Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Renault investit dans la presse française

Cette annonce a de quoi surprendre, mais Renault a annoncé officiellement avoir acquis 40% des parts du groupe de presse Challenge, constitué notamment des magazines Challenge, Sciences & Avenir, La Recherche, L'Histoire et Historia.
Renault investit dans la presse française
Par Loic FERRIERE le 15/12/2017

Pour Renault, l'objectif annoncé est de pouvoir proposer au sein de ses futurs véhicules autonomes, des contenus de presse.

 La prise de participation du Groupe Renault se fera en partie par une augmentation de capital permettant au groupe Challenge de disposer de cash pour  financer son développement dans le numérique.

« Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe Renault qui vise à offrir de nouveaux services connectés de qualité et à améliorer l’expérience de ses clients », a déclaré Carlos Ghosn, Président-Directeur général de Renault.

« Nous nous réjouissons d’accueillir le Groupe Renault. Cette opération est conforme à notre stratégie : développer notre activité dans la presse écrite, mais aussi dans le numérique et l’événementiel. Avec le Groupe Renault, nous innoverons davantage encore pour offrir des services et des contenus de très haute qualité à l’ensemble des lecteurs », a déclaré Claude Perdriel, Président-Directeur général du groupe Challenges.

L'actuel propriétaire et PDG Claude Perdriel reste majoritaire avec 60% des parts.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.