Accueil >  Groupe  >  Les Renault dans le monde  > 

Kiger (2025)

Renault ne lâche pas le marché indien. Après le Triber il y a quelques semaines, un autre modèle assez proche, le Kiger, est également restylé. Il gagne en modernité, et monte en gamme avec des équipements dignes d’une voiture européenne.
Par le 26/08/2025

Il y a moins d’un mois, nous vous avons présenté le restylage du Triber, ce petit SUV de moins de 4 mètres permettant de transporter jusqu’à 7 personnes, qui avait été commercialisé en 2019. Le Triber qui est également un modèle qui n'est pas vendu chez nous, ne sera pas le seul de la gamme à être modernisé en cette rentrée, puisque c’est désormais le Kiger, un autre petit SUV, commercialisé quant à lui en 2021, que Renault vient tout juste d'annoncer.

Il s’agit d’un restylage assez important que Renault propose là pour tenter de contrer la rude concurrence qui sévit en Inde. Car depuis son arrivée il y a plus de vingt ans, Renault a connu les montagnes russes, avec notamment un succès très rapide mais plutôt éphémère de la Kwid.

Cette nouveauté, couplée au nouveau Triber constitue une partie de la nouvelle offensive de Renault en Inde. Un pays dans lequel, pour rappel, Renault a racheté les parts de Nissan dans l’usine commune qu’ils avaient à Chennai. Dorénavant propriété à 100% de Renault, l'usine continuera malgré tout de produire des modèles pour Nissan.


Renault Kiger 2025

Alors que l’on aurait pu penser que le Kiger et le Triber allaient adopter un faciès proche, ce n’est finalement pas le cas. Certes, les deux petits SUV adoptent une calandre plus verticale au milieu de laquelle vient se loger le nouveau logo, mais alors que le Triber conserve des projecteurs assez volumineux à “l’ancienne”, le Kiger, fait plus moderne avec des projecteurs très fins à base de LED. La nouvelle face avant rappelle vaguement celle des Captur / Symbioz selon l’angle de vue, tandis que l’habillage des antibrouillards est assez semblable à certaines anciennes productions de Citroën, notamment la C3.


En moins de 4 mètres, difficile de disposer d'un grand coffre

De nouveaux équipements pour le Kiger

Tout comme le Triber, le Kiger est basé sur la plate-forme CMF-A+, la plate-forme commune dédiée aux petits véhicules à bas coûts. Mais malgré sa vocation basique, le Kiger offre tout de même six airbags, l’ESP, l’aide au démarrage en côte, des ancrages ISOFIX, et d’une ceinture de sécurité à 3 points à toutes les places.

À l’intérieur, Renault annonce avoir amélioré le confort avec des sièges ventilés, des aérateurs à l’arrière, et une meilleure insonorisation. Certaines versions héritent aussi d’une caméra multi-vues, de l’allumage automatique des phares, des essuies glaces à détection de pluie, d'une boite à gant réfrigérée, ou encore de diverses prises USB.

Cela ne s’arrête pas là, car le Kiger est connecté. Il dispose d’un écran tactile de 8’’, compatible avec la réplication en sans fil du smartphone (Android et Apple). Le Kiger intègre également une installation audio signée par Arkamys, avec 6 haut-parleurs

Des moteurs modernes sous le capot du Kiger

Détails amusant, un badge TURBO, que nous pouvions avoir dans les années 80 et 90 fait son apparition. Un badge qui n’est pas galvaudé puisque le Kiger est motorisé par un bloc moderne, turbo compressé qui développe 100 ch. avec un couple de 160 Nm. Le Kiger peut aussi être équipé d’un moteur plus simple de 72 ch. et 96 Nm de couple. Cerise sur le gâteau, une version au gaz naturel (CNG) est aussi possible.

Côté transmission, le Kiger peut être équipé d’une boite manuelle à 5 vitesses, d’une boite robotisée Easy-R que l’on a connu en France notamment sur la Sandero, ainsi qu’une boite automatique de type CVT baptisée X-Tronic. Cette dernière dispose de la fonction D-Step qui évite à la boite de mouliner dans le vide, un comportement assez pénible mais caractéristique de ce type de boite auto.

Actualité Les Renault dans le monde


Ces 7 Renault qui ne sont pas vendues en Europe



Le petit SUV Renault Triger a eu droit à son restylage



Les voitures les plus vendues par pays dans le monde en 2021



Le nouveau SUV Arkana officiellement présenté en Russie



Renault peine à convaincre en Inde



L’Amérique du Sud, le nouvel eldorado de Renault



La Kwid arrive au Brésil





Voir la version complète (non AMP)