Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Alain G a écrit:
Bonjour,
Avez vous des nouvelles concernant Rlink 2 et
les mises a jour concernant Android auto et
aussi la connexion du S7 edge
quelle est le numéro de la dernière version de Rlink 2 ?
Cdt


Avec la dernière mise à jour tout fonctionne (J'ai un S7 edge)
Version du RLINK 2 : 2.2.17.803
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Passage en Pneus hiver !

Monte d'origine : Continental en 245/40 R19
Monte hiver : Continental Wintercontact TS830P avec les mêmes dimensions.

Compter un budget de 1000 €/1100 €
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
[referp=1003725;quote="Pasconat"]
Alain G a écrit:


Avec la dernière mise à jour tout fonctionne (J'ai un S7 edge)
Version du RLINK 2 : 2.2.17.803


Bonjour,
Merci pour ta réponse. Donc si Android auto fonctionne cela veut dire par ex
que le Waze qu'il y a sur ton tél est affiché sur l'écran du Rlink 2 ?
et aussi plein d'autres applis.
Ta version Android sur le S7 edge c'est bien : 6.0.1?
cordialement
Just1
Graphiste
Message Mer 30 Nov, 2016 13:11
il parlait de la correction du bug qui affectait les téléphones sous Android 6 et r-Link 2 qui a été corrigé avec la 2.2.17.803.

concernant Android Auto, ça n'arrivera pas avant Mars 2017 et comme cela a été dit lors du Mondial les véhicules d'avant ne seront pas compatibles. Mais, on aura une bien meilleur visibilité lorsque la fameuse mise à jour arrivera pour analyser et essayer d'éventuelles bidouilles sur les véhicules plus anciens pour les rendre compatible :wink:

Pour Waze avec android Auto ce n'est pas prévu avant Avril, Mai, Juin mais là ce n'est que du côté de Google puisque c'est google qui rend compatible Waze avec Android Auto (c'est totalement indépendant de R-Link 2 et Renault)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
pedro78200 a écrit:


Franchement je trouve que tu t'en sors vraiment très très bien. Je comprends que ce soit chiant et fatiguant comme situation, mais les emmerdes sont a relativiser... Ca ne t'aurais pas couter un €€€ et tu aura quasimenet rouler pendant 1 an a l'oeil, du moins en terme d'entretiens / usure / décote



Je ne suis vraiment pas de ton avis et moi j'aurais depuis un certain envoyé c... le merdier

Attendre et espérer que la 3eme poubelle à 40 K€ soit "présentable" est indigne d'un assembleur/constructeur :aieu: :aieu:

Perso à la seconde voiture c'était annulation du bordel :hum2: :hum2: :hum2: :hum2:

Pour moi ce qui arrive au losange est une honte car les bugs basiques et les defauts d'alignements de panneaux représente une trop grande négligence et laxisme. Peut importe que ce soit une Twingo ou une poubelle hors de prix :aieu: :aieu: :aieu:

Renault aura toujours mauvaise presse pour ce genre de problème qui remonte à 30 ans en arrière (une génération sur deux) alors que la base est super bonne ................

Vraiment des cons sur certains paramètres je trouve :aieu: :aieu:

PS: j'ai deux très bons amis ayant de la bouteille dans une grosse baraque au losange dans le 57 et tous les deux déconseilles aux proches de fuir pour l'instant l'E5 et comme la peste Talisman c'est pour dire :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Mer 30 Nov, 2016 19:11; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 30 Nov, 2016 19:11
Oui c'est clairement honteux...

Ce que je dis juste c'est que si t'es assez patient, cette histoire aura au moins eu comme avantage certaines compensation. Il aurait du se démmerder avec un véhicule perso en attendant là clairement il aura fallu tout annuler ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas tout à fait d’accord mon Pedro :wink:

Un bon de commande est un contrat. Une livraison non conforme ou comportant des défauts peut aller loin. Le fait de recevoir un véhicule non conforme en qualité/options/équipement peut tout à fait etre refusé.

Je suis vraiment patient mais à un moment je dis merde. Je récupère mes billes et vais ailleurs :aieu: :aieu: :aieu:

Meme pas capable de sortir un news modèle de la mort avec l'ouverture du coffre au pieds ( le truc débile en passant) qui fonctionne alors que la concurrence le fait efficacement depuis un certain temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je passe sur les défauts d'alignements des panneaux digne d'avant guerre :blase: :blase: :blase:

En tout cas Renault ne pratique pas l’espionnage industriel pour arriver à pondre des merdes pareils sur des fonctions dispos ailleurs depuis 2 ou 3 ans :roll: :roll: :roll: (a oui c'est vrai il vienne de découvrir l'éclairge d'angle via les anti brouillards :lol2: :lol2: )

Putain 50K€ catalogue bordel :pense: :pense: :pense: :pense: :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Mer 30 Nov, 2016 19:11; édité 1 fois
L'éclairage de virage par les antibrouillards, ça fait un bon paquet d'années que ça existe chez Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ça marche comment cet éclairage de virages ?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Je m'incruste un peu dans la conversation (j'attends toujours de recevoir ma Talisman, d'ici quelques jours normalement, on ce qu'on lit ici n'est pas très rassurant :crazy: ).

L'éclairage d'angle/de virage c'est une fonction qui se déclenche à basse vitesse et qui allume automatiquement l'anti-brouillard du coté où tu tourne ton volant. Ça permet, par exemple, de mieux éclairer un rond point.

Pour Renault je ne sais pas, mais chez PSA par exemple, même sans tourner le volant, (arrêter à un feu par exemple) l'activation du clignotant gauche allume l'anti-brouillard gauche et inversement. :)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Dec, 2016 10:12
C'est souvent activé à l'allumage du clignotant et sur certains modèles ça utilise le capteur d'angle du volant.

Ne fonctionne qu'à basse vitesse pour éviter d'éblouïr sur une route sinueuse (et ça sert à rien vu que plus tu roules vite, plus ton regard porte au loin)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Perso, je trouve que cet éclairage de virage est plus que moyennement utile. D'autant plus que les antibrouillards éclairent tellement bas qu'ils ne servent à rien. Encore un truc qui devrait être vérifié et réglé avant la livraison...
Mais sincèrement, les feux LED sont suffisants. Par contre ils sont moins efficaces que des xénons. Mes 3 voitures précédentes avaient des xénons pivotants, le top. Là, je viens de faire un pas en arrière, un de plus.
Ma voiture repart en carrosserie la semaine prochaine pour "faire ce qu'il faut".... j'attends de voir. J'espère ne pas être déçu cette fois.

Après il faudra encore régler le problème de surconsommation (8,3l de moyenne sans pousser...!) et l'un ou l'autres bugs Rlink.
Au final, elle sera peut-être en ordre.

Quant au système BOSE, les passagers arrières me demandent si les haut-parleurs fonctionnent !!! Si le fader est en mode "centré", on n'entend rien, tout vient de l'avant. Il faut décaler le réglage vers l'arrière. Avez-vous remarqué cela? C'est peut-être normal chez Renault.

Bien bonne route...
_________________
Talisman DCI160 Berline IP bleu cosmos
J'ai connu l'éclairage de virage qu'en passager sur des voitures de potes mais j'ai sincèrement du mal à percevoir l’intérêt. Déjà ça n'éclaire pas grand chose et puis à moins de 30 avec les phares modernes, on voit déjà bien sur les côtés. Bref un gadget pas vraiment utile à mon sens.

Quant à ton retour sur les feux led, je trouve ça intéressant car c'est justement une question que je me posais depuis l'arrivée en masse de cet équipement sur les nouveaux modèles. C'est un point qui m’intéresse vraiment car je roule beaucoup de nuit et un bon éclairage est important pour moi. Je n'ai jusqu'alors pas trouvé beaucoup de retours quant à la qualité de l'éclairage des led VS les xenons. Le peu d'avis trouvés semblent assez unanimes pour dire que c'est joli mais que ce n'est pas aussi performant que le xenon. J'ai d'ailleurs pu essayer une Seat Leon équipés de led et j'ai pas trouvé l'éclairage transcendant.

Il me semble néanmoins qu'en fonction que l'on ai affaire à une marque généraliste ou des modèles premium, ça ne soit pas du tout la même chose, ce que mon ressenti en croisant des mercos entres autres ainsi équipées semble confirmer... Il apparaîtrait donc qu'on peut faire de la qualité avec des led, mais certainement pas au même prix et que la led telle qu'on la trouve chez les généralistes coûte moins chère que du xenon abandonné par les constructeurs.
j'ai eu l ' occasion de tester les phares led mais en tant que passager , ben je préfère mes xenons et de loin , certes c'est plus chère mais je trouve plus confortable , quant a l' éclairage par le feux de brouillard , nul
_________________
ancienne 1984 R 14 ts 1986 R18 turbo 1988 R 11 TXE electrnique 1992 r 21 txe 1998 laguna 2.2 rxt 2007 LAGUNA 2 PH 2 2.0 DCI initial ; future TALISMAN MA femme opel corsa, twingo 1/ 2 & 3 clio, duster
L'éclairage d'angle je l'avais sur ma Leon et strictement inutile sauf à faire comme moi et refaire un réglage pour que cela serve.
J'ai roulé quelques heures de nuit avec une voiture ayant l'éclairage d'angle intégré dans les optiques de phares et c'est nettement plus efficace :wink:

Je pense (comme le precise Roidlaglisse) que c'est surtout fonction de la qualité. J'ai testé des voiture xenon allant du mauvais au très bon tout comme les led.

Il est vrai que les "premium" on du Led qui dépote.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 01 Dec, 2016 13:12
J'ai des feux d'angle dans le bloc sur la C5, mais bon l'intérêt est limité.. par contre le directionnel avec le bi xénon c'est ouf !!

Par contre la mes feux sont mal réglé donc je trouve que c'est pas génial.. rdv au CT samedi on les réglera a ce moment là !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Ven 02 Dec, 2016 12:12
Je confirme l'intérêt du xénon directionnel, c'est un pur régale. Tu te rend compte de l'apport quand tu reviens sur un véhicule non équipé, c'est particulièrement flagrant (et je ne vous parle pas de passer du bi-xénon à ma xantia...)

C'est vraiment dommage qu'il y ait une régression entre la Lag et la Talisman sur ce sujet. Avec un peu de chance la version restylée changera ça. :prie:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 02 Dec, 2016 12:12; édité 1 fois
Je sais pas si les constructeurs feront le sens inverse (passé du Led au xenons) car c'est devenu tellement marketing que les clients bouderont :idea:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ce serait étonnant, les feux à LED sont bien moins chers
Just1
Graphiste
Message Ven 02 Dec, 2016 13:12
non un retour aux xenons est exclu par contre mettre des LED avec fonction de virage (sans pour autant aller au système matriciel) serait tout à fait envisageable selon moi :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour à tous,

Suite de mes mésaventures cf messages précédents

-Pour le claquement dans le train avant gauche, c'était une biellette de barre stabilisatrice => changée et plus de bruit.

-Le garage a changé l'afficheur tête haute => toujours pareil obligé de faire un réglage de celui-ci à chaque fois que l'on monte dans le véhicule.

Pas de solution du technocentre et le service client n'a pas de solution non plus.

-Pour le scintillement de l'éclairage d'ambiance, le technocentre dit fonctionnement conforme. je l'ai fait constater au chef d'atelier et il voit bien le problème mais se réfère au message du technocentre.

-La sensation de froid lors de long trajets, fonctionnement conforme du chauffage.

Je suis toujours en train de me battre avec la relation clientèle, mais pas vraiment de réponse.

Il me reste 2 solutions:

1) Engager une procédure avec ma protection juridique et aller en justice....
ce qui risque d'être long

2) Revendre le véhicule et vu la considération que Renault à pour mes problème, il perdront un client.

A suivre
Il fut un temps où un inspecteur de la RNUR (appelé comme çà il y a très longtemps) était venu constater que mon véhicule n'était pas conforme (la poire R14). Le garage a refait entièrement la peinture.
Mais pour le fait que la voiture se déréglait tous les mois et faisait 14l/100, c'était normal il fallait qu'elle se rode! Les fuites d'huile sous le carter: normale on ne peut pas empêcher une voiture de perdre un peu d'huile.
Conclusion je l'ai revendu.
Pour ce qui est du Scénic Bose (Sono pourrie) de la buée partout en période de froid, le "A" de la clim qui s'affiche alors que sur d'autres véhicules identiques non.
Le moteur downsize avec de faux 130cv qui peinent dès qu'il y a une charge importante. Le frein électrique de parking qui bouffent bien les plaquettes et disques.
Bref revente au bout de 15000km à un bon prix (même si j'y ai perdu un peu).
La protection juridique se heurtera à un mur de mauvaise fois, rapports techniques à l'appui.
Changes de marque, il y en a qui garantissent 5 voir 7 ans.
Je suis tombé sur un bon n° chez F... et je ne compte pas m'en séparé de sitôt. En tout cas adieu Renault s'il ne change pas sa politique.
+1 avec toi Pat :wink:

J'ai testé le sav du losange qui apparemment est toujours aussi balaise, celui de chez Vag qui considère ses voitures comme le Graal, Nissan comme aucun problème :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai du demander deux ou trois renseignements sur ma pauvre Ford et je n'ai recu aucun mail ni courrier :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Ben oui il te telephone dans les 24 à 48 heures pour tout t'expliquer et te propose un rdv au garage pour te montrer comment ca marche ou te proposer une solution de rechange si tu es en rade (pas mon cas) :crazy: :crazy:

Pour moi la Talisman est super belle mais digne d'une merguez. Le losange sera TOUJOURS à la ramasse désolé.
Il sort des voitures qui vont super bien à quasiment chaque fois mais pourris le truc à 100% sur les premières générations :-/ :-/ :-/

Renault sera toujours pour moi un très bon constructeur de phase DEUX mais TOUJOURS une grosse daube en phase une et cela remonte à très loin :blase: :blase: :blase:

Ce que je ne comprends pas c'est les bugs de merde.
Mais putain des panneaux alignés aux km pret, des bugs alakon sur des trucs maitrisés depuis 3 ans chez la concurrence, les mecs qui pigne rien à android ou la pomme, l'éclairage d'ambiance qui fait suer, etc etc etc :aieu: :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:

Comment balancer autant d'argent dans ce genre de voiture test :?: :?: :?: :?:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bof, les voitures merdeuses et le SAV foireux, ça existe chez tous les constructeurs, pas que chez Renault.

Tu peux aller demander à Tibou ce qu'il pense du SAV Ford suite à l'affaissement de son siège conducteur à 60000km (0 prise en charge, ça fait toujours plaisir), et plus globalement aux acheteurs de Ford Mondeo 3 (+ S-Max/Galaxy d'ancienne génération).
Tu peux aller demander aux clients des marques coréennes qui se font jeter comme des merdes avec des voitures neuves qui clignotent comme des sapins de Noel, malgré la fameuse garantie de 5/7 ans.

Ce qui n'excuse en rien les merdes rencontrées par certains propriétaires de Talisman/Espace 5.
_________________
Le gras, c'est la vie
En fait comme dit Dr House, Renault a le pouvoir de faire de très belle voiture mais en coquille vide.
Voilà des années que certains problèmes sont récurrents, voir les mêmes sur plusieurs modèles et rien rien n'est corrigé.
L'appairage avec les téléphones c'est une catastrophe, le RLink 3 récupère les mêmes pb que le 1 etc..
la flotte qui ne s'évacue pas parce que l'écoulement se bouche et çà flingue pas mal de trucs électriques.
Les capteurs qui merdent quand même un peu beaucoup et occasionnent des pannes à la c..
C'est tjs la course à celui qui sortira une bagnole pour écraser l'autre sans prendre la précaution de palier et corriger les défauts connus.
J'inciterais ceux qui peuvent le faire de larguer un véhicule qui commence à merder grave au bout de 10/15 000km. Bien sur à un professionnel.
J'en suis à 2 Renault, une Peugeot, une Toyota (mais à 60000).
Bonjour,
Juste pour équilibrer un peu les choses sur la Talisman ou Renault en général, je roule en Talisman depuis Mars et bientôt 16000km, je ne cacherais pas quelques petits problèmes rencontrés mais corrigé par mon concessionnaire et quelques petites choses que je trouve mal pensé ou surtout mal choisi (en matériau intérieur surtout) mais dans l'ensemble cette Talisman est majoritairement une excellente voiture !
D'ailleurs, je la renouvellerais au plus tard dans 1 an par la même en Estate :mrgreen:
Je suis personnellement, entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Bruno79
Je roule dans ma Talisman depuis avril et 8000km au compteur.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Heureusement que Bruno79 et Discu86 sont là pour me rassurer :euh:
Je prends possession de ma Talisman d'ici quelques jours et ça fait du bien de voir qu'il y en a pour qui ça va :prie:
@ Larry: Le sav Ford à évolué depuis quelques temps justement à cause des problèmes qui tu expliques :wink: :wink: :wink:
Renault n'est peut etre pas le pire en Sav mais déconne pleinement sur la validation de nouveau produit.

Ce qui m'énerve c'est qu'on sorte une voiture "statutaire" et qui est vérifié à la pelle.
Des merdes dans tout les coins et des bugs de base qui aurait largement put etre constaté lors de test courant avant validation :pense: :pense: :pense:

Pour moi l'E5 et Talisman est un retour en force de Laguna 2.1 et compagnie :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dr House a écrit:
Des merdes dans tout les coins et des bugs de base qui aurait largement put etre constaté lors de test courant avant validation :pense: :pense: :pense:


Le souci n'est pas tant de constater les bugs pendant les phases de validations que de les constater suffisamment tôt pour pouvoir trouver des solutions avant la sortie du véhicule plutôt que d'attendre 6 mois/1 an après la commercialisation que la solution soit trouvée.

Ceci étant dit, l'analogie avec la Laguna 2 n'est pas anodine.
Laguna 2 / Espace 4 : grands débuts du multiplexage, des cartes mains libres et autres gadgets dans le genre ... il a fallu attendre 2 ans pour fiabiliser à peu près le bazar et la phase 2 pour que ça fonctionne à peu près correctement
Laguna 3, peu d'innovations, fiabilité exemplaire
Talisman / Espace 5 : nouvelle plateforme, nouveaux gadgets (ADAS à foison) ... des bugs en pagaille pour les premiers clients
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 04 Dec, 2016 19:12; édité 1 fois
Je comprends mais en tant que simple consommateur je ne comprends pas que certains défauts flagrant soit présent.

Quelques bugs peuvent arriver mais la je trouves que c'est trop :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bruno79 a écrit:
Bonjour,
Juste pour équilibrer un peu les choses sur la Talisman ou Renault en général, je roule en Talisman depuis Mars et bientôt 16000km, je ne cacherais pas quelques petits problèmes rencontrés mais corrigé par mon concessionnaire et quelques petites choses que je trouve mal pensé ou surtout mal choisi (en matériau intérieur surtout) mais dans l'ensemble cette Talisman est majoritairement une excellente voiture !
D'ailleurs, je la renouvellerais au plus tard dans 1 an par la même en Estate :mrgreen:


Discus86 a écrit:
Je suis personnellement, entièrement d'accord avec ce qu'a écrit Bruno79
Je roule dans ma Talisman depuis avril et 8000km au compteur.


Entièrement d'accord avec vous, on se base sur 4 retours pourris pour juger toute une gamme... la mienne est parfaite, son seul défaut, le manque de gros moulins.
Après quand on écoute la direction de la Satisfaction Clients, Ils sont très conscient chez Renault de tous ces problèmes au lancement surtout sur l'E5.
Ils mettent en place beaucoup (trop) de Task Force sur chaque sujet à problème.
Alors certe, et je suis d'accord, c'est après coup et le mal chez certain client est déjà fait et parfois irréversible...
@ical
Gros moulins sans doute mais avec nos limitations de vitesse, mon 200cv me paraît largement suffisant.
D'un autre côté je préfère le bruit du 6 cylindres BMW que celui de mon 4 cylindres!
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Faut pas rêver, on ne verra plus de si tôt un 6 cylindres chez un généraliste, mais on peut s'attendre à trouver des 4 cylindres plus puissants à l'avenir (surtout en diesel qui plafonne à 160ch pour le moment)

Et puis, la priorité là semble plutot de fiabiliser l'existant avant d'étoffer la gamme.
Ça donne quand même un peu l'impression d'une vague de lancements précipités là, on a plein de nouveautés qui arrivent, c'est génial mais plein de petits défauts qui semble pour la plupart plutot mineurs mais qui mis bout à bout peuvent franchement énerver le client.

Alors certes ce sont les plus mécontent qui viennent sur les forum, mais quand on lit les mésaventures de certains ici on ne peut nier qu'il y a un problème.
Dommage de ne pas avoir retenu les leçons du passé et plus travaillé sur la fiabilité des nouveautés (qui en plus comme l'a fait remarquer Dr House existent pour la plupart depuis longtemps chez les concurrents)

J'espère que renault va vite redresser la barre avant de retomber dans sa réputation qu'une génération de voitures hyper fiable n'a pas suffi à faire oublier :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Dec, 2016 11:12
Dr House a écrit:
Renault n'est peut etre pas le pire en Sav

Non !! Y a le SAV Alfa.. Les mecs en 159 on pleurés..

Oui Leouch.. la laguna 3 est un voiture plutot fiable, la laguna 2 phase 2 aussi.. et la talisman semble venir tout niquer, les gens n'on pas senti l'ere laguna III le pont laguna 2 => talisman est fait.. c'est moche, renault reprends son image de bagnole merdique..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Y a-t-il eu des enquêtes réalisées sur la fiabilité des Talisman ? A-t-on des retours autres que les témoignages des forumeurs, et les rappels fait par Renault ?

Non pas que je remette en cause les problèmes qu'ont rencontré certains forumeurs, mais on en arrive désormais à un (petit) flot de messages que je trouve très catégoriques. Peut-être qu'avec une enquête objective on aurait une meilleure idée ? Parce qu'en venant ici, je vois pas qui aurait envie d'acheter une Renault... c'est un peu dommage je trouve.

Pour contrebalancer un peu, même si ça concerne pas la Talisman (mais ca a un peu dévié), ma famille roule Renault depuis les début des années 90, et même si tout n'est pas parfait, nos soucis ont été pris en charge tout à fait convenablement par le SAV. Après mes parents sont pas du genre pointilleux sur leurs bagnoles (genre les alignements de carrosserie ils s'en tapent comme de l'an 40 ^^), mais ils ne se plaignent pas. Pour preuve ils continuent à acheter des Renault :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Lun 05 Dec, 2016 14:12; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2016 14:12
C'est la malédiction du changement de nom.. une Laguna 4 aurait sans doute mieux marché .. :mrgreen:

L'espace 5 aurait également du être renommé.. hooooo j'ai lancé un troll :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
C'est clair qu'il faut se méfier des retours vus sur les forums, même s'ils n'enlèvent rien aux soucis rencontrés par leurs propriétaires, cela tend quand même à noircir le tableau dans la mesure où on voit rarement les gens venir mettre un message tous les jours pour dire que tout va bien :lol2: (et il y en a pourtant eu quelques uns sur ce topic). Encore une fois, je ne cherche pas à nier les désordres rencontrés ou les histoires invraisemblables remontées ici ou là (par ex 2 voitures livrées non conformes ou finies à la truelle), qui sont clairement inacceptables, mais avons-nous un retour suffisant pour tirer à boulets rouges :pense:
Ce qu'il serait bon de savoir, c'est le nombre de Talisman vendues depuis sa sortie... Ça pourrait mettre un peu en perspective les problèmes que les plus malchanceux rencontrent...

Ceci étant, j'en ai vu deux de la même gamme dans deux concessions différentes : une était parfaite (a mes yeux bien sûr), l'autre avait effectivement des alignements de carrosserie assez visible...
La visite s'est arrêtée avec mes yeux... pour ne pas craquer :euh:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)


Sauter vers: