Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 07:08
t'as tapé dedans :aw2: .. un poil élevé comme conso pour un diesel léger comme ça :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le Grand Modus n'est pas si léger que ça (1200kg et des poussières) ... et il faut un peu bousculer le moteur pour arriver à déplacer la bête.
J'ai déjà testé ce moteur sur un Modus court, c'était déjà un veau sans nom :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 08:08
larry.kubiak a écrit:
Le Grand Modus n'est pas si léger que ça


Selon la carte grise, le poids à vide est de 1290Kg, Jé tu peux vérifier mais ca doit êter en gros le poid de ta laguna....

:arrow: 65ch
:arrow: Boite 5
:arrow: un peu plus de 3000tr/min à 130km/h

Je trouve au contraire que c'est très peu comme conso au regard de la bête!

Pour ce qu'il en est de taper dedans... t'essaye au début puis tu abdique... Ca ne fait que du bruit! Pour double run tracteur hier j'me suis fait peur!! Et à 150 avec ce truc tu n'est pas très à l'aise!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 09:08
1400 kg ma Lag ;)

ça doit être la même boite 5 que moi alors ..

Effectivement, je pensais que c'était dans les 1T ce truc.. et là je trouvais que la consommation était élevée.. sur une C3 je tournais à 3,5L avec un moteur tout aussi puissant. (sur 1 plein complet;. avec beaucoup de nationnale)


Mais qu'est ce que tu fais avec un modus pour aller au taf :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 09:08
1) Mes parents sont partis en vacances donc Modus inutilisée
2) Je suis en vacances vendredi soir
3) La semaine sera plutot TRES cool niveau horaire de travail :sifflote:
4) J'ai un RDV ce soir à Neuilly
5) Je n'avais pas envie de charger mon navigo pour 1 mois donc 3 semaines de vacances
6) J'ai une flemme de malade depuis 2 semaine pour prendre les transports

Voilà en gros les rasons! :mrgreen:

je peux ajouter en + que je ne met que 50min pour arriver au taf au lieu de 1h40! et à 4,4l/100km de moyenne... je ne vais pas me priver, ca va me couter presque moins cher que si je prend un navigo à la semaine (37€)

Avec 40e de gazoil "mam's camionnette" annonce 920km d'autonomie!!

Spoiler :
Echange laguna V6 initial contre clio dCi initiale :sifflote: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 01 Aoû, 2011 10:08
pedro78200 a écrit:
Echange laguna V6 initial contre clio dCi initiale :sifflote: :mrgreen:


c'est pas ça qui va faire que tu retrouveras le sommeil.. du veux pas prendre un modèle moins convoité ?
(je pense que tu n’appréciais pas retrouver ta voiture sans la banquette arrière un matin avec le fameux carreau de lunette arrière éclaté..)
:aieu:

attends d'avoir déménagé (acheté) un truc avec un GARAGE. :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 01 Aoû, 2011 10:08
je plaisantais d'oule spoiler!

Mais clairement que je serais mieux quand j'aurais mon garage!

Pour l'instant la voiture est généralement chez ma frangine donc ça va ca me rassure!

Pour la clio, ca serais pa smal en 2eme voiture! mais en finition extrème - dynamique ca suffit largement!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 08 Aoû, 2011 16:08
EDIT Accordiola1 : Collage des 5 prochains posts situés à l'origine dans le topic de la laguna à chichi1er :wink:

Pedro, tu as donc toi aussi le problème du tableau de bord qui ce décolle !!!

Moi aussi j'ai la même chose (j2c l'a vu), la semaine dernière j'ai tenté avec une décapeur thermique en chauffant et remettant en place le revêtement mais au premier rayon de soleil c'est directement repartis en cacahouètes...)
Si tu trouve une solution pense à faire partager :) :)
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 09 Aoû, 2011 11:08; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
Pedro, tu as donc toi aussi le problème du tableau de bord qui ce décolle !!!


Tu as des photos du phénomène ?
Je n'ai jamais rien remarqué sur ma voiture (qui passe 99% de son temps en parking souterrain, ca doit aider).
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 08 Aoû, 2011 18:08
larry.kubiak a écrit:
Tu as des photos du phénomène ?


http://img7.hostingpics.net/pics/507220Sans_titre_1.jpg
C'est une photo prise sur le net mais le mien est comme ça.

En regardant les annonces je suis tombé sur un bien pire : :shock:

clic pour agrandir

Moi ça le fait également côté conducteur ;)
En observant dans la rue j'en trouve pas mal qui ont ce défaut, tout comme les phares qui s’opacifie :wink:
ma laguna II.2 estate m'a fait ça aussi...

la seule solution que j'ai trouvée c'est la super glue...

un filet de super glue sur le rebord, j'ai appuyé sur la planche de bord pour qu'elle reste en place puis je l'ai bloqué avec une gros bouquin style annuaire jusqu'au lendemain.

24H après j'ai retiré l'annuaire et ça a tenu.

j'ai revendu l'auto 6 mois après et ça n'avait pas bougé, mais bon c'était l'hiver.

à voir la tenue sur la durée avec l'auto garée en plein soleil l'été....
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 08 Aoû, 2011 20:08
quand je dis que les phases 2 ont une finition... :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Aoû, 2011 23:08
Accordiola1 a écrit:
Pedro, tu as donc toi aussi le problème du tableau de bord qui ce décolle !!!

Moi aussi j'ai la même chose (j2c l'a vu), la semaine dernière j'ai tenté avec une décapeur thermique en chauffant et remettant en place le revêtement mais au premier rayon de soleil c'est directement repartis en cacahouètes...)
Si tu trouve une solution pense à faire partager :) :)


Yep meme problème, mais comme j'y avais touché j'avais hier le me me résultat que dans le post ci dessous!

Accordiola1 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Tu as des photos du phénomène ?


http://img7.hostingpics.net/pics/507220Sans_titre_1.jpg
C'est une photo prise sur le net mais le mien est comme ça.

En regardant les annonces je suis tombé sur un bien pire : :shock:

clic pour agrandir

Moi ça le fait également côté conducteur ;)
En observant dans la rue j'en trouve pas mal qui ont ce défaut, tout comme les phares qui s’opacifie :wink:


J'ai le problème des 2 cotés!

Tu peux déplacer tout ca dans le topic de ma laguna? j'ai fais quelques photos de ma réparation et il fauit que je mette tout ca en ligne.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Aoû, 2011 11:08
pedro78200 a écrit:
Tu peux déplacer tout ca dans le topic de ma laguna? j'ai fais quelques photos de ma réparation et il fauit que je mette tout ca en ligne.

Fait :wink:

Et j'attend avec impatience ta méthode :cool2: :cool2:


Les sujets à voir qui en parle sur forum laguna :
http://www.renault-laguna.com/forum/bien-clipser-mon-tabl..-de-bord-t12005.html
http://www.renault-laguna.com/forum/garniture-tableau-de-..-decolle-t13924.html :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Aoû, 2011 12:08
Je les ai déjà vu :wink:

Tu vas être un peu déçu car je n'ai pas fait beaucoup de photos!

La meilleure méthode en y repensant c'est la plus bourrin :

Tu démonte la casquette, et tu décolle toute la coiffe pour l'encoller proprement et encoller la planche de bord !

La colle que j'ai utilisé:

clic pour agrandir

Trouvée chez L-M pour presque 9€. C'est une colle bi-composant a base d'epoxyde (comme la DP490). Elle tiens jusqu'à +70°C donc on verra le temps que ca tiendra. Cet été ça devrait pouvoir le faire vu les chaleurs qu'on a...

Mon tableau de bord ressemblait à ça avant que j'y touche (je previens... on voit rien!)

clic pour agrandir clic pour agrandir

Pour recoller j'ai commencé par chauffer au sèche-cheveux pour assouplir le plastique (pas assez efficace mais le décapeur thermique ça me semble un peu trop puissant!)

En même temps qu'on chauffait on a mis des outils super-efficace et breveté par beau-papa pour faire pression sur la coiffe :

clic pour agrandir

et par parano on fait ça :

clic pour agrandir


Une fois que le plastique était un peu plus mou on a tiré dessus et encollé les 2 parties puis positionné et remis nos outils de callage breveté :mrgreen:

15h plus tard ça tiens mais c'est loin d'être parfait!
On n'a pas réussi à mettre de la colle partout donc il reste une "mini-vague", et on n'a pas fait attention et du coup en retirant les bouteille j'ai vu qu'il y avais des traces de colle sur le pare-brise :ko: et l'autocollant ou on met la vignette d'assurance à servit de cale du coup il est tout froissé et tout mort :ko: :ko:

Pour l'autre coté je démonterais la casquette et essaierai de faire ça plus proprement...

Donc bilan : chercher une comme qui tiens de haute température (70° ca devrais quand meme aller..) et voir pour TOUT décoller / Tout reformer au sèche cheveux ou décapeur mais par l'arrière de la coiffe et TOUT recoller....

Bref ça parait con comme truc mais en fait pour faire ça super bien il faut compter une paire d'heure de boulot et un coup de main d'un tierce personne!


Il me reste le coté conducteur à faire, je pense que je démonterai la caquette pour avoir une accessibilité descente pour travailler!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 09 Aoû, 2011 12:08; édité 1 fois
j'avais appliquer à peu prés la même technique. excepté que j'ai laissé la voiture en plein soleil en aout dernier (2010) et que la chaleur naturelle avait bien assoupli le plastique.

ensuite ma méthode de callage perso ben c'était un annuaire. :lol:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 09 Aoû, 2011 16:08
Ok :)
Merci pour ton reportage et ta technique :)

En fait l'année dernière j'ai déjà commencé à tester avec de la colle mais ça n'as pas tenu (mais je pense que ça a quand même aidé à limiter les dégâts)
Cet année avec le décapeur j'ai utilisé des poids (des transformateurs électriques :lol2: ) posés sur une planche en bois. :wink: . Mais je prend note de ton idée qui me parait rudement bien :D


Je pense que le mix chaleur+colle doit en effet pouvoir donner un bon résultat, mais je suis "fort" en bricolage mais la manipulation de la colle ça n'as jamais été trop mon truc, en général ça finis les doigts collés :sifflote: :mrgreen: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Mar 09 Aoû, 2011 17:08
Je devrais m'occuper de la partie conducteur a la fin des vacances, si t'es motivé on peux voir ça ensemble.

Par contre moi j'ai chois une colle a prise beaucoup trop lente (repositionable 7h solidification au bout de 15h)

L'ideal c'est de trouver la colle 3M dp 490 vu les températures qu'elle supporte mais chez Leroy merlin il n'y en avais pas!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mer 10 Aoû, 2011 10:08
Nouveau record perso de consommation sur le trajet Domicile => Beaux parents :
clic pour agrandir

J'ai parcourus 250km, le réservoir était plein en partant, d'habitude l'aiguille est plus proche du milieu!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Sam 20 Aoû, 2011 16:08
Suite au détarrage du topic du MUTE par Alicron je me suis dis que j'allais faire de même!

J'ai démonté le lecteur DVD

clic pour agrandir

En le retirant j'ai vu du scotch et trois fils partir de l'alim du lecteur CD :

clic pour agrandir

En tirant sur ce cable j'ai vu qu'il menait à... rien... les fils sont comme coupé et enroullés dans du chaterton!

clic pour agrandir

Ils sont cablé sur les fils jaune/rouge/noir donc je dirais que c'est un déport de +Permanent/+APC/Masse.. Mais pour quoi faire? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
sans doute une installation de l'ancien proprio, qui a été retiré bref ... a mettre de coté, on sais jamais si un jour tu en as besoin ^^

ça ne t'as pas empêché de continuer ?!

(quel beau genou ^^ :crazy: )
pedro78200
Administrateur
Message Dim 21 Aoû, 2011 00:08
Le proprio précédent a gardé la voiture 2 mois donc pas sur que ce soit lui, celui d'avant avait 84ans quand il est décédé et celui d'encore avant n'a fait que 8000km en 3ans... Donc ça laisse peu de temps ou de crédibilité pour du bricolage! :pense:

Sinon je n'ai fait que regarder car :
- me demandais si je devais mettre seulement un câble (et donc injecter du +12v)
- je pensais pouvoir "pincer" le fil en le passant dans le clips mais pas possible il faut que je soude ou fasse une dérivation.

Je reprend ça la semaine prochaine tranquillement a la maison!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Sinon je n'ai fait que regarder car :
- me demandais si je devais mettre seulement un câble (et donc injecter du +12v)
- je pensais pouvoir "pincer" le fil en le passant dans le clips mais pas possible il faut que je soude ou fasse une dérivation.


Injecter du 12V où?

pareil j'ai tenter de pincer le fil dans le connecteur mais le connecteur est trop rigide, j'ai même tenter en dénudant un peu trop long ... bref ya des filaments qui se sont pas mis ou il fallait .. et paf ça a fait des choca... enfin un court circuit et paf le fusible ... bref oui j'ai poser un petit domino et calant bien le fils qui part derrière la boite à gant , sinon tout le reste est soudé.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 21 Aoû, 2011 12:08
Le fil rose au niveau du module de navigation sort du +12h quand tu passe la marche arriere! :wink:


Le principe c'est juste de mettre un fil qui relie le fil rose du GPS au fil rose du cabasse?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Sep, 2011 09:09
pedro78200 a écrit:
Quelques nouvelles de la bête:

Le 1er juin elle à passé les 50000Km :

clic pour agrandir


Ouch...

Je passe à 59000 à mon avis d'ici la fin du mois....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Mer 07 Sep, 2011 09:09
9000 bornes en un peu moins d'un mois :shock: :shock:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Sep, 2011 10:09
En 3 mois m'sieur!

J'ai cité mon propre post qui date de début juin! :wink:

j'ai retrouvé ceci:

matlem a écrit:
avec mes moyennes à 25 000 ou 30 000 kms/an jamais je n'aurais ce type de motorisation. à moins de gagner au loto. :crazy:


Achetée en janvier avec 42000km => fin septembre 59000km soit 17000km

Donc ca me fera une année à environ 20000km... J'avais tablé sur 15000km

Je me serais quand meme bien calmé!
j'ai eu ma dci 3ans et demis et 120000km soit une moyenne d'environ 35000/an!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 07 Sep, 2011 10:09
_________________
2.0 dCi inside.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Sep, 2011 10:09
RAY?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Pas compris non plus :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Par Ray il faut comprendre chc91.

Chc91 à des faux airs de Ray Charles :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Sep, 2011 12:09
Morex a écrit:
Chc91 à des faux airs de Ray Charles


Il est aveugle et conduit des décapotables sur des lacs salés??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Chc91 a eu pendant longtemps une photo de profil représentant Ray Charles aussi :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Sep, 2011 10:09
Question, mon pneu arrière droit est à un cheveu du témoin (litérallement, ils sont au bout) mais l'arrière gauche est moins usé (genre épaisseur d'un fil d'écouteur d'ipod (j'ai ça devant moi et ca corrspond en gros à ce qu'il reste! :mrgreen: )

Ca peux etre normal ou il faut etre méfiant? Il n'y a pas d'usures anormale, la bande roulante est identique des 2 cotés.

Au passage, Ca vaux quoi des goodrich? Je n'ai toujours mis que du michelin (primacy ou energy)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Un effet secondaires des multiples rond-points qui sollicitent plus les pneus droits ?

Il me semble que les Goodrich sont des sous-Michelin (même fabriquant mais légèrement plus bas de gamme). Ca reste très correct comme pneu.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2011 10:09
larry.kubiak a écrit:
Un effet secondaires des multiples rond-points qui sollicitent plus les pneus droits ?


je suis du même avis :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Sep, 2011 10:09
larry.kubiak a écrit:
Un effet secondaires des multiples rond-points qui sollicitent plus les pneus droits ?


Pourquoi pas en effet!

je pense que si il y a 1mm d'écart sur toute une durée de vie de pneu ce n'est pas très grave!

Par contre les penu sont des michelins, d'origine il me semble que c'est du continental ca voudrait dire qu'a 60000km la voiture entamerai son 3eme train de pneu???

J'ai fait 110000km avec mes pneu arrièe et 80000km avec les pneu avant sur la dCi !!!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur la mienne, j'ai des Dunlop et je pense qu'ils sont d'origine (50.000km).
Je les changerais au printemps prochain (ils sont presque morts mais j'ai des pneus neige à monter sur les jantes 16"). Je vais essayer de trouver des jantes 17" pour les pneus d'été.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 09 Sep, 2011 10:09
Sur le bon coincoin il y a pas mal de sylverstone!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2011 10:09
pedro78200 a écrit:
J'ai fait 110000km avec mes pneu arrièe et 80000km avec les pneu avant sur la dCi !!!!!


tu crois pas que le précédent proprio lui a mis sa race à la voiture ? :pense: prendre un virage à fond de fond à mort de ESP qui déclenche;. ça bouffe du pneu :mdr: donc forcément..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: