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[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

pedro78200
Administrateur
Message Mar 20 Dec, 2011 15:12
:lol2:
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Morex
Administrateur
Message Mar 20 Dec, 2011 22:12
:mrgreen: :mrgreen:
Le GPL a ses avantages et inconvénients,le gros avantage c'est son prix au litre,le problème avec un réservoir qui se loge a la place de roue de secours,que faire de celle-ci la laisser dans le coffre :?: :?:
Monter un réservoir cylindrique et le coffre est emputé d'une partie de chargement :-/
Rouler en mode GPL trop souvent a déja été néfaste pour les soupapes d'échappement de certains moteurs,qu'en est il pour ce model de V6,j'en ais aucunes idées.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
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j2c
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2011 08:12
Concernant le coté "poussif", pour être monté dans le V6 de potter..(oui, dans le moteur :D).. bah.. ça pousse bien son truc :cool2: .. j'ai pas comparé avec un V6 essence.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
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Sur un V6 de 200 cv je ne suis pas étonné que les performances soient honorable. Sur l'Espace 3 GPL de mon pote,le moteur est un vieux bloque de concception,il date de l'époque de la R20
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 25 Dec, 2011 03:12
pedro78200 a écrit:
Je viens de rentrer de chez mes parents, quel beau cadeau j'ai eu!!! Ma première panne sur la laguna! Voyant antipollution à contrôler, plus de pêche et secousse dans la voiture... Ça pue les bobines ça!!!


Ce n'es pas un problème de carburant, le plein est rempli de SP98. Le moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres mais je n'arrive pas à déterminer combien sont ok.

Comment on peux tester les bobines?
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Généralement, quand ça lache, c'est une seule bobine à la fois.

Par contre, ne surtout pas trop rouler avec la voiture (essence imbrulée qui passe dans le catalyseur notamment).
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Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Dim 25 Dec, 2011 11:12
Ouais j'ai vu ça sur le topic de Champagne!

J'ai fait 20km et elle va rester chez moi aujourd'hui!

Potter me dis qu'il y a apparemment moyen de les réparer :pense:

Au pire, a 60€ le bobine je ne vais pas me faire chier... Juste devoir aller chez renault demain matin!

J'ai trouver une méthode pour identifier mais j'espère juste que c'est une des 3 devant!!!
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C'est balot cette panne la,j'y pensais meme plus a ces pots catalytique :-/
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 05 Jan, 2012 20:01
Durant mes vacances j'ai pris le temps de changer mes plaquettes arrières.

Première merde: les plaquettes ne sont pas les bonnes... pourtant elles etaient sur le catalogue spécifique a ma voiture (oscaro) et mentionnées jusqu'à 2007... 25€ de perdu car trop trainé pour le faire... :twisted:

Les bonnes :

clic pour agrandir

Les mauvaises :

clic pour agrandir

Bon, tant pis... je vais chercher les bonnes chez feu vert... 56€...

Mais au moins je ne me ferais pas chier, j'ai prévu mon coup et j'ai acheté un pousse-piston!!

clic pour agrandir

Ouais c'est cool.... mais à l'arrière il faut non seulement pousser mais aussi tourner!!! Donc encore niqué la gars!! Mon beau père a refusé de laisser tomber... et il m'a fabriqué mon outil!!

clic pour agrandir clic pour agrandir

Au final ça c'est quand même bien terminé!

Par contre, es-ce normal que les plaquttes soient totalement usées au bout de "seulement" 68000km? Sur mon ancienne c'étais tous les 120000km!

clic pour agrandir

Sinon samedi ca fera 1an que j'ai la voiture et 28000km parcourus...

Mon bilan :
    bon bah ca consomme un peu comme bagnole :roll: mais quel régal!
    La BVA, c'est super et je pense avoir du mal a revenir sur un manuelle!
    Le V6 fait un bruit sympa, mais pas assez présent.. Remplacement du filtre par un Green?
    bruit du pot très laid... un pot sebring (celui vendu par renault) serait peux etre mieux..?
    Pas assez de ch, une petire reprog corrigerai peux etre certain défaut :pense:
    1 panne : la bobine
    1 bug arrivé 4 fois => la ventilation qui ne marche pas! Obligé de couper et rallumer le moteur pour que ca reparte
    1 fonctionnement zarb' : le siege coté conducteur chauffe peu alors qu'il est bouillant coté passager, il faut que je fasse sauter la sonde ou je ne sais quoi pour passer en mode full manuel!!
    1 regret : j'aurais dû trouver des sous pour la passer au GPL! ce serait rentabilisé

et sinon
    1 tentative de vol
    4pneu changé
    4plaquettes neuves et 2 disques
    1 vidange BVA
    1 vidange moteur
    1 tableau de bord à moitier recollé (j'ai la flemme de finir!)


voila voilà!!
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2012 08:01
pedro78200 a écrit:
Par contre, es-ce normal que les plaquttes soient totalement usées au bout de "seulement" 68000km? Sur mon ancienne c'étais tous les 120000km!


C'est une boitototo..
C'est un V6 qui envoie la purée et qu'il faut pouvoir arrêter
Frein de parking pour flemmard
Tu utilises ta voiture pour te faire plaisir sur les routes de campagnes..

Bah ça bouffe des plaquettes
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2012 11:01
Ca doit aussi dépendre des plaquettes. :pense:
Sur la mienne, c'est plus de 100 000 km avec un jeu de plaquettes, pourtant boîte auto et 163 ch.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Jan, 2012 13:01
Bah j'espere que ce sont celles d'origine car sinon ca craint quand meme!!
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2012 14:01
JefD a écrit:
Sur la mienne, c'est plus de 100 000 km avec un jeu de plaquettes, pourtant boîte auto et 163 ch.


t'as un FPA qui mange les plaquettes aussi :pense:

Il me semblait que tu avais une conduite.. plus coulée que pédro.. qui a 50cv de plus
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Jan, 2012 14:01
Mais mais mais... j'ai une conduite coulée!!!

C'pas moi m'sieur qui passe les vitesses à 5000tr, c'est la bva qui le fait! :mrgreen:

Mon pere a 120000km sur la sienne, il a certe 60ch de moins mais dans les 60nm de couple en plus, il fait presque 80000km avec ses pneu et ses plaquettes arrière il vien juste de les faire!!

bon en meme temps on verra combien de temps j'arriverai à garder tout ça!

je devrais aussi tenir un excel avec les interventions effectuée (bien que cette page fait office de mémoire aussi! :mrgreen:
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JefD
Membre d'honneur
Message Ven 06 Jan, 2012 15:01
j2c a écrit:
JefD a écrit:
Sur la mienne, c'est plus de 100 000 km avec un jeu de plaquettes, pourtant boîte auto et 163 ch.


t'as un FPA qui mange les plaquettes aussi :pense:

Il me semblait que tu avais une conduite.. plus coulée que pédro.. qui a 50cv de plus

Au changement de plaquette, c'est marqué 100 000 km sur l'écran de l'iDrive. Ca diminue plus ou moins vite en fonction de la conduite.
J'ai fait 70 000 km depuis le changement des plaquettes et la voiture m'affiche un reste de 60 000 km :mrgreen: :cool2:
pour les plaquettes oscaro c'est balot cette difference de ressords :!: :!:
sur mon ex Laguna2 dci 120ch les freins arrieres ont durés plus de 100 000km aussi.
La derniere fois que j'ai acheté des plaquettes chez feu vert j'ai regreté,elles m'ont voilées les disques rapidement. Je préfère monter disques et plaquettes d'origine,a une époque le cahier des charges était plus rigoureux chez Renault par rapport aux meme équipements vendus dans d'autrs ensseignes. Quand est actuellement je l'igniore,les perssonnes que je connaissais chez Renault ont tous pris leurs retraite.
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j'ai changé mes arrières avant noel à 71000 km, il pouvait encore faire 5000

A l'avant, elles doivent pouvoir tenir 85000 d'origine
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Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Jan, 2012 16:01
A l'avant je ne suis pas surpris de les user en 50000km, bva oblige! Mais pour l'arrière je trouvais ca assez surprenants mais finalement rien d'anormal!
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Sur la mienne, je dois pouvoir faire encore 4000km avec les plaquettes avant (j'ai passé la barre des 53.000km en rentrant de vacances de Noël).

Je ferais ça au printemps quand j'aurais trouvé mes jantes alu pour mes pneus été.
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JefD a écrit:
Sur la mienne, c'est plus de 100 000 km avec un jeu de plaquettes, pourtant boîte auto et 163 ch.

Les Renault et les B.M.W ne sont pas comparables sur ce point, sur les véhicules de Munich les étriers de freins arrière n'intégrent pas le dispositif de frein de stationnement contrairement au produit du losange.

Après il y a pleins d'autres paramètres à prendre en compte (conduite, charge du véhicule, composition des plaquettes, épaisseur des garnitures, etc..)
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Jan, 2012 15:01
pedro78200 a écrit:
Mais pour l'arrière je trouvais ca assez surprenants mais finalement rien d'anormal!


FPA

ça mange les freins à chaque démarrage :aieu:
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Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Sam 07 Jan, 2012 17:01
Sur mon ancien scenic 2 j'ai changé les plaquettes arriere une seule fois en plus de 160 000 kms et quand je l'ai vendu (donné :blase: ) les disques étaient encore d'origine :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Jan, 2012 18:01
pour le FPA, j'ai adopté une technique qui me permet d'éviter de bouffer de la plaquette, on verra si c'est utile!

En gros je met juste un petit coup d'accélérateur pour que le frein se désserre mais la voiture n'a meme pas encore commencé à bouger!
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 07 Jan, 2012 18:01
Moi j'évitais de partir comme un sauvage.
Je démarrais mais sans faire avancer la voiture pour attendre que le FPA soit complétement lâché :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Jan, 2012 18:01
Ouais c'est aussi ce que j'essaye de faire!
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Morex
Administrateur
Message Dim 08 Jan, 2012 13:01
j2c a écrit:

FPA

ça mange les freins à chaque démarrage :aieu:

Je ne suis pas convaincu par cette hypothèse vu que la FPA aura desséré les pistons des étriers avant même que l'effort de déplacement du véhicule soit plus important que celui du frein de stationnement.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 08 Jan, 2012 13:01
Non non! Tu peux avoir des coup ou la voiture part alors que c'est pas encore desseré! Et dans ce cas tu le sens!!
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J'ai aussi cette sensation parfois sur la mienne, surtout quand je m'en sers quand je suis arrêté à un feu rouge.
Avec une BVA, je suppose que ça doit être encore plus marqué.
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rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Jan, 2012 19:01
j2c a écrit:
pedro78200 a écrit:
Mais pour l'arrière je trouvais ca assez surprenants mais finalement rien d'anormal!


FPA

ça mange les freins à chaque démarrage :aieu:

Au risque de me répéter, l'usure dépend du produit pression * vitesse: vue les vitesses auquelles intervient le FPA, aucune chance qu'il n'use les plaquettes arrière (sauf s'il génére un léchage permanent des plaquettes :evil: )
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2012 08:01
rpm91 a écrit:
(sauf s'il génére un léchage permanent des plaquettes :evil: )


il semble que certains membres du forum se pleingne d'usure prématurée des plaquettes arrière sur scenic est laguna II.. souvent du à un lécharge permanant.. (à basse vitesse ça peut même siffler ...ou faire cuicui..)

c'est un peu pour ça que j'insiste sur ce point.
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 14 Jan, 2012 21:01
Au vu de la technologie utilisée sur les Scenic II / Laguna II pour le FPA, je ne vois pas pourquoi les plaquettes lecheraient plus les disques avec une FPA que sans ;)

Perso, je démarre doucement et je n'ai jamais eu de problèmes avec mon FPA, que ce soit en roulage normal ou en démarrage en côte :wink:
Je n'ai aucune incidance aussi sur VelSatis,l'usure n'est pas plus rapide mais je ne suis pas en boite automatique :nonnon:
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JefD
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2012 08:01
Sur mon ancien Scénic II, je n'avais pas constaté la moindre gêne concernant le FPA. Au démarrage, c'était tout doux sur l'accélérateur et je sentais bien que la pression se relâchait tout de suite (dans les 10 premiers centimètres du déplacement).
Les rares moments où je sentais le FPA un peu plus longtemps, c'était sur des pentes très importantes ou alors sur des démarrages en trombe.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Jan, 2012 14:01
Je n'ai aucun probleme avec le FPA! Juste émis l'hypothese que ca bouffe les plaquettes!

Je ne l'utilise quasiment jamais car les démarrages en cote sont plutot simples avec une BVA!
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j2c
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Message Lun 16 Jan, 2012 16:01
la BVA utilise une assistance aux démarrages en cote.. mais utilises-elle seulement la BVA ou un peu des freins ?
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Euh non, la BVA permet surtout de démarrer comme une flèche sans avoir à gérer l'embrayage, donc c'est facile de démarrer en côte.
Rien à avoir avec un quelconque système électronique d'aide au démarrage en côte.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 16 Jan, 2012 17:01
la bva a une vitesse engagée... c'est comme si tu maintiens ta voiture à l'équilibre dans une cote en jouant de l'accelérateur et de l'embrayage!

Mais comme le dis larry ca permet de partir en fleche car il y a peu de risque que tu cale en lachant le frein et en accélérant!
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Eh oui ce est un avantage avec une bonne BVA et un moteur bien puissant,n'est ce pas Pedro bien agréable je pense :!:
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Message Lun 16 Jan, 2012 19:01
"bonne BVA" :pense: .. chez Renault..

Bon, OK, elle a été revue de puis la phase 1
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