Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Un V6, 2 sièges bébés : l'ex-Pédromobile :-) [Réglé]

pedro78200
Administrateur
Message Mer 12 Jan, 2011 23:01
... flood ? ...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 00:01
... flood ! ...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 00:01
et la page 8 elle arrive quand?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 00:01
:pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 00:01
Je vais avoir des problèmes avec la modération moi si la page 8 se fait attendre encore!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 00:01
::autres_005::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 00:01
Page 8 :mrgreen:

Bon, j'aurais fait attendre donc voici la présentation officielle de la bête!

Il s'agit d'une laguna II.2 Initiale équipée d'un petit moteur de 3l V6 faisant un petit 210ch!

Je l'ai donc achetée le 7 janvier 2011 suite à une longue prospection épaulée par mes amis de PR.

Elle a un peu plus de 42000Km et à l'intérieur ca sent encore le cuir et on vois que c'est encore relativement neuf!

le logo "V6" que j'ai utilisé comme avatar a été collé par l'ancien proprio sur la malle arrière juste en dessous du feu stop. Ma première action à été de le retirer!!!

place au premières photos!!

clic pour agrandir
Sur cette photo on voit que le pare-choc à été frotté, en pleine journée on ne le distingue presque pas.. mais le flash du réflex est redoutable!! :mrgreen:

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

et ce soir j'ai recu ces 2 éléments (dans le sachet + étiquette verte):

clic pour agrandir

Ce week-end je ferai des photos de jour et de meilleure qualité!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par Transam le Jeu 13 Jan, 2011 01:01; édité 2 fois
Je comprends maintenant pourquoi ton compteur de messages monte aussi vite :lol2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 13 Jan, 2011 01:01
C'est vrai qu'elle est chouette! :miam: :miam: :miam:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Jeu 13 Jan, 2011 01:01; édité 1 fois
Elle a l'air vraiment sympa! Ça doit tellement te changer, même si c'est aussi une Laguna II!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Superbe :)

Hormis la boitoto (^^), elle est parfaite.


Un jour j'en aurais une comme ça (avec l'Avantime, la Safrane, la R25, la R8, la Vel Satis, la Mégane RS, la Caravelle, enfin toutes les renault que j'aime quoi ^^)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
elle est vraiment sympa . C'est vrai que la couleur de l'intérieur est réussie aussi.

:D

L'avantage de l'initiale, c'est que la motorisation n'est pas indiquée à l'extérieur, c'est un peu plus discret
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 08:01
Alors en effet ça me change beaucoup de la privilège ph1.

Les sièges sont plus dur, le cuir y fait pour beaucoup mais la mousse pas tassée également!
Les suspensions sont plus raides également et la direction est à assistance variable!

La couleur extérieure est franchement sympa et apparemment pas trop salissante, mais ce n'étais pas ma priorité. J'en voulais une en bon état simplement!
Par contre la couleur intérieur c'est ce que je recherchais!!
Et je ne regrette pas mon choix, je le trouve bien plus classe qu'en noir! Mon père a eu un petit pincement en la voyant! Lui a choisi de la prendre en noir (mais en même temps le mariage ext. rouge / int. noir n'est pas dégueu!)

Pour l'indication du moteur, c'est pareil c'étais une condition obligatoire (mais vu que je voulais absolument une initiale pas de soucis) au pire j'aurais mis une indication 16v mais je ne voulais pas que la motorisation apparaisse! Maintenant elle n'est pas discrète pour autant car avec un intérieur cuir clair bah.. ca se vois!

Pour la BVA, c'est une grande première pour moi! Mais en fait on s'y fait et très vite! Je ne cacherais pas que je cherche parfois à débrayer mais bon...

Et sinon.. le moteur... Bah ça pousse fort quand même!! Le tout avec un bruit qui fait plaisir! Par contre il faut couper la radio (qui elle niveau son n'est pas ce que j'ai entendu de mieux :nonnon: ) sinon on n'entend pas grand chose!

Ce week end je vais faire mon premier vrai test d'autonomie, je pars voir la belle famille donc on verra la conso moyenne!
Je pense même faire une vidange car à froid l'odb m'indique pas mal de barre d'huile en moins...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Jeu 13 Jan, 2011 09:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 10:01
fais un complément d'huile au moins :)

belles photos.. elle est en bel état.. on en refera quand je passerais en février ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
trés belle auto. :D et quel moteur.... :cool2:

pour la couleur je confirme c'est pas très salissant.
ma laguna II.2 estate était de cette couleur. :kiss:

avec mes moyennes à 25 000 ou 30 000 kms/an jamais je n'aurais ce type de motorisation. à moins de gagner au loto. :crazy:
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Jan, 2011 11:01
et les photos de jour? En page 18? :twisted:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La Laguna II phase 2 était vraiment réussi, si Renaul n'avait pas merdé avec la phase 1, cette voiture aurait été un succés

BRAVO :cool2:
Enfin ! :mrgreen:

Elle est très chouette :D et puis ce moteur :miam: :miam:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 12:01
j2c a écrit:
fais un complément d'huile au moins :)

belles photos.. elle est en bel état.. on en refera quand je passerais en février ;)


Bah si j'achète un bidon d'huile de 5l pour faire un complément, sachant que la culasse contient 4,9l... autant tout virer et vider le nouveau bidon non?
Par contre je me dis que j'ai bien fait il y a plus de 3ans de ne pas me débarrasser de la clé à bougies! :lol2:
Mais là si je fais une vidange ce week end je ne toucherai pas aux bougies.

matlem a écrit:
trés belle auto. :D et quel moteur.... :cool2:

pour la couleur je confirme c'est pas très salissant.
ma laguna II.2 estate était de cette couleur. :kiss:

avec mes moyennes à 25 000 ou 30 000 kms/an jamais je n'aurais ce type de motorisation. à moins de gagner au loto. :crazy:


J'ai la voiture depuis juin 2007 et j'ai parcouru presque 120000Km avec donc une moyenne de 34000km/an environ...

Mais maintenant je me résigne à prendre le train!

rpm91 a écrit:
et les photos de jour? En page 18? :twisted:


T'as tout compris! :lol2:

J'essaye ce week end, hier j'ai fait bien plus de photo que ce que j'ai mis mais elles étaient flou.. je ne maitrise vraiment pas le reflex avec l'objectif standard je préfère celui qui fait les zoom.

J'adore l'effet de net sur le sujet et tout à coté tout flou!

philtoulouse a écrit:
La Laguna II phase 2 était vraiment réussi, si Renaul n'avait pas merdé avec la phase 1, cette voiture aurait été un succés

BRAVO :cool2:


Bah la phase 1 à été une beau succès mine de rien.. mais vite entaché!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 12:01
Il va me falloir une belle photo pour mon avatar parceque le logo est franchement moche (et dire qu'il était collé au cul de la laguna :nonnon: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 13:01
pedro78200 a écrit:
sachant que la culasse contient 4,9l...

Tu veux dire le carter d'huile :?:

Si les 4,9l d'huile reste dans l'une des culasses tu risques d'avoir quelques problèmes d'usure anormale du vilebrequin :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 13:01
Morex a écrit:
pedro78200 a écrit:
sachant que la culasse contient 4,9l...

Tu veux dire le carter d'huile :?:

Si les 4,9l d'huile reste dans l'une des culasses tu risques d'avoir quelques problèmes d'usure anormale du vilebrequin :mrgreen:


Non culasse, j'ai un modèle spécial :langue: :$

Merci pour cette correction Morex! Ca montre mon niveau en mécanique! :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 14:01
Je viens de retomber sur ça dans le topic de Potter :

larry.kubiak a écrit:
pedro78200 a écrit:
Maintenant le top serait soit de travailler moins, soit de gagner plein de sous et de pouvoir me permettre ce genre de luxe!


Ou d'habiter à côté de ton lieu de travail :wink:
(ou d'utiliser les transports en commun)

Ceci étant dit, avec 30.000km par an, je me prendrais un bon diesel (2.0dCI pour rester chez Renault) ... à ce niveau de kilométrage, le calcul de rentabilité prend le pas sur le plaisir (sachant que les moteurs diesel de plus de 150ch ne sont pas des veaux).


J'ai écouté Larry !
:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 15:01
pedro78200 a écrit:
Bah la phase 1 à été une beau succès mine de rien.. mais vite entaché!


c'est de l'humour j'espère :hum2:
quand tu vois le prix de l'argus des laguna II, c'est bien à cause des conneries de trucs pas fiable de ce prototype sur roues..
T'as eut l'immense chance d'avoir un proto qui marche... (j'ai cette même chance.. ) mais ça n'empêche pas que cette voiture a une image de fiabilité de merde :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 15:01
Jé regarde autour de toi... Cette voiture de m**** y en a partout!

Maintenant oué c'est clair que j'ai roulé dans une version béta!

Au niveau argus c'est clair que ca ne chiffre pas très haut...

Lç ou je voulais dire qu'elle a eu un beau succès c'est à son lancement, quand les gens ont commencés à avoir des problèmes bah c'était moins glop!

Mais je ne suis pas sur que les laguna de 2001 soient les pire en fait! Le 1.9dCi n'est pas si mauvais que ça, seul le turbo était vraiment merdique alors que le 2.2dCi pour ne pas être trop emmerdé avec il faut rouler autant que chichi1er !

Il y a eu des bugs sur l'électronique et Renault n'a pas mener son enquête sur ce point c'est sur... ma soeur à eu la même privilège que moi mais avec le même moteur que toi. Aucun problème avec la moteur, par contre elle a fait plusieurs tour au garage pour défaut d'électronique:
--> problème de détection d'ouverture des portes et donc mauvais verrouillage automatique... Avec du recul, c'est pas bien compliqué mais ça les a bien emmerdés (renault comme ma frangine) et le problème n'a quasiment jamais été résolu (renault avait pris en garantie or le changement d'une serrure).
C'est con mais ce problème quand je l'ai eu il m'a couté 5€ pour faire une réparation et 3 actes préventifs... Merci PR pour l'info et l'incitation à monter des LED!

Finalement le problème de la laguna c'est d'abord le service client et l'expertise qui a été fournies...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 15:01
pedro78200 a écrit:
Jé regarde autour de toi... Cette voiture de m**** y en a partout!


Justement car ça se vend très mal en occaz.. donc les gens les gardent.. vu l'age des Phase 1.. bon nombre auraient du terminer leur vie à la casse.. D'ailleurs des phase 1, j'en vois de moins en moins ..
Ceci dit, ça m'a pas dérangé d'acheter une voiture avec un argus bas.. (mais je m'attendais pas à ce que ça chute de moitié en 3 ans :p)

Je cherche toujours un tableau de bord de phase 2, tu me files le tiens :sifflote: :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Ceci dit, ça m'a pas dérangé d'acheter une voiture avec un argus bas.. (mais je m'attendais pas à ce que ça chute de moitié en 3 ans :p)


Quand je vois ce que je vais payer demain pour ma Laguna de 2005 avec 39000km, la décote est impressionnante : 8900€ ... alors qu'elle vallait dans les 28000€ neuve.

Moi ça me va.

Pour le même prix, j'avais des Clio III 1.2tCE ou des Mégane II 1.6 16V pas beaucoup plus jeunes (entre 2005 et 2008, donc souvent avec la distrib à faire), et un équipement largement moins fourni.
(sans même parler de la différence de motorisation/confort)
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 16:01
Larry, j'ai payé la mienne 8200€... (Ok y a la distribution à faire...)

Jé:
clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 16:01
c'est grosso modo le prix que j'ai payé ma bagnole avec une motorisation moins importante, et 3000 km de plus :p
(mais une distrib à faire et une roue de secours usée :p )

pédro, je sais pas s'il fera plus jour en fevrier.. mais on essayera de se faire des tofs avec de l'éclairage public .. elle va être trouée de partout une fois qu'on aura shooté :p
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:
Larry, j'ai payé la mienne 8200€... (Ok y a la distribution à faire...)


J'ai payé 500€ de plus pour la distrib ... donc on va dire 9400€ pour la Laguna tout prop' :mrgreen:

Il faut bien que le garagistre justifie ses services (ils retouchent la peinture, révision faite).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 16:01
500€ c'est honnête .. vu le prix d'une distrib complète :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
D'un autre côté, ils marquaient "entretien suivi" et elle aurait du être faite en Juin 2010 ...
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 17:01
C'est honnête la tienne Larry! Sachant qu'elle yens d'un garagiste!

Y a juste un truc qui me chagrine avec alveirgnas c'est que Ca a l'air d'être une habitude pour eux de facturer des courroies...

Mon beau frère a acheté son kangoo de fonction chez eux et même refrain que toi: courroie pas faite m'sieur mais pour 500€ on vous la fait...
Mais bon 500€ moi j'aimerais bien! Avec les 30% personnel j'en ai pour 1120€ environ! c'est ca qui a permis la négociation! A la base le mec en demandais 9000€

Question, c'est quoi comme huile pour le V6?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Y a juste un truc qui me chagrine avec alveirgnas c'est que Ca a l'air d'être une habitude pour eux de facturer des courroies...


Oui, ca avait l'air bien rodé leur truc. Ca leur permet d'afficher un prix sympa sur le net et de facturer 500€ en plus en ayant l'air de faire une fleur à leur client.

De même que le coup de "il faut que vous fassiez le contrôle technique avant la reprise de votre Mégane monsieur, c'est obligatoire".

Cerise sur la courroie : samedi on leur a dit que je viendrais récupérer la voiture seul (Sylvie était censée bosser) ... "pas de souci monsieur"
Et hier quand la nana m'appelle, elle me dit qu'on doit passer tous les deux pour récupérer la voiture. Heureusement que Sylvie s'était arrangée pour prendre un RTT dès le début de la semaine (histoire de profiter de la nouvelle voiture aussi dès demain :mrgreen: :mrgreen: )

Dernier point sur lequel je les attends demain : on leur a fait un chèque d'accompte de 1590€ pour couvrir la différence entre le crédit et la valeur totale de la voiture.
Au départ, ils n'étaient pas censés encaisser ce chèque mais on devait venir avec un chèque de banque de la même valeur. Ensuite, le vendeur nous a dit qu'on n'avait pas besoin d'un chèque de banque et qu'ils encaisseraient le chèque directement puisqu'ils avaient largement le temps entre samedi dernier et demain. Sauf que le fameux chèque n'a toujours pas été retiré de notre compte, donc je sens qu'on va se retrouver marrons demain.
S'ils nous demandent un chèque de banque, ca va chier !!!
_________________
Le gras, c'est la vie
Larry, juste pour te couvrir et aussi les emmerder, demande à avoir une attestation de travaux que la courroie de distribution à bien était faite.

Le vendeur a eu de la chance de ne pas tomber sur moi, pour les 500€ je lui aurais tendu la main et dit "au revoir"...
pedro78200 a écrit:
et la direction est à assistance variable!


:pense:

je croyais que l'assistance binaire avait disparu depuis la R18 moi ..... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2011 18:01
larry.kubiak a écrit:
Et hier quand la nana m'appelle, elle me dit qu'on doit passer tous les deux pour récupérer la voiture.


C'est quoi le rapport ? depuis quand il faut avoir sa femme à coté pour acheter une voiture :shock:

Srg2 a écrit:
je croyais que l'assistance binaire avait disparu depuis la R18 moi


non non, sur les Laguna II, il y a les authentique et les expressions qui ont une assistance variable fixe.. (et j'avoue que c'est pas ce qui est le plus agréable)..

Normalement pédro, ta lag DCI doit aussi avoir l'assistance variable (c'est en tout cas prévu d'être activé sur l'UCH)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 18:01
bah... jamais remarqué a ce point...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 18:01
Une assistance variable fixe :aw:

Si elle est variable, comment peut elle être fixe ou inversement :?: :pense: :pense: :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 18:01
J'ai regardé mon niveau d'huile avec la jauge et elle confirme ce que m'affiche l'odb!

L'huile est toute propre donc ca a bien été vidangé.. mais je suis presque sur qu'il n'a pas fait tourner le moteur et refait le niveau.... et on ne vois rien sous le capot donc pas possible de vérifier s'il y a fuite mais bon , pas d'odeur d'huile.

Je peux faire 250Km demain avec l'huile au niveau mini?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: