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[Nissan] Re: le juke du doc' Vendu

rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Aoû, 2015 16:08
Ben quoi? :sifflote:
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Oui voilà c'est tout plat ce qui donne cet effet d'accélération parfaitement constante, alors que les moulins avec du vvt et autres qui avaient une "bosse" donnait un peu plus de sensation passé un certain régime ce qui donnait envie de monter dans les tours, là le couple est identique qu'on soit à 2000 ou 4000, aucun intérêt de faire péter les rpm :crazy:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Aoû, 2015 20:08
Papo06 a écrit:
aucun intérêt de faire péter les rpm :crazy:

:prout2:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Aoû, 2015 23:08
Dit autrement, y a plus l'effet coup de pied au cul (du modo péteur :D) où encore, ça donne l'impression qu'il n'y a aucune zone où le moteur donne l'impression de respirer à plein poumon.

Sans doute un des inconvénients du downsize.
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En contrepartie, ça donne des moteurs super agréables à conduire en conduite coulée, tout en restant suffisamment coupleux pour faire un dépassement sans danger. Si tu rajoutes une boite EDC, ça doit donner quelque chose de vraiment très agréable au quotidien.
Oui voilà il n'y a plus ce petit grain de folie, j'ai trouvé ça sur FA c'est exactement ce que je voulais dire, la bosse sur le F4R 172ch et tout en bas la clio3 rs/cup où faut aller chercher les watts à 5500: http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet379613.htm

Alors que maintenant sur un turbo downsizé à 5500 c'est tout juste si le moteur ne cale pas :lol2:
Sur un véhicule "normal", ça ne me choque pas.
Sur une RS, c'est un peu plus gênant déjà. C'est quand même le genre de voiture qu'on achète pour le côté un peu foufou.
Oui mais là tu compare des moteurs de sportives, en plus en atmo, avec des voitures de M. tout le monde.
Il faudrait comparer le TCE 115 avec le 1.6 16v 110, et là on trouve tout de suite moins le "grain de folie"

Ou alors comparer le 2.0 200ch de la clio III RS avec le 1.6TCE de la Clio IV.

J'ai pas essayé le TCE 115, mais les 3 autre oui.

1.6 16v sur mégane I phase 2 coupé de 99, amusant à conduire mais rien de transcendant, je doute que le TCE 115 fasse moins bien.

Entre les 2 Clio RS, je prends sans hésiter la Turbo.
La 3 demande d'aller chercher la puissance au dela de 5500tpm, c'est super amusant pour jouer, sur petites routes, ou mieux sur circuit, sauf que en dessous c'est vraiment TRES creux, donc au quotidien si on veut avancer un peu, faut tirer dedans... bof bof.

Le TCE 200, moins joueur dans le sens ou il n'y a pas besoin de pousser dans les tours, mais performant partout donc tout aussi agréable à emmener à bas régimes au quotidien tout autant qu'a tirer dans les tours pour aller cherche le max de perfs.

Le top pour moi parmis toutes les voitures que j'ai pu conduire, c'est la Meg III RS (en 250, parait que la 265 est encore mieux)
Ça pousse déjà très fort en bas, et encore plus au dessus de 5000tpm, j'avais l'impression d'avoir ma Lag GT 205 jusque 5000tpm, puis un boost de puissance ensuite (là ou la GT 205 s'essoufle)

Mon actuel 6 en ligne est moins démonstratif (bon BVA et voiture plus lourde en plus)
Super souple et agréable au quotidien à bas (très bas régimes) et avec pas mal de patate en haut, mais il lui manque du couple à mi-régime par rapport à un turbo, qui fait qu'on reste parfois sur sa faim lors des relances si on ne rétrograde pas à fond.
Encore une fois, quand on s'amuse c'est top, mais quand on à du monde dans la voiture et qu'on veut relancer sans faire hurler le moteur... bon sauf que dans mon cas, le moteur ne hurle pas mais chante (6 cylindres inside :cool2: ) et qu'il est tellement bien (trop?) insonorisé que ça ne dérange pas :mrgreen:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Aoû, 2015 08:08
Leouch a écrit:

La 3 demande d'aller chercher la puissance au dela de 5500tpm, c'est super amusant pour jouer, sur petites routes, ou mieux sur circuit, sauf que en dessous c'est vraiment TRES creux, donc au quotidien si on veut avancer un peu, faut tirer dedans... bof bof.


+1
j'ai eu l'occasion de rouler la Clio II.2 RS et la Honda S2000
http://blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/01/s2000.png
Marrant 15 mn, saoûlant le reste du temps.
La voiture donne l'impression de pas avancer en dessous de 5000 tr/mn, mais la zone 7000 9000 est "un peu" bruyante :irony:
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A ca la S2000 c'est un moteur de moto :mrgreen:
Creux en bas mais quand on passe les 6000 trs avec le systeme Vtech ca change la donne :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:
Et tout ca sans turbal :euh:

Le juke cette semaine à tourné quasiment sur nationale et départementale aux limitations.
Verdict 5.7l/100 :shock: Soit à peine plus que la Leon :pense: :pense:

J'ai tendance à pousser de temps en temps pour voir le comportement du moulin et je constate une bride sur la 1ere et la 2 eme.
Il manque le petit coup de speed passé les 4000 trs. Surement une protection pour soulager la boite et l'embrayage.
J'ai testé la 3 et la 4 en rentrant sur l'autoroute ce matin. J'étais à 65 en 3 et j'ai enfoncé la pédale. Départ assez lisse mais une fois arrivé à 4000/4200 trs ca avance d'un coup beaucoup plus énergiquement (toutes proportions gardées) et meme nerveusement jusqu'à 6000 et en passant la 4 eme ca continue pareil sans broncher.
J'ai été agréablement surpris par la santé du bloc qui est pourtant cité comme assez "placide" :pense: :pense: :pense:
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En tout cas je remarque au nombre de page du véhicule que celui ci est équipé d'un bloc Renault (Nissan) car les curieux afflues bien plus que celui de la Leon et sont mazout teuton :lol2: :lol2: :lol2:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 21 Aoû, 2015 22:08
Mazout teuton c'est caca.. Le beau frère est en panne avec son tdi.. Une vanne egr Hs à 7ans / 65000 km ça vous étonne??
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Ben il roule trop c'est ca :aieu: :aieu: :aieu:
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En tout cas, quand je lis ton retour et celui d'iBono avec sa Mégane TCE 130, je me dis que pour la prochaine, il faudra que j'aille tester un TCE 130 EDC (même si un 1.6 TCE un peu plus puissant avec une EDC 7 me dirait encore plus).
Attention à mon avis :wink:

J'ai toujours roulé avec des voitures à la puissance "classique" :wink:
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Ma précédente Mégane ne faisait que 110ch en essence atmo, et ça me convenait parfaitement. A part sur autoroute où ça pédalait bruyamment dans la choucroute, mais les nouvelles boites longues doivent régler en partie ce problème.
En parlant d'EDC et d'autoroure, j'ai été surpris de voir que ma megane DCI 110 EDC tourney à 2600 tours/minutes à 130 km/h.
C'est assez haut et fait remonter la moyenne niveau conso.
Je ne sais pas si la démultiplication est courte aussi sur la TCE 130
pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Aoû, 2015 08:08
2600 à 130 c'est plutot pas mal !!

C'étais a peux pret pareil sur la laguna II.2 dCi 150 de mon pere !
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 26 Aoû, 2015 09:08
1800 sur mon bateau ! :mrgreen:

Edit, non il me semble que j'avais mis la vrai valeur, mais je me souviens plus !! mais ca vole pas haut !
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Dernière édition par pedro78200 le Mer 26 Aoû, 2015 09:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2015 10:08
130km/h n'est pas une vitesse économique, il faut lutter contre le vent :peur2:

Pour économiser, il faut rouler à 110km/h ou a 90.. là tu fais tomber d'au moins 1L la consommation au 100
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Ca dépend si tu as le vent dans le dos ou pas :mrgreen:

'pis de toutes façons, si tu veux vraiment économiser du carburant, tu prends le train.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2015 11:08
le train .. c'est pas dit :D arrivé sur place, tu te loues un super véhicule sa race.. :lol2:
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Et il arrive que le ticket de train coute plus chère que la voiture plus péage :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 26 Aoû, 2015 12:08
très souvent même..

pour aller dans le nord en plein tarif, ça me coute 2 fois moins cher d'y aller en caisse :evil:
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Sur la Seat j'utilisais un logiciel vagcon/vcds pour aller bidouiller dans les calculateurs de la voitures. Activation de certaines options, paramétrage d'autres, modifications de sensibilité des capteurs de pluies et luminosité, relevées de tous les capteurs et sondes de la voitures, calibrage des injecteurs, ajout de nouvelles clées, etc et etc

Est ce qu'il existe un truc équivalent pour Nissan et notamment le Juke :pense:
Genre, je voudrais réactiver la condamnation automatique des ouvrants, etc........ :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Je pense avoir trouvé mes roues hiver pour le juke:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/847585990.htm?ca=15_s

Les roues ont seulement 2 hivers et pour 200€ de moins que sur la toile :pense:
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Bon je vais chercher les roues de l'annonce ce soir.

Du coup ps besoin de me faire suer à acheter une roue de secours. En hiver je laisserais une jante alu dans le bac et une jante tole en été :mrgreen:
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pedro78200
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Message Lun 31 Aoû, 2015 09:08
Problème réglé alors! :P
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:wink:
Du coup j’économise le prix d'une roue de secours et je revends mes jantes toles de la Leon :wink:
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Suis passé chercher les roues lundi soir. Les roues on seulement 2 hivers et 12 000 kms. Les pneus sont comme neuf et suis tranquille pour un bon moment.
Les anciens pneus hiver de la Leon iront sur la Megane 3 du beau père et les jantes acier sur le bon coin pour 100€.

Je reviens sur mon histoire de bricolage du dossier de siège suite à mes problèmes de dos.
Pendant les vacances a allait sauf vers la fin. Depuis quelques jours mon bricolage ne me convenait plus.
J'ai donc tout remis d'origine et la c'est à nouveau tip-top.
Mes douleurs de dos et cervicales ayant disparus suite à du calme de ma part j'ai donc plus besoin d'etre calé Alakon pour diminuer les tensions :cool2: :cool2: :cool2:
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pedro78200
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Message Mer 02 Sep, 2015 09:09
T va donc pouvoir modifier ton avatar! :sifflote: :mrgreen:
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Pinaise oui c'est vrai :aieu: :oops:
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pedro78200
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Message Mer 02 Sep, 2015 17:09
:kiss:

Cela dis j'aimais bien ton doc house!
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Ayé
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Oui mais avec cet avatar on te reconnait de suite :razz:
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Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
C'est pour cela que je le laisse et pis je l'aime bien :mrgreen:
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pedro78200
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Message Mar 08 Sep, 2015 05:09
Wouh-ouh!

Moi c'est ce qu'il m'inspire !! :mrgreen:
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Un jours on verra écrit Dr Juke au lieu de Dr House :mrgreen:
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:mrgreen: :mrgreen:

Je peux causer d'un truc interdit :?: :?: :?:
Non :?: Ben j'men fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

L'éclairage du juke est vraiment moyen et je me nique les yeux de nuit :aieu: :aieu: :aieu:

J'ai des phares lenticulaires et j'ai cru comprendre que c'était "l'idéal" pour l'adaptation d'un kit HID :pense: :pense: :pense:
C'est vrai :?:
Je demande car après un test sur la Leon avec optique classique le résultat était un truc du genre "j'en fou plein la tronche" :aieu: :aieu: :aieu:
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