Je crois que je vais pas m'emmerder et monter des jantes toles classique épicétout
Nissan me propose un pack complet à 900 boules
Sinon un premier cr.
Déjà le moteur. Sur les retour de creux sous 1800/2000 trs j'ai rien trouvé e choquant, surement l'habitude d'avoir roulé 10 au sp mais pour moi ras.
En ville je peux ENFIN rouler en 4eme à 40 à l'heure (un essence quoi) sans avoir le moteur qui crie au secours et cogne dans tous les coins.
La boite est très bien étagé sauf la 6eme qui tire un peu long mais arrive à maintenir un 90 sans problème. Sur autoroute à 110 en 6eme la relance est juste correcte pour vraiment décoller faut donc passer la 5 mais rien de méchant.
Je compare à la boite 5 de ma Leon étagée comme une boite 6 avec des longueurs de rapports bâtard
Le silence de fonctionnement est vraiment très bon et on ne percois pas du tout la vitesse à laquelle on roule. Assez surprenant par rapport à la Seat.
Le comportement routier est très bon et le roulis bien maitrisé. Suspension en bois mais c'est mon style donc je valide
J'ai juste un doute sur la tenue de route sur le mouillé des continental eco contact premium machin truc. A vérifier à la prochaine pluie.
Pas de galette mais un kit alakon qui sera remplacé par une galette prochainement
En ce qui concerne l'intérieur la finition reste tout de meme correcte malgré les critiques presse. Ok y a pas beaucoup de plastique moussé (y en a pas je crois en fait
) mais le rendu est très correct et ne me pique pas les yeux.
Le fait d'avoir choisi une version avec tout l'intérieur en noir ainsi que le ciel de toit fait que ce rend bien et les ajustement sont plus que correcte.
Après sur une version avec un tdb clair le rendu pourrais changer
Les partie en plastique brillante on l'air résistante au rayures car c'est teinté dans la masse et la surface est très dure.
La position de conduite en bonne avec un impression assez déroutante au début mais top au finale.
Assis on à l'impression que le cul est au sol (hauteur de la ligne de caisson et tdb) mais en regardant dehors la position surplombe les compacts
Par contre sont un peut con chez Nissan de ne pas avoir un réglage en profondeur du volant, c'est chiant au début pour trouver ca place
L'équipement est assez complet. Gps, bluemachin, clim auto, clé mains libre, détection de franchissement de ligne, détection avec voyant d'alerte angles morts, 3 modes de conduites, port usb et aux, etc etc. Je psse sur les trucs habituels.
Je récupère enfin un limiteur de vitesse qui me manquait dans la Leon.
La voiture possède 4 caméras. En mode stationnement avant ou arrière l'écran est coupé en deux. Une partie donne l'image de la caméra de devant ou arrière et l'autre moitié une vue de dessus en vision 360°. On peut choisir de passer de 360° à la caméra droite et avant pour ce stationner le long d'un mur ou trottoir.
J'aurais aimé aussi un bip de recul en complément de l'image
Il persiste une ou deux connasseries.
Quand on appuie sur le boutons pour bloquer les vitres électriques arrières la vitre passager est bloqué aussi
(apparemment dans toute la gmme nissan)
Plus de fermeture automatique des portes en roulant (nouvelle directive à partir de 2015) mais on récupère un second bouton de centralisation sur l'accoudoir passager. Assez étrange comme truc
Je pense qu'il y a moyen de faire réactiver la fonction.
Une dernière chose qui me titille. Pas de cache moteur sous le chassis et surtout, avec le dessin du pare chocs les radiateurs sont super exposé aux cailloux
J'ai trouvé quelques tuto sur la toiles pour y remédier, ce que je ferais très probablement.
Voila pour aujourd'hui
Je ferais quelques photos demain car je dois fuser au travail dans une heure