Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Just1 a écrit:
Comme dit sur mon site, les premiers R-Link 2 ne sont pas compatibles avec Android Auto/apple Carplay.

J'ai eu la confirmation mercredi sur le salon auprès d'un ingénieur qui travaille sur le R-Link 2

(c'était la journée de l’innovation sur le stand)

http://www.gps-carminat.com/v3/2016/09/13/r-link-2-androi..le-carplay-arrivent/

Impossible (pour le moment) de savoir s'il sera possible de rendre compatible un ancien R-Link 2 pour qu'il reçoive cette fonctionnalité.


On a du se croiser mais j'ai pas eu les meme infos que toi aupres d'un ingénieur présent !
Le technicien du stand qui s'occupe du R-Link2 et de la connectivité des Renault m'a confirmé que le 29 septembre l'info est arrivée du Technocentre ... nos "anciens" espace 5, Talisman seront compatibles après MAJ logicielle avec le carplay et android auto. (Mais la mise au point n'est pas encore totalement finalisée )
Le tout via réplication du smartphone connecté en USB.
J'ai eu droit à une démonstration de Waze sur le r-link2 qui est assez bluffante !!!
MAJ du système ... début 2017 !
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Ven 14 Oct, 2016 13:10; édité 4 fois
Just1
Graphiste
Message Ven 14 Oct, 2016 14:10
On verra bien, mais j'ai eu les mêmes infos lors des essais Scénic et lors du salon.

Mais j'espère que tu as raison, ça serait une super nouvelle.

Oui la démonstration d'Android Auto amène de nouvelles possibilités même si ce n'est pas parfait (mais inhérent à Android Auto / apple Carplay)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 14 Oct, 2016 14:10; édité 1 fois
PAT MULOT a écrit:
Renault n'est pas près de garantir ses voitures 7ans comme certains constructeurs orientaux.
Pourquoi sort-il des voitures super belles avec un moteur disons convenable, et foire tout l'habitacle et ses fonctions.
Après tout, vu le nombre de véhicules vendus par rapport aux réclamations, on s'en fout puisque: qui c'est qui trinque, le concessionnaire qui, souvent ne sait plus quel mensonge trouver à cours d'argument.


Attention, une garantie c'est uniquement une offre commerciale, il faut prendre les extensions de garantie comme des options comme les autres.
Ici en Irlande les Renault ont une garantie de 5 ans kilométrage illimité, une des meilleures du pays ! Et les Renault ne sont pas plus fiables ici qu'ailleurs ;)
La raison est que la réputation des constructeurs français est assez moyenne, et que ca aide enormement à conclure une vente.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Just1
Graphiste
Message Sam 15 Oct, 2016 14:10
Dans l'Autojournal il est dit que Renault va lancé en 2017 une petite évolution de la Talisman avec de meilleurs matériaux.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,
quel doit-être le format des morceaux de musique sur la clé usb que l'on met dans le véhicule pour écouter ses morceaux préférés.
merci
Mp3
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Just1 a écrit:
Dans l'Autojournal il est dit que Renault va lancé en 2017 une petite évolution de la Talisman avec de meilleurs matériaux.


:?: :?: :?:
Si c'est vrai cela prouve vraiment que cette auto est mal née d'un point de vue finition et bug electronique :gni: :gni: :gni:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
A priori, ce sera juste de petits ajustements sur les plastiques durs en bas de l'habitacle pour arriver au niveau de ce que propose le nouveau Koleos. Rien de spectaculaire.
_________________
Le gras, c'est la vie
Alain G a écrit:
Bonjour,
quel doit-être le format des morceaux de musique sur la clé usb que l'on met dans le véhicule pour écouter ses morceaux préférés.
merci


Bonjour,
MP3 et WAV fonctionnent sur le R-LINK 1 et a priori enfin le FLAC sur le R-LINK 2 (je n'ai pas testé personnellement)
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
gdb33 a écrit:

Bonjour,
MP3 et WAV fonctionnent sur le R-LINK 1 et a priori enfin le FLAC sur le R-LINK 2 (je n'ai pas testé personnellement)


A mon humble avis du FLAC dans une voiture hormis dans du THG avec la sono qui coute le prix d'une twingo ET l'insonorisation qui va avec sa ne sert à rien... Du MP3 en 320kbps c'est très bien pour du caraudio et on gagne de la place sur la clé USB !!!
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
pedro78200
Administrateur
Message Dim 16 Oct, 2016 10:10
Alors oui et non...

Le mp3 est assez fatiguant a l'écoute. Donc en fait il faudrait plutôt qu'on se mette au flac. Par contre oui tu ne sens pas la différence a l'écoute.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quand je dis "enfin" pour le FLAC c'est surtout que j'ai énormément de fichiers flac et que je suis obligé de transformer en mp3 pour la voiture. Alors oui effectivement la voiture n'est pas un studio, il y a plein de bruits parasites et la différence de qualité n'est pas flagrante mais la qualité des installations audio de certains modèles (Bose ou autres) mérite de ne pas subir l'inévitable perte en compression mp3 (même en 320 kpbs).
Le problème de la taille des fichiers devient mineur quand on voit la taille et le prix d'une clé 16 Go donc pour ma part sur R-Link 1, à défaut de flac, je convertis en WAV, c'est plus gros qu'un mp3 mais sans perte.
Pour pousser un peu plus loin voici un lien intéressant sur le sujet :
http://hifipcguide.com/2014/08/bien-choisir-le-format-audio-en-2014-2015/
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Salut,
merci pour toutes vos réponses éclairées
Avec RLINK2 la musique peut elle être lue sur une clé où il n'y a pas que cela dessus. ou bien faut-il une clé qui ne contient que de la Zic.
cdt
Dr House a écrit:
Just1 a écrit:
Dans l'Autojournal il est dit que Renault va lancé en 2017 une petite évolution de la Talisman avec de meilleurs matériaux.


:?: :?: :?:
Si c'est vrai cela prouve vraiment que cette auto est mal née d'un point de vue finition et bug electronique :gni: :gni: :gni:


C'est ce que font toutes les marques allemandes quasi tous les ans... y'a rien de choquant. Quant à la talisman, elle est très fiable dixit les indicateurs groupe, ici tu as forcément que des personnes qui exposent leurs soucis, comme sur chaque forum auto. Ceux qui n'ont rien restent silencieux (la mienne est parfaite, enfin presque puisqu'un co...d garé trop prêt m'a fait un impact sur l'aile arrière)
Just1 a écrit:
Dans l'Autojournal il est dit que Renault va lancé en 2017 une petite évolution de la Talisman avec de meilleurs matériaux.
Salut,
INCROYABLE le reportage sur la 6 ce soir au Mondial n'a pas été une
seule fois sur le stand RENAULT
Mais Peugeot et le chinois ils ont eu la part belle ainsi que Ferrari
Porche Audi.
Et un constructeur Français de voitures de plage électriques
Chez RENAULT rien.....nada
Alain G a écrit:
Salut,
INCROYABLE le reportage sur la 6 ce soir au Mondial n'a pas été une
seule fois sur le stand RENAULT
Mais Peugeot et le chinois ils ont eu la part belle ainsi que Ferrari
Porche Audi.
Et un constructeur Français de voitures de plage électriques
Chez RENAULT rien.....nada


Oui honteux !!!
Peugeot à l'Honneur avec marques étrangeres ... mais rien chez Renault !
Peugeot à du casser sa tirelire pour avoir les faveurs de M6
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Lun 17 Oct, 2016 08:10; édité 2 fois
Je n'ai pas regardé l'émission mais il me semble que c'était un reportage sur les coulisses du salon, pas un compte-rendu détaillé du salon constructeur par constructeur. C'est donc assez logique de ne pas retrouver tous les constructeurs.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 17 Oct, 2016 11:10
Peut être que Peugeot a choisi de communiquer sur les coulisses et pas Renault :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
vous avez pas encore compris M6 est anti Renault
Je me souviens d'un grand reportage dans Capital ou Zone Interdite (bref le dimanche soir aussi) sur le Mondial 2014 qui ciblait particulièrement Renault et son invité exceptionnel Tony Parker.
Un peu de mémoire avant de crier au scandale, ce n'est pas parce que c'est notre marque préférée qu'il faut attendre des médias une exclusivité permanente !
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
Just1 a écrit:
Dans l'Autojournal il est dit que Renault va lancé en 2017 une petite évolution de la Talisman avec de meilleurs matériaux.

Je n'ai pas trouvé d'info en ce sens sur le net. Espérons tout de même.

Sinon une question à ceux qui ont pu essayer la Talisman en Intens et en IP : est-ce que le vitrage acoustique est vraiment efficace ? Y'a-t-il une vraie différence d'insonorisation entre les deux versions ?
Pour en revenir à Waze réponse du service Rlink2 :

Je reviens vers vous concernant la compatibilité des applications Waze et Android Auto. Je suis navrée mais nous ne disposons pas d'informations à ce sujet pour le moment.

En cas de doutes ou de commentaires supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter par retour, je me ferai alors un plaisir de vous assister. .
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Pour ceux qui ont un rlink2 notamment dans talisman,
Comment fonctionne votre gps avec les commandes vocales.
Concernant le mien, c'est une catastrophe
Peut-être que je m'exprime mal!
Quand j'utilise waze sur mon téléphone il n'y a pas de problème, ça fonctionne cent fois mieux
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bonne question, il faudra que je réalise quelques tests, mais je n'utilise jamais la commande vocale
Commande vocale catastrophique pour n'importe quoi ... mais heureusement il y a "dis Siri sur mon iPhone lol
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Livraison de ma Talisman Estate samedi, après 5 mois d'attente ou presque !
À bientôt avec des photos ! :D
Je me tâte actuellement pour changer la talisman, non pas que je ne sois pas satisfait, c'est une excellente voiture, très confortable et agréable au quotidien. Mais je suis déçu par les motorisations trop faiblardes pour un véhicule de cette catégorie. En résumé, le DCi 160 est insuffisant selon moi.
Personnellement avec ma 200cv essence je pense que c'est bien suffisant pour les routes françaises
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Oct, 2016 13:10
T'as 40ch de plus ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
380nm de couple à 1750 tr/min, 0 à100 km/h en 9s, Vmax 215 km/h.

C'est sur qu'il y a bien mieux, mais je pense tout de même que dans 99% des conditions d'utilisation, une Talisman DCI 160 est largement suffisante :pense:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma voiture depuis qques jours. Le carrossier a fait du très bon boulot tout en ne sachant pas tout corriger à 100%. Mais bon, tant pis, c'est comme ça et puis il n'y a que celui qui est au courant qui verra les défauts résiduels. C'est tout de même un peu dommage que Renault livre des véhicules non terminés et qu'il faille réclamer et sans doute se faire passer pour un râleur pour avoir un résultat correct. Enfin, épisode clos. Je suis satisfait et vais pouvoir avaler les kms avec... j'espère.

Ce que Renault ne fait pas au niveau finition, il le fait au niveau confort, y'a pas photo. Moi qui roulait en allemandes depuis très longtemps, je vous le confirme.

Service clientèle Renault Belgique: rien à dire, serviable, à l'écoute et rapide. Faut dire que j'avais un peu mis la pression!

En ce qui concerne le moteur (DCI160) c'est suffisant pour moi et vaut certainement les 2.0 TDI que j'ai depuis longtemps. Une fois la barrière psychologique du 1,6l passée, ça roule à merveille et en silence. Par contre, la consommation est à surveiller, elle à intérêt à diminuer après "rodage"

Bonne route en Talisman... :D

A bientôt.
@ical pourquoi pas passer par une repro du moteur ⁉️
Vers chez moi ils proposent ça :

Origine

Modifiée

Gain

Puissance

160 ch

180 ch

+ 20 ch

Couple

380 Nm

420 Nm

+ 40 Nm
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Mer 26 Oct, 2016 18:10; édité 1 fois
Attention à la boite EDC avec le couple à 420 nm. Mais c'est vrai que la conso du 1.6 est franchement moyenne. C'est dommage de ne pas avoir au moins le principal avantage du downsizing ...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Oct, 2016 08:10
J-M 33 a écrit:
0 à100 km/h en 9s,


C'est assez pour te donner l'impression d'avoir un tank dans les mains..

J'ai 450nm à 2000tr / Vitesse maximum : 225 km/h / Accéleration 0/100km/h : 8.6 sec

Et pourtant c'est pas un monstre de puissance !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ouai enfin faut relativiser quand même ! C'est clair qu'avec le temps on s'habitue et moi le premier, je ne cracherais sur un peu plus avec la Lag', mais comparé à la majorité des voitures sur la route (la voiture moyenne des français en 2015 est une berline compacte diesel de 110 Cv), ça reste pas mal !

C'est pas des sportives, le poids et le confort gomment (trop ?) les sensations, mais il ne faut pas remonter bien loin en arrière pour trouver des sportives mythiques qui affichaient péniblement ces performances ! A titre d'exemple:
- R21 turbo, 175 Cv 270 Nm, 0 à 100 en 8 s, Km en 28,3 s et 80/120 en 5 s
- 405 Mi16, 160 Cv, 177 Nm, 0 à 100 en 8,6 s, Km en 29,5 s et 80/120 en 5,5 s

C'est quand même assez proche de ce qu'offre une Talisman DCi 160 ou TCE 200...
Alhenamax a écrit:
Livraison de ma Talisman Estate samedi, après 5 mois d'attente ou presque !
À bientôt avec des photos ! :D


La même voiture livrée normalement aujourd'hui ou dans les prochains jours
Talisman Estate Initiale Bleu Cosmos avec toit ouvrant :)
pedro78200 a écrit:
T'as 40ch de plus ! :wink:


Et 140Nm de moins... Les CV ne font pas tout, la capacité a accélérer dépend, en partie, du couple

Jaoli81 a écrit:
@ical pourquoi pas passer par une repro du moteur ⁉️
Vers chez moi ils proposent ça :

Origine

Modifiée

Gain

Puissance

160 ch

180 ch

+ 20 ch

Couple

380 Nm

420 Nm

+ 40 Nm


Reprogrammer un zout je suis pas fan, reprogrammer un zout en boite auto encore moins. Si la "marge" n'est que de 40Nm c'est que la boite est fragile. Sur la megane RS, tu prends +100Nm (+0,15b) en stage 1 et 160Nm en stage 2+. Donc si le gain proposé en bi-turbo est si faible, c'est soit côté boite que ça coince, soit que les turbos sont proche du taquet.

Aluv a écrit:
Attention à la boite EDC avec le couple à 420 nm. Mais c'est vrai que la conso du 1.6 est franchement moyenne. C'est dommage de ne pas avoir au moins le principal avantage du downsizing ...


De mon côté je suis à 5.3 de moyenne, soit 0,5l de plus que ma femme en clio DCi 90 pour les même trajets. Vu la taille du bébé c'est plutôt propre.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 27 Oct, 2016 13:10
5.3 de moyenne c'est bien.. en roulant très gentiment avec ma C5 je descend pas sous 6.5... et 5.3 c'est ce que fait mon pere avec sa lag 3 dci 150 en roulant en mode papi !!

la reprog c'eset pas top, notamment sur une caisse neuve..

Faut juste attendre une version plus puissante, si elle arrive un jour !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Voilà !!!
Coup de fil du directeur Renault Cagnes et ma Talisman qui était arrivée lundi soir ne pourra être livrée samedi comme prévu car pour lui elle n'est pas encore arrivée !!!
Elle doit passer au contrôle vers Marseille !
J'avais la confirmation de sa présence dans le garage à Cagnes mardi matin par le vendeur et dans l'après-midi même par une secrétaire pour les formalités de réception et solde du règlement que j'ai effectué le jour même. Le concessionnaire ne pouvait me poser les éclairages de bas de porte car depuis 5 mois ils ne les avait pas encore commandé !!! J'avais proposé gentiment de revenir ultérieurement avec la voiture car il me demandait encore 15 jours de plus !!!
Après avoir dit mes 4 vérités au directeur RENAULT je ne sais pas quand j'aurai cette voiture. :fou:


Sauter vers: