Accueil >  Groupe  >  L'Alliance avec Nissan  > 

Nissan va dévoiler son Nouveau X-Trail le 5 avril 2022

Commercialisé en Amérique du Nord ou encore en Chine, le Nissan X-Trail débarque cette année sur le Vieux Continent. Un an après la sortie du Qashqai 3, c’est au tour du SUV familial 7 places d’être présenté au grand public le 5 avril prochain.
Nissan va dévoiler son Nouveau X-Trail le 5 avril 2022
Par le 23/03/2022

Mis en attente en raison des normes environnementales en Europe, ainsi qu’à cause de grosses difficultés financières chez Nissan, le SUV X-Trail va finalement bien débarquer sur le Vieux Continent, dès l’été prochain, au début du mois de septembre. Déjà commercialisé sous le nom de Rogue en Amérique du Nord, et également sous le nom X-Trail du côté de la Chine, le SUV familial sera présenté officiellement pour l'Europe le 5 avril prochain. En termes de design, rien de surprenant à annoncer puisque le modèle nippon circule déjà depuis plus d’un an en Amérique du Nord. 

Un portrait trait pour trait au Rogue américain 

Le Nouveau Nissan X-Trail 2022

Si on peut noter une évolution entre l’ancienne et la nouvelle génération de ce X-Trail, qui affichera désormais des lignes plus robustes, plus marquées et moins rondouillardes, il ne se distinguera pas de son homologue nord-américain, baptisé Rogue. 

Il reprendra donc cette calandre agrandie en V avec à ses extrémités des feux avants fins, à l’image du Juke, des barres de toit ou encore des jantes alliages. Côté longueur, le SUV affichera un 4,64 m, soit 20 cm de plus que le Qashqai 3, récemment à l’essai. Conçu pour se placer au-dessus du Qashqai, le Nissan X-Trail, aperçu sous son camouflage en juin 2021, est donc encore plus destiné aux familles et proposera 7 places à son bord, contrairement au Rogue qui n’offre que 5 places. 

À l’intérieur, la planche de bord devrait être identique au Qashqai, ce qui est une bonne chose et qui montrera une grande évolution par rapport à la génération précédente. Il recevra ainsi de nouvelles aides à la conduite, comme potentiellement le régulateur de vitesse adaptatif. 

Une motorisation essence e-Power et de l’hybridation, mais pas d'offre diesel 

Sans grande surprise là encore, ce Nouveau Nissan X-Trail ne sera pas proposé en motorisation diesel. Une nouvelle fois, comme pour la troisième génération du Qashqai, le SUV familial 7 places adoptera la solution électrifiée du constructeur nippon, à savoir la technologie e-Power. Sous le capot, ce n’est pas le moteur thermique qui entraîne les roues, celui-ci aura la rôle de générateur pour recharger la batterie, qui permettra au bloc électrique de faire avancer le véhicule. 

Si aucune certitude ne peut être émise avant la présentation officielle, un bloc 4 cylindres turbo essence 1.3 TCe micro-hybride 12V devrait faire partie de la gamme. Néanmoins, il ne reste que quelques jours à patienter pour en savoir davantage, notamment sur le prix, sur ce tout Nouveau Nissan X-Trail, prévu à la commercialisation pour l’été prochain. 

Après l'annonce des tarifs du Nissan Ariya, le SUV 100% électrique, rendez-vous donc le 5 avril prochain. 


En direct du forum...

[Renault 25] serrures de portieres

Version Desktop - 30-1603-11024-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-490767889