Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Renault Trucks présente l'Access

Renault Trucks présente l'Access
Renault Trucks a présenté son nouveau modèle à cabine surbaissée, destiné à la collecte des ordures ménagères. Nommé Access, il propose, d'où son nom, un accès aisé à la cabine, ce qui est un vrai plus sur ce marché.
Par le 18/07/2010

L'Access propose ainsi la hauteur de marche d’accès la plus basse du marché à seulement 435 mm du sol. Avec un plancher parfaitement plat, il permet ainsi de monter et descendre aussi bien à gauche qu’à droite.

A bord, le conducteur a la possibilité de se tenir debout car la cabine, qui peut accueillir un total de quatre personnes, propose une hauteur sous plafond qui dépasse les 2 mètres.

Deux variantes sont disponibles avec un porteur 4x2 (18-19t de PTAC) et un porteur 6x2*4 (26t).

Renault Access

Côté mécanique, seul le moteur DXi 7 (Euro V) est  proposé, en deux versions de puissance (270 ch et 310 ch) associé à une boite de vitesses automatique Allison 3000.
Celle-ci optimise la consommation et garantit un confort de conduite à ses occupants. Elle propose deux modes de conduite « éco » qui privilégie la consommation et « dynamique » pour les usages sévères réclamant une motricité maximale. De plus, pour s’adapter aux exigences des véhicules BOM soumis à des incessants arrêts et redémarrage, la boîte de vitesse bascule automatiquement au neutre à chaque arrêt sans intervention du conducteur.




Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.