Accueil >  Groupe  >  L'Alliance avec Nissan  > 

Le Qashqai 3 (2021) pour relancer Nissan

Initialement prévu pour la fin de l’année 2020, le nouveau Nissan Qashqai devrait finalement voir le jour au minimum au printemps 2021. En difficulté financière en raison de la crise du coronavirus, la firme japonaise mise beaucoup sur ce modèle.
Le Qashqai 3 (2021) pour relancer Nissan
Par le 10/11/2020

Inauguré pour la première fois en 2007, le Nissan Qashqai a lancé la mode des SUV compacts. La deuxième génération a été commercialisée en février 2014 et aurait dû être remplacée en cette fin d’année par le Nissan Qashqai 3. En raison des difficultés financières causées notamment par la pandémie de coronavirus mais aussi par un Brexit long et compliqué, Nissan a dû repousser la sortie de la troisième génération du Qashqai. Pour rappel, le SUV japonais continue d’être fabriqué en Angleterre, dans l’usine de Sunderland.

Le prototype du futur Nissan Qashqai a déjà été aperçu sur les routes de Russie l’été dernier laissant apparaitre les quelques nouveautés qui le différencieront de la deuxième génération. Le moins que l’on puisse dire est que ce futur Nissan Qashqai a des allures de Juke 2. Il devrait reprendre cette imposante calandre chromée en V. Quant aux phares, ils devraient s’affiner pour prendre la forme d’un « C », à l’image notamment des modèles Renault comme la Clio E-Tech ou encore le concept-car Megane e-Vision.

Au niveau de ses mensurations, le Qashqai 3 va gagner 2 centimètres en longueur pour passer de 4,38 m à 4,40 m de long. Il se place ainsi entre le Nissan Juke et le futur X-Trail. Au niveau du design intérieur, Nissan n’a rien dévoilé mais on peut imaginer qu’il devrait reprendre le tableau de bord du Nissan Rogue, à savoir un écran tactile central et un écran numérique comme compteur.

Deux motorisations hybrides

C’est une petite révolution qu’apporte Nissan. En effet, la troisième génération du Qashqai sera disponible sous deux motorisations différentes, contrairement à la deuxième génération disponible en une simple motorisation essence de 117 ch. Le nouveau Nissan Qashqai accueillera ainsi un moteur hybride dit « simple » provenant de chez Nissan et un moteur hybride rechargeable façon Mitsubishi. Pour son moteur hybride simple, Nissan a imposé sa propre technologie hybride e-Power sur son châssis, qui reposera sur une évolution de la plateforme technique CMF/C. Pour le second moteur, l’hybride rechargeable, il reposera sur le même système que le prochain Mitsubishi Outlander, non commercialisé en Europe.

Cette troisième génération de Qashqai sera évidemment disponible en version thermique, uniquement en essence. Le Qashqai 3 fera donc l’impasse sur le moteur diesel et sera équipé d’une motorisation essence 1.3 Turbo de 130 et 155 ch.

Tarif et commercialisation

Déjà repoussée au printemps 2021, il n’est pas impossible que la commercialisation de ce nouveau Qashqai soit une nouvelle fois décalée à l’été prochain en raison des difficultés financières et de la crise sanitaire. La date de production, initialement prévue pour octobre 2020 devrait être reportée en avril ou mai 2021. Difficile de dire exactement quand ce nouveau Qashqai sera disponible. Ces difficultés devraient impacter le prix du nouveau Qasqhai, qui devrait voir son prix de base débuter aux alentours des 30 000 euros.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.