Ok pour la 308
Ds4 j'aime bien mais pas trop confiance finalement au 1.6 hdi
Megane 3 j'aime pas non plus
Koleos, si je rentre avec un truc comme ca ma femme me dézingue
Duster pourquoi pas, c'est basique, assez spacieux.
Moka testé et j'aime pas
Le Yeti et le 3008 serait pas mal, je suis pas super fan mais ca passe plutot bien et j'aime bien l'intérieur du 3008 mais ca cote encore pas mal
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Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
_________________ Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par Criscoco le Jeu 18 Fev, 2016 22:02; édité 1 fois
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Comme tu dis, si on commence à lister tout les moteurs à problèmes on ne s'en sort plus.
Reste la solution d'un achat en concession, avec une extension de garantie sur la durée de possession prévue de la voiture.
Plus cher mais le prix de la tranquillité en cas de pépins (au moins financière parce qu'une voiture en panne reste toujours un souci)
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
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Les 2 ne sont pas des exemples de frugalité, mais ils sont très agréables à conduire, disponibles dès les plus bas régimes et avec des perfs honorables pour le 130 et très sympa pour le 180.
Si tu roules peu et que la consommation n'est pas un de tes critères principaux alors ce sont de bons choix.
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Étonnement il est assez différent en perfs, beaucoup plus présent à bas régimes et à contrario un peu moins à l'aise en haut.
Plus proche du 205 que du 170 niveau sentations.
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Étonnement il est assez différent en perfs, beaucoup plus présent à bas régimes et à contrario un peu moins à l'aise en haut.
Plus proche du 205 que du 170 niveau sentations.
Plus souple en bas, pourquoi pas, mais moins à l'aise en haut...il ne doit vraiment plus rester grand chose Par contre 300 nm de couple, c'est vraiment pas mal et effectivement de l'ordre du 2.0T en 205 cv plutôt que le 170 qui n'a "que" 270 nm.
A fuir absolument.
J'ai pas fini l'annonce mais le moteur à une courroie de distri et non une chaîne comme annoncé.
Citation:
- Moteur à Chaîne : Garanti à vie;
Le moteur est garanti à vie
En fin d'annonce :
Citation:
***sous réserve d'omission
pas vu "***" seulement, chaque fois il y a "****" ou plus
Tu as cité un coupé, j'avais ciblé les versions 5 portes plus pratiques mais vraiment plus rares en France. En revanche, les Megane III 5 portes 180ch sont plus fréquentes en Suisse
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C'est sûrement l'effet plus de couple en bas qui donne une impression de s'essouffler plus vite.
En gros rien ne sert de le pousser à 5000tpm.
Enfin je pense que Dr House serait plutôt du genre à s'orienter sur un 130.
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Le problème de tous ces petits garages c'est qu'en général ce sont des saucisses ou des merguez au choix, des voitures achetées aux enchères par lots, sans historiques/suivi, souvent importées/km bidouillé etc, et toutes les bagnoles reprises par les concessionnaires et refourguées aux petits vendeurs d'occasion.
C'est sûrement l'effet plus de couple en bas qui donne une impression de s'essouffler plus vite.
En gros rien ne sert de le pousser à 5000tpm.
Enfin je pense que Dr House serait plutôt du genre à s'orienter sur un 130.
Avec le chef on est pas emballé par la Megane 3 mais cette version en 5 portes avec 180 poneys elle dit pas non mais donc ma région y a rien de chez rien (sauf des RS)
Faudrait que je me tourne vers le Luxembourg mais la bas aussi il sont dingue de mazout malgré leurs 6 kms d'autoroute
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Le problème de tous ces petits garages c'est qu'en général ce sont des saucisses ou des merguez au choix, des voitures achetées aux enchères par lots, sans historiques/suivi, souvent importées/km bidouillé etc, et toutes les bagnoles reprises par les concessionnaires et refourguées aux petits vendeurs d'occasion.
Je plussoie fortement. Mieux vaut passer par un concessionnaire de grande marque qui n'a pas trop intérêt à vendre une merguez.
Ca coute un peu plus cher, mais ça évite pas mal de mauvaises surprises derrière.
Les Mégane 3 GT, c'est sympa niveau moteur, mais ça doit être assez tape-cul quand même.
Si tu veux un bon compromis entre performances et conso, je te conseille le 2.0 DCI 150 BVA. J'ai payé la mienne 13500€ il y a 1 an 1/2 avec 40000km. On doit encore trouver de bonnes occasions aujourd'hui.
Et niveau fiabilité, le 2.0 DCI est au dessus de la moyenne.
@Pedro, la couleur est a chier et ca passe pas dans la descente de garage
@Larry je préfèrerais largement un essence (tce 130 voir 180)
Mais pour trouver une voiture essence
Quand j'ai fais le tour des garages et que je demandais du SP
Je serais venu à poil avec une plume dans le fondement que les vendeurs auraient été nettement moins surpris
Très honnêtement je suis presque contant que la I30 ne passe pas dans le garage car le fait de l'avoir roulé pas mal de bornes et de repasser à un essence m'a fait du bien. Un moteur qui tourne sans AUCUNE vibration ni grognement de 1000 à 6500 trs je ne pourrais objectivement plus m'en passer
Et je me plante peut etre mais je sais pas pourquoi j'ai super confiance aux TCE. Ca à l'air bien branlé en fait
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Quand j'ai fais le tour des garages et que je demandais du SP
Déjà moi à l'époque ou j'ai trouvé l'alfa, quand je disais aux concessionnaires que je cherchais une essence, j'avais l'impression de passer pour un extraterrestre
Faut laisser un peu de temps, je pense que ça va revenir ! Notemment avec les progrès fait ces dernières années sur les moteurs esences
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Malgré tout le battage anti diesel tant que le mazout sera avantagé il ne se passera rien dans la tête des automobilistes qui ne voient qu'une seule chose le portefeuille, peut être que le jour où les malus et le prix à la pompe seront à peu près équivalents les mentalités vont commencer à changer, mais pas avant plusieurs années...
La part du diesel sur les voitures neuves est en forte baisse ces derniers mois. On est passé de 75% des ventes à 50-60% maintenant. Les nouveaux petits moteurs downsizés ont l'air de plaire au public.