment marre.

Je leur laisse encore une chance de me la mettre en ordre complètement, sinon j'attaque. Renault est prévenu. On verra la suite.

Bonne chance et bonne route. :wink:


Slide21 a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et également dans la famille Talisman...

Actuellement j'ai un petit soucis avec le R-Link 2 qui ne se connecte pas aux service en ligne (Coyote ou Store) : https://www.planeterenault.com/forum/r-link-2-le-service-n..ellement-t48520.html



Est ce les possesseur de Talisman peuvent me dire ici ou sur l'autre topic quel est leur version de RLink ?

Merci à vous...


Sinon je reviendrait également ici pour vous parler d'un petit défaut d'alignement coffre au niveau du feu arrière gauche, ils savent corrigé cela en concess ? facilement je veux dire ? On dirait que les tampons d'amortissement du coffre sont 1 ou 2 mm trop bas, mais on ne peu pas les régler...
_________________
Talisman DCI160 Berline IP bleu cosmos
pedro78200 a écrit:
Je sais bien, et j'ai compris quelle misere c'est avec la C5, la laguna me posait pas trop de soucis et l'alfa malgré son rayon de braquage merdique elle se fafile plus facilement avec son gabarit plus contenu !

Ma Laguna (4,71 m) ne me pose pas de soucis particuliers car elle se manœuvre plutôt bien et j'ai été habitué à conduire sur de grosses voitures. Surtout qu'avec son hayon, il est facile de maîtriser où se trouve le cul. Néanmoins, il m'arrive quand même assez régulièrement en ville qu'une place ne soit pas assez longue ! Là je me dis que si j'avais une Clio, des fois ça serait pratique...mais je n'aime pas les petite voitures !
RaphB a écrit:
Bonjour et meilleurs vœux à vous!

En plus des autres misères, j'ai aussi de gros décalages de mon coffre (déjà expliqué avant), ce qui occasionne des coups sur la peinture aux bouts des ailes AR et l'apparition d'une ligne blanche sur mon pare-chocs. Ma voiture repart dans une grosse concession fin janvier pour mise en ordre. Il faut dire qu'elle est déjà rentrée 2 semaines en carrosserie pour les même problèmes. Cette fois j'ai menacé de faire appel à nos avocats de société.

Vérifie aussi l'alignement de tes portières par rapport aux ailes ou encore la fixation du pare-chocs avant au niveau de la jonction avec l'aile avant gauche. C'est merdique.

Le pire c'est que toutes celles que j'ai vues en showroom sont pareilles, parfois pires!! Je ne comprends pas.

Si on ajoute à cela les bugs RLINK, la clim qui ne désembue pas, la radio Bose qui diffuse à peine à l'arrière, ma consommation qui reste à 8l/100 et depuis hier l'ouverture mains-libre qui va une fois sur deux.... J'en ai vraiment marre.

Je leur laisse encore une chance de me la mettre en ordre complètement, sinon j'attaque. Renault est prévenu. On verra la suite.

Bonne chance et bonne route. :wink:


Slide21 a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et également dans la famille Talisman...

Actuellement j'ai un petit soucis avec le R-Link 2 qui ne se connecte pas aux service en ligne (Coyote ou Store) : https://www.planeterenault.com/forum/r-link-2-le-service-n..ellement-t48520.html



Est ce les possesseur de Talisman peuvent me dire ici ou sur l'autre topic quel est leur version de RLink ?

Merci à vous...


Sinon je reviendrait également ici pour vous parler d'un petit défaut d'alignement coffre au niveau du feu arrière gauche, ils savent corrigé cela en concess ? facilement je veux dire ? On dirait que les tampons d'amortissement du coffre sont 1 ou 2 mm trop bas, mais on ne peu pas les régler...


Ils sont incapable de me la livré ...depuis que mon avocat à envoyer mise en demeure et photo par huissier ils m'ont remplacer le véhicule et la c'est la 4eme qui sort et qu'ils me livré pas car pas conforme ... je n'ai toujours pas de nouvelle on rentre en négociation pour remboursement intégral prix catalogue + options + garantie offerte ... en gros 48000€ je prend le chèque et je me casse. À voir ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Non mais c'est du délire :shock: :shock: :shock:

Tu as été super patient car moi la voiture aurait traversé la vitrine depuis longtemps :aieu: :aieu: :aieu:

Prends tes €€ et va voir ailleurs. Y a pas que les francais qui assemble des voitures.

Une Mazda 6 :mrgreen: ou Volvo V90 :cool2:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dr House a écrit:
Non mais c'est du délire :shock: :shock: :shock:

Tu as été super patient car moi la voiture aurait traversé la vitrine depuis longtemps :aieu: :aieu: :aieu:

Prends tes €€ et va voir ailleurs. Y a pas que les francais qui assemble des voitures.

Une Mazda 6 :mrgreen: ou Volvo V90 :cool2:


Bah si on est ok sur le montant malheureusement je dirais bye bye à Renault ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Mer 04 Jan, 2017 20:01
Roidlaglisse a écrit:
Ma Laguna (4,71 m) ne me pose pas de soucis particuliers

Pas loin de 10cm de moins en largeur, la laguna 2 avait une taille parfaite en fait !

Jaoli81 a écrit:
Bah si on est ok sur le montant malheureusement je dirais bye bye à Renault ...

Pour mieux revenir !! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est incroyable quand même qu'ils ne soient pas foutus de sortir au moins une bagnole conforme au bon de commande et au cahier des charges de départ :nonnon:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200 a écrit:
.......La Talisman a a peux pret le meme gabarit donc les meme soucis de maniabilité doivent se retrouver.......


Je pense pas, en tout cas avec le 4Control, ça aide vraiment à la maniabilité surtout en mode Confort avec la direction super assistée !
larry.kubiak a écrit:
C'est incroyable quand même qu'ils ne soient pas foutus de sortir au moins une bagnole conforme au bon de commande et au cahier des charges de départ :nonnon:


Moi non plus :...: ça me fou en boule de voir des cas comme ça !
Surtout que les contrôles qualités ont été grandement améliorés et que les taux de retour sont plutôt bon par rapport à la "jeunesse" de la voiture.
Sa me fou les boules également car c'est je le répète ue voiture super agréable à conduire et quand tu fais de la route. Du coup je regarde Jaguar XE ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Jan, 2017 09:01
Dans le parcking du taf ce matin j'avais une talisman devant moi => des 2 cotés les encadrements chromés des portes arriere ne sont pas alignés avec ceux de l'avant et la malle semble de traviole...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est la sœur de la mienne mdr 😝
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Jan, 2017 10:01
Une version business ou dans le genre (petites jantes, pas de led, pas de cuir, pas ge GPS grand écran)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et bien, que c'est triste... J'ai eu un coup de bol il faut croire...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Jan, 2017 14:01
Ou tu n'es pas hyper pointilleux ? :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Dans le parcking du taf ce matin j'avais une talisman devant moi => des 2 cotés les encadrements chromés des portes arriere ne sont pas alignés avec ceux de l'avant et la malle semble de traviole...


salut,
fait voir une photo ?
pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Jan, 2017 09:01
Faut que je pense a en faire une ce soir si elle est encore là ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Salut les gars !

J'ai récupéré ma voiture du garage hier et suis très satisfait cette fois-ci !
Ils ont changé l'afficheur tête haute, changé la poignée de porte pour l'ouverture main libre et effectué l'OTS (un cache sous le moteur)

En plus, en revenant du garage, je me disais, mais c'est pas possible d'avoir tant un son de merde avec ce système BOSE et en cherchant ... j'ai remarqué un truc tout à fait incroyable et qui recoupe vos remarques sur le fait que les enceintes arrières ne sortent pas beaucoup de son.

La raison : Les ingénieurs Renault sont vraiment des fois ... incompétents (étant ingénieur je me permets de le dire)

Le réglage Balance / Fader a été réglé à l'envers !!!

Je m'explique ... Leur réglage du Balance Fader, nous demande de positionner le point où sera centré le son. Ca part d'une bonne intention... sauf qu'ils l'ont programmé à l'envers.

Quand on choisit, centré : Tout va bien : Les "4" enceintes ont la même puissance.
La où tout dérape c'est dès qu'on change ...
Par exemple, avec un réglage "Avant" : on se dit : le son va être optimisé pour les passagers avants (logique) et là devinez quoi ... Ca coupe les enceintes arrière alors que ça devrait les rendre plus puissantes pour qu'au final les passagers avant entendent autant les arrières que l'avant et avoir ainsi un son enveloppant, surround !!

Leur réglage est codé : Plus le point choisi sur l'écran est proche d'un coin, plus l'enceinte crache et moins les autres crachent.
Alors qu'il devrait être : Plus le point choisi sur l'écran est proche d'un coin, moins l'enceinte du coin crache et plus les autres crachent pour qu'en ce point on entende autant chacune des 4 enceintes ! (si vous me suivez)

Au final ... On peut ruser pour enfin avoir un son correct à l'avant .. Il faut régler le point à l'écran sur les sièges ... arrière !
Si vous réglez au milieu à l'arrière, vous aurez un son équilibré pour les passagers avant et si vous etes seul conducteur ... réglez le point sur le passager arrière côté passager !

Merci Renault ...

Enfin content du son Bose depuis hier :)

J'attends vos retours !

Bonne journée !

Pascal
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Euh, non je suis pas du tout en fait... les réglages balance/fader ont toujours été comme ça sur les Renault, et c'est idem sur ma BM, si tu règle sur l'avant c'est les enceintes avant qui monte et les arrières qui baissent, si tu règle à gauche c'est la gauche qui monte.
Pour le coup je comprends pas ta logique mais bien celle des ingés renault :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pasconat a écrit:
Salut les gars !

J'ai récupéré ma voiture du garage hier et suis très satisfait cette fois-ci !
Ils ont changé l'afficheur tête haute, changé la poignée de porte pour l'ouverture main libre et effectué l'OTS (un cache sous le moteur)

En plus, en revenant du garage, je me disais, mais c'est pas possible d'avoir tant un son de merde avec ce système BOSE et en cherchant ... j'ai remarqué un truc tout à fait incroyable et qui recoupe vos remarques sur le fait que les enceintes arrières ne sortent pas beaucoup de son.

La raison : Les ingénieurs Renault sont vraiment des fois ... incompétents (étant ingénieur je me permets de le dire)

Le réglage Balance / Fader a été réglé à l'envers !!!

Je m'explique ... Leur réglage du Balance Fader, nous demande de positionner le point où sera centré le son. Ca part d'une bonne intention... sauf qu'ils l'ont programmé à l'envers.

Quand on choisit, centré : Tout va bien : Les "4" enceintes ont la même puissance.
La où tout dérape c'est dès qu'on change ...
Par exemple, avec un réglage "Avant" : on se dit : le son va être optimisé pour les passagers avants (logique) et là devinez quoi ... Ca coupe les enceintes arrière alors que ça devrait les rendre plus puissantes pour qu'au final les passagers avant entendent autant les arrières que l'avant et avoir ainsi un son enveloppant, surround !!

Leur réglage est codé : Plus le point choisi sur l'écran est proche d'un coin, plus l'enceinte crache et moins les autres crachent.
Alors qu'il devrait être : Plus le point choisi sur l'écran est proche d'un coin, moins l'enceinte du coin crache et plus les autres crachent pour qu'en ce point on entende autant chacune des 4 enceintes ! (si vous me suivez)

Au final ... On peut ruser pour enfin avoir un son correct à l'avant .. Il faut régler le point à l'écran sur les sièges ... arrière !
Si vous réglez au milieu à l'arrière, vous aurez un son équilibré pour les passagers avant et si vous etes seul conducteur ... réglez le point sur le passager arrière côté passager !

Merci Renault ...

Enfin content du son Bose depuis hier :)

J'attends vos retours !

Bonne journée !

Pascal


Incroyable ! Cela fonctionne ‼️ Quelle bande de B**e

Pour le froid aux pied, j'ai également trouvé la solution

ENLEVE LE MODE AUTO
EN MODE MANUEL
Ventilation 4 ou 5 /8
Température 24
Selection air MILIEU et PIED UNIQUEMENT
AC désactivé
A activé

et me voila sous les tropiques ...

Ps après le "fonctionnement conforme" de la techline, j'ai reçu vi toolbox une micro mise a our système ... et même en repassant en auto, le chauffage à l'air de tenir ... a suivre
Mise a jour système 3,9ko bizarre comme coincidence,

Pour la nouvelle qui doit être livré, le contrôle qualité est effectué par le service client du président et une équipe dédiée ... arrivage prévus dans 2 semaines si ok à la concession, mais bon maintenant les délais ... par contre le moindre défaut c'est remboursement intégral + toutes les options et services offert depuis 8 mois ...

A voir mais je pense que j'ai était assez partient ... en même temps aucune autre marque ou modele me fait envie. Je me suis renseigné pour la jaguar XE c'est des grands malade, rien de série tout en option pour arrivé en motorisation et équipement équivalent à Talisman IP 110 000e ... comment dire ... non !

Voila voila, bon weekend
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Le fonctionnement balance/fader est normal il n'y a rien à l'envers, si tu veux plus de son à l'arrière ben tu mets la balance un cran ou deux vers l'arrière, c'est aussi simple que ça, si tu veux plus de son à droite ben tu pousses à droite, ça a toujours été comme ça.
Leouch a écrit:
Euh, non je suis pas du tout en fait... les réglages balance/fader ont toujours été comme ça sur les Renault, et c'est idem sur ma BM, si tu règle sur l'avant c'est les enceintes avant qui monte et les arrières qui baissent, si tu règle à gauche c'est la gauche qui monte.
Pour le coup je comprends pas ta logique mais bien celle des ingés renault :wink:


Papo06 a écrit:
Le fonctionnement balance/fader est normal il n'y a rien à l'envers, si tu veux plus de son à l'arrière ben tu mets la balance un cran ou deux vers l'arrière, c'est aussi simple que ça, si tu veux plus de son à droite ben tu pousses à droite, ça a toujours été comme ça.


Je suis d'accord avec vous sauf que...
Ici le réglage n'est pas "Fader : avant - arrière" et "Balance : Gauche - droite"
Si c'était le cas, et en effet comme toujours, le réglage du fader vers l'arrière rend les enceintes arrières plus puissantes, et inversemment vers l'avant. Le réglage de la balance de même avec un réglage vers la gauche rend le son plus puissant à gauche.

Ainsi pour avoir un son centré vers l'avant, on reglait le fader vers l'arrière afin d'équilibrer les puissances sur les passagers avant !

Mais là où l'erreur de Renault est Manifeste c'est qu'ils proposent 3 réglages :
Avant, centré et Personnalisé.
Centré aucun problème
Avec le mode avant, le son devrait être centré sur les passagers avant mais non ... il est centré sur la banquette arrière !! Car ils ont simplement mis le fader vers l'avant au lieu de le mettre vers l'arrière.
Et cette erreur de logique se reproduit sur le mode personnalisé où tu vois la voiture de dessus avec l'habitacle et tu choisis le point de réglage du son. Par exemple sur le conducteur : En choisissant le conducteur, on s'attend à avoir un son centré sur le conducteur, c'est à dire une balance à droite et un fader vers l'arrière ... sauf que c'est tout l'inverse !) Et ainsi pour avoir un réglage sonore sur le conducteur, il faut choisir le passager arrière droite.

Enfin, faut le voir sur le RLINK 2 pour le comprendre :)

Bonne journée !
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Dernière édition par Pasconat le Sam 07 Jan, 2017 11:01; édité 2 fois
PASCONACT tu as raison droite gauche et avant arrière inversé
j'ai testé tout a l'heure
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Si je comprends bien tu as un shema de la voiture avec un point que tu déplace.
Et bien pour moi, selon ma logique (qui semble la même que celle des ingés renault et l'inverse de celle de Pasconat et Jaoli 85) si je met le point à la place conducteur il va me mettre fader à l'avant et balance à gauche et mettre la sauce sur les enceintes les plus proches du conducteur.
Inversement si je met le point sur le passager arrière droit, le son sera plus fort à cette place donc balance à droite et fader en arrière.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui tu comprends bien, sauf que c'est pas une logique audio du tout !!
Le but d'un système audio c'est que tu entendes "autant" chacune des enceintes ! Cet équilibre créé un son surround !
Et pour entendre autant chacune des enceintes ... il faut augmenter le son des plus éloignées !!
Pour ceux qui ont un home cinéma à la maison c'est pareil.
Quand tu crées ton installation, il y a une phase de réglage qui consiste à mettre un micro à l'endroit du canapé. Ensuite chaque enceinte joue un son à tour de rôle et l'ampli règle la puissance de chaque enceinte en conséquence (pas que .. il y a aussi le délai du à la vitesse du son pour que le son arrive "en même temps" aux oreilles de la personne)
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Pasconat a écrit:

Et cette erreur de logique se reproduit sur le mode personnalisé où tu vois la voiture de dessus avec l'habitacle et tu choisis le point de réglage du son. Par exemple sur le conducteur : En choisissant le conducteur, on s'attend à avoir un son centré sur le conducteur, c'est à dire une balance à droite et un fader vers l'arrière ... sauf que c'est tout l'inverse !) Et ainsi pour avoir un réglage sonore sur le conducteur, il faut choisir le passager arrière droite.

Enfin, faut le voir sur le RLINK 2 pour le comprendre :)


Le point représente le niveau maxi du son, sur ma mercedes c'est exactement pareil il y a un dessin de la voiture vue de dessus et si je mets le point sur le conducteur ben ça mets la balance vers la gauche et le fader vers l'avant.

Donc je suis du même avis que Leouch, le système me parait normal.

Après il y a eu des inversions débiles comme sur mon scénic où quand tu tournes la molette, l'écran défile à l'envers.
Sinon tu trouves normal que le seul mode préréglé, soit un mode appelé "avant" qui réduise le son des enceintes arrières ??
C'est totalement :crazy:
PS : Le fader permet d'équilibrer le son entre les enceintes avant et arrière... après la sauce ça se règle avec le volume :)
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Je trouve ça normal, pour moi le mode avant c'est pour mettre le son uniquement à l'avant pour éviter de gêner les passagers arrière, je m'en sert tout le temps quand je fais de grands trajets et que mes gosses regardent un film avec le casque à l'arrière et que j'écoute la radio. Tout est question d'interprétation mais je pense pas que ça soit une erreur de programmation :wink:
Ca doit être ça :) Il me manque les enfants pour comprendre cette logique !
En attendant, ça permet de clarifier pour que tout le monde y trouve son compte !
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Je crois surtout que tu oublie qu'une voiture est un petit espace confiné, pas du tout la même logique que un home cinéma dans un salon :wink:

Comme tu dis l'important c'est que tout le monde comprenne comment ça marche pour s'en servir au mieux, question con, ça dit quoi dans le manuel :?: :sifflote:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour info j'ai une Peugeot récente sur laquelle on peut balader le point sur l'écran, la puissance est max là ou tu mets le point.
Si sur avant au milieu tout a l'avant et rien a l'arrière.
J'ai eu plusieurs Renault et c'était déjà comme ça, donc le fonctionnement me parait normal.
_________________
Clio II.2 1.2 8v Expression 2002
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège 2006 CNC
Pour le fonctionnement ça me semble compréhensible également (mais ce n'est effectivement pas dans la logique pour un audiophile)

Pour que le son soit nickel, je le règle quasiment 3/4 vers l'arrière, à l'avant nous avons un son très bon.

A l'arrière dixit madame, le son à l'impression de venir de devant, sans être désagréable, par contre elle entends parfaitement la conversation de ceux de devant, donc plutot positif...


Maintenant pour en revenir au décalage coffre voici des photos de mon coffre droite et gauche, le droit est parfaitement aligné (surtout si on regarde bien les parties centrale du feu.

Pour le gauche, il y a un décalage, genre 2mm, on le remarque bien sur le bas du feu, en appuyant simplement sur le coffre, on peu l'aligné facilement, je ne sais pas si ça peu se régler avec les tampon qui se trouve sur le coffre pour l'amortir ???

Le reste ne m'a pas l'air de souffrir d'autre décalage, je fait le tour à chaque fois je sors fumé ma clope... je deviens un peu parano :D

Les autres photos de ma voiture ici : https://www.planeterenault.com/forum/talisman-presentation-t48518.html



[img]http://img11.hostingpics.net/pics/378386TalismanDroite.jpg[/img]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/513117TalismanGauche.jpg[/img]
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Jan, 2017 17:01
Pasconat a écrit:


La raison : Les ingénieurs Renault sont vraiment des fois ... incompétents (étant ingénieur je me permets de le dire)

Le réglage Balance / Fader a été réglé à l'envers !!!

Ayant été ingénieur Renault, je me sens obligé de répondre :P

La logique est effectivement "je mets le son à l'avant => coupe le son à l'arrière pour laisser les enfants ou belle maman dormir

Le résultat est un son pourri dénué de graves, puisque les HP arrière sont coupés

C'est comme pour le passage des rapports avec levier impulsionnel.
90% des clients trouvent logique de pousser vers l'avant, et donc les 10% restants (qui repréesntent 90% des forumers....) disent que c'est nul.

Bon, là, tu fais partie des 2% d'audiophiles qui doivent inverser leur logique..... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Voila, des voitures à vivre (ou à se reposer), pas un auditorium :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91 a écrit:

C'est comme pour le passage des rapports avec levier impulsionnel.
90% des clients trouvent logique de pousser vers l'avant, et donc les 10% restants (qui repréesntent 90% des forumers....) disent que c'est nul.


Je confirme, c'est nul et pas logique :mrgreen: quand on freine on est propulsé vers l'avant la logique voudrait qu'on pousse le levier pour rétrograder, là tu freines et il faut tirer, c'est totalement anti ergonomique.
Dernière édition par Papo06 le Sam 07 Jan, 2017 18:01; édité 1 fois
Ben pour pour moi aussi c'est logique de tirer pour monter les rapports, l'inverse est déstabilisant pour moi.

Surtout que sur les boitoto les rapports sont gradués avec la 1er en avant et la dernière en bas :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je ne sais même plus dans quel sens ça marche sur la mienne :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 07 Jan, 2017 19:01
:D :mdr: Et moi alors sur ma dernière V6 Laguna II je ne m'en suis jamais servi de la boite séquentielle et sur la Lag III pareil.
Laissons faire l'automatisme ceal fonctionne très bien.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dr House a écrit:
Ben pour pour moi aussi c'est logique de tirer pour monter les rapports, l'inverse est déstabilisant pour moi.

Surtout que sur les boitoto les rapports sont gradués avec la 1er en avant et la dernière en bas :pense:


Oui c'est vrai, ce qui ajoute encore à la confusion, et vu ce qu'on lis depuis des années sur les forums j'ai pas l'impression qu'on ne soit que 2% à trouver ça complètement anti ergonomique

De plus sur les BMW c'est dans l'ordre 'naturel', il faut tirer pour monter les rapports et pousser pour les baisser.
Dernière édition par Papo06 le Sam 07 Jan, 2017 19:01; édité 1 fois


Sauter vers: