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[Nissan] Re: le juke du doc' Vendu

A ce jour, je me demande si je ne m'orienterais pas plutôt vers un kit led CREE :pense:. Certainement moins compliqué à installer et offrant apparemment de bonnes perfs !

D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai toujours pas commandé le kit en H1 que je veux !
Je voudrais bien un kit Led mais quand je vois les bricolage pour la dissipation thermique :aieu: :aieu: :aieu: :aieu:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
ouep, c'est un peu ce qui me fait hésiter pour le moment...
Et pour ma question sur un kit Hid :idea: :?: :mrgreen:

Sinon j'ai beau chercher dans tout les bouquin de la voiture mais je ne trouve absolument rien concernant l'entretient et les périodicités sur le 1.2 tce digt 115 (bougies, filtres, vidange, etc etc)
Zavez pas un tuyau les amis :prie: :prie:
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Dernière édition par Dr House le Ven 11 Sep, 2015 17:09; édité 1 fois
y-a pas un équivalent à Myrenault chez Nissan ?
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai cherché mais j'ai juste trouvé le truc des rdv et devis en ligne :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Sep, 2015 21:09
T'auras un carnet d'entretien ?

Bougie ça va être 10ans et/ou 120000km je pense
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J'ai bien le carnet d'entretien mais aucune précision de quoi que ce soit :pense: :pense:
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Essaye de récupérer le carnet d'entretien d'une Mégane TCE 115, il y a de fortes chances pour que ce soit la même chose.
:wink:

Je vais chercher dans cette direction :D :D

Edit: En fait je suis le roi des cons car le beau père à acheté une Megane tce 115 neuve il y a 4 mois :aieu: :aieu: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:
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Dernière édition par Dr House le Sam 12 Sep, 2015 08:09; édité 1 fois
Surprenant que sur carnet d'entretien Nissan il n'y ait pas les périodicités,c'est surement idem aux Renault équipées du même moteur :pense:
T'avais qu'a acheter Renault :lol2: :mrgreen:
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Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Meme en cherchant sur le net j'ai rien trouvé sur l'entretien du 1.2 tce :shock: :shock: :shock:
Renault/Nissan verrouille autant que ca :?: :?: :?:
Sur la Leon j'avais accès à absolument tout et tout était dispo sur la toile :pense:
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C'est parce que les moteurs TCE ne tombent pas en panne, contrairement aux moteurs TSI ::ange-demon-_004::
Le pire c'est que c'est vrai :blase: :wink: :wink: :wink:
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Petit retour après 6000 kms du crapaud :mrgreen:

La conso est plutot correct pour moi. Je tourne entre 6.5 et 8l/100. En poussant au dela de 150 ca grimpe à 8.7 l/100 mais cela ne me choque pas (turbo, voiture à la face avant digne d'un parpaing)
Je confirme qu'au 98 ca consomme nettement moins :pense:

L'espace à bord est plutot correct contrairement aux critiques presse. L'espace aux jambes pour mes filles est identique à la Leon. Peut etre un peu moins pour le passager avant qui peut moins tendre ces jambes. (dû surement au fait que le siège passager ne se regle pas en hauteur contrairement à la Leon)
La largeur aux coudes avant est bonne et l'accoudoir central assez large profite aux deux contrairement à celui de mon ancien Scenic. (moins à l'arrière)

Le truc complètement débile est l'impossibilité de règler le volant en profondeur :aieu: :aieu: :aieu:
Au début c'est super chiant mais en règlant la hauteur/profondeur du siège on arrive à trouver sa place mais faut tâtonner.

Le coffre de 350 litres est bien mais de forme différente. Il est moins large et profond que la Seat mais nettement plus haut. Cela pourrait etre pénalisant lors de très grosse courses car faut empiler mais pour les vacances c'est pas mal car on peu superposer les bagages :wink: .

Je passerais sur le kit de mertte anti crevaison que je nommerais kit "anti rentre à la maison" :aieu: :aieu: :aieu:

Le silence de fonctionnement est vraiment bon et à 130/140 on discute dans la voiture sans problème et aucunement besoin de pousser le volume de la radio tellement c'est calme pour cette gamme de véhicule :wink:

La clim est super efficace sauf la gestion du compresseur qui ne doit pas etre à pas variable vu comment il s'enclenche :pense: :pense: :pense:
En fait il fait du ON/OFF et s'enclenche toutes les 30 secondes suivant le besoins et du coup le ventilo tourne tout le temps du moment que le bouton AC est enfoncé :hum2: :hum2: :hum2: :hum2: (Il faudrait revoir ce fonctionnement Alakon)
La gestion moteur avec le choix Eco/normal/sport est purement un truc de geek :aieu: :aieu: :aieu:
La meilleur conso est obtenue en mode Sport :lol2: :lol2: :lol2: car pas besoin d'écraser pendant 40 secondes pour arriver à la vitesse voulue donc diminution de conso :idea:
Par contre le mode éco est tellement souple/moue qu'il devrait etre très utile sur route pleine de neige/verglas.

Je ne reviendrais pas sur le bloc car j'en ai souvent parlé mais pour résumer il est assez linéaire (a la mode et surement gestion conso) mais il se roule comme un diésel en bas (super agréable pour un bloc essence) et pousse plutot bien au dela des 4000 tours avec une bonne allonge. (repro à 130 cv serait le top :mrgreen: )
Je vous passerais la gestion complètement conne du bordel qui indique quand monter ou descendre les vitesse :sifflote: :sifflote: :sifflote:

La tenue de route est vraiment bonne et est typée "sport". Ca vire à plat pour un engin assez haut mais c'est assez sec. Ce que j'affectionne particulièrement :wink:

Pour finir les pleins phares donnent à mort alors que les feux de croisement :aieu: :aieu: d'ou mon désir d'y apposer un kit Hid :sifflote: :sifflote:
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Dernière édition par Dr House le Jeu 17 Sep, 2015 20:09; édité 1 fois
Ah bien je lis que tu es complètement satisfait de ton Juke.
Pour l'éclairage en feux de croissement c'est peut-être aussi le temps de t'y faire.
J'ai eu cette impression en passant de ka Safrane ph1 a la ph2, en passant aussi a ka Laguna.
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Non je t'assure que l'éclairage des feux de croisement est finalement limite limite. En prenant la Ibiza qui n'est pas top de ce point j'ai l'impression qu'il fait jour :shock:

Surement du aux phares à lentilles sur le Juke qui ce prêtent bien à un kit Hid :sifflote:
Le pire est sous la pluie ou on distingue rien :-/ :-/ :-/
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Depuis le début de temps en temps j'entendais une sorte de Bzzzzzzzz assez court venant du coffre mais je savais pas le localiser :pense:

En rentrant cela l'a refait et en regardant à l'arrière je m’aperçois dune petite quantité de lave glace sur la plaque et quelques gouttes sur la caméra arrière mais rien sur la vitre :blase: :blase: :blase:
En fait le bidule analyse si la caméra est sale ou si il pleut et au besoin il y a une petit injection de lave glace sur la caméra ainsi qu'un petit souffle d'air pour la nettoyer :shock:
C'est super pas con ca :idea: :idea:
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Ils ont du piquer cette idée sur leurs super WC de l'espace, avec jet d'eau intégré et buse qui te sèche la rondelle :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Sep, 2015 15:09
Cela dis c'est loin d'etre con car la camera se salie super facilement et l'imga deviens facilement dégueulasse (en plus c'est meme pas de hache-day chez moi !!)
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Ca doit être pire si tu roules en VW : tu as une caméra arrière qui ne filme que de la fumée noire :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Sep, 2015 15:09
Grave !!

Si t'as une VW tu dois rendre ta pastille verte?
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Kisonkon :mrgreen: :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Sep, 2015 15:09
:langue: :mrgreen:
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Dr House a écrit:


J'ai testé la conso sur autoroute en roulant uniquement au limiteur et les portions étaient quasi identique.

500 bornes au sp95 je tournais à 8.2 litres à 130 de moyenne
500 bornes au sp98 je tournais à 7.6 litres à 130 de moyenne :pense: :pense: :pense: :pense: :pense:



Je reviens sur mon histoire de conso entre le 95 et 98.

Depuis la reprise du travail je fais toujours le meme trajet et habitude le week end.
J'ai quasiment 90 bornes de plus en autonomie avec le 98 :shock: :shock: :shock: :pense: :pense:
Trajet à 80% autoroute à 110 (limitation chez moi)
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Il y plus d’énergie dans 1l de SP98 que dans 1l de SP95, pour toi c'est plus rentable de rouler au SP98. Mais je sais pas si le moteur supporte de rouler en continue à 100% SP98 ? Si une bonne âme passe par là
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Aucune contre indication à rouler au SP98, en théorie la seule différence liée à l'indice d'octane + élevée est la l'apparition moins rapide du phénomène de cliquetis, donc la possibilité de décaler + l'avance à l'allumage pour aller prendre un peu plus de tours... Je dis en théorie car il faut que le moteur soit capable de l'analyser pour l'exploiter.
J'ai regardé dans le bouquin de la voiture et il est précisé: essence sp avec indice minimum sp95.
Je pars du principe que je peux rouler au 98 :D
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Tu as bien raison ce moteur est prévu pour fonctionner avec le SP 98 en permanence et devrait moins s'encrasser même.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 28 Sep, 2015 20:09
98 mieux que 95 juste plus cher ! Sinonnle moteur n'ira que mieux !
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J'alterne les 2 dans ma caisse, c'est pas une renault mais une mb avec un petit 1.8 turbo pas très puissant 156cv.

De temps en temps du 95, et de temps en temps du 98 sur 3 ou 4 pleins, j'alterne en fonction de l'épaisseur de mon portefeuille, en ce moment l'essence est basse donc je roule plutôt au 98 depuis quelques mois, c'est surtout le fait que l'injection cogne moins qui me fait rouler au 98, parce que pour la puissance ou la conso, je vois pas trop ce que ça change dans mon cas ou alors c'est tellement subtil que c'est pas un critère pour ma part...

De ce qu'on lit, tous les moteurs récents sont faits pour du 95, y mettre du 98 ne sert pas à grand chose, il n'y a que les voitures sportive avec des grosses puissances qui demandent à rouler au 98.

Pascal
pedro78200
Administrateur
Message Mar 29 Sep, 2015 04:09
Sur la laguna v6 c'était subtil mais le bruit était plus rond et elle montais plus volontairement dans les tours !
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Sur mes laguna je m'étais mis à mettre régulièrement du 98 après l'avènement du e10, mais pas de différence notable si ce n'est une console peut être très légèrement supérieure.

Sur la 330, le livret préconise le 98, donc c'est majoritairement du 98 sauf quand le 95 baisse et que le 98 reste haut (ça arrive dans certaines stations)
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
D.R. Alpine RS a écrit:
Tu as bien raison ce moteur est prévu pour fonctionner avec le SP 98 en permanence et devrait moins s'encrasser même.

Cela me rassure :wink:

pedro78200 a écrit:
98 mieux que 95 juste plus cher ! Sinonnle moteur n'ira que mieux !


Je constate que beaucoup ne remarque rien en passant au 98. Ma différence de conso est peut etre dû au fait que mon moteur est à injection directe :pense:
Pour le prix, au Luxembourg c'est toujours grosso-merdo 10 cts de difference entre les deux donc 4€/plein max pour moi donc :wink:
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Je n'ai jamais constaté de différence de conso (mais bon comme je ne suit pas ma conso, je ne pourrais être formel sur ce point :lol2:) ou de puissance en roulant au 98, par contre le moteur donne l'impression de tourner plus rond (il cogne moins) et d'être plus souple. Dans la mesure du possible, je met plutôt du 98 pour cette raison mais aussi et surtout depuis que les pétroliers ont eu le droit de mettre jusqu'à 5% d'éthanol dans le SP95 (10% dans l'e10) car je ne veux pas de cette merde...mais il semblerait que cela soit aujourd'hui vrai aussi sur le 98 (à vérifier). Bref, aujourd'hui je profite surtout que l'essence ne soit pas très chère pour rouler au 98. A l'occasion, je repasserais au 95 pour voir si cela change vraiment :pense:
Je ne veux pas d'éthanol non plus :blase:
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Membre d'honneur
Message Mar 29 Sep, 2015 12:09
quand l'e10 est arrivé à la pompe.. ma consommation a augmentée de 1 à 2L au 100 sur les mêmes parcours.. alors que tout le monde disait "ça change rien"..

je partage l'impression de Leouch quand je roule en 98, le moteur semble légèrement mieux apprécier. L'impression reste dans l'épaisseur du trait, et ne justifie pas que je passe tout le temps en 98.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Ayé je viens de finir de monter mon kit Hid sur le juke :aieu: :aieu: :aieu:
C'est aussi facile que de faire ca sur Scenic 2 :ko: :ko: :ko: :ko:

Ayant des optiques à lentilles le faisceau est strictement identique au H11 halogène et n'éblouis en rien. Les optiques sont prévus pour le montage xenon mais avec ampoule halogène quand l'équipement est absent.

J'ai choisi du 4300K pour éviter le mode Kéké mais je trouve que ca tire quand meme un petit chouilla vers le bleu mais on reste sur de T° identique aux xenon d'origine.
Pour un Kit à 40€ on va pas s'énerver non plus.
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Si je pense je ferais ca le week end :wink:
Je pense que la T° du kit tire plus entre 5000/5500K que du 4300 mais c'est vraiment correct et n'éblouis absolument pas.

Je pense passer aussi les feux de recul en led histoire d'avoir des watts pour voir encore mieux avec la caméra :pense:
PS: qu'est ce que c'est bien de ne plus avoir le truc de détection d'ampoules hs :mrgreen: C'est bien mais ca fait chier un max en fait :sifflote:
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